Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Son espionne royale - Rhys Bowen

Aller en bas 
+10
Ju
Rosalind
Zakath Nath
Cassandre
ludi33
Juliette2a
Tatiana
Ysabelle
esperluette
Fauvette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:40


Oui je suis cuite lol! .
Je vais essayer de me limiter à en lire un par mois, pour faire durer le plaisir, mais je vais devoir me faire violence pour ne pas accélérer le rythme Laughing .

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58271
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 18:32

Tatiana lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 19:13

Trop contente de lire ton commentaire enthousiaste, Tatiana ! Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 150390

Je te comprends, j'ai dû arrêter au tome 7, car il n'était pas disponible à la bibliothèque, mais Georgie et Darcy me manquent trop ! Razz Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Fév 2022 - 21:23

Le tome 16 sortira en novembre prochain. Pas de résumé pour l'instant, juste un titre, Peril in Paris, on a au moins un indice sur le lieu de l'action!

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Fév 2022 - 18:56

Le titre promet déjà une intrigue passionnante ! cheers
Merci pour l'info, Zakath ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 11:21


Je poursuis tranquillement la série, et apprécie toujours de retrouver régulièrement le monde de Georgie. La fréquence des afternoon teas agrémentés de scones et autres délices me rend très souvent jalouse  Razz .

J'ai bien aimé l'escapade américaine dans Queen of Hearts, avec son épisode dramatique à la fin, et plus encore Malice at the Palace. Georgie est de retour à Londres pour le mariage du prince George avec Marina de Grèce, et j'ai pour une fois deviné rapidement l'identité de l'assassin, sans oublier les filles de la reine Victoria, perdues dans une autre époque (bien que pas tant que ça pour la princesse Louise, ça a conforté mon envie de lire une biographie de cette personnalité atypique). La chute m'a conduite à enchaîner directement sur le suivant, Crowned and Dangerous, dont j'ai aimé le cadre irlandais. J'ai parfois eu l'impression que Georgie reste au second plan par rapport à la très glamour "Zou Zou" (sympathique bien qu'envahissante), mais l'histoire entre les personnages progresse d'un bon pas, et les avancées augurent bien pour leur avenir, y compris celui de l'irascible Lord Kilhenny. Et je viens de terminer le tome 11, On Her Majesty’s Frightfully Secret Service, qui se déroule en Italie et où j'ai vite deviné l'identité du coupable. Plusieurs séquences mettent aussi en scène Wallis Simpson et le prince de Galles, qui ne prennent plus la peine de cacher leur relation. C'est vrai que les intrigues finissent par se ressembler, surtout quand on avance vite dans la série. Mais les enquêtes restent divertissantes, tout comme les personnages, et les différents cadre géographiques font voyager un peu.

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 17:56

Il ne te reste plus beaucoup de tomes avant de rattraper le rythme de publication Very Happy !

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022 - 19:56

Contente que la série continue à te plaire I love you
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 17:17

Je n'ai lu aucun tome de Son espionne royale mais je viens de terminer In Fairleigh Field de Rhys Bowen Je l'ai lu en VO mais le titre français est le même sans IN lol!

Citation :
Lorsqu’un parachutiste trouve la mort sur le domaine ancestral de Farleigh Place, Lord Westerham et ses cinq filles, jusque-là épargnés, sont soudain touchés par la Seconde Guerre mondiale. L’inconnu est-il un espion allemand ?

Cela a un petit côté Downton Abbey pour l'ambiance familiale et Bletchley Park pour la partie espionnage.
C'est sympa à lire, l'intrigue est simple et prévisible mais la fin un peu bâclée de mon point de vue.

J'ai lu que cette auteure était comparée à Agatha Christie. De mon point de vue elle ne joue pas dans la même catégorie mais bon cela se lit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Avr 2022 - 17:23

Oui, je pense que c'est un peu poussé comme comparaison Laughing Mais ça ne m'étonne pas, il y a une grande mise en avant dernièrement des cosy mysteries en librairie et elle n'est probablement pas la seule à être comparée à Christie, dès qu'il y a des meurtres dans des maisons anglaises de l'entre-deux-guerres, on pense attirer le même lectorat. Je me souviens des livres de fantasy dans les années 90/2000, chaque auteur était présenté en quatrième de couverture comme l'égal de Tolkien ou le nouveau Tolkien, comme avec Christie, c'est un nom qui interpelle et peu importe à quel point c'est vrai du moment qu'on attire l'attention!

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 18:57

Tatiana a écrit:

Je poursuis tranquillement la série, et apprécie toujours de retrouver régulièrement le monde de Georgie. La fréquence des afternoon teas agrémentés de scones et autres délices me rend très souvent jalouse  Razz .
I love you I love you I love you

J'espère que le tome 7 sera bientôt disponible à la bibliothèque bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Juil 2022 - 18:55

Juliette2a a écrit:
J'espère que le tome 7 sera bientôt disponible à la bibliothèque bounce
Et bien, j'ai dévoré ce tome 7 !! Je l'attendais avec impatience (surtout depuis la fin romantique du tome 6 Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 150390 ) et je n'ai pas été déçue ! Cette immersion dans une demeure aristocratique en déclin m'a rappelé (pour mon plus grand plaisir) Downton Abbey et j'ai été ravie de retrouver Georgie, Darcy, Belinda, Queenie et les autres personnages qui gravitent autour de Lady de Rannoch I love you L'ambiance pesante à la Agatha Christie, l'introduction d'un inspecteur de police, ainsi que les interactions entre les différents personnages clés de l'intrigue m'ont particulièrement plu !
Bref, ce tome confirme que la série Son Espionne Royale fait partie de mes préférées ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 21:52

Merci pour ton avis Juliette cheers Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps et je l'ai bien aimé aussi, même si ce n'est pas mon préféré de la série (j'ai trouvé l'intrigue moins bonne que dans les autres tomes, notamment par rapport au précédent que j'avais beaucoup aimé ). Mais comme tu le dis, c'est toujours un plaisir de retrouver Georgie, Darcy et les autres personnages cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 19:16

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 64968 le tome 6 est mon préféré également !
Je viens de me rendre compte que mon précédent message a été posté deux fois, mais je ne peux pas le supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 20:20

C'est corrigé Smile !

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 19:05

Merci ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 10:53

Je viens de terminer Peril in Paris, le tome 16. C'est sympathique et très léger, comme d'habitude, je n'ai pas trouvé Georgie très réactive sur ce coup-là
Spoiler:

Il y a des passages plus inattendus comme le fait que de tous les gens qui viennent sortir Georgie de la panade,
Spoiler:

Les prochains tomes, s'ils sont écrits, devront probablement aborder des sujets moins légers comme la crise monarchique et tôt ou tard la guerre, je me demande comment ce sera intégré aux aventures de Georgie.

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 18:45

Zakath Nath a écrit:

Je viens de terminer Peril in Paris, le tome 16. C'est sympathique et très léger, comme d'habitude

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de tomes Surprised

En tout cas, merci pour ton avis, grâce à toi je suis allée regarder si d'autres romans étaient traduits en français (j'en étais restée au tome 7)

Et quel bonheur, le tome 8 (Son espionne royale et la reine des coeurs) est disponible à ma médiathèque, qui possède également le tome 9 (Son espionne royale et les conspirations du palais) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:08

Merci pour ton avis, Zakath !  sunny

Rosalind a écrit:
Et quel bonheur, le tome 8 (Son espionne royale et la reine des coeurs) est disponible à ma médiathèque, qui possède également le tome 9 (Son espionne royale et les conspirations du palais) bounce
Tu as plus de chance que moi, ces deux tomes sont très prisés par les lecteurs de ma médiathèque donc je n'ai pas encore pu les emprunter Sad Je vais finir par les acheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Nov 2022 - 19:17

Rosalind a écrit:
Zakath Nath a écrit:

Je viens de terminer Peril in Paris, le tome 16. C'est sympathique et très léger, comme d'habitude

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de tomes Surprised :

Oui moi non plus.. Je pensais qu'il y en avait seulement une dizaine Laughing

Je viens de terminer le tome 8 (Son espionne royale et la reine des cœurs), et si j'ai retrouvé avec plaisir les personnages je l'ai trouvé un peu en dessous des tomes précédents. Cela reste malgré tout une lecture très agréable. Wink

Juliette, j'espère que tu pourras bientôt le lire ! Dans ma bibliothèque, il y a une système de réservation ce qui permet de quand-même lire les livres très demandés Laughing même si c'est au bout des plusieurs semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 7:38


Merci pour ton retour sur le dernier tome en date Zakath Nath, dont j'avais repéré la parution.

Rhys Bowen nous occupe bien en ce moment, j'ai lu ce week-end les tomes 13 et 14, Love and Death Among the Cheetahs et The Last Mrs Summers. Le premier offre un cadre exotique, le Kenya, dans lequel évoluent des colons britanniques assez proches (d'après la note historique à la fin) de la réalité de l'époque (ce qui, compte tenu des personnages en question et de leurs pratiques, n'est pas très plaisant). J'ai préféré le second (bien que Darcy y soit moins présent), qui rappelle Rebecca, comme la romancière l'explique en ouverture. Le suspense est omniprésent, et j'ai été accrochée aux pages pour connaître le fin mot d'une intrigue qui met en cause la pauvre Belinda et où Georgie a fort à faire.

J'ai du mal à croire qu'il me reste à peine deux tomes pour être à jour de la série Laughing .

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022 - 8:35

J'ai bien repéré la sortie de ce dernier tome bounce
J'ai hâte de m'y mettre quand je me le serai procuré, j'espère le lire d'ici la fin de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 13:12


Est-ce que quelqu'un s'est déjà plongé ses autres séries ? Elle en a écrit pas mal, et les enquêtes de Molly Murphy m'intéressent assez, pour rester dans le cosy. L'héroïne est une Irlandaise qui s'installe à New-York à la fin du XIXe siècle.

_________________
Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 13:59

Pour ma part non, mais je suis preneuse de ton avis si tu te lances. Des idées de lectures cosy sont toujours bonnes à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:36

Elianor a écrit:
Juliette, j'espère que tu pourras bientôt le lire ! Dans ma bibliothèque, il y a une système de réservation ce qui permet de quand-même lire les livres très demandés Laughing même si c'est au bout des plusieurs semaines Wink
Merci ! Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 474727 Finalement, je l'ai acheté  Laughing

Tatiana a écrit:
les enquêtes de Molly Murphy m'intéressent assez, pour rester dans le cosy. L'héroïne est une Irlandaise qui s'installe à New-York à la fin du XIXe siècle.
Je ne connaissais pas mais l'intrigue semble tout aussi alléchante que celle de Georgie !  I love you

Ju a écrit:
Des idées de lectures cosy sont toujours bonnes à prendre Wink
Bien d'accord ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Son espionne royale - Rhys Bowen   Son espionne royale - Rhys Bowen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son espionne royale - Rhys Bowen
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Bowen
» Albert Nobbs
» Jonathan Rhys-Meyers
» Matthew Rhys (un acteur lambtonien?)
» Jean Rhys (La Prisonnière des Sargasses et autres romans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: