Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les différentes éditions de Romance

Aller en bas 
+4
ekaterin64
April
Miss Piou Piou
willow
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 14:31

Il est difficile de ne pas penser aux éditions Harlequin quand on parle de romance.
Les éditions Harlequin existent en France depuis 1978. Ce sont des romans d'auteurs américaines traduits en français.

Les collections :

- Azur: la plus connue, la collection emblématique! Les histoires mettent en scène une jeune femme entre 18 et 24 ans, vierge bien sûr, qui va découvrir l'amooouuuur! Il y a des séries comme les milliardaires, les patrons...
- Horizon: des histoires contemporaines avec là aussi des séries: les cow boys, les bébés, Super Papa...
- Audace: des histoires sensuelles;
- Best Sellers: principalement des thrillers, mais aussi des romances historiques et surnaturelles.
- Black rose: des histoires policières avec une romance à la clé.
- Blanche: elles mettent en scène des infirmières, des sage-femmes.
- Darkiss: romance paranormale, beaucoup de rééditions de feue la collection Luna.
- Jade: romance contemporaine, thrillers, et pas mal de rééditions de Best Seller.
- Mira : réédition des thrillers de Best Seller Suspect
- Historiques : comme son nom l'indique...
- Nocturne : romance paranormale, plus avec des adultes.
- Passions: romance contemporaine avec de la passion.
- Prélud': romance contemporaine.
- Spicy : romance érotique.
- Duo, Coup de coeur, Sélection des lectrices: 3 histoires de romance contemporaine dans un livre.
- Red dress ink: chick-litt.
-
et la dernière née: la collection Nora Roberts !!

Ouf, ça fait un paquet! Les collections diffèrent au niveau de la pagination et du format.
Mes favorites: Best Sellers thrillers et romance contemporaine; les histoires sont plus développées. Spicy: là aussi, l'histoire est plus développée que dans la collection Audace. Passions et Horizon (mais cette dernière à tendance à me lasser).
Bien sûr, quand on ouvre un livre de ces éditions, on sait à quoi s'attendre, pas de retournement de situation, happy end de rigueur.

Je les ai toutes lues à un moment ou à un autre ces dernières années, ça repose bien l'esprit.
Dernière remarque: si ces livres ne se vendaient pas, ils auraient arrêtés les parutions depuis longtemps Rolling Eyes C'est un peu comme la presse people, personne ne la lit mais tout le monde l'achète lol!
Enfin, le site: http://www.harlequin.fr

Je ne résiste pas à vous mettre une couverture de la nouvelle collection Azur lol!

Les différentes éditions de Romance 9782280219778e1
C'est mignon, n'est-ce-pas? Very Happy


Dernière édition par willow le Dim 6 Mar 2011 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:47

Merci Willow pour cette présentation. Néanmoins, je me vois de te demander si cela ne te dérange pas qu'à l'avenir nous changions le titre de ce topic Wink Nous y présenterons tous les éditeurs de romance. D'ailleurs si tu veux le faire, tu y es bien sûr invitée Razz

Ekat et moi avons mis en place, une méthode de classification en dehors des maisons d'éditions et nous tenons à ce que cela le reste. Comme tu l'indiques toi même Harlequin a mauvaises presse et j'aimerai que ce topic ne devienne pas un lieu de débat où l'on vient dégommer le genre. Je suis lasse de tout cela, et à ce propos, j'ai décidé de moins m'investir dans ce sous-forum. Me battre contre des moulins à vent, j'en ai ma claque.

Par contre je peux le comprendre le dédain de certains. Pour des raisons "pro" (on dira) je subis chaque moi les collections azurs, passions, horizons et Blanche. Le pompon étant pour moi les Azur où s'il n'y a pas un milliardaire, un chantage au bébé, l'histoire ressemble à s'y méprendre à du harcélement sexuel.

Par contre, j'aime beaucoup les Best sellers (Mira et Jade qui son des rééditions plus chères des BS), certains historiques aussi et parfois Spicy (tout n'est pas bon à prendre). Les BS sont mieux développés laissent souvent la place à de bons auteurs comme Nicola Cornick (en hist) Brenda Joyce (les De Warenne font un tabac) mais aussi Gena Showalter....

Quelqu'un que je vous conseille : Gayle Wilson, Le secret de Maddie (La nuit du cauchemar) (en fonction de l'édition). Il n'y a peu ou pas de romance mais une atmosphère oppressante qui m'avait fait bondir dans mon canapé.

Ahhh .... Effectivement, ils ont relookés leurs collections ... et augmenté leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:20

Azur, Horizon, Audace et Blanche changent de look ce mois-ci!
Par contre, comme tous les ans ou presque, petite augmentation de prix Evil or Very Mad
C'est vrai qu'il faut faire attention, des romans sont réédités dans plusieurs collections et changent de titre. Les petits coquins Rolling Eyes
Je collectionne les romans de Erica Spindler (thriller principalement) et je suis la série Blossom Street de Debbie Macomber en Best Seller.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:03

Merci pour cette présentation Willow. Very Happy

Cela permet d'y voir un peu plus clair concernant leurs différentes collections. Je connais la plupart de nom, mais sans savoir quels étaient les thèmes principaux, car je n'ai lu des livres que de quelques collections.

Pour ma part, j'aime beaucoup les "Historique". La collection "Darkiss" est très bien aussi, pour ce que j'en ai lu. J'ai dans ma PAL des livres de Maria V. Snyder ("Le poison écarlate" et ses 2 tomes suivants) qui est très agréable à lire. Very Happy

En ce qui les "Azur", j'en avais lu pas mal étant plus jeune, mais j'ai comme l'impression que les histoires étaient "meilleures" avant. Je n'ai pas le souvenir qu'ils y avait autant de milliardaires et que les héroïnes étaient toutes d'innocentes jeunes filles. Mais bon, ma mémoire me joue peut-être des tours et il y avait déjà tout plein de milliardaire à l'époque. lol!

Sympa le relooking de leurs livres... mais moins sympa l'augmentation des prix. No

Effectivement, la romance n'a pas "bonne réputation", même si les mentalités sont en train de changer. Mais bon, ceux qui n'aiment pas ne sont pas non plus obligés de les lire. Chacun ses goûts... Wink

Après, ce qui est dommage, c'est d'être presque obligé de se "cacher" pour en lire, afin d'éviter les regards ou les remarques pas très sympas. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:35

Suite à l'accord de Willow, j'ai légèrement changé le titre de son topic afin de l'élargir. Les éditions qui publient de la Romance ne sont pas très nombreux, on aurait vite tourné en rond. Du coup on a préféré tout regroupé.

_________________
Les différentes éditions de Romance Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:31

L'autre grande maison d'édition de romance est les éditions J'ai Lu avec J'ai Lu Pour Elle.

Je crois que cette collection existe depuis plus longtemps que Harlequin et propose des romans d'amour pour tous les goûts. Là aussi, ce sont exclusivement des romans d'auteures américaines traduits en français.

Les collections:

Aventures et Passions: la plus fournie, avec ces couvertures rouges.
Passion intense: romance érotique, les couvertures sont violettes.
Barbara Cartland: la dame en rose a sa propre collection, dans le jaune.
Nora Roberts (elle est là aussi!!), ses romans d'amour et la série policère des Eve Dallas.
Promesses: nouvelle collection, des romans d'amour, encore et toujours...
Frissons: des thrillers.
Crépuscule: la romance paranormale, avec des couvertures dans le noir.

La collection Aventure et Passions (A&P pour les connaisseuses Wink ) a subi un relooking et n'a plus les fameuses couvertures avec un couple qui s'enlace passionnément, avec le monsieur torse nu et la dame qui a le corsage ouvert Rolling Eyes .

Avant:
Les différentes éditions de Romance 51f65yfqd9lsl500aa300


après:
Les différentes éditions de Romance 41hryqxhk5lsl500aa300

et aussi Passion intense y a eu droit:

avant:
Les différentes éditions de Romance 51nvuwewclsl500aa300

et après:
Les différentes éditions de Romance 416dqjys4alsl500aa300

Pour finir, le site:
http://www.jailu.com/catalogues_list.cfm?CategID=1378&OwnerId=1346
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:49

Merci!!!

Mais je proteste t'as pas mit le bon pompier lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:08

Devant cet oubli monumental, je m'exécute sans broncher lol!

Les différentes éditions de Romance 51khso3xerlsl500aa300

Voici le roman et la série de romans où les pompiers ne font pas qu'éteindre le feu, mais l'allument aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 8:38

Ahhh c'est bons pour les noeils de bon matin!
Plus sérieusement j'ai lu fait de gros efforts dans le choix des auteurs maintenant et on peut dire bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17069
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:14

J'aime beaucoup la collection des "Aventures et passion" des J'ai Lu pour Elle. cheers

Et je dois dire que je préfère nettement les couvertures des livres actuels. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 9:28

C'est à dire qu'il y a eu une forte pression des lectrices mais elles laissent encore à désirer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:30

merci pour ce recap des éditions Harlequin et J'ai Lu! je préfère moi aussi les couvertures actuelles plus "soft", même si celle avec le pompier donne vraiment envie!!! tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 10:55

Marie, la critique du pompier est dans le topic romance pour adulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:05

Voici la dernière née dans l'édition de romance: les éditions Passionata, rebaptisées en Amorosa.

Elles sont nées il y a 1 an. Ce sont exclusivement des auteurs (hommes et femmes) francophones, donc là, pas de problème d'adaptation par rapport à la culture anglo saxonne ou de coupes dans le texte traduit.
Il n'y a pas de série, ni d'auteur phare, ce sont des inconnus.
Ce sont des histoires qui se rapprochent des Harlequin Horizon, très soft, pas vraiment de scènes de sexe, c'est plutôt passé sous silence (je n'en ai lu que 2 pour le moment).
Comme il n'y a pas de schèma dans les histoires, on ne sait pas ce qu'on va trouver ...
La pagination, et donc le prix, sont varibales, de 150 pages à 240 pages.

Le site: http://www.editions-amorosa.com

Et une couverture: je les trouve pas terrible lol!

Les différentes éditions de Romance 516bfexsilsl500aa300


Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Invité
Invité




Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:11

Merci pour cette découverte Willow, j'avoue que je ne connaissais pas du tout ! Enfin si ca se rapproche des horizon je vais passer mon tour lol! Non mais je préfère les historiques de toute façon ! Wink
Et c'est vrai que la couverture n'est pas terrible... pas terrible du tout même !! lol!
Je viens d'aller sur le site, et ce n'est pas cher en effet, et des auteurs français c'est tellement rare !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 12:15

Merci Willow, pour moi c'était inconnu au bataillon lol!

marie21 a écrit:
merci pour ce recap des éditions Harlequin et J'ai Lu! je préfère moi aussi les couvertures actuelles plus "soft", même si celle avec le pompier donne vraiment envie!!! tongue lol!


Marie, l'est tentant Howard hein?? En plus, je trouve que c'était une bonne idée puisque la série en elle même joue avec les clichés autours des pompiers malheureusement J'ai lu a fait marche arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 9:34

TaDaaaaaammm! Nouvelle venue des éditions de romance: Les Romanesques des éditions Pocket .

8 romans sont parus ce mois à un prix mini (2,90€) mais aussi format mini : 150 pages.
Ce sont des romances contemporaines écrites par des auteurs français. Les couvertures sont jolies:
Les différentes éditions de Romance 9782266214803


Dernière édition par willow le Lun 25 Avr 2011 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:25

Merci pour cette récap' Willow, ravie de voir que les éditions Pocket s'y mettent, j'espère qu'ils viendront aux historiques, comme Na Dia c'est aussi ce que je préfère... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:45

Un nouvel éditeur de romance : Milady
Citation :


Milady a profité de ce 8 mars pour lancer officiellement sa nouvelle collection romance.

Il y aura donc une série historique, Pemberley (très heureux titre de collection) qui rend hommage à Jane Austen qui est aussi présente grâce au livre d’Elizabeth Ashton, Les filles de Mr Darcy. Pour ceux ou celles qui ne le sauraient pas, la romance et d’autres genres ne cessent pas depuis plusieurs années de reprendre le monde et les personnages de la grande auteure anglaise et de créer avec plus ou moins de bonheur, des suites, des pastiches ou autres.

