Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:36

Merci pour le délai Petit Faucon cheers mais je ne suis pas sûre d'arriver à écrire quelque chose !  je garde mon petit-fils depuis dimanche, et c'est bien prenant Wink

J'ai la série de mots devant moi, et j'attends l'inspiration ! difficile de me concentrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Déc - 16:38

Je suis certaine que ça va germer  Rolling Eyes I love you le pitchoun va t'y aider  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:28

Le pitchoun m'a aidé de son mieux, avec un énorme tumulte et une joyeuse énergie lol!

Voici ma participation, bien fade au regard des autres textes Neutral

Citation :
Il dérape sur les tuiles glacées du toit, bascule dans le conduit et atterrit violemment sur la natte devant la cheminée, au milieu d’un énorme nuage de suie. Et brochant sur le tout, son bel habit neuf est déchiré, il imagine déjà l’accueil de sa femme demain matin …
Par chance le joyeux tumulte régnant dans la pièce voisine a couvert le bruit de sa chute, et lui permet d’accomplir sa tâche en toute quiétude. Puis, d’un grand bond il rejoint son équipage qui décolle avec énergie, et il poursuit sa tournée Ho Ho Ho !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Déc - 21:55

lol! Bien joué Rosalind lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:27

Voila ma modeste contribution. C'est un peu confus, car je n'ai pas le temps de l'affiner. Laughing

Elle courait à perdre haleine, ignorant le tumulte de la foule bigarrée en ce jour de marché, ses nattes dansant dans son dos. Elle était poussée par l'énergie de sa jeunesse. Ses doigts glacées tentaient d'écarter, de temps en temps, une mèche rebelle, venue troubler son champs de vision. Sur son chemin, d'énormes séquoias enneigés, défilaient. Elle arriva enfin devant la maison aux tuiles vernissées. Elle poussa la porte avec vigueur et s'arrêta net devant le vieux Monsieur assis devant la cheminée, un livre broché à la main. "Joyeux Noël, ma chérie", lui lança t-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 8:13

Merci Rosalind, pour l'arrivée du père Noël, qui a frôlé la catastrophe, mais a heureusement rattrapé la situation  I love you

Et merci à Ysabelle pour sa course à travers la forêt de séquoias  Cool


Le choix est très difficile, les textes de clinchamps, de Fée Clochette, de Selenh m'ont beaucoup touchée également  I love you

Mais c'est à L'Ami que va revenir l'honneur de choisir les 8 mots, grâce à sa cavalière blondinette exubérante !


Dernière édition par Petit Faucon le Mer 22 Déc - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 9:20

Merci Petit Faucon, je vous propose donc huit mots. Qu’ils ne soient pas source de tracasseries, mais de défis. Nous nous approchons de fêtes incontournables et chronophages, vos textes seront des cadeaux pour nous tous, sachant votre difficulté à trouver un moment pour les réaliser. En attendant: un bon et joyeux Noël.
Rendez-vous mercredi soir 20h00 ( et plus, éventuellement )

Âme,fragile, prétendre, confiant, voix, trouble, ferrer, précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:31

Bravo L'Ami, Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997 et bravo à toutes pour vos beaux textes. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 41810
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 12:39

Rosalind et Ysabelle, j'ai bien aimé.  bounce  I love you


cheers L'Ami félicitations et merci pour les mots.  


Citation :


Elle saisit le bâton ferré de l'arrière grand père, franchit le seuil de la maison, les voix de la nature perçaient le silence ....    Cette canne  avait  parcouru en son temps tous les sentiers balisés par le club vosgien et ne pouvait pas être abandonnée dans un coin, sans vie. Les heures suivantes furent d'une perfection rarement atteinte. Une  étrange musique troublait l'air sec et glacé du solstice d'hiver.  Son père avait toujours prétendu que ce jour si étonnant était le reflet des âmes confiantes du monde. Alors que le soleil montant peignait le ciel de couleurs précieuses et fragiles, l'ombre mélancolique de ses pensées  se transforma progressivement en une joie pure et incandescente... le miracle de la paix de Noël.  Sol Invictus  des romains !

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:31

- Toi qui prétends être ferré en littérature classique, cite-moi des vers qui définisse le coup de foudre !
- Trop facile, je suis confiant que tu seras d'accord ! Phèdre : "Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue, ...je sentis tout mon corps et transir et brûler"...
- Juste ! Dans ce langage précieux à l'apparence fragile Racine fait retentir la voix torrentielle de la passion...

Dur dur de caser "ferrer" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:38

clinchamps a écrit:
(...)

Dur dur de caser "ferrer" ! lol!

dommage qu'on ne puisse pas faire "voix ferrée"  Twisted Evil Twisted Evil Razz Razz Razz ça ferait déjà 2 mots de casés !!!

@ Fée : une randonnée mystique de Noël dans un paysage de création du monde !

@ clinchamps : un petit dialogue très vivant  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:27

lol! clinchamps finalement ce fut facile après coup !

voix ferrée Petit faucon.... lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950 L'Ami aime bien fourvoyer.

Aujourd'hui temps magnifique, réellement un paysage de création du monde Petit faucon. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950 le bâton de marche du l'arrière grand père de mon mari a parcouru de nombreux km, la preuve en est sur le bois, à chaque but atteint un écusson était incrusté : parfois, la distance était incroyable : parti de Mertzviller pour arriver à Rôme, ou Le Mont St Michel, ou Berlin Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997 sacré marcheur granpa ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 41810



Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 14:34

Très joli texte Fée Clochette !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 150390 Je ne l'avais pas lu tant que je n'avais pas extrait le mien! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:21

Merci Ysabelle, merci Fée.

Cré nom de nom, ça commence fort, Fée et Clinchamps qui nous enchantent: par Constantin Ier, puis par Racine !   cheers  cheers

Pour le mot « ferrer » je me suis souvenu que mon grand père était dans le Génie où il a commencé comme « ferreur »(précisé dans son livret militaire) il déposait les rails pour ouvrir des voies dans le Rif marocain.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5571
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 15:59

Merci pour ces nouveaux mots cheers Je suis actuellement en vacances, donc je devrais avoir plus le temps pour écrire un petit texte (même avec Noël santa )
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:46

Oui, bienvenue Elianor, concocte nous un beau texte.

Un texte hors concours mais de circonstance en ce jour:

Citation :
Son âme encore fragile grandit au rythme des jours, doucement sans prétendre à rien, confiante en celle qui la porte en son sein, celle à la voix suave, parfois trouble, qui boit régulièrement une coupe d’eau ferrée pour donner force et vigueur à ce qu’elle a de plus précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:38

Joli texte de Nativité, L'Ami I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Déc - 19:12


Merci Dame Rosalind.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Déc - 20:37

De circonstance, il est vrai, l'Ami, bravo.

En ce qui me concerne, encore un retour à une de mes nombreuses jeunesses...

Citation :

Au moment où je repose la râpe, le sabot proprement paré se retire nerveusement de ma main. Qu'est-ce qui trouble encore cette précieuse petite cavale aux nerfs trop fragiles, hein ?
- 0n aurait dû t'appeler Mrs Bennett, Alma !
Frissons de croupe capricieuse. Je me redresse, pas trop vite, en chantonnant le refrain qui lui est dédié dans mon répertoire : «Tout doux mon Alma, mon amie, mon amour,  mon âme, tout doux mon petit chat.»
À ma voix elle redevient confiante, et, lui ayant octroyé une gratouille entre les oreilles,  je peux prétendre à un deuxième sabot, le postérieur gauche, donné sans trop de manières. N'importe, partie comme ça, je sens qu'elle va être un peu longue à ferrer, notre Alma. Et ma journée commence à peine !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Déc - 21:50

Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997 j'aime beaucoup ton petit récit, et ton Alma aux nerfs aussi fragiles que ceux de Mrs Bennet Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeDim 26 Déc - 22:45

L'Ami, c'est impeccable, si précis et juste !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:03

Rosalind a écrit:
Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997 j'aime beaucoup ton petit récit, et ton Alma aux nerfs aussi fragiles que ceux de Mrs Bennet Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 55950

Merci Rosalind ! 😘
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:14

cheers Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 846997 L'Ami et Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 567661
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:43

Très joli texte, L'Ami !

@ Selenh : jolie histoire de cheval (à ferrer, donc  Razz), qui me rappelle aussi des souvenirs anciens ! Et Alma quel joli nom pour une jument  I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1039
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Déc - 19:09

Selenh,: Merci pour ton compliment  et  aussi pour ton texte. Confidences d’un forgeron ou d’une forgeronne ? Enfin de quelqu’un très lié aux chevaux, et j’adore les « frissons de croupe capricieuse »  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 41810

Clinchamps, Fée, Petit Faucon, merci également pour vos compliments. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: