Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery

Aller en bas 
+5
Petit Faucon
Tatiana
Ju
serendipity
esperluette
9 participants
AuteurMessage
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 18:38

Une de mes passions étant de traîner sur internet à chercher les différentes éditions des auteurs que j'aime bien, Lucy Maud Montgomery n'y a pas coupé et j'ai fini ma relecture de Anne of Green Gables en rêvassant devant Google images. Razz

Je me suis donc dit que cela pourrait être sympa de les partager sur un topic, comme nous l'avions fait pour les éditions de Little Women. Wink Voici donc mes préférées, j'espère que vous aurez des trouvailles à partager !

Tout d'abord la nouvelle édition française chez Toussaint Louverture, qui est vraiment superbe. drunken

Spoiler:

Je trouve aussi les couvs de l'édition Vintage classics chez Penguin charmantes. I love you

Spoiler:

Une autre collection de Penguin :

Spoiler:

J'arrête là sinon ce post va faire dix kilomètres. Embarassed Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 19:50

Merci pour l'ouverture de ce topic esperluette Very Happy

Je poste ici la couverture de mon édition :

Spoiler:

Même si ce n'est pas ma préférée (je préfère les couvertures plus classiques), je trouve cette illustration de Hülya Özdemir (Turquie) , là aussi pour Penguin, est assez réussie.

Dans celles que tu as présentées, j'ai une préférence pour le style de la dernière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 20:04

J'aime beaucoup les couvertures de la nouvelle édition française I love you

Pour son anniversaire, j'ai offert à ma sœur le coffret de l'ensemble des romans (en espérant qu'elle les lira Razz ). Les couvertures sont classiques mais j'aime bien Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 20:42


J'aime aussi beaucoup la couverture de la nouvelle édition Toussaint Louverture, que je trouve particulièrement poétique I love you . Celle de Vintage Classics est très sympa aussi.

Serendipity ton édition a clairement choisi de mettre en valeur un des principaux attributs d'Anne Razz .

De mon côté j'ai Anne of Avonlea dans l'édition Collins Classics (pas très fan de la couverture, la jeune fille est trop maquillée et pas vraiment rousse  Laughing ).

Spoiler:

Et Anne of the Island (Anne quitte son île) paru chez Aladdin Paperbacks (rien que le nom me plaît), dont la couverture est plus à mon goût. J'aimerais bien collectionner la série dans cette collection Cool .

Spoiler:

_________________
Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 21:30

J'aime beaucoup la seconde couverture Tatiana Very Happy -elle me fait penser aux cartes de Ludi33 cheers

en revanche, je te rejoins sur la première, excusez ma réaction, mais elle me fait penser plutôt à une affiche pour un film érotique scratch je ne sais pas pourquoi d'ailleurs Rolling Eyes certainement le regard très audacieux de celle qui est censée incarner Anne scratch
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 12:38

J'aime bien la couverture postée par Serendipity et la dernière de Tatiana. I love you

La première de Tatiana n'est effectivement pas trop dans l'esprit du livre. lol! Quant à celles de Ju, elles ont un petit charme suranné mais certaines restent un peu trop kitsch à mon goût (Rilla of Ingleside par exemple). Laughing

serendipity a écrit:
Dans celles que tu as présentées, j'ai une préférence pour le style de la dernière Very Happy

Oui, j'aime beaucoup ce style. Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery 284494 Quelques autres dans cette édition, pour le plaisir :

Spoiler:


Dernière édition par esperluette le Mer 27 Jan 2021 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 13:11

Je ne suis pas tentée par ces lectures, mais j'adore les couvertures que vous avez postées, surtout celles qui sont dessinées, et ne particulier l'illustration de ton exemplaire, serendipity, avec la chevelure rousse qui monte.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 14:50

Je sais que ce topic porte sur les plus "jolies" couvertures, mais je ne résiste pas à la tentation de vous montrer la couverture de mon édition de Anne of the Island, que je trouve affreuse  Rolling Eyes  j'ai eu beaucoup de difficulté à la trouver sur le net, ceci expliquant probablement cela  lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:43

Elles sont belles ces couvertures ! Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery 41810  Et il y en a tellement ! Je trouve celles des éditions Toussaint Louverture sublimes Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery 150390
Serendipity effectivement cette édition est affreuse Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery 55950

Je partage avec vous cette édition pour laquelle j'ai craqué, chez Puffin in Bloom et signée Anna Bond Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery 41810
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:51

Quel plaisir de croiser d'aussi jolies couvertures Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery 150390 (sauf la dernière présentée par Serendipity Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery 55950 )

J'ai un gros faible pour celles présentées par Esperluette et MJB Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery 41810 Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery 41810
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMer 27 Jan 2021 - 17:52

En effet, quelle tristesse cette couv Serendipity. Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery 55950

Ah, j'aime beaucoup ton édition MJB. I love you

Petit Faucon, n'hésite pas à changer d'avis un jour, Anne en vaut la peine. Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 13:47

C'est certainement une saga attachante, mais je manque tellement de temps Shocked Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021 - 21:15

Mais tu n'es pas obligée de tout lire. Le tome 1 peut se suffire à lui-même 😉
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 11:11

Petit Faucon, je m'ajoute au lobbying des autres, rien que le tome 1 vaut la peine, et peut se lire seul cheers (et relativement rapidement, je pense)

Merci aux autres pour les diverses couvertures présentées, j'aime la plupart de celles qui sont illustrées, même si, comme vous, je me demande ce qui est passé par la tête de ceux qui ont créé celle présentée par Tatiana (ils n'ont pas dû lire le livre Question ) ou Serendipity (ils n'avaient pas les sous pour acheter une illustration ou bien ? Mais dans ce cas, une couverture nue avec juste le titre aurait bien mieux convenu Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitimeMar 9 Fév 2021 - 13:49

Merci Léti, je me laisserai convaincre lors de la sortie de la nouvelle traduction du tome 1  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Empty
MessageSujet: Re: Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery   Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plus jolies couvertures des livres de Lucy Maud Montgomery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les autres livres de Lucy Maud Montgomery
» Lucy Maud Montgomery dans les medias.
» Les téléfilms canadiens de Kevin Sullivan
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne of Green Gables - les livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: