J'espère poster au bon endroit
Je sens que je vais faire des jalouses mais voilà, il se trouve que votre très cher Riri (ou Mr T), je l'ai rencontré en chair et en os.
C'était il y a 2 ans environ. Je faisais un stage à Londres dans le cadre de mes études. Tous les midis, je prenais un sandwich chez Marks & Spencer et je m'installais dehors pour profiter de ma pause quand il ne pleuvait pas
Ce jour-là, une amie vient manger avec moi et me fait rompre mes petites habitudes en me poussant dans un pub. On s'installe tranquille après avoir commandé. Puis au fur et à mesure de la discussion, je sens que ma copine est perturbée par quelque chose derrière moi. Je me tourne et mon regard croise celui d'un beau brun ténébreux. Je me dis que ma copine doit le trouver mignon et que c'est pour ça qu'elle n'écoute plus ce que je peux lui dire
J'oublie vite pour me recentrer sur la discussion. Comme ma copine ne quitte pas ce bel inconnu des yeux, je finis par lui dire qu'elle ferait mieux de se lancer directement, qu'il est peut-être célibataire...
Là, j'ai droit à un regard affolé qui m'a fait exploser de rire. Tout le monde s'est retourné et j'ai cru que ma copine allait finir sous la table. Elle m'a dit d'une toute petite voix "
Il t'a entendu. Je sais plus où me mettre, il va me prendre pour une folle. "
Je commençais à trouver qu'elle en faisait un peu trop pour un inconnu et qu'au contraire, rire n'avait rien de rebutant pour un garçon (c'est comme ça que j'ai eu le mien
)
Bref, j'essaie de m'arrêter de rire parce que toute cette histoire m'amusait grandement quand j'ai commencé à réaliser que ma copine n'était pas la seule à relooker ce beau brun. Je le trouvais mignon certes mais là, ca paraissait bizarre. J'en fais part à ma copine qui une fois de plus prend un air affolé et me hurle dans les oreilles
"Tu ne l'as pas reconnu ???? C'est Richard Armitage de North and South !!!"Le temps que ça fasse le tour dans ma petite tête, je me retourne et là, ça fait tilt ! Aucun doute possible, c'est bien lui.
A la réaction de ma copine, je vois qu'elle est fan. Je lui propose d'aller le voir. Elle fait sa timide. Je n'insiste pas et finis mon plat.
Je me lève pour aller aux toilettes ce qui met ma copine dans tous ses états (il fallait passer à côté de sa table pour cela
). Je lui promet que je ne vais rien tenter. En revenant, je vois qu'il est occupé à signer un autographe à une damoiselle excitée comme pas possible. Je ralentis pour entendre ce qu'ils se disent. Le truc banal, elle lui dit qu'elle adore
North and South et lui la remercie et dit un truc drôle mais je n'ai pas entendu.
Je retrouve ma copine ivre de jalousie et là, je lui dit que si elle ne va pas le voir, c'est moi qui vais y aller et que je vais le traîner jusqu'à elle s'il faut. Comme elle sait que j'en suis capable, elle se lève, presqu'à regret.
On avance vers Richard tout doucement. J'ai l'impression qu'on marche au ralenti, c'est assez drôle !
On se retrouve à se hauteur... sauf qu'il est assis et qu'il nous tourne le dos ce qui n'est guère pratique. Il est accompagné de deux amis (des hommes, je vous rassure
) qui lèvent les yeux vers nous. Richard du coup se tourne enfin pour le plus grand bonheur de ma copine. J'avoue que je n'ai jamais vu quelqu'un devenir aussi rouge
Là, je sens que ma copine est sur le point de défaillir alors je prends les choses en main en commençant par lui dire "
Bonjour Richard". Il me rend mon bonjour très poliment (ha, ces british, c'est pour ça que je les aime
) puis adresse un second
"hello" tout en douceur à ma copine. Je pense qu'il a compris laquelle des deux est la plus fan
Comme ma copine reste pétrifiée d'angoisse, je dis à Richard qu'elle a beaucoup aimé sa prestation dans North and South. Il lui dit merci avec un grand sourire (j'avoue que Richard Armitage qui sourit, wouahhh
)
Et enfin, ma copine ose ouvrir la bouche et lui dire qu'elle l'adore, qu'elle trouve que c'est un acteur formidable, qu'elle espère le voir un jour sur les planches. Il lui dit qu'il aimerait bien rejouer au théâtre mais que pour l'instant, il a beaucoup de projet notamment avec la BBC et qu'il n'aura pas le temps.
Ma copine commence à ouvrir son sac et cherche du papier et un stylo afin d'obtenir un autographe mais elle n'a rien. Richard se lève, lui murmure qu'il revient (il sait y faire avec la gente féminine
) et va chercher un stylo auprès du barman. Il revient et signe sur son propre rond de bière. Je vous dis pas le sourire qui éclairait le visage de ma copine
Elle l'a remercié au moins un milliard de fois et Richard lui a répondu
"ce n'est rien, tu sais, ils ont plein de ronds de bière, celui-là ne leur manquera pas." et il a rigolé.
Je lui ai dit qu'il ferait mieux de surveiller sa note quand même avant de partir. Il m'a demandé d'où je venais (j'ai un accent plutôt bon mais sur certains mots, on voit que je ne suis pas anglaise). Je lui ai dit que j'étais française, il a dit qu'il adorait ce pays !!!!!!!!!
Du coup, quand je lui ai dit qu'on devait y aller (travail oblige !), il nous a dit
"on se dit au revoir à la française ?" et on s'est fait la bise. Là, j'ai abusé
Je lui ai dit que dans le Nord de la France, c'était 4 bises ce qui n'est pas vrai mais il ne pouvait pas vérifier
En sortant du pub, ma copine était sur un nuage. Moi, j'avoue que j'étais charmée. Il est vraiment adorable, très doux. Il a pris les choses en main quand il a vu que ma copine était intimidée, pour la mettre à l'aise. J'ai trouvé ça très sympa. Et il a le sens de l'humour ce qui ne gâche rien.
Depuis, j'avoue que mon coeur bat dès que je le vois à la télé