| Anne of Green Gables - les livres | |
|
+25KittKat Betty rosetyler lorelai59 mimidd Séverine cecilou41 Fée clochette Pando_Kat clinchamps nathy's Laure Galy Almaarea Camille Mc Avoy Scarlett Unnie Little bird Lilith pouchkinet Louise B. anne shirley serendipity séli Angealyn Titania 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titania Préceptrice
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Dim 29 Oct 2006 - 17:44 | |
| Perso, ça fait plusieurs années que j'ai les livres, je les avais trouvés chez France Loisirs. Par contre, autant j'avais adoré lire ces histoires, autant cette adaptation ciné m'avait déçue. Je m'étais imaginé tout un tas de choses concernant les personnages, physiquement et 'psychologiquement'. Et l'adaptation faisait trop "Petite maison dans la prairie" à mon goût La série télé ne rend pas hommage aux livres, du moins à mon avis |
|
| |
Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 1 Nov 2006 - 21:56 | |
| J'ai découvert cette série de romans à travers les téléfilms... Je possède toute la collection sauf... le premier forcément mais bon, je me dis que je finirais bien par le trouver un jour...
J'avais bien aimé les téléfilms mais après avoir lu les livres, j'ai soudainement trouvé beaucoup moins d'intérêt à la version télé....
C'est rafraichissant c'est charmant c'es beau, c'est plein de bonnes choses.... |
|
| |
séli Countryside Lady
Nombre de messages : 2227 Age : 67 Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 3 Nov 2006 - 16:51 | |
| Angealyn, le premier c'est le meilleur, comme souvent. Je te souhaite de le lire bientôt. Séli |
|
| |
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 3 Nov 2006 - 22:24 | |
| Je l'ai déjà lu, mais je l'avais emprunté à la biblitohèque, mais quand je les ais tous achetés il ne me manquait que le premier tome.. Mais bon je l'ai en anglais... Mais quand même.... |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 2 Juil 2007 - 16:14 | |
| Je "ressuscite" ce topic suite à mon intervention dans un autre topic sur la litérature enfantine... j'ai vu ce WE que ma bibliothèque municipale de quartier avait une dizaine de tomes avec pour personnage central Anne ... Comme la plupart d'entre vous, je n'avais vu que les téléfilms, je viens de relire vos interventions passées et je souscris à vos commentaires sur le 3è téléfilm qui est en dessous des autres ... (et puis, il faut être honnête : l'acteur masculin -je crois que c'est Jonathan Crombie - a très mal vieilli ). Parmi celles qui ont lu les livres, sont-ils tous aussi bons ? Il y a aussi un autre recueil, je crois que c'est "Les Contes d'Avonlea", qu'en avez-vous pensé ? Enfin, pour celles qui se sont lancées, vos impressions sur la VO (facile à lire ? on les trouve en poche ?) |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 2 Juil 2007 - 17:56 | |
| Les livres sont excellents, toute la série (avec peut être un petite bémol pour les deux derniers qui ne concernent plus directement Anne et sa famille).
Mais les 8 premiers livres sont très sympas, toute l'histoire d'Anne et Gilbert se développe dans le temps.
Le premier téléfilm était très fidèle, le deuxième un peu moins (il s'inspirait de plusieurs des livres) et le troisième n'a plus rien à voir. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: lucy maud et l'île du prince edouard Mer 2 Jan 2008 - 16:52 | |
| Oui Joséphine, à part la série des Anne, j'ai lu les 2 tomes des Chroniques d'Avonlea, L'héritage de Tante Becky, Le monde merveilleux de Marigold, Kilmeny du vieux verger, La conteuse et La route enchantée.
Même si aucun de ces livres n'a su supplanter Anne dans mon coeur, j'avoue être tombée sous le charme de Sara Stanley, la conteuse. J'aurais toujours voulu avoir le don de raconter des histoires comme elle le fait et de captiver ainsi mon entourage. Mais bon, ce talent n'est pas donné à tout le monde... Et toi, quels autres livres de LMM as tu lus ? |
|
| |
Louise B. Beautiful pianoforte
Nombre de messages : 660 Age : 41 Localisation : Sandpoort Noord Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: J'adore Jeu 3 Jan 2008 - 11:43 | |
| J'adore la saga Anne Shirley / Gilbert Blythe. J'ai déjà lu les 4 premiers livres que j'ai trouvé à WHSmith à Paris: Anne of green gables, Anne of Avonlea, Anne of the island, Anne of windy poplars. Je suis en ce moment sur le 5ème: Anne's house of dreams. J'aime aussi énormément la feuilleton avec Megan Follows et Jonathan Crombie. |
|
| |
pouchkinet Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 571 Age : 50 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 21 Jan 2008 - 17:45 | |
| On attend vite ton avis sur les livres, Lilith! |
|
| |
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 21 Jan 2008 - 19:04 | |
| Tu ne regretteras pas ton investissement Lilith, je peux te le garantir ! Je suis impatiente de lire ton avis ! |
|
| |
Lilith Intendante de Pemberley
Nombre de messages : 533 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 21 Jan 2008 - 20:13 | |
| Vous me rassurez !!! Oui moi aussi j'ai hâte de m'y mettre, je suis sure que je ne vais pas pouvoir décrocher ! J'ai hâte qu'ils arrivent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 21 Jan 2008 - 21:01 | |
| Je suis persuadée que tu ne regretteras pas tes achats! Et puis, les livres sont de plus en plus difficiles à trouver alors... On attend ton avis avec impatience! |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mer 12 Mar 2008 - 9:51 | |
| Contente de voir qu'il y a topic sur LMM Je suis moi aussi accro à l'univers de Anne-avec-un-e que j'ai découvert avec les téléfilms il y a longtemps! Cependant vu la difficulté à trouver les romans, ma lecture est assez récente A côté de la série des Anne je n'ai pas lu beaucoup de ses écrits, à part La conteuse et La route enchantée. Mais je raffole de ces livres, c'est vraiment extra! LMM a créé un monde plein d'humour, de joie de vivre.. ça fait du bien! @janebenett : Je n'ai jamais lu de biographie de LMM (à part une notice biographique dans un recueil de ses poèmes) je ne savais pas qu'elle préférait qu'on l'appelle Maud ! |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 21 Mar 2008 - 18:10 | |
| En me balladant sur le net, j' ai trouvé ce site et j' ai pensé que ça intéresserait plus d' une parmi nos membres Enjoy Mais peut-être le connaissez-vous déjà! Quelqu' un sait-il si les dvds avec VOST existent en France?... |
|
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 21 Mar 2008 - 21:00 | |
| Merci les filles! Camille, j' ai eu la flemme de lire toutes les pages je vais aller voir sur les sites pour les dvds |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Ven 21 Mar 2008 - 21:05 | |
| en page un il y a les liens alapage. |
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Sam 22 Mar 2008 - 1:06 | |
| Merci, Camille! je vais aller voir |
|
| |
Almaarea Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mar 25 Mar 2008 - 17:04 | |
| Je suis tombée il y a peu sur ce sujet et là, révélation, cette Anne dont vous parliez c'était celle de ce livre de la collection la bibliothèque verte que j'avais tellement aimé lorsque j'étais petite Je me suis donc dépêché de retenir le nom et de foncer à ma bibliothèque. J'ai de la chance ils avaient les trois premiers tomes dans la version Grand Caractère ! Pour ce qui est du contenu j'ai retrouvé toute la fraîcheur de mes souvenirs, Anne est une héroïne absolument adorable et le couple qu'elle forme avec Gilbert est - Spoiler:
Comment a t elle pu penser un instant être amoureuse de ce fade Roy ?
J'ai passé des moment très agréables mais je ne sais pas si je chercherai à me procurer la suite, j'ai du mal à voir Anne vieillir Pour ce qui est de la forme, j'ai un gros coup de gueule à passer ! L'édition Grand Caractère est à bannir absolument ! Non seulement elle est très chère mais surtout elle est bourrée de coquilles, de mots oubliés et de fautes d'orthographe, c'est un carnage pour les yeux C'est moins perceptible dans le 1er tome mais le 3e est une vraie catastrophe... J'espère que la série passera sous peu à la télé, la majorité a l'air d'en penser beaucoup de bien et je suis curieuse de voir Anne en chair et en os |
|
| |
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mar 25 Mar 2008 - 18:33 | |
| Rhalala, - Spoiler:
son béguin pour Roy est un truc que personne ici ne comprend je crois!! Je veux dire bon... Gil quoi!!!
Je ne connais pas l'édition Grand Caractère! mais je te crois sur paroles! S'agissant des téléfilms, les deux premiers sont vraiment à voir! Je ne sais plus quand M6 les a diffusés pour la dernière fois, mais en général ils passent une fois par an! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mar 25 Mar 2008 - 19:52 | |
| Almaarea, je te comprends. Moi-même, j'ai bien du mal à voir les personnages que j'aime, vieillir mais je te rassure, Anne ne change pas vraiment et elle garde toute sa fraîcheur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Lun 28 Avr 2008 - 19:34 | |
| Ce weekend en j'ai trouvé Anne of Green Gable, Anne of Avonlea et Anne of the island en version complète en édition de poche et en plus le vendeur était mignon J'étais vraiment fan des téléfilms mais je n'avais jamais réussi à trouver les livres ni en français ni en anglais donc je suis Ca va pas arranger la hauteur de ma PAL tout ça |
|
| |
Laure Ready for a strike!
Nombre de messages : 1314 Localisation : Perdue dans la lande Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mar 29 Avr 2008 - 10:49 | |
| Chinchilla, c'est une bonne transition après Eclipse ! Je suis en plein tome 1 er je me régale ! En revanhe, je me demandais quels tomes comprenaient les téléfilms ? |
|
| |
Little bird Héritier de Hamley Hall
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mar 29 Avr 2008 - 11:20 | |
| @ Chinchilla : Bonne lecture, tu ne vas pas être déçue je pense si tu adores les téléfilms @ Laure : Le 1er téléfilm est basé sur le premier tome (très très fidèle d'ailleurs), le 2e téléfilm regroupe les tomes 2, 3 et 4. Par contre, le 3e téléfilm est pure invention, et fait un peu "ovni" dans la trilogie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mar 29 Avr 2008 - 11:50 | |
| - Laure a écrit:
- Chinchilla, c'est une bonne transition après Eclipse !
C'est justement ce livre qui m'y a fait repenser - Spoiler:
Quand Bella a des visions de Anne of Green Gables quand elle s'imagine son mariage
|
|
| |
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres Mar 29 Avr 2008 - 17:41 | |
| Bonne lecture Chinchilla ! J'ai hâte de lire ton avis ! Ah quelle chance tu as de découvrir Anne pour la toute première fois... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anne of Green Gables - les livres | |
| |
|
| |
| Anne of Green Gables - les livres | |
|