Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Young Royals (Netflix, 2021)

Aller en bas 
+9
clinchamps
Tiadeets
Ysabelle
marie21
Darcy
Marganne
WayOfEvasion
Tatiana
Juliette2a
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 21:57

Juliette, j'avoue ne pas trop suivre les média (à part les notifications de l'appli de Sveriges Radio sur les actualités "sérieuses") donc je ne saurais te dire si ça a aussi bien marché que la première. Cela dit, je n'en doute pas trop.

WayOfEvasion a écrit:
Tiadets tu arrives à suivre un programme Suédois sans sous-titres?
Tu vis en Suède depuis combien de temps maintenant? Il me semble avoir lu que tu étais vers Göteborg non?
Je suis,majoritairement les séries étrangères en VOST mais encore plus lorsqu'il s'agit des séries nordiques.

Oui, après, je mets quand même les sous-titres en suédois, mais je regarde aussi mes séries françaises avec des sous-titres en français et mes séries anglophones avec des sous-titres en anglais, mais c'est parce que j'ai des soucis de traitement auditif donc les sous-titres aident à la compréhension, mais je n'ai pas besoin d'être à lire les sous-titres comme lorsque je regarde mes dramas. J'habite en Suède depuis un peu plus de 5 ans maintenant et je travaille complètement en suédois, je suis bilingue, même si mon niveau n'est pas aussi bon que mon niveau d'anglais et que ça pêche encore un peu par moment. Effectivement je suis sur la côte ouest suédoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 23:04

Merci beaucoup Tiadets pour toutes ces précisions.
Je t'avoue que ma petite virée à Stockholm m'ayant enthousiasmée au possible il y a quelques années je retournerai bien en Suède. 🇸🇪
Il faut que je motive mon meilleur ami pour y revenir 😉🤣
Merveilleux de savoir que tu es bilingue. Surtout que les langues nordiques sont pas des plus commodes à apprendre!Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 950286Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 950286Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 950286
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2022 - 23:35

Ahah, je ne peux être d'accord avec le fait que les langues nordiques sont compliquées, c'est même le contraire. La conjugaison est d'une simplicité enfantine, seule la prononciation est un peu plus compliquée et à part le danois, ça s'apprend vite. Avec mon anglais et mon français pour le vocabulaire, et surtout mon allemand, comprendre la langue n'a pas pris longtemps. N'hésite pas à me faire signe si tu passes par chez moi. 😁

Et je suis allée regarder sur SVTPlay et Omar a l'air d'avoir fait quelques émissions récemment. 😊
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 7:15

Merci Tiadets pour les précisions.
C'est la prononciation et l'écrit qui sont compliqués aussi. Je pense que si on a fait de l'allemand ça peut en effet aider.
Juste à l'entendre, je trouve que le danois se rapproche bien ai niveau phonétique de l'allemand.

Je n'hésiterai pas à te le dire. Wink
A aller vivre à l'étranger, si il n'y avait pas pour moi la barrière de la langue, la Suède serait mon idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 11:27

Justement l'écrit n'est pas compliqué. La langue est phonétique et une fois qu'on connait les règles de prononciation qui prennent une session à apprendre, c'est très facile. Contrairement aux Anglais qui prennent des mots français, gardent l'orthographe et prononcent n'importe comment, les Suédois gardent la prononciation et changent l'orthographe du mot. Par exemple, un mot qui vient du français et se prononce pareil, mais s'écrit bien différemment "fåtölj".
Bref on s'éloigne du sujet. 😁
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 15:56

Je pense que l'on ne nous en voudra pas trop.😉
Merci beaucoup pour les explications.
Par contre, le mot dérivé du français c'est "fait joli"?Sinon je vois pas.
Hâte que tu nous en dises plus aussi donc sur le visionnage de la série. 😉


Dernière édition par WayOfEvasion le Ven 11 Nov 2022 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 18:57

WayOfEvasion a écrit:
Comme toi Juliette j'ai débuté le visionnage de cette saison 2 samedi dernier et l'avait déjà terminé le lendemain. 😀
Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 64968 Impossible de lâcher cette série !

WayOfEvasion a écrit:
J'ai été totalement bluffée par la profondeur de jeu d'Edvin Ryding (Wilhelm) qui offre à son personnage une palette d'émotions dingue!
Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 999779 Je suis dans la team Wilhelm depuis le premier épisode, mais je dois dire que je l'ai encore plus aimé dans cette saison, où il grandit et s'impose dans toute sa splendeur  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 41810
Edvin est incroyable, il mériterait un prix pour son interprétation impeccable  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 846997

WayOfEvasion a écrit:
Parmi les personnages secondaires, j'adore toujours + le personnage de Felice.
Moi aussi ! Je la trouve très intéressante et profonde !  I love you


Tiadeets a écrit:
Et je suis allée regarder sur SVTPlay et Omar a l'air d'avoir fait quelques émissions récemment. 😊
Merci pour la précision !  Wink

WayOfEvasion a écrit:
Hâte que tu nous en dises plus aussi donc sur le visionnage de la série. 😉
Pareil pour moi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2022 - 19:48

WayOfEvasion a écrit:
Par contre, le mot dérivé du français c'est "fait joli"?Sinon je vois pas.
Pas du tout. Å est un "o" long et ö se prononce comme un œ. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 6:56

Tiadets le suspens est insoutenable concernant le mot que tu cites dont les suédois ont inventé l'écriture selon la prononciation où alors j'ai rien compris.
Mais ayant pris le métro et le tram à Stockholm et ayant entendu le nom des stations avec l'écrit je sais très bien que les signes sur les A, O est super important
Je peux donner ma langue au chat?
Encore merci pour ton partage sur l'apprentissage et le parlé courant que tu pratiques avec le Suédois et d'autres langues nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 8:42

Un "fåtölj" est un "fauteuil" tout simplement. 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 10:18

et ça se prononce "fauteuil" aussi ??? Very Happy
Edit : on devrait ouvrir un topic sur les langues c'est très intéressant, et là on est légèrement H S... lol!
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2022 - 16:11

Merci beaucoup les filles. J'avoue que je l'avais pas.
On va arrêter le HS mais c'est super intéressant comme échange.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 0:05

Je pars du sujet sur les langues et je reviens par ici parce que je me suis dit en finissant le boulot "tiens, je regarderais bien un épisode de Young Royals" (l'épisode 5 de la saison 1 donc) et il semblerait que je me sois suffisamment attaché aux personnages pour que j'arrive à passer outre ma gêne parce que "omg quelle bande d'ados !" Je viens de finir l'épisode 3 de la saison 2, oups.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 18:39

Ah, ça c'est l'effet "Young Royals", Tia ! lol!
Pour rebondir sur ton commentaire, pour ma part, je n'ai jamais trouvé cette série trop "ado" (et ce fût encore plus le cas dans la saison 2 que j'ai trouvé très "mature" et écrite avec intelligence I love you ).
Hâte de savoir ce que tu as pensé de la fin de la saison 2 ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov 2022 - 19:15

Oh, on est d'accord de la qualité de la série et de certains des thèmes abordés (cela dit une série pour ados peut très bien parler très bien de sujets très matures, tout n'est pas séries débiles parce que pour ados), mais je voulais surtout dire que ce sont des personnages ados qui prennent des décisions tels des ados de manière très réalistes, mais qui me donnent envie de les prendre et de les emmailloter dans des couvertures en leur disant de réfléchir un peu et de se calmer parce que j'ai 10 ans de plus et que je vois la différence 😂
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 18:47

Ah oui, je comprends mieux ce que tu veux dire ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2022 - 22:03

Je suis frigorifié, il fait enfin froid (ouiiii), mais mon corps est en mode "nous ne nous réchaufferons pas" (noooon) donc j'ai décidé de mettre plusieurs polaires, d'allumer ma tablette et de regarder les 3 derniers épisodes de la saison 2 de Young Royals et OMG, la saison 3, elle arrive quand s'il vous plait ?! (En plus, j'avais deviné dès le premier épisode de cette saison ce qui allait se passer dans la dernière scène et j'avais raison (je regarde et lis beaucoup trop d'histoires du même genre).)

Je rigole sinon parce que même si je la regarde en suédois st suédois, j'oublie que c'est en Suède et puis tout d'un coup on voit une boîte aux lettres (qu'on voit derrière Sara dans le dernier épisode quand elle attend le bus, si vous vous demandiez) et je suis là "ah oui, c'est vrai que c'est ici"
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 9:05

Tiadeets a écrit:
des personnages ados qui prennent des décisions tels des ados de manière très réalistes, mais qui me donnent envie de les prendre et de les emmailloter dans des couvertures en leur disant de réfléchir un peu et de se calmer parce que j'ai 10 ans de plus et que je vois la différence 😂

Je vois ce que tu veux dire, ceci dit, j'ai regardé la série et je n'arrive pas à me dire qu'ils sont plus jeunes que mon fils et ses copains/copines et je vois un vrai décalage. Est-ce parce que c'est de la fiction ? Est-ce parce que c'est un milieu particulier ? Cela vient-il du pays ? Bref, autant dans Heartstopper (livre et série), je vois vraiment des ados avec des comportements d'ados, autant là, même si c'est une série brillante et que les comédiens sont excellents et que j'ai vraiment apprécié, je vois plus des comportements et des réflexions d'adultes.
C'est un peu comme dans 13 Reasons Why, où on a l'impression que tous les lycéens ont une vie sexuelle et sentimentale débridée...
Je me demande à quel point ces représentations ne mettent pas mal à l'aise des jeunes qui n'ont pas ce niveau d'expérience. A cet âge, j'aurais eu tendance à ne pas me sentir normale en tout cas.

Mais je réitère, c'est une excellente série. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 18:46

Tiadeets a écrit:
j'ai décidé de mettre plusieurs polaires, d'allumer ma tablette et de regarder les 3 derniers épisodes de la saison 2 de Young Royals et OMG, la saison 3, elle arrive quand s'il vous plait ?!
Je me répète mais je suis ravie de lire que cette saison t'a plu (avec sa fin, tout simplement parfaite  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 150390 ) ! Nous attendons tous-tes le renouvellement de pied ferme  bounce

Lily of the valley a écrit:
je vois plus des comportements et des réflexions d'adultes.
Je te rejoins sur ce point-là, les raisonnements et actions de tous les personnages sont très "adultes" pour une série représentant des adolescents entre 16 et 18 ans !
Je me demandais justement si tu avais regardé la série et je constate que c'est le cas ! Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 64968
Avais-tu regardé la première saison l'année dernière ou l'as-tu découverte cette année ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 20:44

Je l'avais aussi regardée l'an dernier. Pour cette saison, la fin était très prévisible. Je me demande quand même ce qu'ils ont en réserve pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 13:33

Moi ici ? Mais oui, tout arrive ! Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950

Je sais que Juliette est fan de la série depuis un moment mais... j'aime bien les séries asiatiques... et il y en a tant à voir... Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950
C'est là que j'ai vu que Tia avait elle aussi apprécié la série Very Happy Donc j'en ai déduit que j'allais forcément apprécier moi aussi (et puis, il n'y a pas assez de dramas asiatiques intéressants en ce moment et je ne savais pas quoi commencer comme nouvelle série Laughing )

Tiadeets a écrit:
je voulais surtout dire que ce sont des personnages ados qui prennent des décisions tels des ados de manière très réalistes, mais qui me donnent envie de les prendre et de les emmailloter dans des couvertures en leur disant de réfléchir un peu et de se calmer parce que j'ai 10 ans de plus et que je vois la différence 😂
Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950 Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950 C'est teeeeellement ça Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950 Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950

Tiadeets a écrit:
OMG, la saison 3, elle arrive quand s'il vous plait ?!
Tu m'enlèves les mots de la bouche Shocked

Concrètement, j'ai vu la saison 1 vendredi, la saison 2 hier.
Et aujourd'hui... pas de saison 3 ?! Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 302347

Et sinon, on en parle de cette chanson ?
Spoiler:
Elle me donne des frissons Shocked
Mais sinon, j'ai trouvé la musique en général très sympa. Ça change de ce à quoi je suis habituée Smile Mais alors cette chanson... pouhalala I love you Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 150390


Bon, j'ai tellement tout enchaîné à la vitesse de l'éclair que je ne sais pas par où commencer. Déjà, je vais choisir la facilité en disant que je vous rejoins sur tout ce que vous dites de positif Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950 (je ne crois pas avoir lu de négatif, cela dit Laughing )
Les scènes finales des saisons 1 et 2 étaient PARFAITES et ce sont d'ailleurs mes scènes préférées des deux saisons Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950 J'ai beaucoup aimé l'écho entre les deux saisons, d'ailleurs.
Sinon, je suis team Wilhelm Razz Dans leur histoire, personne n'a raison, personne n'a tort, je suis juste plus sensible à la situation dans laquelle est Wilhelm Smile Et qu'ils sont mignons ces deux-là ! I love you et leur jeu me semble si juste I love you Ils méritent des gros câlins tous les deux I love you
J'ai aussi beaucoup de peine pour August. Il est vraiment détestable... mais au fil des épisodes, je me dis qu'il a surtout besoin de se faire soigner No J'aime beaucoup qu'il n'y ait pas de réelle rupture "méchants/gentils" et qu'on ait aussi bien du bon que du mauvais chez tous les personnages.
J'aime aussi beaucoup le personnage de Sara, c'est la première fois que je vois un personnage avec Asperger dans une série ! Mon frère est Asperger (bon, chez mon frère c'est très léger) donc, forcément, je comprends toutes ses réactions et ses positionnements... même si je ne cautionne pas toujours Razz J'imagine que ses comportements peuvent paraître très frustrant pour certains, mais moi ça me fait sourire, du coup !
Bon, sauf la bombe à retardement lancée à la fin de la saison. Là, je n'ai pas du tout rigolé. Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950

Bref, je me suis régalée ! Je reverrai sans doute la saison avant la saison 3. Parce qu'en enchaînant tout aussi vite, il m'a manqué un petit temps de digestion pour vraiment entrer en profondeur dans la série Laughing


______
Edit : AH ! Je voulais poser une question à Tia sunny Est-ce que les suédois utilisent réellement autant l'anglais ? Genre d'un coup ils vont se mettre à parler anglais sans raison particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 16:42

Ravie que la série t'aie plus !

Pour répondre à ta question, à part l'élève qui ne parle qu'anglais, le fait de mettre de l'anglais partout est tout à fait normal. Je connais des jeunes qui ne se parlent qu'en anglais par SMS par exemple. Mais oui, mettre des mots et phrases en anglais est tout à fait normal. Je n'avais même pas remarqué parce que c'est tout à fait normal dans ma tête 😂.

(au fait Asperger n'est plus un terme utilisé, tout est regroupé sous l'appellation autiste/trouble du spectre autistique)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 16:53

Tiadeets a écrit:
Mais oui, mettre des mots et phrases en anglais est tout à fait normal. Je n'avais même pas remarqué parce que c'est tout à fait normal dans ma tête 😂
C'est toujours comme ça quand on baigne dedans Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950 C'est drôle n'empêche ! Ce n'est pas comme si le pays avait été occupé par l'Angleterre ou autre pays anglophone... ou alors je ne suis pas du coup au courant Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950

Tiadeets a écrit:
(au fait Asperger n'est plus un terme utilisé, tout est regroupé sous l'appellation autiste/trouble du spectre autistique)
Ah ? Bah tu m'apprends quelque chose  Shocked Mon frère a été diagnostiqué il y a 2 ans (à 25 ans, il était temps Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950 ) et on lui a clairement dit "autiste asperger" Laughing Je ne sais pas quand le changement de terme a été fait, mais j'approuve. "Trouble du spectre autistique" fait clairement moins "nom de maladie" Rolling Eyes Je crois que ça n'avait pas trop ravi mon frère qu'on lui dise ça Laughing Dans la série, il me semble bien que Sara dit cash "je suis Asperger" cela dit. Après, les sous-titres anglais ne sont peut-être pas 100% fidèles au suédois, je ne sais pas ! Ou alors c'était avant le changement de terme...(?) scratch
Bref, merci pour l'info en tout cas ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3214
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 17:15

Disons que le changement de terme date d'il y a quelques années, mais certaines personnes l'utilisent toujours. Outre le fait qu'Asperger était un médecin nazi, il y a une volonté d'arrêter de faire une catégorisation des différentes personnes autistes surtout entre les personnes qui sont montrées comme "meilleures" alors que c'est un spectre. Mais en France, on est en retard par rapport à d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2022 - 18:39

Lili, tout d'abord merci d'avoir cédé à notre lobbying  Razz et aussi merci d'avoir pris le temps de partager ton ressenti avec nous !  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 474727

Je suis tellement contente de lire que la série t'a plu !!  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 150390

Lilieärendil a écrit:

Et sinon, on en parle de cette chanson ?
Elle me donne des frissons Shocked
Mais alors cette chanson... pouhalala I love you Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 150390
On est d'accord, cette chanson est sublime !!  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 553975  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 41810 Je l'écoute en ce moment même  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950


Liliärendil a écrit:
Les scènes finales des saisons 1 et 2 étaient PARFAITES et ce sont d'ailleurs mes scènes préférées des deux saisons Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950 J'ai beaucoup aimé l'écho entre les deux saisons, d'ailleurs.
Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 64968 Je te rejoins sur les parallèles saison 1 / saison 2  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 150390 Et les deux scènes que tu cites sont effectivement parfaites !  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 150390

Lilieärendil a écrit:
Sinon, je suis team Wilhelm Razz Dans leur histoire, personne n'a raison, personne n'a tort, je suis juste plus sensible à la situation dans laquelle est Wilhelm Smile Et qu'ils sont mignons ces deux-là ! I love you et leur jeu me semble si juste I love you Ils méritent des gros câlins tous les deux I love you
Encore une fois, je plussoie ce commentaire à 100%  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 150390

Et oui, un revisionnage s'impose entre chaque saison  Razz (et encore, tu n'as pas vécu la longue attente entre la saison 1 en Juilet 2021 et la saison 2 en Novembre 2022  affraid )

Pour ce qui est d'August et Sara, si je suis d'accord sur le premier qui a fortement besoin d'une aide psychologique, j'avoue que je n'arrive pas à cautionner le comportement de Sara (malgré son trouble autistique justement), dont je n'ai pas aimé le côté superficiel (surtout à la fin de la saison 1 et pour son anniversaire dans la saison 2) ni l'égoïsme.

Mais sinon, je suis joie !  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 55950  Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 41810 J'espère que d'autres personnes seront intéressées par nos retours et se lanceront dans l'aventure "Young Royals" !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Young Royals (Netflix, 2021)   Young Royals (Netflix, 2021) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Young Royals (Netflix, 2021)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A Young Doctor's Notebook, avec Daniel Radcliffe et Jon Hamm
» Kim Ji Young, née en 1982 - CHO Nam Joo
» Godless (Netflix, 2017)
» She-Ra and the Princesses of Power (Netflix)
» A single young wizard of good fortune must be in want of a witch...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: