| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+9Elianor Annwvyn L'Ami Lily of the valley Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Selenh 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 11:05 | |
| @ Élianor, félicitations, j'adore ! @ Anwvynn, mais non, mais non, nous ne sommes pas comme ça ! Je me demandais juste si je n'allais pas charger Fée Clochette ou toi de la prochaine liste, pour que vous puissiez participer avec moins de travail, car les effectifs atteignent une masse inférieure critique ! Mais j'ai une autre idée ! Après demain je pars en Sicile pour une semaine. Je n'aurai sans doute pas le temps de participer, mais surtout j'ai besoin de décrocher complètement de mon quotidien. Alors c'est moi qui vais vous laisser une nouvelle liste ! S'il y a un opposant, qu'il se déclare, et moi je le déclare vainqueur du concours sans problème, et il publie sa liste ! Est-ce que cela vous convient ? Cela me paraît équilibré... PS : et si vous voulez tout de même connaître ma préférence, j'avoue que je balance entre L'Ami et Élianor ! |
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 12:56 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 14:44 | |
| - Elianor a écrit:
C'est toujours un plaisir de repasser sur ce topic Et c'est un plaisir de te lire j'aime beaucoup ton texte, très élégant Selenh je n'ai pas très bien compris, mais peu importe passe le flambeau ou donne une liste de mots, le principal c'est que le jeu se poursuive Bonnes vacances |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52576 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 17:26 | |
| Je ne joue jamais ici mais j' interviens pour vous dire que Selenh a posté des mots dans le topic " Devine qui vient dîner ce soir! " |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 17:33 | |
| Elle est fatiguée, notre Selenh !! je les copie/colle : Volubile Couper Parfait (adjectif ou non/nom) Métallique Se reprendre Syllabe Réunion Intimement Insoutenablement |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 17:43 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 18:37 | |
| Bravo aux participants. Mais là il y a 9 mots, on peut "jokeriser" ? À vos plumes. |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 20:54 | |
| À la décharge de Gisèle Halimi, sa plume n'est pas la responsable des adverbes. Ce sont mes inspirations personnelles teintées de sadisme de fin de recherche, trouver des adverbes avec mon système c'est pas évident.
|
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 21:16 | |
| Merci pour le sadisme On a jusqu'à quand ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 22:01 | |
| Ah... bonne question. Disons vendredi 29, j'épluche tout ça le lendemain, ça marche ? |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 20 Avr 2022 - 23:54 | |
| Gisèle me fait sortir de ma tanière! J'espère que de là où elle repose, elle me pardonne ce charabia sorti en son honneur Monsieur Parfait n'est pas du genre volubile. Rares sont ceux qui arrivent à lui soutirer un son, une syllabe, ou encore moins une onomatopée, non! Il faut s'y reprendre plusieurs fois avant qu'une voix métallique ne daigne, tel l'éclair, se manifester et disparaitre aussitôt. L'a t-on un jour entendu prononcer une phrase complète? Son entourage reste intimement convaincu qu'il n'est jamais allé si loin. D'ailleurs, quiconque se hasarde à insister, se voit couper court, ses intensions d'un simple geste de la main. Alors le voir arriver aujourd'hui pour participer à cette réunion, laisse tout le monde pantois. Cette présence est insoutenablement incongrue. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Avr 2022 - 0:20 | |
| Mais Ysabelle tu es vampirisėe par La Bruyère ! Voilà donc un nouveau «caractère» moderne... Mais comment as-tu su à distance que je parlais de Gisèle Halimi, de même qu'Annwvyn a entendu les oreille lui siffler, certes vous avez vos espions, mais utiliseriez-vous aussi des systèmes de recherche que j'ignore ? |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Avr 2022 - 0:31 | |
| C'est moi qui ai parlé de Gisèle Halimi puisque tu as dit que tu lisais " le lait de l'oranger" que j'ai lu il y a peu ! |
|
| |
Nombre de messages : 36552 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Avr 2022 - 0:49 | |
| Et la lumière fut! Effectivement Clinchamps en a parlé et Scarlett Unnie a alerté la populassioun que tu as posté dans un autre topic. Comme je suis présente aujourd'hui et que je vadrouille dans le forum, j'ai vu un nom magique et j'ai accouru A vrai dire, je ne suis jamais totalement loin. Je manque de temps, parfois d'énergie pour poster, mais je suis là, tel le fantôme de l'opéra. Edit: j'espère que vous allez parler de vos lectures dans le topic ad hoc |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Avr 2022 - 18:04 | |
| Quelle belle mise en scène de ces neuf mots, Ysabelle j'admire !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Avr 2022 - 18:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Avr 2022 - 19:53 | |
| Merci Petit-Faucon, merci L'Ami |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Avr 2022 - 23:21 | |
| Ysabelle j'ajoute lait et oranger aux mots magiques chapeaux et verts pour te faire accourir Bravo pour ton texte Voici le mien, inspiré par l'actualité. J'aurais aimé écrire un texte plus imaginatif, mais je n'ai pas réussi à me sortir de la salle de réunion - Citation :
- Reprends-toi et adoucis ta voix trop métallique. Articule bien chaque syllabe. Ne te laisse pas couper la parole, mais ne sois pas non plus insoutenablement volubile.
Sois intimement persuadée que tu es fin prête pour ce débat. Là, c’est parfait. Tu as mis toutes les chances de ton côté, fonce ! Cesse de marmonner, se morigène-t-elle. Et rassemblant ses notes, elle entre d’un pas décidé dans la salle de réunion. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Avr 2022 - 9:33 | |
| Rosalind: Voilà de bons conseils forts à propos par les temps qui courent. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Avr 2022 - 11:29 | |
| Roz, bonne idée, ces mots, fort inspirants, pour moi en tout cas porter un beau chapeau vert et aller siroter du lait frais sous un bel oranger bien fleuri, hum! Damned Bien casés, tes mots et ton texte et joliment construit. Clinchamps, je suis sure qu'avant la fin du délai, tu nous posteras un beau texte. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Avr 2022 - 13:39 | |
| C'est bien envoyé aussi, Rosalind ! De mon côté je suis comme clinchamps ... en panne sèche je dois dire que je ne suis pas très fan des adverbes en général, et là, ce ne sont pas les plus faciles !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Avr 2022 - 13:49 | |
| Merci Clinchamps, L'Ami, Ysabelle et Petit Faucon - Ysabelle a écrit:
- porter un beau chapeau vert et aller siroter du lait frais sous un bel oranger bien fleuri
Je te rejoins et promis, après Rosamond Lehmann je lirai Gisèle Halimi Bien d'accord, trop d'adverbes ça alourdit. Surtout insoutenablement ! je me demande même si ça se dit J'étais en panne aussi, et en jetant quelques bouts de phrases sur le papier clavier une situation s'est esquissée. Mais je ne suis pas très satisfaite, je préfère écrire des textes qui font voyager ou rêver Edit - voici un texte pour partir en voyage - Citation :
- Ré – u – nion …
Ces trois syllabes m’emportent dans une île chère à mon cœur, où les gens volubiles parlent dans un français parfait, panaché de créole. Le soir après le rhum arrangé, chacun conte ses randonnées, en se donnant le beau rôle bien sûr, même si intimement il faut bien reconnaitre qu’on s’y est repris à plusieurs fois, dans un brouillard à couper au couteau, avant d’atteindre le sommet de ce fichu Piton des Neiges ! Quel ravissement alors, dominant tout, avec à perte de vue la mer aux reflets métalliques.
Dernière édition par Rosalind le Mer 4 Mai 2022 - 17:08, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|