Elizabeth Ashton a écrit ce roman, Les filles de Mr Darcy, en 2003, inaugurant une série sur ce thème. Imaginez, Mr Darcy et son épouse, Elizabeth, vingt ans après et parents de cinq filles....

De la romance plus traditionnelle, comme vous la connaissez avec Sally McKenzie. Milady propose la traduction de The naked Duke, le premier livre de cette auteure. L’habit ne fait pas le moine est le premier tome de la saga Noblesse oblige qui comprend sept ouvrages ou comment une jeune femme se retrouve dans le lit d’un duc nu sans trop savoir comment elle est arrivée là. Une romance faussement légère à découvrir !

Le dernier livre de la première fournée livrée le 18 mai sera celui d’une auteure connue sur blue-moon, Victoria Dahl. Elle a commencé avec la romance historique mais vous la retrouverez aussi en romance contemporaine chez Harlequin ( en vo pour le moment). Voilà le résumé et une critique ( déjà !) du livre : ici. Ce roman fonctionne en duo avec un autre paru récemment, en 2011.

En mai, vous découvrirez aussi la collection Central Park et la collection Vendôme. Plus difficile de trouver des titres dans la romance contemporaine... Le plus intéressant est sans doute cette dernière collection. Vendôme choisit délibérément de mettre en valeur des héroïnes plus âgées et ouvre le bal avec Hilary Boyd et Les jeudis au parc où comment une grand-mère de près de soixante ans qui s’est éloignée de son époux va nouer une idylle avec un homme charmant. Culotté de proposer un telle collection qui sort des sentiers battus ! Au moins les lecteurs pourront tenter quelque chose de différent ! Le nom de la collection ne sonne pas très bien à mes oreilles mais c’est un avis tout personnel !

Central Park commence avec une valeur sûre par contre, la brillante et prolixe Jill Shalvis et sa série Lucky Harbor. Une petite ville aux Etats-Unis, un retour aux pays, trois soeurs... Nous connaissons ce style d’histoire comme le début du résumé de Irrésistiblement où l’héroïne après avoir perdu boulot et mec retourne au pays pour toucher l’héritage, un hôtel, d’une mère qu’elle a peu connu. Jill Shalvis est au top de sa forme dans cette série.

Autre découverte dans cette collection, Joan Reeves et Jane (coeur à prendre Jones). Le thème est... une petite ville, un retour au pays !! La comparaison s’arrête là ! Ici, l’auteure propose une fête de lycée, dix ans après que tout le monde se soit dispersé et une jeune styliste newyorkaise qui revoit le geek à lunettes du lycée et qui a bien changé !

Voilà pour mai. Juin sera dans la même lignée.

Pemberley proposera le 22 de ce mois, Maeve Haran dans un roman historique romancé. La dame et le poète, écrit en 2009 raconte en effet les amours difficiles entre le poète John Donne et Ann More.

Vous aurez droit à la suite de la série de Sally MacKenzie avec L’habit ne fait pas le marquis. Le héros, un marquis va proposer le mariage à une jeune femme, fille du vicaire local d’une façon bien peu élégante et romantique. Mais il y a peut-être bien plus derrière cette proposition si pratique.

Vous redécouvrirez également une auteure connue en France, Mary Jo Putney et son roman Le Pacte.

La collection Vendôme vous conduira de nouveau dans les amours séniors avec Fern Michaels et sa série Les Marraines. Le premier tome , Le Scoop, présente quatre mamys peu conventionnelles ( la première a eu huit époux et goute un moment de célibat !) qui vont unir leur force et leur ruse pour aider leurs filles. Dans ce tome c’est donc notre croqueuse d’homme qui veut empêcher sa fille de perdre son emploi dans un journal hollywoodien sur le point de disparaître. Ca promet ! Cette série comportera bientôt cinq tomes en version originale.

Dans Central Park, vous retrouverez la suite de Lucky Harbor, Tendrement., avec la suite des aventures des trois soeurs à Lucky Harbor.

Quand au deuxième titre en juin, ce sera celui de Jane Graves Smoking et layette dont nous avons parlé ici il y a peu de temps et dont voici la critique.

Voilà déjà de quoi vous renseignez avant la sortie de tous ces livres. Il y a des paris osés dans ces annonces mais cela a le mérite de faire bouger la romance.

Je terminerai juste sur ce point : nous soutenons la romance depuis le début faisant les critiques dans ce genre au même niveau que toutes les autres. C’est pour nous un réel plaisir de voir un nouvel éditeur décider d’offrir des traductions, de proposer des angles nouveaux, des sous-genres jamais publiés chez nous. Il y en a encore ! Mais cela montre que la romance sort de son placard et apparaît de plus en plus comme un réel courant de la littérature actuelle. Pourvu que cela continue ainsi !!

En suivant la Arrow vous pourrez atteindre les différentes critiques déjà présentes! (Oui oui j'ai la flemme de créer les liens)

Perso, la collection Pemberley et l'énième dérivé de P&P silent
Par contre la Central Park, j'ai tendance à dire que le Smonking et layette me plait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:52

J'en ai entendu parler hier, et je vais bien sûr me jeter dessus dès la sortie!
J'apprécie de voir que la romance depuis plus répandue Les différentes éditions de Romance 567661
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:12

Grâce à Lady Clare j'ai découvert un bolg que je trouve pas pas mal fait. Comme je suis une psychorigide de la présentation, j'aime bien son côté carré lol!


Voici le lien d'un article sur les éditions Harlequin qui donne un petit résumé historique ainsi que le descriptif des différentes collection que l'éditeur propose

_________________
Les différentes éditions de Romance Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:36

Je n'ai pas l'impression qu'on en ai déjà parlé ici, mais une bonne initiative à saluer, la création des Editions Laska, qui ont pour vocation de ne proposer que de la romance francophone Arrow, et en ebook.

(Bon, pour ma part pour le moment leurs titres ne m'attirent pas particulièrement mais si ça fonctionne leur catalogue s'étoffera et j'y trouverai peut-être mon bonheur plus tard ^^)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les différentes éditions de Romance Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les différentes éditions de Romance 553975
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 16:53

Je trouve que c'est une bonne initiative. cheers

Et le site a l'air assez clair... en plus, y'en apour tous les goûts on dirais (historique, fantasy, contemporain, chick-lit....)

Nan franchement excellente initiative.... me donnerait presque envie d'en acheter hein pour soutenir la cause ^^ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 13:00

Up!!
Un article sur les coulisses de la collection A&P de j'ai lu : http://www.inthemoodforlove.eu/les-coulisses-dune-selection-romance-historique-lexemple-des-editions-jai-lu-aventurespassions/

J'en profite pour mettre le lien du tout nouveau site J'ai lu pour elle avec la possibilité d'acheter les livres en ebooks : http://www.jailupourelle.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 9:58

Citation :
Blog In the Mood for Love : Une fois la sélection effectuée, le travail de traduction débute…

Margaret Calpena : En effet. Nous respectons le manuscrit anglais. Il n’y a pas de coupures de chapitres ni de passages. En revanche, la langue anglaise s’avère extrêmement plus répétitive que la langue française. Par conséquent, nous devons parfois réadapter le récit. Les traductrices effectuent un travail remarquable. Les scènes érotiques sont également décrites différemment en anglais qu’en français. Culturellement, on ne tend pas à les décrire de la même façon. C’est ce qui pose le plus de problème pour la traduction. En version anglaise, les scènes sont plus « graphiques » qu’en français.

Et là j'ai envie de dire heuuuuu, z'êtes sûre madame? Rolling Eyes parce que bon, ça a dû être pire y a quelques années, mais y a quand même toujours quelques coupes maintenant Neutral

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Les différentes éditions de Romance Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Les différentes éditions de Romance 553975
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différentes éditions de Romance Empty
MessageSujet: Re: Les différentes éditions de Romance   Les différentes éditions de Romance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes éditions de Romance
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un texte sur les différentes adaptations de P&P
» Nos livres anciens
» Les éditions Hurlevent
» En analyse / En thérapie (les différentes adaptations)
» Traductions, versions et éditions de "Little Women"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: