Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+9
Elianor
Annwvyn
L'Ami
Lily of the valley
Rosalind
Fée clochette
clinchamps
Petit Faucon
Selenh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 9:33

Très joli texte, Elianor !! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 11:05

@ Élianor, félicitations, j'adore !

@ Anwvynn,  mais non, mais non,  Wink   nous ne sommes pas comme ça ! Je me demandais juste si je n'allais pas charger Fée Clochette ou toi de la prochaine liste, pour que vous puissiez participer avec moins de travail, car les effectifs atteignent une masse inférieure critique !

Mais j'ai une autre idée ! Après demain je pars en Sicile pour une semaine. Je n'aurai sans doute pas le temps de participer, mais surtout j'ai besoin de décrocher complètement de mon quotidien. Alors c'est moi qui vais vous laisser une nouvelle liste ! S'il y a un opposant, qu'il se déclare, et moi je le déclare vainqueur du concours sans problème, et il publie sa liste ! Est-ce que cela vous convient ? Cela me paraît équilibré...

PS : et si vous voulez tout de même connaître ma préférence, j'avoue que je balance entre L'Ami et Élianor ! sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 12:56

Laisse-nous tes mots si tu veux, et bonnes vacances ! cheers cheers lol!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 14:44

Elianor a écrit:

C'est toujours un plaisir de repasser sur ce topic cheers

Et c'est un plaisir de te lire cheers j'aime beaucoup ton texte, très élégant Very Happy

Selenh je n'ai pas très bien compris, mais peu importe Laughing passe le flambeau ou donne une liste de mots, le principal c'est que le jeu se poursuive Wink

Bonnes vacances sunny
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 17:26

Je ne joue jamais ici mais j' interviens pour vous dire que Selenh a posté des mots dans le topic " Devine qui vient dîner ce soir! " Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 17:33

Elle est fatiguée, notre Selenh !! lol! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 474727

je les copie/colle :

Volubile
Couper
Parfait (adjectif ou non/nom)
Métallique
Se reprendre
Syllabe
Réunion
Intimement
Insoutenablement
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 17:43

Merci à vous toutes, ya plus ka s'y coller  Cool Rolling Eyes Wink
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 18:37

Bravo aux participants.
Mais là il y a 9 mots, on peut "jokeriser" ?
À vos plumes.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:44

Si c'était moi, je me passerais d' "insoutenablement" ! même sous la plume de Gisèle Halimi c'est un peu too much ! lol! lol!
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 20:54

À la décharge de Gisèle Halimi, sa plume n'est pas la responsable des adverbes. Ce sont mes inspirations personnelles teintées de sadisme de fin de recherche, trouver des adverbes avec mon système c'est pas évident.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 21:16

Merci pour le sadisme Evil or Very Mad lol!

On a jusqu'à quand ?
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 22:01

Ah... bonne question. Disons vendredi 29, j'épluche tout ça le lendemain, ça marche ?
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeMer 20 Avr 2022 - 23:54

Gisèle me fait sortir de ma tanière! Laughing  J'espère que de là où elle repose, elle me pardonne ce charabia sorti en son honneur Laughing

Monsieur Parfait n'est pas du genre volubile. Rares sont ceux qui arrivent à lui soutirer un son, une syllabe, ou encore moins une onomatopée, non! Il faut s'y reprendre plusieurs fois avant qu'une voix métallique ne daigne, tel l'éclair, se manifester et disparaitre aussitôt. L'a t-on un jour entendu prononcer une phrase complète? Son entourage reste intimement convaincu qu'il n'est jamais allé si loin. D'ailleurs, quiconque se hasarde à insister, se voit couper court, ses intensions d'un simple geste de la main. Alors le voir arriver aujourd'hui pour participer à cette réunion, laisse tout le monde pantois. Cette présence est insoutenablement incongrue.
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 0:20

Mais Ysabelle tu es vampirisėe par La Bruyère ! Voilà donc un nouveau «caractère» moderne...
Mais comment as-tu su à distance que je parlais de Gisèle Halimi, de même qu'Annwvyn a entendu les oreille lui siffler, certes vous avez vos espions, mais utiliseriez-vous aussi des systèmes de recherche que j'ignore ?
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 0:31

C'est moi qui ai parlé de Gisèle Halimi puisque tu as dit que tu lisais "le lait de l'oranger" que j'ai lu il y a peu ! Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 0:49

Et la lumière fut! Effectivement Clinchamps en a parlé et Scarlett Unnie a alerté la populassioun que tu as posté dans un autre topic. Laughing Comme je suis présente aujourd'hui et que je vadrouille dans le forum, j'ai vu un nom magique et j'ai accouru Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 241957  
A vrai dire, je ne suis jamais totalement loin. Je manque de temps, parfois d'énergie pour poster, mais je suis là, tel le fantôme de l'opéra. Laughing

Edit: j'espère que vous allez parler de vos lectures dans le topic ad hoc Twisted Evil
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 18:04

Quelle belle mise en scène de ces neuf mots, Ysabelle  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 553975  j'admire !!!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 18:53

Ysabelle: Un beau texte cheers cheers cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 19:53

Merci Petit-Faucon, merci L'Ami Smile
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2022 - 23:21

Ysabelle Laughing  j'ajoute lait et oranger aux mots magiques chapeaux et verts pour te faire accourir lol!

Bravo pour ton texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 553975

Voici le mien, inspiré par l'actualité. J'aurais aimé écrire un texte plus imaginatif, mais je n'ai pas réussi à me sortir de la salle de réunion Neutral

Citation :
Reprends-toi et adoucis ta voix trop métallique. Articule bien chaque syllabe. Ne te laisse pas couper la parole, mais ne sois pas non plus insoutenablement volubile.  
Sois intimement persuadée que tu es fin prête pour ce débat.
Là, c’est parfait. Tu as mis toutes les chances de ton côté, fonce !
Cesse de marmonner, se morigène-t-elle. Et rassemblant ses notes, elle entre d’un pas décidé dans la salle de réunion.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 0:52

Bravo à Yasabelle et à Rosalind, c'est très bien trouvé ! cheers cheers Par contre ces mots me laissent totalement amorphe... peu de chance que j'en sorte quelque chose ! Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 9:33

Rosalind: Voilà de bons conseils forts à propos par les temps qui courent. Very Happy
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 11:29

Roz, bonne idée, ces mots, fort inspirants, pour moi en tout cas Laughing porter un beau chapeau vert et aller siroter du lait frais sous un bel oranger bien fleuri, hum! Damned  drunken  

Bien casés, tes mots et ton texte et joliment construit. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 846997
Clinchamps, je suis sure qu'avant la fin du délai, tu nous posteras un beau texte.  Cool
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 13:39

C'est bien envoyé aussi, Rosalind !

De mon côté je suis comme clinchamps ... en panne sèche  Embarassed  je dois dire que je ne suis pas très fan des adverbes en général, et là, ce ne sont pas les plus faciles !!!
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 13:49

Merci Clinchamps, L'Ami, Ysabelle et Petit Faucon  cheers

Ysabelle a écrit:
porter un beau chapeau vert et aller siroter du lait frais sous un bel oranger bien fleuri
Je te rejoins  Very Happy et promis, après Rosamond Lehmann je lirai Gisèle Halimi  study

Bien d'accord, trop d'adverbes ça alourdit. Surtout insoutenablement ! je me demande même si ça se dit Twisted Evil

J'étais en panne aussi, et en jetant quelques bouts de phrases sur le papier clavier une situation s'est esquissée. Mais je ne suis pas très satisfaite, je préfère écrire des textes qui font voyager ou rêver Razz

Edit - voici un texte pour partir en voyage  Wink

Citation :
Ré – u – nion
Ces trois syllabes m’emportent dans une île chère à mon cœur, où les gens volubiles parlent dans un français parfait, panaché de créole.
Le soir après le rhum arrangé, chacun conte ses randonnées, en se donnant le beau rôle bien sûr, même si intimement il faut bien reconnaitre qu’on s’y est repris à plusieurs fois, dans un brouillard à couper au couteau, avant d’atteindre le sommet de ce fichu Piton des Neiges !
Quel ravissement alors, dominant tout, avec à perte de vue la mer aux reflets métalliques.

Dernière édition par Rosalind le Mer 4 Mai 2022 - 17:08, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 37 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant