| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 15 Déc 2021 - 23:04 | |
| Bravo Petit Faucon |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Déc 2021 - 1:13 | |
| Bravo Petit Faucon ! Hâte de voir tes mots ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Déc 2021 - 11:34 | |
| Petit faucon, j'ai beaucoup aimé Félicitations. - Petit faucon a écrit:
- en vrai je rêverais d'habiter dans un endroit comme ça
Je suis curieuse, donc j'ai visité des châteaux d'eau aménagés en habitation, tu as toutes tes chances, beaucoup sont à vendre. La vue est exceptionnelle depuis le réservoir, et 96 marches, c'est peu quand tu as 20 ans. Mais comme Rosalind le suggère, un ascenseur serait bien, sauf qu'en général, il n'y a pas souvent de la place pour l'installer ! alors grimpons ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Déc 2021 - 11:39 | |
| Merci à vous tou.te.s pour vos compliments ! et joli texte de Rosalind aussi Je ne m'attendais pas du tout à être choisie, donc je vous demande quelques heures de patience pour vous trouver quelques mots Voici ceux que je vous propose : natte tumulte énergie tuile brocher glacer énorme joyeux |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Déc 2021 - 20:36 | |
| Merci pour mon texte Petit Faucon |
|
| |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Déc 2021 - 21:17 | |
| Assis sur des coussins de soie brochée, dans la pièce de six nattes, les deux hommes contemplent les tuiles du mah-jong sur la table basse.Les joyeux tintements de la cloche à vent rythment leur silence, et leurs gestes. A genoux sur le tatami, la servante présente un thé glacé. Les arbres du jardin les isolent du tumulte de la ville proche. Un énorme cumulus bleu noir monte dans le ciel, annonçant l'orage, l'air chaud vibrant de son énergie. Désolée, je suis restée au Japon... |
|
| |
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 16 Déc 2021 - 21:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Déc 2021 - 8:26 | |
| Eh, c'est magnifique clinchamps !!!! J'adore les tuiles de mahjong, alors que je m'attendais aux tuiles vernissées |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Déc 2021 - 11:38 | |
| dur dur de passer après Dame clinchamps ! - Citation :
- Un joyeux tumulte résonnait dans toute la maison. L'énergie des enfants l'étonnait toujours. Elle sortit les tuiles aux amandes du four, bientôt, une cavalcade descendit de l'étage, La porte claqua avec un bruit énorme, une minuscule brunette, les nattes dansantes, surgit l'œil rieur, plissa son nez pour mieux humer la fragrance que dégageaient les petits fours.
- Puis-je aider mamounette ? - Oui, étend la belle nappe ajourée,brochée de fils d'or sur la table, pendant que je glace les gâteaux, et met le couvert réservé aux grands jours. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 17 Déc 2021 - 11:47 | |
| Mmmm, une belle anticipation des festivités !!! ton texte me rappelle plein de bons souvenirs C'est vraiment engageant, Fée Clochette Et excuse-moi je n'ai pas répondu à ton message sur les châteaux d'eau à aménager, merci de ces informations ! J'ai parlé de 96 marches car c'est le nombre de marches que je monte pour arriver jusqu'à mon bureau (une fois par jour seulement, les autres fois je prends l'ascenseur ) ; et à partir du 4e étage je décompte les marches jusqu'à 96 |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Déc 2021 - 10:08 | |
| Excusez mon retard, dernière semaine très chargée. J'ai apprécié tous vos textes, mais particulièrement celui de Clinchamps, moi aussi ! - Citation :
Souvenirs de Tunisie
Ô les nuits de printemps dans ma ville de Sousse... Le samedi soir les parents nous autorisaient souvent à dormir en terrasse sur des nattes et des tapis, bien calés entre les énormes coussins au raide satin broché du salon mauresque. Sous les étoiles parfois, couvrant le grondement de la ville, montait le tumulte joyeux d'un mariage traditionnel chez des voisins, avec toute l'l'énergie grisante du mezoued, des tambourins et des youyous. Le lendemain les voisins nous faisaient porter les dattes fourrées, glacées de sucre rose ou vert pâle, dans des assiettes surchargées de dorures que nous rapportions garnies de tuiles aux amandes faites à la maison, avec les remerciements et les compliments de la famille française. Tunisie d'antan, que tu me manques, et que de larmes je retiens, maintenant, quand on parle de tes malheurs aux informations, mon cher pays. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Déc 2021 - 11:28 | |
| Vos textes sont magnifiques, Clinchamps; le calme des joueurs de mah-jong qui précède l’orage, avec Fée, la frénésie des enfants mêlée aux odeurs de pâtisserie, Selenh, moments de liesse sous le ciel étoilé de Sousse… |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Déc 2021 - 13:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 20 Déc 2021 - 16:00 | |
| Merci L'Ami Selenh tu me fais pleurer ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Déc 2021 - 10:59 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Nattés, ses cheveux blonds en serre-tête lui confèrent un port de reine sur son palefroi. Ignorant le tumulte de la foule, elle concentre son énergie pour mener à bien sa monture sans navrer les badauds venus l’acclamer. Aux faîtes des logis les tuiles scintillent sous le givre, le pont franchi, délivrée de la ville, elle broche les flancs de sa monture pour un galop sans fin à travers les champs glacés par la dernière lune. Une énorme bouffée d’ivresse l’envahit, libérée, seule, faisant fi de toute retenue dans un long cri joyeux.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Déc 2021 - 12:36 | |
| superbe L'Ami, je vois la pucelle, mais elle fait fit de la souffrance animale, éperonner pour galoper, i y a des méthodes plus douces ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Déc 2021 - 14:03 | |
| Quelle belle Walkyrie, L'Ami ; je la vois plus comme une Walkyrie que comme Jeanne d'Arc Est-ce que cela vous convient si je désigne le vainqueur en fin de journée ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Déc 2021 - 14:23 | |
| Oui, Walkyrie aussi pour moi ! Tu peux donner ton choix quand tu veux, pour moi, Petit Faucon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Déc 2021 - 17:15 | |
| Quatre superbes textes, originaux et variés Je n'ai pas encore eu le temps de chercher une idée c'est quelle heure la fin de ta journée Petit Faucon ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Déc 2021 - 17:17 | |
| Fée; À la guerre comme à la guerre ! En fait, je ne pensais pas à Mademoiselle d’Arc, ni à une Walkyrie, mais de préférence à l’image d’une jeune femme déterminée, une cavalière émérite avec une joie de vivre assumée. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 21 Déc 2021 - 17:20 | |
| Il s'en dégage une grande allégresse, en tous cas !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|