Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Young Royals (Netflix, 2021) | |
|
+9clinchamps Tiadeets Ysabelle marie21 Darcy Marganne WayOfEvasion Tatiana Juliette2a 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Jeu 14 Mar 2024 - 13:32 | |
| - Juliette2a a écrit:
- D'autres personnes (hormis Emeline et moi) ont eu l'occasion de visionner ces épisodes ?
La nouvelle saison est dans ma liste à voir, mais n'est pas prioritaire. Je me suis lancé dans un revisionnage de Gilmore Girls et dans la découverte (avec des années de retard... ) de Desperate Housewives. Du coup, vu le nombre de saisons, je risque de mettre du temps à tout terminer |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Jeu 14 Mar 2024 - 19:42 | |
| Effectivement, ce n'est pas pour tout de suite Je peux déjà t'assurer qu' August connait une belle évolution durant cette saison |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19210 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Jeu 14 Mar 2024 - 21:09 | |
| |
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Ven 15 Mar 2024 - 19:18 | |
| |
| | | Tiadeets Romancière anglaise
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Jeu 21 Mar 2024 - 1:03 | |
| J'ai regardé la saison en deux jours et quelle saison ! Oh la la ! On continue sur notre lancée, on a une belle évolution des personnages, on rit, on pleure, et puis qu'elle fin ! C'est rondement mené, c'est une fin satisfaisante. On finit sur une belle note (même si j'aimerais continuer à suivre leur aventures pendant encore bien longtemps). (Et puis quel plaisir d'avoir une série qui se passe chez moi (même si ça reste dans la région de Stockholm avec des remarques désobligeantes sur ma ville (c'est pour ça qu'on les aime pas )) |
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Jeu 21 Mar 2024 - 19:42 | |
| Tia, je valide ton post ! Il m'a fallu prendre du recul avant de rédiger mon avis sur cette dernière saison, j'avais trop d'émotions à gérer Quel déchirement... Cette saison 3 nous offre une montagne russe d'émotions, avec cette attente interminable entre la diffusion de l'épisode 5 et celle de l'épisode 6 (période durant laquelle les fans ont élaboré mille théories concernant la fin ). J'ai adoré cette saison qui, bien que plus imparfaite que la saison 3 (mais c'est un avis purement subjectif), m'a conquise, nous permettant - Spoiler:
de voir enfin Wille et Simon ensemble...du moins, jusqu'à l'épisode 5
Cette saison reste authentique, dans la personnalité de ses personnages (notamment Wilhelm, dont l'angoisse, la colère et les luttes intérieures explosent après la révélation d'un secret bien gardé , mais aussi Felice dont on découvre d'autres facettes, ou encore Simon, qui n'arrive pas à gérer ses liens avec la famille royale) ainsi que dans le traitement de l'intrigue - Spoiler:
Alors que Wille et Simon ont réussi à être enfin ensemble, nous nous rendons compte qu'ils ne sont pas heureux pour autant, du fait de la pression qui pèse sur les épaules de Wille, ainsi que les nombreuses différences existant entre les 2.
Dire que j'attendais avec impatience l'épisode 6 est un euphémisme Et nous n'avons absolument pas été déçus, bien au contraire ! J'ai rarement visionné un épisode d'une aussi grande qualité, esthétique et scénaristique, nous offrant une fin d'une absolue perfection (oui oui ) qui m'a fait verser bien des larmes Je ne résiste pas à l'envie de vous partager ce que je considère comme ma scène favorite de toute la série (ex-aequo avec la scène du bal de la saison 2 ), attention SPOILER ! - Spoiler:
Cette série restera gravée dans ma mémoire, pour tout le bien qu'elle m'a apporté, les personnes qu'elle m'a permis de rencontrer et ces personnages dont nous avons eu la chance de partager une partie de leur chemin et qui ne nous quitteront jamais |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Jeu 21 Mar 2024 - 20:58 | |
| Désolé je suis beaucoup moins présente que certaines d'entre vous sur le forum mais voir ces avis me ravissent. Ton enthousiasme est tellement communicatif JulietteEt je rejoins totalement le tien TiadeetsJe n'ai regardé ce dernier épisode que ce matin et je dois aussi dire qu'il me convient totalement. C'est la fin pleine d'espoir que l'on attendait. Au delà de la narration de cette saison que j'ai beaucoup apprécié , (j'ai hâte de regarder à nouveau la série dans sa globalité), ce sont ces couleurs très estivales, ensoleillées, pleines de lumière qui m'ont frappé. Avec en point d'orgue ce dernier épisode avec beaucoup de moment assez hors du temps aussi grâce à cette lumière. Je viendrai éditer mon post sur l'intrigue sûrement un peu plus tard mais ravie de cette conclusion. Une envie furieuse de revenir passer quelques jours en Suède |
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Jeu 21 Mar 2024 - 23:12 | |
| Avez-vous vu le documentaire sur le tournage de la saison 3 (aussi disponible sur Netflix) ? Il est très bien et il y avait vraiment l'air d'avoir une très bonne ambiance que le tournage ! - WayOfEvasion a écrit:
- Une envie furieuse de revenir passer quelques jours en Suède
Viens dire bonjour ! |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Ven 22 Mar 2024 - 0:51 | |
| Oh mais vous me donnez envie !! ça va me faire du bien de changer d'horizon ! |
| | | Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36542 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Ven 22 Mar 2024 - 18:28 | |
| Merci pour vos avis, Tiadeets et Juliette Je dois m'y mette afin de rattraper mon retard. Je n'ai pas encore vu la saison 2. |
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Ven 22 Mar 2024 - 19:32 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- (j'ai hâte de regarder à nouveau la série dans sa globalité), ce sont ces couleurs très estivales, ensoleillées, pleines de lumière qui m'ont frappé.
Avec en point d'orgue ce dernier épisode avec beaucoup de moment assez hors du temps aussi grâce à cette lumière. Je te rejoins sur les couleurs de cette dernière saison, qui contrastent avec les saisons précédentes (certainement aussi car la saison 2 se déroule en hiver, par exemple, alors que cette dernière saison se déroule au printemps/ début de l'été) Hâte de partager avec toi sur Instagram suite à ton revisionnage ! J'ai également prévu de tout revoir avec Lili plus tard dans l'année (pour l'instant, je me remets émotionnellement de la fin de la série ) Et, comme toi, j'ai très très envie de visiter la Suède ! - Tiadeets a écrit:
- Avez-vous vu le documentaire sur le tournage de la saison 3 (aussi disponible sur Netflix) ? Il est très bien et il y avait vraiment l'air d'avoir une très bonne ambiance que le tournage !
Je l'ai regardé juste après l'épisode 6 et effectivement, quelle ambiance chaleureuse durant le tournage ! Je savais déjà que les acteurs s'entendaient tous très bien mais on ressent vraiment cette notion de "famille" en visionnant le documentaire ! - clinchamps a écrit:
- Oh mais vous me donnez envie !! ça va me faire du bien de changer d'horizon !
Oh génial, Clinchamps, je suis absolument ravie de te lire par ici !! Ma maman a également suivi la série du début à la fin, si ça peut aussi te motiver - Ysabelle a écrit:
- Je dois m'y mette afin de rattraper mon retard. Je n'ai pas encore vu la saison 2.
J'espère que tu pourras visionner la suite |
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) Sam 23 Mar 2024 - 10:34 | |
| J'ai très clairement prévu de reregarder la série incessamment sous peu. Ouiii, venez me dire bonjour. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021) | |
| |
| | | | Young Royals (Netflix, 2021) | |
|