| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Fév 2022 - 16:50 | |
| Eh eh j'aime beaucoup Rosalind !!! C'est très réussi. |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Fév 2022 - 17:17 | |
| oh la la ! il y a du lourd. Je poste tout de même mes élucubrations, mais là j'ai comme des complexes bravo ! - Citation :
Complice un jour, complice, toujours les p'tits gars, vous êtes pathétiques à espionner les pimpesouées derrière ma haie, les belles garces ne sont pas toutes volages ! Ouste, plutôt que de vous conter des coquecigrues et rêver de les baiser. Retournez astiquer les harnais des ânes. Père Gus tient à ce que les houppes multicolores qui les parent soient impeccables pour le carnaval de demain Tâchez d'être efficace. Si le travail est parfait vous aurez deux fois plus de confettis.
|
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Fév 2022 - 19:17 | |
| Fée ça sent le terroir, peut-être le bocage normand et Rabelais n’est pas loin. Petit Faucon, j'ai vu en Bavière une démonstration de puces savantes, je pensais que c'était une plaisanterie, he bien non. Nous étions une dizaine de personnes à regarder à tour de rôle au travers d'une très grosse loupe, des puces qui tiraient des mini carrosses à peine plus petits que des pois chiches. Juré (si je meurs je vais en enfer)! Rosalind: Je découvre ton texte, c’est court mais très, très sympa. J’aime beaucoup.
Dernière édition par L'Ami le Sam 26 Fév 2022 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Fév 2022 - 19:18 | |
| Cornebleu, ma chère Fée, ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin non plus ! Dans un tout autre sens, votre prestation régale autant que celle de dame Rosalind ! Je suis naïvement fière que ma liste ait inspiré tout du long un tel feu d'artifice. C'est un baume ce soir sur ma tristesse fraternelle. Merci à vous tous. |
|
| |
Nombre de messages : 26785 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 26 Fév 2022 - 20:35 | |
| L'Ami, après ta prestation, j'ai franchement paniqué, ensuite les puces savantes de Petit faucon, et les réflexions sur les belles de jours de Rosalind = plume sèche ! Selenh, nécessairement ne m'a pas du tout inspirée, par contre houppe oui - c'est l'image des ânes chamarrés de mon enfance, lorsque les vaches partaient dans les hauts mendards, au son des sonnailles qui m'a plongée dans cette petite scène rurale, au temps où les garçonnets épiaient tous les cotillons qui passaient - et rêvaient plus qu'ils ne culbutaient dans les fourrés. et allaient se confesser au curé qui les avait vu en passant sur son vélo. Souvent il criait tout en pédalant : - ce soir après la chorale, confessionnal pour vous deux". |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Fév 2022 - 0:02 | |
| Merci pour mon texte Fée j'adore ta petite histoire, tellement vivante et tes précisions J'ai appris un mot nouveau, je n'avais jamais entendu "pimpesouée" à ajouter dans le topic des expressions françaises - L'Ami a écrit:
- Juré (si je meurs je vais en enfer)!
Ah ah, tu vas rejoindre Dom Juan et récupérer tes gages |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Fév 2022 - 13:57 | |
| Moi l’Ami, j’oppose formellement un démenti à cette honteuse et malfaisante accusation. Je suis totalement affranchi d’obligations et de liens avec ce prince des anges déchus, connu aussi sous les noms de: Belzébuth, Démon, Lucifer, Satan. Ite missa est Ps: Diable, Rosalind,vous vous égarez ! |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 27 Fév 2022 - 18:11 | |
| Qui a parlé d'aller brûler en enfer Donc Sganarelle ne veut pas récupérer ses gages, et préfère tirer le diable par la queue plutôt que lui vendre son âme |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 3 Mar 2022 - 0:07 | |
| Selenh c'est à toi de passer le flambeau |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 3 Mar 2022 - 21:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Mar 2022 - 12:56 | |
| Merci Selenh pour le passage de relais L'Ami encore bravo pour ce superbe texte nous attendons tes mots avec impatience |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Mar 2022 - 13:33 | |
| Merci Selenh. Ce topic a été créé pour nous aider à chasser des idées noires, celles produites par le covid et le confinement, j’espère qu’en raison, hélas de l’actualité qui nous vient du vent d’Est, nous aurons encore beaucoup de textes à lire pour penser à autre chose. J’ai choisi huit mots en parcourant un livre de « Petits poèmes en prose » toutes les sept pages… Poudreuse Contemplative (se) réjouir (se) pâmer Chaos Rêverie Beaucoup Jamais Joker: Innocent. À samedi soir. (12 mars, pas de panique !) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 4 Mar 2022 - 19:47 | |
| Félicitations L'Ami |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 5 Mar 2022 - 9:04 | |
| Fée; merci, j'attends maintenant vos participations. Au plaisir de vous lire, bonne fin de semaine. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Mar 2022 - 6:40 | |
| Merci L'Ami !
