Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? | |
|
+171Lilieärendil cléopatre lizl Callista miss D Janeite vaninamande Adélaïde ludi33 Jess Swann Miss Bennet Esterelle Cats40 Athéna Tigrou Atonement mag Lady Crumpets Takinza zlabyab Nangie mcavoygirl Cybèle ladyfairy esperluette Ju willow Selenh Marian Keina Miss Price Aryan Sév paola Dean elfmanette lucia Miss Maureen Rose Bleue teatime Tatiana Jennifer Dune Shunn darcy-lennon oat Liestra Corasirene honey-hijo Queen Margaret milagro87 couleurJane Dille MD Fitzwilliam Darcy Darcy Fred Tess Framboise salsina Panda Nadège Eulalie12 Meha Lily of Northanger cecilou41 marie84 petitefadette diane Elerinna Eledhwen Hermione Zakath Nath lilou1625 lizzy 399liz fatima8430 Wuxue imonjo gwenadu Joëlle emmaD feebourbonnaise lilougeri Chloe Fofo LizzyB Vegas kazibao clinchamps Nora26 Kusanagi peteandco Accalia safira L_Alex Maleen Miriel Fée clochette archi anne shirley nathy's MissAcacia Resmiranda lost_girl christelle lamousme marie21 Ithildine Miss Piou Piou genny Elinor tiff Céline Towanda Remi Galy Lise Bennet Popila Eleana pouchkinet serendipity makaya Copetan Miss Georgiana Darcy Jory norav KittKat Tizzie gersou cestoche Sibylle mimidd laura p Mr Damien Tilney Emjy Axoo séli ekaterin64 Doddy Aurélia Bexounet misshoneychurch Lady Rose Angealyn suzy toxicangel Miss Delphe kary Faustine Hermès marmelade plume Clelie sombrale Lizzie Nettie Marie_94 Smo nephtis dborah1054 Nelly8 Kitty Cécile CupOfTea Natacha Rostov Miss Smith Camille Mc Avoy Muezza Ashley cat47 175 participants | |
Auteur | Message |
---|
lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Mer 14 Avr 2010 - 23:13 | |
| J'aurais besoin d'un peu d'aide. Je cherche le nom du pont que lizzie traverse juste avant la première demande en mariage. Si quelqu'un peu m'aider merci!!!! |
| | | Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 15 Avr 2010 - 9:27 | |
| le nom du jardin : Stourhead Garden avec Palladian Bridge et The famous temple of Apollo le même temple vu du côté de la scène de la déclaration qui mouille Pourquoi ? |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 15 Avr 2010 - 12:19 | |
| tiens, j'aimerais bien voir ce jardin! faut que je vois où il se situe... c'est une bonne idée de visite! Merci fee Clochette. |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 15 Avr 2010 - 12:33 | |
| |
| | | lilougeri Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 659 Age : 38 Localisation : Levallois Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 15 Avr 2010 - 15:32 | |
| Merci beaucoup !!!!!
Ce jardin est magnifique. Sur Flickr il y a plein de superbe photo de cet endroit. J'en avais tout un dossier avant mais à cause d'un bug j'ai perdue les photos et le nom de l'endroit. Merci à toi fée clochette! |
| | | Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 15 Avr 2010 - 16:49 | |
| Merci fée clochette ! et merci liligouri pour ta question, .......ça donne envie d'aller courir sur ce pont sous la pluie |
| | | nathy's Feedle-Dee-Dee!
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Dim 23 Mai 2010 - 23:06 | |
| Je viens de me faire une soirée Bridget Jones suivi de Pride and Prejudice 2005: j'aimais bien P&P 05 mais c'est tout et là 4e fois que je le vois, je sais pas pourquoi c'était différent mais j'ai beaucoup plus aimé! En fait, je suis enfin tombée sous le charme de MMF (sans renier Colin Firth bie, sûr, parce que c'est Colin Firth quoi, et je l'aime d'amour ) mais là avec sa grande taille, ses yeux bleus-verts, son air timide, sa façon de regarder Lizzie comme si à tout moment il allait l'attraper et l'embrasser fougueusement....pfiouuu Trop adorable!! Je n'aimais pas son interprétation de Darcy, qui est réservé mais pas timide comme ça et là j'ai adoré cette façon de le voir sous un autre angle, même si je trouve qu'à aucun moment il n'est réellement hautain, dès le début on le voit irrésistiblement attiré par Elizabeth. Et j'adore son sourire lors de la rencontre entre Georgiana et Lizzie à Pemberley Enfin je suis ravie et j'espère que les prochains visionnages seront encore meilleurs |
| | | Queen Margaret Knight in white muslin
Nombre de messages : 6954 Age : 40 Localisation : A la gare avec John Thornton. Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Lun 24 Mai 2010 - 11:11 | |
| Dès le premier visionnage, j'ai adoré ce film! Je l'ai vu plusieurs fois et je l'aime toujours autant! Malheureusement, je n'ai pas l'esprit aussi critique que vous, c'est ce que j'ai remarqué depuis mon inscription sur ce forum. Je ne fais pas attention aux détails. Ce que j'aime avant tout c'est les relations entre les personnages, l'histoire. Après cochons ou pas cochons (pour reprendre la question de Cat à l'ouverture du forum), je n'y fait pas attention. J'aime juste regarder les films, et me laisser emporter dans l'histoire, surtout si je retrouve un peu de moi chez les héroïnes ou si je trouve l'homme idéal chez les héros Pour moi Keira Knightley est magnifique dans ce film tout comme Rosamund Pike, et MMF est tout à fait charmant, même lors de la demande en mariage un peu maladroite. Je trouve Lizzie Bennett, très vive et KK est je ne trouve pas le mot exact... .... rafraichissante (ça fera l'affaire), Je vais en avoir plus d'une sur le dos mais parfois jennifer Ehle était un peu trop réservée, cela dit je pense que ça correspond plus au comportement des demoiselles de l'époque, donc vous voyez si on suit trop les convenances, moi je m'ennuie un peu . Il y a des incohérences c'est vrai, mais si un réalisateur devait faire un film en respectant à la lettre les convenances de l'époque, j'ai peur que l'on s'ennuie un peu il n'y aurait même pas de baiser de fin. ou alors les scènes finales seront toujours des mariages avec le baiser qui scelle la cérémonie. Donc pour moi ce film a des défauts mais il me permet de partir loin loin loin, pour rejoindre Darcy et cela me suffit!! Edit: bon alors, pas de scène de mariage à la fin!
Dernière édition par Miss Margaret le Lun 24 Mai 2010 - 11:52, édité 1 fois |
| | | Eulalie12 Extensive reading
Nombre de messages : 219 Age : 36 Localisation : In the Highlands Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Lun 24 Mai 2010 - 11:30 | |
| - nathy's a écrit:
- Et j'adore son sourire lors de la rencontre entre Georgiana et Lizzie à Pemberley
je propose d'ouvrir un topic juste pour discuter de ce sourire là je crois que c'est la seule fois dans le film où il sourit.... ça lui donne l'air d'un petit garçon et on ne s'y attend pas... Miss Margaret serais tu "bon public" ?!! Enfin si on respectait les convenances dans les films il n'y aurait même pas de baiser à la fin de la cérémonie religieuse, cela ne se faisait pas non plus. |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Lun 24 Mai 2010 - 11:51 | |
| Nathy's, contente de voir que le film te plaît de plus en plus. En ne t'en fais pas, tes infidélités à Colinou d'amôuôuôur ne te seront pas reprochées. Miss Margaret et Eulalie, je suis d'accord pour vous en ce qui concerne les convenances, difficile de toutes les respecter, je pense que les adaptations qui le font à la lettre sont rares. Et je pense comme vous que c'est bien ainsi. On parle ici de fiction et non de documentaire, la forme doit, selon moi, illustrer le fond mais garder une bonne dose de liberté pour remplir son office, qui est le divertissement. _________________ |
| | | Lily of Northanger Héritier de Hamley Hall
Nombre de messages : 477 Age : 37 Localisation : en Provence Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Mar 25 Mai 2010 - 20:20 | |
| - nathy's a écrit:
- sa façon de regarder Lizzie comme si à tout moment il allait l'attraper et l'embrasser fougueusement....pfiouuu
Je suis bien d'accord nathy's !! Même si je préfère Colin aussi, Matthew est on ne peut plus séduisant et me captive à chaque fois ! Ce film a vraiment une ambiance envoûtante... Le commentaire enthousiaste de Miss Margaret me donne envie de le revoir tiens ! |
| | | honey-hijo Pauvre gouvernante
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Lun 7 Juin 2010 - 12:41 | |
| J'adore Keira Knightley, et j'ai forcément adoré le film ! Dans le rôle de Darcy, j'ai préferé Colin Firth , mais il est très bien aussi ! |
| | | Corasirene Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 561 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Mer 18 Aoû 2010 - 14:52 | |
| La réponse est : un gâchis ! Je me suis ennuyée à mourir ! |
| | | Liestra Manteau de Darcy
Nombre de messages : 77 Age : 32 Localisation : Under the shade of an old oak Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 19 Aoû 2010 - 14:15 | |
| Je ne pense pas que le film ait été un gâchis, mais je n'arrive pas non plus à le considérer comme une réussite. Je m'explique : la première fois que j'ai vu cette version, je n'avais jamais entendu parler de Jane Austen (et oui ^^), je peux donc dire avec certitude que c'est cette adaptation qui a précipité ma chute dans la "Austen mania" (j'ai toujours eu un faible pour les films de costumes...etc.); cependant, si j'ai adoré voir et revoir ce film, et lire P&P, j'ai aussi eu envie de voir d'autres adaptations... Et j'ai nettement préféré celle de la BBC! (il faut dire aussi qu'elle était beaucoup plus longue, il y avait moyen de faire quelque chose de sympa!) Maintenant, je n'aime pas voir P&P 2005 (après Colin et Jennifer, j'ai eu du mal à considérer Keira et son partenaire comme de bons acteurs austeniens, surtout Darcy (!!!), même si ce n'est pas toujours vrai pour certains acteurs secondaires), mais je n'arrive pas non plus à lui tourner le dos...
Donc : avis mitigé =) |
| | | oat Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Ven 27 Aoû 2010 - 9:03 | |
| ce n'est pas un gâchis et je dirai que c'est une réussite juste parce que j'ai plaisir à le revoir et parce que le film nous montre une autre "vision" des personnages principaux. une lizzie plus moderne et un darcy timide alors pourquoi pas mais je dois dire que je regarde davantage le PP de 1995 qui lui est presque parfait. |
| | | darcy-lennon Demande enflammée
Nombre de messages : 358 Age : 30 Localisation : In Bath. Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Lun 30 Aoû 2010 - 23:49 | |
| Ca ne peut pas être un gâchis ! Il y a déjà eu une très bonne version de P&P, qui la respecte dans les moindres détails. Dans cette version-là, c'est plutôt une adaptation sans limites ! De plus, avec deux heures .. Ce que je trouve de parfait, ce sont les costumes, les décors, et la musique. Et puis bien sûr, K.K et M.M seront toujours pour moi le couple Lizzie-Darcy ! J'ai aussi aimé la façon dont Darcy lui demande sa main, sous la pluie et l'orage, Lizzie essoufflée .. C'est plus Romantique !! De plus, je suis certaine que ce film a fait plongé beaucoup d'adolescentes et femmes dans la Austen-Mania (Comme moi !). C'est surtout dommage pour les paroles échangées entre les personnages, elles sont moins élaborées moins .. Austenienne finalement ! ^^ Où est passé notre cher humour British ? Au final : Je vote pour Matthew |
| | | Shunn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Ici et ailleurs... Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Jeu 2 Sep 2010 - 20:36 | |
| La première fois que j'ai visionné ce film j'ai été déçue par beaucoup de choses: tout d'abord on est souvent déçus lorsqu'on a déjà lu le livre, dans ce cas ça n'a pas fait exception, de mes 3 passages préférés du livre, deux étaient absents et l'autre trop différent. Ensuite KK ne correspond absolument pas à l'image que je me fait d'Elizabeth Bennet, je n'aime pas du tout ce qu'il a été fait de Mr Bingley et même Mr Darçy ne m'avait pas vraiment convaincue. Mais je l'ai revu plusieurs fois depuis je me suis faite à cette "vision" d'O&P. Elizabeth a quelque chose de plus frais, voire même de rebelle. J'ai finalement succombé au charme de MMF. Et puis Pemberley! Mon dieu que c'était beau!!! Je trouve donc que ce film n'est pas un echec, surtout compte tenu de la durée du film. Si la mini série de BBC est meilleure (à mon goût) je pense que c'est surtout parce qu'ils n'ont pas eu de contrainte de temps, ils n'ont pas eu à couper autant de passages du livre ou à presser autant les choses. Tout comme Darcy-lennon, je trouve que le point fort de cette version sont les décors, costumes et la musique. Par contre une chose à laquelle je n'arrive pas à me faire, c'est la scène de danse entre Darcy et Lizzie, quand ils sont dans leur monde et que tout leur entourage disparait. Je la trouve plutôt ennuyante et inutile... |
| | | | Dune Silver Screen Addict
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Ven 3 Sep 2010 - 10:16 | |
| |
| | | Shunn Manteau de Darcy
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : Ici et ailleurs... Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Ven 3 Sep 2010 - 10:49 | |
| Oh je pense que ca finira par arriver, MMF est est plutôt charmant et
Dernière édition par Shunn le Ven 3 Sep 2010 - 17:12, édité 1 fois |
| | | Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Ven 3 Sep 2010 - 12:47 | |
| Pour moi ce sera toujours la version 2005 qui aura l'avantage parce que c'est grâce à ce film que j'ai découvert le monde de Jane Austen. Et plus je le vois, plus j'en suis folle... Aaaaaaaaaah MMF C'est vrai que celle de 1995 est plus complète et à plus de détails, mais je tic toujours sur Jennifer Ehle car Elizabeth ayant 20 ans, et même si l'étiquette exigeait un certain comportement, il n'empêche qu'à cet âge, on est dynamique et qu'en présence du cercle familial, on se lache plus qu'en société. Je trouve que JE montre trop de retenu, et on a du mal à discerné ses sentiments, son état d'esprit contrairement à la version de KK |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Ven 3 Sep 2010 - 13:16 | |
| - Jennifer a écrit:
- C'est vrai que celle de 1995 est plus complète et à plus de détails, mais je tic toujours sur Jennifer Ehle car Elizabeth ayant 20 ans, et même si l'étiquette exigeait un certain comportement, il n'empêche qu'à cet âge, on est dynamique et qu'en présence du cercle familial, on se lache plus qu'en société. Je trouve que JE montre trop de retenu, et on a du mal à discerné ses sentiments, son état d'esprit contrairement à la version de KK
C'est curieux parce que KK me semble justement trop moderne dans le film, alors que JE est à la fois réservée et énergique comme elle sait bien le montrer A l'époque de Jane Austen, je ne pense pas qu'on pouvait se lâcher en société. Au contraire il fallait faire preuve de beaucoup de retenue et se comporter dans les règles. Les filles trop exubérantes comme Lydia étaient sans doute sévèrement jugées, et pouvaient conduire, comme dans P&P, à des débordements catastrophiques pour la réputation familiale... _________________ |
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Ven 3 Sep 2010 - 13:31 | |
| - Jennifer a écrit:
- même si l'étiquette exigeait un certain comportement, il n'empêche qu'à cet âge, on est dynamique et qu'en présence du cercle familial, on se lâche plus qu'en société
Quant à se lâcher en famille .......... misère ! il ne fallait pas parler à table sauf si papa ou maman l'autorisaient, ne pas être bruyant (jamais) n'adresser la parole à des adultes uniquement pour leur répondre..... etc..... effectivement il y avait des rebelles ainsi que nous le suggère Jane Austen, c'est pour cela que Joe Wright prend le parti de Lizzie impertinente, rieuse, bruyante et ma foi sympathique, mais, mais, mais, Jennifer Ehle est plus proche de la Lizzie décrite dans le livre, plus proche de l'attitude impertinente en soulevant légèrement un sourcil ou un coin de sa bouche, en levant les yeux au ciel ou en laissant entrevoir un léger soupir ponctué d'un haussement d'épaule à peine visible.... car elle est d'une famille ou malgré ses soeurs très mal élevées, Jane et elle sont dans la retenue des sentiments et elle fait passer une certaine malice en clignant juste un cil. Ceci dit je suis comme Tatiana, KK est "moderne" mais c'est le choix de JW. Choix qui se comprend, la jeunesse actuelle se reconnaît peut-être mieux et adhère plus volontiers à l'histoire car plus d'action et de réaction similaires à la jeunesse de notre siècle. Mais il ne faut pas oublier que le début du 19e c'était beaucoup de rigueur et de contrainte ou beaucoup de dévergondage mais tapis sous un épais manteau d'hypocrisie. |
| | | Jennifer Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Viens de Rouen, et vis désormais près de Nantes Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Ven 3 Sep 2010 - 13:42 | |
| je suis bien d'accord avec toi.
Les filles qui avaient un comportement comme Lydia était répréhensible mais ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on est jeune, même si on se comporte bien, il n'empêche que l'on a des sentiments, des états d'âmes et ce sont des choses que même si l'on ne les dit pas, notre regard, notre attitude nous trahi devant des personnes observatrices et dans P&P95, même en connaissant l'état d'esprit d'Elizabeth, le fait qu'elle soit troublé suite à la découverte de ses erreurs de jugements... je trouve que le visage de JE ne trahi pas les pensées d'Elizabeth... (notamment lors de la première demande en mariage) |
| | | Fred Amazing Needle Spirit
Nombre de messages : 3739 Age : 53 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? Ven 3 Sep 2010 - 13:51 | |
| - Fée clochette a écrit:
- mais, mais, mais, Jennifer Ehle est plus proche de la Lizzie décrite dans le livre, plus proche de l'attitude impertinente en soulevant légèrement un sourcil ou un coin de sa bouche, en levant les yeux au ciel ou en laissant entrevoir un léger soupir ponctué d'un haussement d'épaule à peine visible.... car elle est d'une famille ou malgré ses soeurs très mal élevées, Jane et elle sont dans la retenue des sentiments et elle fait passer une certaine malice en clignant juste un cil.
Et parfois ça rate comme dans la scène où elle se rend à pied à Netherfield et qu'elle "saute" dans la boue... A chaque fois, que je vois la scène, je lève les yeux au ciel! De même que je trouve KK trop agressive envers ce pauvre Darcy (peut-être parce qu'elle montre les dents ) lors de la première demande. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? | |
| |
| | | | Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? | |
|