Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Anne of Green Gables - les livres

Aller en bas 
+25
KittKat
Betty
rosetyler
lorelai59
mimidd
Séverine
cecilou41
Fée clochette
Pando_Kat
clinchamps
nathy's
Laure
Galy
Almaarea
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
Little bird
Lilith
pouchkinet
Louise B.
anne shirley
serendipity
séli
Angealyn
Titania
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titania
Préceptrice
Titania


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2006

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeDim 29 Oct 2006 - 17:44

Perso, ça fait plusieurs années que j'ai les livres, je les avais trouvés chez France Loisirs. Wink

Par contre, autant j'avais adoré lire ces histoires, autant cette adaptation ciné m'avait déçue. Je m'étais imaginé tout un tas de choses concernant les personnages, physiquement et 'psychologiquement'. Et l'adaptation faisait trop "Petite maison dans la prairie" à mon goût Neutral
La série télé ne rend pas hommage aux livres, du moins à mon avis I love you
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeMer 1 Nov 2006 - 21:56

J'ai découvert cette série de romans à travers les téléfilms... Je possède toute la collection sauf... le premier forcément mais bon, je me dis que je finirais bien par le trouver un jour...

J'avais bien aimé les téléfilms mais après avoir lu les livres, j'ai soudainement trouvé beaucoup moins d'intérêt à la version télé....

C'est rafraichissant c'est charmant c'es beau, c'est plein de bonnes choses....
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 16:51

Angealyn, le premier c'est le meilleur, comme souvent. Je te souhaite de le lire bientôt.

Séli Anne of Green Gables - les livres 644623
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 22:24

Je l'ai déjà lu, mais je l'avais emprunté à la biblitohèque, mais quand je les ais tous achetés il ne me manquait que le premier tome.. Mais bon je l'ai en anglais... Mais quand même....
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 16:14

Je "ressuscite" ce topic suite à mon intervention dans un autre topic sur la litérature enfantine... j'ai vu ce WE que ma bibliothèque municipale de quartier avait une dizaine de tomes avec pour personnage central Anne ...

Comme la plupart d'entre vous, je n'avais vu que les téléfilms, je viens de relire vos interventions passées et je souscris à vos commentaires sur le 3è téléfilm qui est en dessous des autres ... (et puis, il faut être honnête : l'acteur masculin -je crois que c'est Jonathan Crombie - a très mal vieilli Crying or Very sad ).

Parmi celles qui ont lu les livres, sont-ils tous aussi bons ?

Il y a aussi un autre recueil, je crois que c'est "Les Contes d'Avonlea", qu'en avez-vous pensé ?

Enfin, pour celles qui se sont lancées, vos impressions sur la VO (facile à lire ? on les trouve en poche ?)
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 17:56

Les livres sont excellents, toute la série (avec peut être un petite bémol pour les deux derniers qui ne concernent plus directement Anne et sa famille).

Mais les 8 premiers livres sont très sympas, toute l'histoire d'Anne et Gilbert se développe dans le temps.

Le premier téléfilm était très fidèle, le deuxième un peu moins (il s'inspirait de plusieurs des livres) et le troisième n'a plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: lucy maud et l'île du prince edouard   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 16:52

Oui Joséphine, à part la série des Anne, j'ai lu les 2 tomes des Chroniques d'Avonlea, L'héritage de Tante Becky, Le monde merveilleux de Marigold, Kilmeny du vieux verger, La conteuse et La route enchantée.

Même si aucun de ces livres n'a su supplanter Anne dans mon coeur, j'avoue être tombée sous le charme de Sara Stanley, la conteuse. J'aurais toujours voulu avoir le don de raconter des histoires comme elle le fait et de captiver ainsi mon entourage.
Mais bon, ce talent n'est pas donné à tout le monde...
Et toi, quels autres livres de LMM as tu lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: J'adore   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 11:43

J'adore la saga Anne Shirley / Gilbert Blythe. J'ai déjà lu les 4 premiers livres que j'ai trouvé à WHSmith à Paris: Anne of green gables, Anne of Avonlea, Anne of the island, Anne of windy poplars. Je suis en ce moment sur le 5ème: Anne's house of dreams. J'aime aussi énormément la feuilleton avec Megan Follows et Jonathan Crombie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 17:45

On attend vite ton avis sur les livres, Lilith!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 19:04

Tu ne regretteras pas ton investissement Lilith, je peux te le garantir ! Je suis impatiente de lire ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Intendante de Pemberley
Lilith


Nombre de messages : 533
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2007

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 20:13

Vous me rassurez !!! Oui moi aussi j'ai hâte de m'y mettre, je suis sure que je ne vais pas pouvoir décrocher ! J'ai hâte qu'ils arrivent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 21:01

Je suis persuadée que tu ne regretteras pas tes achats! Et puis, les livres sont de plus en plus difficiles à trouver alors... Wink
On attend ton avis avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:51

Contente de voir qu'il y a topic sur LMM Very Happy

Je suis moi aussi accro à l'univers de Anne-avec-un-e que j'ai découvert avec les téléfilms il y a longtemps! Cependant vu la difficulté à trouver les romans, ma lecture est assez récente Razz

A côté de la série des Anne je n'ai pas lu beaucoup de ses écrits, à part La conteuse et La route enchantée.

Mais je raffole de ces livres, c'est vraiment extra! LMM a créé un monde plein d'humour, de joie de vivre.. ça fait du bien! sunny

@janebenett : Je n'ai jamais lu de biographie de LMM (à part une notice biographique dans un recueil de ses poèmes) je ne savais pas qu'elle préférait qu'on l'appelle Maud !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 18:10

En me balladant sur le net, j' ai trouvé ce site et j' ai pensé que ça intéresserait plus d' une parmi nos membres Very Happy
Enjoy lol!

Mais peut-être le connaissez-vous déjà! Anne of Green Gables - les livres 371150

Quelqu' un sait-il si les dvds avec VOST existent en France?...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:00

Merci les filles! Very Happy

Camille, j' ai eu la flemme de lire toutes les pages Embarassed je vais aller voir sur les sites pour les dvds lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 21:05

en page un il y a les liens alapage.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51771
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 1:06

Merci, Camille! je vais aller voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 17:04

Je suis tombée il y a peu sur ce sujet et là, révélation, cette Anne dont vous parliez c'était celle de ce livre de la collection la bibliothèque verte que j'avais tellement aimé lorsque j'étais petite Very Happy Je me suis donc dépêché de retenir le nom et de foncer à ma bibliothèque. J'ai de la chance ils avaient les trois premiers tomes dans la version Grand Caractère !

Pour ce qui est du contenu j'ai retrouvé toute la fraîcheur de mes souvenirs, Anne est une héroïne absolument adorable et le couple qu'elle forme avec Gilbert est I love you
Spoiler:
J'ai passé des moment très agréables mais je ne sais pas si je chercherai à me procurer la suite, j'ai du mal à voir Anne vieillir Embarassed

Pour ce qui est de la forme, j'ai un gros coup de gueule à passer ! L'édition Grand Caractère est à bannir absolument ! Non seulement elle est très chère mais surtout elle est bourrée de coquilles, de mots oubliés et de fautes d'orthographe, c'est un carnage pour les yeux Evil or Very Mad C'est moins perceptible dans le 1er tome mais le 3e est une vraie catastrophe...

J'espère que la série passera sous peu à la télé, la majorité a l'air d'en penser beaucoup de bien et je suis curieuse de voir Anne en chair et en os Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 18:33

Rhalala,
Spoiler:

Je ne connais pas l'édition Grand Caractère! mais je te crois sur paroles!

S'agissant des téléfilms, les deux premiers sont vraiment à voir! Je ne sais plus quand M6 les a diffusés pour la dernière fois, mais en général ils passent une fois par an! Anne of Green Gables - les livres 131679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 19:52

Almaarea, je te comprends. Moi-même, j'ai bien du mal à voir les personnages que j'aime, vieillir mais je te rassure, Anne ne change pas vraiment et elle garde toute sa fraîcheur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:34

Ce weekend en j'ai trouvé Anne of Green Gable, Anne of Avonlea et Anne of the island en version complète en édition de poche cheers et en plus le vendeur était mignon Very Happy

J'étais vraiment fan des téléfilms mais je n'avais jamais réussi à trouver les livres ni en français ni en anglais donc je suis sunny Ca va pas arranger la hauteur de ma PAL tout ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 10:49

Chinchilla, c'est une bonne transition après Eclipse ! lol! Je suis en plein tome 1 er je me régale !
En revanhe, je me demandais quels tomes comprenaient les téléfilms ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Little bird
Héritier de Hamley Hall
Little bird


Nombre de messages : 456
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2008

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:20

@ Chinchilla : Bonne lecture, tu ne vas pas être déçue je pense si tu adores les téléfilms Smile

@ Laure : Le 1er téléfilm est basé sur le premier tome (très très fidèle d'ailleurs), le 2e téléfilm regroupe les tomes 2, 3 et 4. Par contre, le 3e téléfilm est pure invention, et fait un peu "ovni" dans la trilogie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:50

Laure a écrit:
Chinchilla, c'est une bonne transition après Eclipse ! lol!

C'est justement ce livre qui m'y a fait repenser Anne of Green Gables - les livres 673712
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:41

Bonne lecture Chinchilla ! J'ai hâte de lire ton avis ! Ah quelle chance tu as de découvrir Anne pour la toute première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne of Green Gables - les livres Empty
MessageSujet: Re: Anne of Green Gables - les livres   Anne of Green Gables - les livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne of Green Gables - les livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Marathon Anne of Green Gables : semaine 1 - premier téléfilm
» The Anne of Green Gables Centenary
» Anne of Green Gables The Musical™
» "Anne of Green Gables" en feuilleton sur la BBC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: