Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMer 15 Déc 2021 - 23:04

Bravo Petit Faucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 1:13

Bravo Petit Faucon ! Hâte de voir tes mots ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 8:18

Petit Faucon sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 11:34

Petit faucon, j'ai beaucoup aimé I love you Félicitations.

Petit faucon a écrit:
en vrai je rêverais d'habiter dans un endroit comme ça

Je suis curieuse, donc j'ai visité des châteaux d'eau aménagés en habitation, tu as toutes tes chances, beaucoup sont à vendre. La vue est exceptionnelle depuis le réservoir, et 96 marches, c'est peu quand tu as 20 ans.

Mais comme Rosalind le suggère, un ascenseur serait bien, sauf qu'en général, il n'y a pas souvent de la place pour l'installer ! lol! alors grimpons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 11:39

Merci à vous tou.te.s pour vos compliments ! 
et joli texte de Rosalind aussi  I love you

Je ne m'attendais pas du tout à être choisie, donc je vous demande quelques heures de patience pour vous trouver quelques mots  Very Happy

Voici ceux que je vous propose :

natte
tumulte
énergie
tuile
brocher
glacer
énorme
joyeux


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 20:36

Merci pour mon texte Petit Faucon cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 21:17

Assis sur des coussins de soie brochée, dans la pièce de six nattes, les deux hommes contemplent les tuiles du mah-jong sur la table basse.Les joyeux tintements de la cloche à vent rythment leur silence, et leurs gestes. A genoux sur le tatami, la servante présente un thé glacé. Les arbres du jardin les isolent du tumulte de la ville proche. Un énorme cumulus bleu noir monte dans le ciel, annonçant l'orage, l'air chaud vibrant de son énergie.

Désolée, je suis restée au Japon...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2021 - 21:28

Rosalind, je viens de lire ton texte cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 846997

clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 553975 yapluka aller se coucher, tout est dit !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 8:26

Eh, c'est magnifique clinchamps !!!!
J'adore les tuiles de mahjong, alors que je m'attendais aux tuiles vernissées  I love you Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:38

lol!  dur dur de passer après Dame clinchamps !



Citation :
Un joyeux tumulte résonnait dans toute la maison.  L'énergie des enfants l'étonnait toujours.  Elle sortit les tuiles aux amandes du four, bientôt, une cavalcade descendit de l'étage,  La porte claqua avec un bruit énorme, une minuscule brunette, les nattes dansantes, surgit l'œil rieur, plissa son nez pour mieux humer la fragrance  que dégageaient les petits fours.  

- Puis-je aider  mamounette ?
- Oui, étend la belle nappe ajourée,brochée de fils d'or  sur la table, pendant que je glace les gâteaux, et met le couvert réservé aux grands jours.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:39

Oh le goûter royal qui se prépare !!! je sens d'ici les parfums pâtissiers !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeVen 17 Déc 2021 - 11:47

Mmmm, une belle anticipation des festivités !!! ton texte me rappelle plein de bons souvenirs  santa
C'est vraiment engageant, Fée Clochette  I love you I love you I love you

Et excuse-moi je n'ai pas répondu à ton message sur les châteaux d'eau à aménager, merci de ces informations !
J'ai parlé de 96 marches car c'est le nombre de marches que je monte pour arriver jusqu'à mon bureau (une fois par jour seulement, les autres fois je prends l'ascenseur  Razz) ; et à partir du 4e étage je décompte les marches jusqu'à 96  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 10:08

Excusez mon retard, dernière semaine très chargée. J'ai apprécié tous vos textes, mais particulièrement celui de Clinchamps, moi aussi !

Citation :

Souvenirs de Tunisie

Ô les nuits de printemps dans ma ville de Sousse...
Le samedi soir les parents nous autorisaient souvent à dormir en terrasse sur des nattes et des tapis, bien calés entre les énormes coussins au raide satin broché du salon mauresque. Sous les étoiles parfois, couvrant le grondement de la ville, montait le tumulte joyeux d'un mariage traditionnel chez des voisins, avec toute l'l'énergie grisante du mezoued, des tambourins et des youyous.
Le lendemain les voisins nous faisaient porter les dattes fourrées, glacées de sucre rose ou vert pâle, dans des assiettes surchargées de dorures que nous rapportions garnies de tuiles aux amandes faites à la maison, avec les remerciements et les compliments de la famille française.
Tunisie d'antan, que tu me manques, et que de larmes je retiens, maintenant, quand on parle de tes malheurs aux informations, mon cher pays.


Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 11:28

Vos textes sont magnifiques, Clinchamps; le  calme des joueurs de mah-jong qui précède l’orage, avec Fée, la frénésie des enfants mêlée aux odeurs de pâtisserie, Selenh, moments de liesse  sous le ciel étoilé de Sousse…
Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 13:11

Selenh... Que de souvenirs... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 13:58

Merci Selenh, pour ce texte plein d'émotions et de nostalgie  I love you I love you I love you

Le passage sur les dattes fourrées à la pâte d'amande rose ou verte sur les assiettes (trop) dorées me parle vraiment ; je me croirais revenue chez ma grand-mère  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 16:00

Merci L'Ami sunny

Selenh tu me fais pleurer ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 553975
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 10:59

Voici ma participation:

Citation :
Nattés, ses cheveux blonds en serre-tête lui confèrent un port de reine sur son palefroi. Ignorant le tumulte de la foule, elle concentre son énergie pour mener à bien sa monture sans navrer les badauds venus l’acclamer. Aux faîtes des logis les tuiles  scintillent sous le givre, le pont franchi, délivrée de la ville, elle broche les flancs de sa monture pour un galop sans fin à travers les champs glacés par la dernière lune. Une énorme bouffée d’ivresse l’envahit, libérée, seule, faisant fi de toute retenue dans un long cri joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 12:36

Laughing superbe L'Ami, je vois la pucelle, mais elle fait fit de la souffrance animale, éperonner pour galoper, i y a des méthodes plus douces !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 14:03

Quelle belle Walkyrie, L'Ami  I love you ; je la vois plus comme une Walkyrie que comme Jeanne d'Arc  I love you

Est-ce que cela vous convient si je désigne le vainqueur en fin de journée ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 14:23

Oui, Walkyrie aussi pour moi ! Laughing

Tu peux donner ton choix quand tu veux, pour moi, Petit Faucon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:15

Quatre superbes textes, originaux et variés Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 553975

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher une idée Embarassed c'est quelle heure la fin de ta journée Petit Faucon ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:16

Je choisirai demain matin, Rosalind, pour te permettre de concocter un joli texte dont tu as le secret  Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1043
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:17

Fée; À la guerre comme à la guerre !
En fait, je ne pensais pas à Mademoiselle d’Arc, ni à une Walkyrie, mais de préférence à l’image d’une jeune femme déterminée, une cavalière émérite avec une joie de vivre assumée.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:20

Il s'en dégage une grande allégresse, en tous cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: