Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?

+171
Lilieärendil
cléopatre
lizl
Callista
miss D
Janeite
vaninamande
Adélaïde
ludi33
Jess Swann
Miss Bennet
Esterelle
Cats40
Athéna
Tigrou
Atonement
mag
Lady Crumpets
Takinza
zlabyab
Nangie
mcavoygirl
Cybèle
ladyfairy
esperluette
Ju
willow
Selenh
Marian
Keina
Miss Price
Aryan
Sév
paola
Dean
elfmanette
lucia
Miss Maureen
Rose Bleue
teatime
Tatiana
Jennifer
Dune
Shunn
darcy-lennon
oat
Liestra
Corasirene
honey-hijo
Queen Margaret
milagro87
couleurJane
Dille
MD
Fitzwilliam Darcy
Darcy
Fred
Tess
Framboise
salsina
Panda
Nadège
Eulalie12
Meha
Lily of Northanger
cecilou41
marie84
petitefadette
diane
Elerinna
Eledhwen
Hermione
Zakath Nath
lilou1625
lizzy
399liz
fatima8430
Wuxue
imonjo
gwenadu
Joëlle
emmaD
feebourbonnaise
lilougeri
Chloe
Fofo
LizzyB
Vegas
kazibao
clinchamps
Nora26
Kusanagi
peteandco
Accalia
safira
L_Alex
Maleen
Miriel
Fée clochette
archi
anne shirley
nathy's
MissAcacia
Resmiranda
lost_girl
christelle
lamousme
marie21
Ithildine
Miss Piou Piou
genny
Elinor
tiff
Céline
Towanda
Remi
Galy
Lise Bennet
Popila
Eleana
pouchkinet
serendipity
makaya
Copetan
Miss Georgiana Darcy
Jory
norav
KittKat
Tizzie
gersou
cestoche
Sibylle
mimidd
laura p
Mr Damien Tilney
Emjy
Axoo
séli
ekaterin64
Doddy
Aurélia
Bexounet
misshoneychurch
Lady Rose
Angealyn
suzy
toxicangel
Miss Delphe
kary
Faustine
Hermès
marmelade
plume
Clelie
sombrale
Lizzie
Nettie
Marie_94
Smo
nephtis
dborah1054
Nelly8
Kitty
Cécile
CupOfTea
Natacha Rostov
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Muezza
Ashley
cat47
175 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:01

willow a écrit:

Oui, Madame, j'ai lu le livre Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 695703

C'est juste que comme Marian juste avant avait qu'elle ne l'avait pas lu je me suis dit que c'était une éventualité à considérer !! lol! Et marian, tu as de la chance de ne pas habiter à Genève, autrement tu courrais le risque de finir dans le lac, suplice que nous voulions faire subir à April pour la même raison : ne pas avoir lu le roman !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:07

clinchamps a écrit:
Et marian, tu as de la chance de ne pas habiter à Genève, autrement tu courrais le risque de finir dans le lac, suplice que nous voulions faire subir à April pour la même raison : ne pas avoir lu le roman !! lol!

Nan, mais à Bordeaux, y'a la Gironde... lol! lol! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 673712 ça peut être jouable, hein... Twisted Evil Twisted Evil

Sinon, Willow, l'option chronologique est pas mal non plus ^^
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
willow
Innamoramento
willow

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:51

Kusanagi a écrit:
clinchamps a écrit:
Et marian, tu as de la chance de ne pas habiter à Genève, autrement tu courrais le risque de finir dans le lac, suplice que nous voulions faire subir à April pour la même raison : ne pas avoir lu le roman !! lol!

Nan, mais à Bordeaux, y'a la Gironde... lol! lol! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 673712 ça peut être jouable, hein... Twisted Evil Twisted Evil

Sinon, Willow, l'option chronologique est pas mal non plus ^^

A Bordeaux, c'est la Garonne qui coule ... Rolling Eyes
http://remembermilena.over-blog.fr
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:55

Ah oui, au temps pour moi, je situais Bordeaux plus proche de l'estuaire... de toute façon, on peut toujours y noyer les gens cheers cheers , c'est le principal ^^ (pis c'est toujours avec un G, et la Garonne fini sa course dans la Gironde, avec la Dordogne, donc kif-kif!)(moi, de mauvaise foi? Pas du tout... lol! )
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:43

clinchamps a écrit:
Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 5a6157d0 ...
Ahah, ok ok, j'ai compris le message !! Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 D33561e9 ... > Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 8c460310Je vais de ce pas placer P&P sur le haut de ma PAL. Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 154218d4
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:26

willow je te conseillerais d'abord de voir le film de 2005, qui est moins classique et prend des libertés par rapport au livre. J'ai commencé par celle de 1995, et elle m'a tellement plue que je n'ai pas pu m'empêcher de la comparer au film en me disant qu'il sera forcément moins bien Embarassed Résultat, j'ai toujours du mal avec le film aujourd'hui, à cause de mon idolâtrie pour la version TV.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:36

Tatiana, je pense vraiment qu'il n'y a pas de règles et que chacun de nous le ressent à sa manière. Je vouais moi aussi une véritable passion à la version 1995, cela ne m'a pas empêchée d'apprécier la version 2005. Sur ce forum, on trouve des gens qui ont suivi divers chemins pour découvrir le livre et les adaptations, et je n'ai pas pu remarquer de modèle fixe pour ce qui détermine finalement les préférences. Heureusement, d'ailleurs. sunny

PS : la version 1995 prend elle aussi des libertés par rapport au livre. Wink

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:44

Bien sûr Cat, cela dépend des goûts de chacun. Mon problème est qu'une fois que j'aime une version, j'ai énormément de mal à m'en détacher et à devenir objective pour en apprécier d'autres. Je m'en veux d'ailleurs beaucoup de ne pas apprécier davantage le film que je trouve très beau visuellement, mais plusieurs tentatives n'ont malheureusement pas réussi à me faire changer d'avis Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 751794

Amazing Needle Spirit
Fred

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:45

Je suis comme cat, j'aime les deux et je ne saurais pas laquelle conseiller. Il y a nos goûts personnels et puis aussi l'état d'esprit du moment. Il y a des fois ou j'ai envie de passer du temps avec la version 95 et d'autres fois où j'ai envie de me laisser emporter par le tourbillon de la version 2005.

cat47 a écrit:
la version 1995 prend elle aussi des libertés par rapport au livre. Wink
Razz Tu devrais en faire ta signature... Je ne compte plus les fois où tu as dû le répéter!
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:52

Fred a écrit:
cat47 a écrit:
la version 1995 prend elle aussi des libertés par rapport au livre. Wink
Razz Tu devrais en faire ta signature... Je ne compte plus les fois où tu as dû le répéter!

C'est, vrai, j'ai d'ailleurs un peu honte. Embarassed Un tout petit peu seulement, je vous rassure. Razz Mais l'idée d'une signature est excellente. lol!

Sherwoodian Dreamy Quill
Marian

Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:53

Fred a écrit:
Il y a des fois ou j'ai envie de passer du temps avec la version 95 et d'autres fois où j'ai envie de me laisser emporter par le tourbillon de la version 2005.
On dirait que ce sont de vieux amis... comme les nerfs de Mrs Bennett pour Mr Bennett... Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950
Désolée pour la blague pourrie... lol!
Arrow Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 241957 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 241957 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 241957
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:21

cat47 a écrit:
Kusanagi a écrit:
Qui plus est, mais c'est un avis hautement personnel, Orgueil et Préjugés est bien plus facile et charmant à lire que Raison et Sentiments.
Je plussoie totalement avec cet avis hautement personnel. lol!

J'ai l'impression qu'il s'agit de l'avis de la majorité de ceux qui ont lu les deux romans ici. Je dois faire figure d'exception, mais j'ai autant aimé l'un que l'autre Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 424100 S&S m'a fait découvrir Jane Austen, ce qui explique l'affection spéciale que je lui porte.

Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:29

C'est vrai qu'une majorité de Lambtoniens semble préférer P&P. Pour en savoir plus, Tatiana, tu peux consulter ce topic Arrow sur nos préférences austéniennes. Topic bien caché dans les profondeurs du forum car cette auberge est devenue énorme affraid lol! et c'est pour cela que je me permets de te le signaler. Very Happy

A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 19:56

Tu fais bien merci, car malgré le temps que je passe ici je suis encore loin d'avoir découvert tous les topics qui s'y cachent.

Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 14:01

J'ai revu la version 2005 hier et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. Very Happy Je suis désormais beaucoup moins sévère envers ce film. Wink

La première fois que je l'ai vu, c'était il y a trois ans je crois, je venais de lire le livre et de l'adorer bien sûr. Le hasard a fait que deux de mes amies l'ont lu quasiment en même temps, et l'une d'entre elles a acheté le DVD du film de Joe Wright qu'on s'est empressées de regarder ensemble. Wink Mais dès le début on a trouvé que ce n'était pas fidèle au livre et puis on s'est mises à critiquer très vite. (C'est tellement agréable de critiquer ensemble Razz ). Du coup pour moi P&P 05 ça restait une adaptation ratée avec deux acteurs que je n'avais pas trop aimés et une fin ridicule. Rolling Eyes

Je suis beaucoup plus indulgente depuis hier. Smile Disons que si je compare à la version BBC, celle ci a ma préférence sans hésitation. Mais j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir le film de Wright. Je ne suis pas spécialement fan de KK. Embarassed Mais je l'apprécie de plus en plus en fait. Smile Et finalement je ne la trouve pas si éloignée de Lizzie. Smile J'aime bien la façon dont sa relation avec Jane est traitée. Celle ci est d'ailleurs bien plus jolie que celle de la version BBC. J'aime bien les actrices qui jouent les trois autres soeurs, ainsi que celle qui fait la mère (avantage : elle saoule moins que celle de la BBC Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950 Inconvénient : du coup c'est moins Mrs Bennet Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950 ). Donald Sutherland m'a bien plu aussi. L'acteur qui fait Bingley a peut-être un peu trop un air stupide en permanence, mais comme il est mignon je lui pardonne. MMF à mon premier visionnage m'avait beaucoup beaucoup déçue (bon je ne l'ai jamais vu dans un autre film en même temps...), tout simplement parce que, physiquement, je n'aime pas trop. Et puis j'ai un peu de mal avec son air de chien battu. Mais bon je ne peux pas dire qu'il joue mal. Wink Bon par contre l'acteur qui fait Collins ne tient pas la comparaison avec celui de la BBC. Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950

Ce que j'ai beaucoup aimé et que j'avais un peu oublié, c'est à quel point ce film est beau visuellement parlant. drunken La lumière, les paysages, les couleurs... C'est un régal pour les yeux. Very Happy

Bon après j'aime moins le côté hyper romantique que le film a parfois (la déclaration sous la pluie, le passage avec la statue de Darcy, la fin avec le soleil qui se lève derrière Darcy et Lizzie). Mais ça m'a beaucoup moins dérangée que la première fois que je l'ai vu.
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 16:42

Esperluette, je suis d'accord : ce film gagne à être revu. On peut être déstabilisé par la façon dont personnages et intrigue sont adaptés par Wright et on profite mieux des qualités du film quand on est moins surpris.

La fin dont tu parles, c'est la scène sous les étoiles ? Ou c'est la rencontre dans la brume du petit matin ? Parce que si tu trouves le petit matin Rolling Eyes je te conseille de ne pas essayer la fin américaine sous les étoiles...
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:05

C'est la scène dans la brume du petit matin... Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950 La version US a en effet l'air Rolling Eyes mais faudra que je la regarde par pure curiosité. Razz

EDIT : arrrrgh, poussée par la curiosité, je viens d'aller regarder sur Youtube... affraid OMG. Plus de guimauve c'est possible? Rolling Eyes
emmaD
Romancière anglaise
emmaD

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:26

On peut toujours faire pire ! Je ne sais pas quel smiley serait le plus adéquat pour transcrire les effets produits par cette scène. À mon avis, nos amis d'Outre-Atlantique auraient pu s'en passer tout aussi bien que nous...
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
ladyfairy
Préceptrice
ladyfairy

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:04

J'ai vu l'adaptation de 2005 avant celle de 1995 (étant une fan absolue de Keira!) et je dois dire que celle de 2005 m'a beaucoup plu!
La qualité des images, de la musique et du jeu des acteurs font que j'ai largement préféré cette adaptation!
Je le trouve beaucoup plus poétique, si je puis dire. Et puis, malgré que j'aodre Colin Firth, mon Mr Darcy sera toujours Matthew ! (La scène où il dévoile ses sentiments est vraiment réussi!)
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle

Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:59

Ahhhh!!! j'aime entendre dire du bien de cette version ! moi aussi j'aime beaucoup Mathew dans ce rôle !
Miss Price
Riche célibataire
Miss Price

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:13

esperluette a écrit:
Bon par contre l'acteur qui fait Collins ne tient pas la comparaison avec celui de la BBC. Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950

J'avoue, à côté, celui de 2005 a presque l'air d'un beau parti Laughing
Dune
Silver Screen Addict
Dune

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:17

Miss Price a écrit:
esperluette a écrit:
Bon par contre l'acteur qui fait Collins ne tient pas la comparaison avec celui de la BBC. Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950

C'est vrai que physiquement, celui de 95 est beaucoup plus gratiné Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950 Toutefois j'aime énormément Tom Hollander dans la version 2005. Je le trouve tout à fait convainquant et il me faut beaucoup rire Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950 J'adore tous les moments avec lui d'ailleurs, surtout la différence entre son sérieux à tout épreuve et les Bennet qui se moquent de lui et de son ridicule. J'aime beaucoup également quand il veut aller voir Darcy pendant le bal et qu'il doit s'y reprendre à plusieurs fois avant de se faire remarquer Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950
http://artdistrict-radio.com/
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 0:48

J'apprécie beaucoup Tom Hollander dans ce rôle. Il fait un très bon Collins, très drôle Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950 Je trouve qu'il correspond parfaitement au personnage plus en tout cas que celui de la version de 95. Dans la version de 95, je sais pas je le trouve plus caricatural, quelque chose me gêne dans son jeu. scratch
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 7:10

Dune a écrit:
Miss Price a écrit:
esperluette a écrit:

J'aime beaucoup également quand il veut aller voir Darcy pendant le bal et qu'il doit s'y reprendre à plusieurs fois avant de se faire remarquer Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950 Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950

Il me semble d'ailleurs qu'il a failli se prendre un coup de coude par Darcy se retournant Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 55950
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:02

Contente de voir que le Collins de la version 2005 ne fait pas rigoler que moi. Cool

J'adore la façon dont Tom Hollander s'est approprié ce rôle. Je l'appréciais déjà comme acteur avant mais là j'ai vraiment flashé. Ce n'est pas pour rien que j'ai longtemps porté le fameuse ban de Pando, que j'ai d'ailleurs hésité à remettre il y a peu.

Alors pour la bonne bouche, et pour tous les admirateurs de ce Collins:

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Ppban610

Tout est là, je suis à chaque fois Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 29665

MessageSujet: Re: Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?   Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis? - Page 32 Icon_minitime

Pride and Prejudice 2005 : réussite ou gâchis?
Page 32 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 38  Suivant