Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 16:02

L'Ami a écrit:
je confirme j'ai un côté gai luron. Very Happy

Oui, je te reconnais bien là Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 16:23

Rosalind: You know what, I am very happy !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 16:30

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 16:49

Rien que de passer sur ce topic cela met de bonne humeur Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950 même si tous les textes ne sont pas d'une gaieté à toute épreuve !! lol!
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 17:33

J'ai réussi à pondre ce petit texte que j'espère ne sera pas du charabia pour vous. Laughing

Il fait partie de ces âmes qu'on disait tourmentées, tant il est difficile de prétendre ne pas percevoir l'émotion dans sa voix lorsqu'il s'adresse à vous. Pourtant, on ne peut le qualifier de fragile. Il a su faire preuve de détermination et de courage, là où personne ne s'y attendait. Nullement troublé par les moqueries dont il était souvent la cible, il avançait confiant vers sa quête. Ferré, sur de nombreux  sujets, il est devenu une source précieuse pour les chercheurs actuels.

Je vais maintenant lire vos contributions Very Happy
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 18:09

Merci Ysabelle pour ta contribution. J'aime ton texte qui est plein de bienveillance I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 19:14

C'est beau et chaleureux Ysabelle sunny

Elianor a écrit:
Rien que de passer sur ce topic cela met de bonne humeur Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950 même si tous les textes ne sont pas d'une gaieté à toute épreuve !! lol!

C'était le but recherché, lutter contre les idées noires lol!

Gai luron m'a fait irrésistiblement penser au personnage de Gotlib, que les moins de vingt ans cinquante ans ne peuvent pas connaître  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950
Spoiler:
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 20:04

Sept textes, en ces temps de fêtes où il n’est pas évident de se libérer pour répondre au défi. Un grand merci à vous toutes pour cet effort. Chaque texte est une petite facette  de vous même, parfois en trompe l’oeil, mais on y déniche toujours une petite offrande si on cherche bien.

J’ai un faible pour celles qui chantent à l’oreille des chevaux, alors Selenh prépare huit mots.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2021 - 22:40

Un compliment fort bien tourné, L'Ami Smile

Bravo Selenh, ton texte était charmant I love you
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 10:48

Très joli texte, Ysabelle !!!

Et bravo à Selenh  sunny
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 13:25

• Un beau texte Ysabelle, et quel plaisir de te revoir ici !

• Merci à toi notre Gai-Luron ! I love you C'est une bonne idée de m'alléger la tâche de la semaine : la rentrée ne va pas tarder, de nouveau, à transformer mon cerveau en bouillie pour les chats ! rabbit

• Alors nous disons, hum...
    Bouillie, chat, cheval, en ce qui concerne les noms...
    Adjectifs et adverbes : hilare, renouvelé, galamment
    Et des verbes : broder, étendre, et un joker : abuser.

• Bon courage ! Joie ! Liesse ! Écrirez-vous votre dernier texte de 2021, ou votre premier texte de 2022 ?

Avec toute mon amitié et mes meilleurs vœux de bonne année !
    sunny sunny sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 14:04

Non, mais qu'est-ce que tu nous sors, là ? C'est de la bouillie pour les chats ! De la chanson, ça ? j'imagine le public hilare ! C'est sûr que tu chantes mieux qu'un cheval, mais tu cours moins vite ! Si au moins les paroles étaient galamment troussées, comme aurait dit le pote Ronsard, mais , tu brodes sur du vent là !! "je te le laisserai"!  Au bout de 25 fois tu abuses franchement !  C'est pas ça qui va la renouveler, la chanson française ! Tu peux toujours étendre ton filet de voix, ça ne va pas en faire un fleuve !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 14:09

Ben voilà ! Fière d'avoir immédiatement stimulé dame Clinchamps !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 14:30

Je rends à mon papa l'origine de "il chante mieux qu'un cheval mais il court moins vite" qu'il disait de mes idoles Yéyé quand j'avais 17 ans... lol! lol!
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 31 Déc 2021 - 19:40

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 474727 Selenh merci pour les mots.

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997 Clinchamps Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMar 4 Jan 2022 - 10:49

Voici ma proposition:

Citation :
C'est de la bouillie cette tête de chat ! Je ne suis pas à cheval sur les règles culinaires pendant l’état de siège à cause des Pruskos mais faut pas pousser, déjà hier l’entrecôte de rhino était trop cuite. —Gavroche ! Y a pas de quoi être hilare, misérable marmiton, cet avertissement ne te sera pas renouvelé galamment, tu peux me croire. Je te broderai ça à coups de pied aux fesses et autres gentillesses sur lesquelles je ne m’étendrai pas. Faut pas abuser quand même !

Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 1:00

Triste menu pale  les animaux du Jardin des plantes ont du souci à se faire, leurs jours sont comptés Crying or Very sad
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 9:26

Je m'incline devant l'inventivité de vos deux tirades humoristiques I love you

@ clinchamps : c'est sûr qu'après une telle envolée, ton chanteur/ta chanteuse n'osera plus écrire une ligne ni ouvrir la bouche  Wink

@ L'Ami : c'est une idée brillante que d'associer le siège de 1870 et les Misérables   I love you
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 10:38

Rosalind: j’ai hésité avec l'entrecôte; rhino ou éléphant ? Very Happy

Petit faucon: Merci, mais j’ai dû tordre le bras au temps, Gavroche c’était en 1832 et les Prussiens en 1870 mais bon…

Dernière édition par L'Ami le Mer 5 Jan 2022 - 13:54, édité 1 fois
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 10:43

C'est une licence littéraire, comme on dit  I love you Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 12:46

Très joli texte l'Ami cheers et on peut tout à fait dire encore aujourd'hui d'un gamin "c'est un vrai Gavroche"encore plus en1871 ! donc pas de souci avec la torsion de l'histoire ! Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 14:02

@Petit faucon: loin de moi d’être licencieux. Very Happy

@Clinchamps: merci Very Happy
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 8:29

Razz Razz Razz

Voici ma contribution :

Citation :
Elle étendit la toile, et la fixa soigneusement sur le cadre de bois.
Consternée, elle examina à la lumière du jour son travail de la veille au soir : les chevaux galamment disposés sur son modèle avaient pris des allures de chats, tantôt hilares, tantôt hiératiques. Et là, un embrouillaminis de points formait une bouillie disgracieuse !
Décidément, broder n'était pas son fort.
Inutile de s'acharner, cet essai ne sera pas renouvelé.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:17

Des chevaux qui ressemblent à des chats... effectivement l'essai n'est pas concluant mais j'aimerais voir ! lol! lol! J'adore ta tentative de broderie ! cheers cheers
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:57

Merci !  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant