| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 6 Avr 2022 - 8:53 | |
| |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 6 Avr 2022 - 9:34 | |
| Eh oui, c'est un genre de défi ! Ma main innocente a ouvert au passage où Jésus donne à boire à Ben-Hur, comme Esmeralda à Quasimodo, voilà sans doute l'explication.
Et je me suis rendu compte que le Jésus de Lewis Wallace est outrageusement sulpicien : cheveux d'or et yeux bleu profond, ben voyons ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 6 Avr 2022 - 12:35 | |
| Défi relevé, Petit Faucon ! secourableversatiledemeurereauépaule colorerdepuislucidementElle ouvrit le four où l' épaule de veau se colorait doucement. En rajoutant un peu d' eau, elle songeait que depuis qu'il était parti, elle cuisinait pour la première fois. Elle s'avouait lucidement que sans la parole secourable de son amie, elle n'aurait pas récupéré aussi vite ! "Serais-je versatile ?" L'interrogation demeurait sans réponse, mais l'essentiel était le délicieux parfum qui emplissait la cuisine ! |
|
| |
| |
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 7 Avr 2022 - 11:35 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Marcel Ben-Hur, a un esprit peu secourable et versatile, ce qui est regrettable pour un garagiste. Il demeure de marbre, cas rare, pour un sanguin, devant tous ces jeunes auriges faisant leur cirque et laissant leurs attelages partir à vau-l’eau pour rejoindre en une course effrénée le fameux « Latin Paradisus* »près du forum. Créateur du célèbre « Timon d’Athènes », pièce irremplaçable réputée pour la stabilité des chars, jusqu’à Londinium, il ne se prend pas pour la cinquième roue du carrosse. L’adversité, « Ça se traite comme l’épaulé-jeté »déclare-t-il dans son langage coloré depuis qu’il vise la présidence de la « Guilde du routard-cubile quod ientaculum* ». À l’aube, pour s’entretenir avec ses dieux Lares, il dit, une messe à la, dirions nous, « va vite » et file au Colisée rejoindre son atelier.
*Latin Paradisus: Célèbre cabaret. *Cubile quod ientaculum: Bed and breakfast. |
|
| |
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 7 Avr 2022 - 12:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 7 Avr 2022 - 13:19 | |
| Clinchamps: Merci |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 7 Avr 2022 - 21:56 | |
| Oh oh ! Une liste délicieusement accomodée par Clinchamps et allègrement bousculée par L'Ami, bravo vous deux ! J'ai aimé ! (L'Ami, avoue, tu appartiens (ou as appartenu) toi aussi à la cohorte des profs de Lettres ou d'Histoire ?) Et t'es-tu proposé pour aider au scénario du prochain Astérix ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 8 Avr 2022 - 8:04 | |
| @ L'Ami : je suis fan de ce garagiste romain |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 8 Avr 2022 - 13:48 | |
| Selenh: Merci, je le prends comme un compliment mais, « rendons à César ce qui appartient à César » comme disait ce charpentier aux cheveux d'or et yeux bleus, qui marchait sur l’eau (d’après Lewis Wallace et d’autres), même sans la torture j’avoue: je n’appartiens pas au corps des Hussards noirs de la République. Ceci dit, j’aime la littérature et l’histoire. Quant à Astérix, je garde mes distances depuis qu’une indélicate bien connue d’Inn s’est débarrassée d’un menhir dans mon jardin, il y a plus d’un an…
Petit Faucon: Je te le présenterai, il t’invitera probablement dans sa petite propriété très calme en bord de mer, du côté d’Herculanum ou Pompéi. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 8 Avr 2022 - 15:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 8 Avr 2022 - 16:01 | |
| Petit Faucon: Tu es toute excusée. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 11 Avr 2022 - 23:20 | |
| Un texte réconfortant et appétissant Clinchamps L'Ami très amusant ! j'adore tes jeux de mots, mention spéciale au Timon d'Athènes ! et aussi au marbre de Carrare, il m'a fallu du temps pour le repérer Si j'ai bien compris, mon menhir est toujours dans ton jardin ? avec les décorations spéciales envoyées par Lily Voici mon texte, moins érudit - Citation :
Enfin les vacances, la mer, la plage … Catastrophe ! en enfilant son maillot de bain, Anna doit reconnaître lucidement que depuis l’été précédent elle s’est laissée aller. Elle doit s’entretenir et commencer le sport dès aujourd’hui. Elle nage consciencieusement une bonne demi-heure. Après ce bel effort, toujours aussi versatile, elle demeure trop longtemps au soleil et ses épaules commencent à se colorer d’un rouge peu esthétique. Vite, elle se jette de nouveau à l’eau et tente d'atteindre les bouées, mais fatigue et se sent couler. Heureusement une main secourable la hisse sur un canot. Un superbe maître-nageur athlétique et bronzé ? hélas non, une maître-nageuse qui la sermonne vertement pour son imprudence. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Avr 2022 - 20:19 | |
| Rosalind: Oui, oui, j'ai connu une maîtresse-nageuse CRS comme ça sur une plage du Lavandou qui m'a récupéré sur ma planche à voile à la dérive. j'avais 18 ans et très mal vécu cette humiliation ! En plus elle était costaude, je n'ai pas moufté. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Avr 2022 - 20:40 | |
| Voici ma contribution, très hâtive ... - Citation :
- Tout autour de lui, on s'agite, on sourit, on fait semblant. Depuis qu'il s'est assis, un verre d'eau colorée à la main, il doit constater lucidement que les cocktails l'emmerdent à mourir ... même sans être versatile, il a croisé plusieurs personnes qui ont fait semblant de ne pas le reconnaître, et qui viendront demain l'implorer d'être secourable. Il demeurera inflexible, les épaules lâchement baissées.
Dernière édition par Petit Faucon le Mer 13 Avr 2022 - 8:25, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 17038 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 12 Avr 2022 - 23:41 | |
| Petit Faucon bravo pour cette scène croquée sur le vif, j'aime ton humour caustique L'Ami quelle mésaventure tu ne t'en étais pas vanté |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 13 Avr 2022 - 0:29 | |
| Petit Faucon, je plains ton personnage et je compatis : terrible ces réunions où on se barbe !! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Avr 2022 - 18:36 | |
| Selenh ne nous oublie pas |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 17 Avr 2022 - 20:37 | |
| Hum, non ; mais mon coeur balance entre Annwvyn et Fée Clochette... |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Avr 2022 - 11:22 | |
| - Selenh a écrit:
- mon coeur balance entre Annwvyn et Fée Clochette...
C'est un appel au peuple pour avoir d'autres textes ? Apparemment elles ne t'ont pas entendue |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Avr 2022 - 11:45 | |
| C'était pour qu'elles puissent rester dans le coup à moindre frais ! |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5720 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Avr 2022 - 21:36 | |
| Je ne suis ni Annwvyn, ni Fée Clochette mais je vous partage ma modeste contribution : - Elianor a écrit:
- Seule depuis quelques minutes, elle attendait patiemment son tour. Le miroir, d’humeur versatile, se colora soudain d’un beau rouge profond. Le moment était venu ! Le contact soudain de la soie sur son épaule nue lui fit l’effet d’une gifle d’eau froide, mais elle demeura parfaitement immobile. Des mains expertes, à défaut d’être secourables ou empathiques, lissèrent, arrangèrent, rectifièrent jusqu’à atteindre la perfection. Elle étudia alors lucidement son reflet : elle était rayonnante et, ce soir, le monde entier serait à ses pieds.
C'est toujours un plaisir de repasser sur ce topic |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 19 Avr 2022 - 22:13 | |
| Les oreilles ont dû me siffler, je viens seulement de repasser par ici. J'essaierai de participer la prochaine fois, pour ce coup là, il est tard. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|