| Son espionne royale - Rhys Bowen | |
|
+10Ju Rosalind Zakath Nath Cassandre ludi33 Juliette2a Tatiana Ysabelle esperluette Fauvette 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Dim 18 Juil 2021 - 16:36 | |
| Quelle chance, Ju, j'ai dû m'arrêter à la fin du tome 3 car ma bibliothèque ne possède pas les tomes suivants Bonne lecture |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Dim 18 Juil 2021 - 20:10 | |
| J'ai beaucoup aimé le tome 5 C'est rigolo de rencontrer Coco Chanel Dommage Juliette j'espère que ta bibliothèque se les procurera rapidement ! |
|
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Lun 19 Juil 2021 - 18:44 | |
| Merci Ju ! La mention à Coco Chanel a attiré mon attention |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Mar 3 Aoû 2021 - 9:25 | |
| Je suis définitivement perdue dans l'Angleterre des années 30 J'ai passé le mois de juillet à lire les aventures de Georgie, j'ai commencé le tome 11 hier soir Bientôt à jour des tomes édités Après avoir évolué à Londres, en Ecosse, en Roumanie et sur la Riviera, j'ai lu les tomes 6 à 10 : The Twelve Clues of Christmas : j'ai adoré l'ambiance de Noël, et la série d'"incidents" est très bien orchestrée, gros suspense tout le long Heirs and Graces : un tome un peu plus calme niveau victimes , mais avec un dénouement totalement inattendu ! Queen of Hearts : petite virée en Amérique et notamment à Hollywood, où on rencontre quelques stars, notamment Charlie Chaplin Malice at the Palace : retour en Angleterre avec le mariage du fils cadet du roi et de la reine, avec une princesse adorable, mais une mort indésirable s'en mêle. J'ai beaucoup aimé ce tome Crowned and Dangerous : en Irlande où on rencontre le père de Darcy et où l'histoire de fond avance un peu Je ne sais pas si je suis particulièrement nulle mais souvent je ne trouve pas du tout les coupables J'ai commencé On Her Majesty’s Frightfully Secret Service et on part en Italie |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59868 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Mar 3 Aoû 2021 - 17:41 | |
| Merci Ju pour ton retour Je n'ai pas encore lu le premier tome mais il est en bonne place dans ma PAL |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Mar 3 Aoû 2021 - 18:03 | |
| Ju tu es devenue addict Tu me donnes envie, j'attends que la suite soit traduite |
|
| |
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Mar 3 Aoû 2021 - 18:14 | |
| Quelle chance, Ju !! J'attends désepérément de découvrir la suite Tu donnes sacrément envie, en tout cas |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Dim 22 Aoû 2021 - 10:11 | |
| Ca fait maintenant une semaine que je suis à jour dans la série ! Une très belle découverte et de bons moments de lecture, je suis contente de m'y être penché |
|
| |
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Dim 22 Aoû 2021 - 19:09 | |
| C'est génial, Ju ! |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Jeu 30 Sep 2021 - 20:40 | |
| Je viens de dévorer le premier tome des enquêtes de Lady Georgie, et me suis immergée avec grand plaisir dans l’Angleterre (et l’Ecosse) cosy du début des années 30. Le récit à la première personne m’a beaucoup plu, et j’ai trouvé très facile de m’attacher à l’héroïne vive, intelligente et… maladroite. Avec un pied dans la haute aristocratie (désargentée) et l’autre dans la classe moyenne, elle se trouve confrontée à ses préoccupations très terre à terre. Le livre respire la légèreté, mais la situation de Georgie, livrée à elle-même, met en lumière les difficultés financières vécues par un bon nombre de membres de la haute société à l’époque, contraints de travailler (l’horrible mot ) pour vivre, ou, pour les femmes, de trouver un bon parti. Comme cela a été dit plus haut, les personnages ont parfois un côté PG Wodehouse tout à fait sympathique, jusque dans leurs répliques. J’ai apprécié aussi les quelques scènes avec la reine Mary, imposante et attentionnée à la fois. Darcy O’Meara, avec ses origines irlandaises et son prénom, sans oublier son côté mauvais garçon, est doté d’un charme irrésistible. - Spoiler:
Je l’ai vite rayé de la liste des suspects .
L'un ou l'autre personnage est un poil cliché (Hilda/Fig pour ne pas la nommer, l'affreuse belle-sœur) mais elle sonne vraie. L’enquête rythmée m’a tenue en haleine jusqu’au bout. J’ai été longtemps baladée sur les suspects - Spoiler:
avant d’être gagnée par les soupçons de Georgie sur Belinda, que je trouvais trop gentille. Mais quand j’ai appris le contenu du testament de Sir Hubert, le doute n’était plus possible.
Je vais continuer la série, sans enchaîner les tomes toutefois, préférant laisser passer un peu de temps entre chacun. _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Jeu 30 Sep 2021 - 21:08 | |
| Ravie que ça t'ait plu Tu as raison de ne pas enchaîner, c'est plus raisonnable (ce que je ne suis pas ) |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Jeu 30 Sep 2021 - 21:49 | |
| Sage décision Tatiana je ne suis pas plus raisonnable que Ju et j’en ai lu cinq à la suite |
|
| |
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Ven 1 Oct 2021 - 16:34 | |
| Je suis ravie que tu aies toi aussi succombé au charme de cette histoire, Tatiana ! Tu as encore de très belles heures de lecture devant toi |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Mar 12 Oct 2021 - 19:55 | |
| Je suis contente que le premier tome t'ait plu, Tatiana . Ayant désormais rattrapé le rythme de publication, je devrais me contenter d'un tome par an, l'avantage c'est qu'on retrouve les personnages avec grand plaisir comme de vieux amis, avec moins de lassitude pour les inévitables rappels de qui et qui par rapport à qui. Je viens juste d'entamer God Rest Ye Merry Gentlemen et c'est un début des plus classiques (une invitation qui va permettre de réunir à peu près tous les suspects habituels, cette fois à Sandringham) mais je me régale déjà, espérons que le sentiment demeure. |
|
| |
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Mer 13 Oct 2021 - 19:33 | |
| Oh, ça donne envie Zakath ! J'en profite pour dire que je suis en train de me régaler avec le tome 6 qui est pour l'instant l'un de mes préférés de la série (avec les tomes 3 en Ecosse et 4 en Transylvanie) Je me demande si je ne poursuivrai pas la série en VO sinon je risque d'attendre longtemps la traduction |
|
| |
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Mer 13 Oct 2021 - 20:26 | |
| Argh, vous me donnez envie d'enchaîner les tomes pour me plonger dans les différentes ambiances. Je lirai sûrement le tome 2 le mois prochain.
@ Juliette : si ça peut te motiver à franchir le pas de la VO, j'ai trouvé que le premier tome se lit très facilement en anglais. Un peu comme Agatha Christie.
_________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Mer 13 Oct 2021 - 21:39 | |
| Juliette j’ai adoré le tome 6 Je viens de lire le tome 7 L’héritier australien excellent aussi. Mon seul reproche : on ne voit pratiquement pas le grand-père |
|
| |
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Ven 15 Oct 2021 - 18:36 | |
| - Tatiana a écrit:
- @ Juliette : si ça peut te motiver à franchir le pas de la VO, j'ai trouvé que le premier tome se lit très facilement en anglais. Un peu comme Agatha Christie.