Ta liste m'inspire tout de suite... un plagiat ou plutôt un pastiche ! Qui va me distraire de mes Vents d'Est personnels, même si ce matin je n'ai pas vraiment le temps. Mais je m'en réjouis déjà, cette petite création en germe me titille d'avance et va illuminer ma journée. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Mar 2022 - 8:45 | |
| Selenh: Nous attendons ce moment jubilatoire avec impatience. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Mar 2022 - 19:13 | |
| L'Ami toi aussi tu adoptes la méthode d'un mot toutes les sept pages d'un livre pris au hasard Selenh tu nous mets l'eau à la bouche avec ta promesse de pastiche |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 7 Mar 2022 - 22:46 | |
| Rosalind: Pas tout à fait au hasard, j'aime aussi quand la prose fleure la poésie. Et puis l'auteur est une référence, quoique, grand poète et mauvais garçon. (non, pas François Villon) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Mar 2022 - 10:38 | |
| Et bien j'ouvre le bal, en attendant Selenh Désolée L'Ami mais tes mots ne m'ont rien inspiré de joyeux - Citation :
- Une couche grise de poudreuse recouvre les gravats des immeubles bombardés.
Beaucoup d’innocentes victimes, des foyers détruits, un pays anéanti. Contemplatif devant le spectacle du chaos qu’il a créé, l’homme se réjouit des tentatives désespérées de résistance. Il se pâme dans sa rêverie mégalomane, et pense que jamais personne ne l’arrêtera. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Mar 2022 - 11:04 | |
| Merci pour ce texte d'actualité Rosalind, le plaisir d'écrire n'exclut pas la gravité. Il me vient tout de suite en tête cette phrase de B. Brecht: « Le ventre est encore fécond, d'où a surgi la bête immonde. » Nous devons être vigilant devant la montée de l'ignorance, de la haine et de l'avidité, dont les innocents vont encore payer le prix. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Mar 2022 - 14:24 | |
| Merci L'Ami. Triste actualité. Nous avons tous cette citation en mémoire. Mais il semblerait que nous n'ayons pas été suffisamment vigilants. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72658 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Mar 2022 - 14:43 | |
| - L'Ami a écrit:
- Rosalind: Pas tout à fait au hasard, j'aime aussi quand la prose fleure la poésie. Et puis l'auteur est une référence, quoique, grand poète et mauvais garçon. (non, pas François Villon)
Jean Genêt ? - Spoiler:
O viens mon ciel de rose, O ma corbeille blonde! Visite dans sa nuit ton condamné à mort. Arrache-toi la chair, tue, escalade, mords, Mais viens! Pose ta joue contre ma tête ronde.
je voudrais bien écrire comme lui... L'icône innocente et contemplative laisse errer son regard indifférent sur l'assistance qui se pâme devant l'orateur dont les discours réjouissent les va-t-en guerre. Beaucoup de propagande, pense-t-elle , jamais une parole de raison ! Sa rêverie paresseuse et millénaire s'envole vers le ciel, au dessus du chaos... Qu'y puis-je ? C'est une affaire humaine... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Mar 2022 - 14:54 | |
| Ah j'avais pensé à Baudelaire, mais il n'est sans doute pas le seul à avoir écrit des Petits poèmes en prose Edit Je viens de voir ton texte pas bien gai non plus |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 8 Mar 2022 - 15:52 | |
| Clinchamps: Superbe ton texte, beau témoignage d'une icône. (Je connais peu J.Genêt, je vais donc me documenter plus sérieusement à son sujet.) Rosalind: oui c'est bien Baudelaire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|