Merci pour ton intervention qui me motive effectivement ! - Rosalind a écrit:
- Je viens de lire le tome 7 L’héritier australien excellent aussi
Ah, tu me donnes envie de le lire !! Je vais voir s'il est disponible à la bibliothèque J'ai terminé le tome 6 hier et mon coup de cœur s'est confirmé ! Outre l'ambiance de Noël qui était forcément magique, j'ai adoré l'intrigue, les personnages (et en particulier le duo Georgie / Darcy toujours aussi parfait ) ainsi que le rythme du récit |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Jeu 28 Oct 2021 - 14:01 | |
| Comme Zakath, j'ai lu le dernier tome en date et j'ai beaucoup aimé Du fait de l'attente de la publication, il y a eu une petite pause avant la lecture de ce tome et elle fut bénéfique car je l'ai d'autant plus apprécié J'étais très contente de retrouver le couple Georgie/Darcy, de revoir la famille de Georgie et la famille royale. L'ambiance de Noël était bien sympathique Rien de follement original mais une lecture fort sympathique |
|
| |
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Jeu 28 Oct 2021 - 18:50 | |
| Merci pour ton retour toujours enthousiaste, Ju ! |
|
| |
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Jeu 18 Nov 2021 - 12:54 | |
| Je viens d'enchaîner les tomes 2 et 3, et commence à comprendre celles qui lisent la série d'une traite . C'est véritablement addictif. Le tome 2 est sympa mais un peu trop prévisible. On voit venir - Spoiler:
l'imposture de Hannie par exemple, et sa femme de chambre ne semble d'emblée pas très nette.
J'ai préféré le 3e, son cadre écossais avec le vaste château glacial en plein été (on s'y croirait ), l'ambiance mystérieuse du Loch et l'intrigue ressérée autour de la famille royale. - Spoiler:
Les dernières scènes dans l'avion sont un poil exagérées (je n'y ai pas trop cru pour ma part), mais les personnages sont plaisants.
A l'exception de Wallis Simpson qui en prend pour son grade . On croise même les jeunes princesses Elizabeth et Margaret, la première en cavalière accomplie. Et je commence à swooner grave sur le couple Georgie/Darcy . Grâce aux origines de celle-ci, on cotoie des personnages de toutes les classes sociales, et j'ai une tendresse spéciale pour son grand-père et son language cockney. La maladresse de Georgie l'entraîne parfois dans des quiproquos susceptibles de mal tourner . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Jeu 18 Nov 2021 - 13:00 | |
| Contente que cette lecture te plaise Tatiana. Je l'ai pour ma part trouvée très addictive, et comme toi j'aime beaucoup le couple Georgie/Darcy J'espère que les suivants te plairont tout autant ! |
|
| |
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Jeu 18 Nov 2021 - 19:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Mar 4 Jan 2022 - 19:34 | |
| J'ai continué la série avec les tomes 4, et 5 et 6, qui se lisent vraiment tout seuls . J'ai un peu moins aimé le tome 4 malgré son environnement transylvanien glaçant, en revanche le cinquième et surtout le sixième m'ont ravie. Ce dernier se savoure comme une des pâtisseries que déguste Georgie à Tiddleton-sur-Lovey. Le cadre délicieux du village anglais à Noël rappelle évidemment Agatha Christie, et j'aurais volontiers goûté quelques uns des plats servis pendant les fêtes de fin d'année (les convives doivent d'ailleurs avoir un sacré appétit pour enchaîner ainsi les gros repas ) endeuillées toutefois par les décès à répétition. Georgie est toujours aussi sympathique, et Darcy est plus présent, ce qui n'a pas été pour me déplaire . C'était une lecture idéale pour commencer l'année en douceur. Je vais essayer de faire un pause avant de poursuivre, mais elle ne sera certainement pas très longue tant il me tarde déjà de retrouver le cadre et les personnages devenus si familiers . _________________ |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen Mar 4 Jan 2022 - 19:46 | |
| Te voilà fichue Tatiana Personnellement mes pauses ont à chaque fois été très courtes ^^ Contente que la série te plaise, et tu verras, on voit de plus en plus Darcy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen | |
| |
|
| |
| Son espionne royale - Rhys Bowen | |
|