Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bilan 2021 Films et séries | |
|
+9serendipity Zakath Nath Tatiana Petit Faucon cléopatre Ysabelle Juliette2a clinchamps Ju 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Sam 1 Jan 2022 - 21:09 | |
| Je n'ai pas encore regardé vos bilans, mais voici le mien : beaucoup aimé/coup de coeur bien aimé divertissant et sympathique bof/déception pas aimé Films- Spoiler:
Enola Holmes Fête de famille The Dig The best offer Mon inconnue J'accuse Haute couture Tous les matins du monde Les parfums Les traducteurs A couteaux tirés A boy called Christmas Ladies in black Monsieur Little Joe (trop bizarre pour moi ) The secret garden (2020) (mais j'ai quand même été déçue par cette adaptation) The Holiday Une couronne pour Noël Il était une fois Noël à Castle creek A castle for Christmas La promesse de Noël Il était une fois à castlebury Soul Tous en scène Souvenirs de Marnie Encantado Séries- Spoiler:
Bridgerton saison 1 NCIS saisons 17, 18 Endeavour saison 7 Grantchester saison 5 Discovery of witches saison 2 Tropiques criminels saison 2 The alienist saison 1 (abandon ) Vienna Blood Meurtres au paradis saison 10 Fleming The Durrells saisons 2, 3, 4 L'art du crime saison 2, 4, 5 Astrid et Raphaëlle saison 2 HPI saison 1 Agatha christie mène l'enquête : l'affaire Florence Nightingale Seal team saison 2 Murdoch saison 14 Les invisibles saison 1 Malory Towers saison 1 The crown saison 2 Restless (mini-série) Leonardo Mr Selfridge saison 1 Sissi Malory Towers saison 1 En cours A suitable boy Le tour du monde en 80 jours Kdrama- Spoiler:
Do you like Brahms? Mr Queen Beyond evil SKKS Forest
Dernière édition par Elianor le Dim 2 Jan 2022 - 16:17, édité 1 fois |
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Dim 2 Jan 2022 - 0:03 | |
| Et mon bilan de 2021 Coup de coeur Beaucoup aimé Bien aimé Mitigée Indifférente Pas aimé [N] Productions originales Netflix Films asiatiques- Spoiler:
Par la voix des airs (Wish you) Pandémie Parasite Films non asiatiques- Spoiler:
Avant toi (revisionnage 2x) Titanic (revisionnage) The map of tiny perfect things Braquage à l'ancienne (Going in Style) La proposition (revisionnage) The holiday (revisionnage) Love actually (revisionnage) Wonder woman (revisionnage) Demain tout commence (revisionnage) La Belle et la Bête (avec E. Watson) (revisionnage) La couleur des sentiments (revisionnage) [N] Army of thieves [N] Tous mes amis sont morts [N] L'homme de l'eau [N] Fou de toi [N] Les Mitchell contre les machines Adopte un veuf Same time, next Christmas Moulin Rouge (revisionnage) Moi, Moche et Méchant 1 (revisionnage) Moi, Moche et Méchant 2 (revisionnage) Le cercle littéraire de Guernesey (revisionnage) Vacances à la Grecque (revisionnage) Et si c'était vrai (revisionnage) Game night Carrie Pilby Prédictions Attrape-moi si tu peux Crazy rich asians [N] Froid mortel [N] Minuit dans l'univers [N] Cibles mouvantes [N] Hansel et Gretel, agents secrets [N] Just say yes [N] Go karts ! [N] Major Grom – Le docteur Peste [N] 8 Rue de l'Humanité [N] Retour au bercail [N] In the shadow of the moon Quatre mariages et un enterrement (revisionnage) Alibi.com Jour J Un noël en cavale Modern persuasion Dora et la cité perdue La montagne entre nous Spider Man – Far from home Barbecue (abandon) Geostorm Ocean's eight Gemini man Hotel Transylvanie 3 Aladdin Pierre Lapin Tarzan (2016) L'un dans l'autre (abandon) Diana Rémi sans famille Sonic - le film Glass (abandon) [N] Notre été [N] Ohana, ou le trésor caché [N] A week away [N] The dig [N] Un noël en Californie [N] Bronx (abandon) [N] Renegades [N] La famille Claus 2 (abandon) Holding the man After - Chapitre 1 American sniper Bohemian Rhapsody Song one [N] Thunder force [N] Rendez-vous à Mexico [N] Le passager n°4 (abandon) [N] Happy anniversary [N] Moxie ! [N] La princesse de Chicago 2 – Dans la peau d’une reine [N] Le Diable, tout le temps [N] The harder they fall Arnaques, crimes et botanique Avengers Endgame Mariage à l'Anglaise Jumanji : next level Les profs 2 Bad boys 2 Au nom de tous les miens (abandon) La tour sombre Loving SOS Fantômes (2016) Rocketman Alerte ! Lady Bird (abandon) [N] The trip [N] Vinterviken [N] Kate [N] Awake [N] Chasseurs de Trolls – Le réveil des Titans (abandon) [N] Army of the death [N] L’amour puissance mille [N] Lulli [N] Les pages de l'angoisse [N] Red notice [N] Noël, avec le père Téléfilms- Spoiler:
Grossesses rivales (Double daddy) Je vais épouser un prince ! (Royally ever after) Amour, romance et chocolat Romance à l’hôtel Une couronne pour Noël Bilan 2020 : total de 143 films 7 coups de coeur et 8 abandons Bilan 2021 : total de 114 films 2 coups de coeur et 9 abandons Donc globalement moins de films vus, moins de coups de coeur et énormément de revisionnage (en fait, je remarque que la plupart des films que j'ai aimés, voire adorés, sont des revisionnages de mes films "doudou" ) Séries asiatiques- Spoiler:
[N] Squid game S1 x2 Familiar wife [N] Mad for each other [N] The silent sea [N] Lovestruck in the city Angel’s last mission : Love (abandon) [N] Chocolate (abandon) [N] Was it love [N] Hello, me ! [N] Run on [N] Hellbound Séries non asiatiques- Spoiler:
[N] Casa de papel S5 - 1 [N] Casa de papel S5 - 2 [N] Sex education S3 Chernobyl [N] L'aliéniste S1 [N] L'aliéniste S2 [N] Sky Rojo S1 [N] Sky Rojo S2 [N] Les irréguliers de Baker Street S1 [N] Sweet tooth S1 [N] Atypical S4 [N] How to sell drugs online (fast) S3 [N] Maid [N] Luna Park S1 [N] La chronique des Bridgerton S1 [N] Elite S3 [N] Family business S3 [N] Snowpiercer S2 [N] Ragnarok S2 [N] Good girls S4 [N] Unbelievable [N] You S1 (revisionnage) [N] You S3 [N] Lutins S1 Astrid et Raphaëlle S2 HP S1 Coyotes S1 Le saut du diable S1 [N] Lupin, dans l’ombre d’Arsène S1 (abandon) [N] Désenchantée S3 [N] 50m² (abandon) [N] Trois mètres au-dessus du ciel S1 [N] October faction S1 (abandon) [N] Biohackers S2 (abandon) Les enquêtes de Murdoch S14 [N] Cobra Kai S3 [N] La cité invisible S1 [N] Lucifer S5 - 2 [N] Shadow & Bone : la saga Grisha S1 [N] Ratched S1 [N] Open your eyes S1 (abandon) [N] Lucifer S6 [N] Quelqu'un doit mourir [N] The crown S1 [N] Mortels S1 [N] Tiny Pretty Things S1 [N] Coup pour coup (abandon) [N] Qui a tué Sarah ? S1 [N] Elite S4 [N] Into the night S2 (abandon) [N] You S2 (revisionnage)
En cours : - Spoiler:
Her private life (drama) Bilan de 2020 : 78 séries différentes 4 coups de coeur et 6 abandons Bilan de 2021 : 55 séries différentes 2 coups de coeur et 9 abandons Là encore, peu de coups de coeur (encore et toujours les mêmes séries qui, d'année en année, restent des coups de coeur ) et pas mal de séries abandonnées en cours de route, mais quand même quelques jolies découvertes |
| | | cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12766 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Dim 2 Jan 2022 - 0:17 | |
| Je te rejoins sur SOS Fantômes version 2016 and Lady Bird Mylene. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Dim 2 Jan 2022 - 17:58 | |
| Mes séries : beaucoup de vieilleries à qui je ne donne pas de notes et quelques autres : - Spoiler:
Doc (italienne) Stumptown : Morse : NCIS Grantchester En thérapie : laissé tomber à la fin de la saison1 Les carnets du Dr Lieberman : A la poursuite de Bone Collector : major crimes : Hawai 5-0 L’attaque des Titans : vu pour Ulysse, pas aimé la philosophie du sacrifice patriotique (voire les kamikaze) Dowton abbey 9.1.1 : Murdoch : Mac… et Dodds : Les enquêtes de Dan Sommerdahl : Véra L’art du crime : il fallait les sous-titres pour comprendre la fille et les intrigues policières...
Dramas : R : Revision quelconque, déception pas mal bien très bien J'adore(sans jugement juste mon goût personnel ) pas aimé, ou pas fini, sans commentaire - Spoiler:
Tale of nine tailed - My father is strange - The king of dramas pas fini Blade man - Train - Border : (J) R Crisis : (J) 100 days my prince : Demon catchers : Partners of justice : partners of justice 2 : Run On : Alice pas fini Lovestruck in the city - Hanzawa Naoki - (J) R Find me in your memory : Love, marriage and Divorce pas fini Nobunaga concerto : (J) R Mouse (j'aurais aimé aimer, mais...) Khondae intern Sisyphus abandonné -Sans doute bien mais ce n'est pas ce que je recherche quand je choisis de voir un drama coréen While you were sleeping : R I can hear your voice : R Pinocchio : R W : 2 worlds apart : R Rookie historian : Vincenzo : Move to heaven : Navillera : What happens to my family ? - Are you human, too ? My golden life (Lâché) The third charm : SKKS : R Law school : Beyond evil : My roommate is a gumiho : Taxi driver : Mad for each other : Beautiful World : Reunited word Vu les 2 premiers et le dernier et ça suffisait bien ! This winter the wind blows - forte impression de déjà vu ! Cheese in the trap : (il m( fallu 3 démarrage pour y entrer mais merci Seo kang Joon ) Dal Ja’s spring : R Forest : You are my spring : Nevertheless pas fini Find me in your memory - Mad dog : Witch at court : History of a Salaryman : Because this is my first life : R The package : Hometown Cha Cha Cha : abandonné après leur déclaration, je me suis noyée dans le sirop... Japan sinks : People of hope : (J, désolée, Shun ! ) March comes in like a lion (anime) : More than blue (Taiwan) : Hospital playlist 2: The devil judge : Bossam : Jirisan : Designated survivor : 60 days :
Dernière édition par clinchamps le Lun 3 Jan 2022 - 18:26, édité 2 fois |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Dim 2 Jan 2022 - 19:20 | |
| - cléopatre a écrit:
- je me note Compartiment n°6, qui semble faire l'unanimité
Cléo, oui, regarde Compartiment n°6, il est excellent ! Elianor, je suis tellement contente de voir que tu as beaucoup aimé / adoré Monsieur, une pépite !! Un de mes films préférés ! Copine pour SKKS ! Et ton " " pour la série Sissi me conforte dans mon idée de ne pas voir cette version ! Mylène, dommage pour Bohemian Rhapsody ! Par contre, je te rejoins pour Lady Bird ! Ton bilan « séries » est impressionnant ! Clinchamps, un bilan « drama » époustouflant ! |
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Dim 2 Jan 2022 - 20:35 | |
| |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Lun 3 Jan 2022 - 2:53 | |
| Vos bilans séries et films sont impressionnants Personnellement j'ai vu peu de nouveaux films cette année mais quelques séries. Perso chaque année j'ai envie de poster un petit bilan sur les quelques films et séries que j'ai vu mais au final je n'y pense jamais. Là je me suis dis cette année je me lançe. Mais ce sera tout petit à côté de vos bilans. J'ai choisi de ne mettre que des films et séries que je n'avais jamais vu donc je n'ai pas noté mes revisionnages. Coup de coeur Beaucoup aimé Bien aimé Indifférente Très Mitigée Pas aimé Séries- Spoiler:
Doc (série italienne) L’Amie prodigieuse (Saison 1 et 2) Astrid et Raphaëlle S2 En thérapie Morse Mac… et Dodds HPI saison 1 Victor Hugo, ennemi d’état Les Aventures du jeune Voltaire Ils étaient 10 Grantchester saison 5 Les Petits Meurtres d’Agatha Christie (nouvelle saison) Squadra criminale Les enquêtes de Dan Sommerdahl Véra The crown S4 Mrs Wilson Meurtres au Paradis saison 10 Plan B La chronique des Bridgerton S1 Germinal La Reine du crime présente : l’affaire Florence Nightingale J'ai menti Rébecca Les enquêtes de Murdoch S14 This is us saison 5 Sissi (je n'ai pas réussi à la finir) Films- Spoiler:
Antoinette dans les Cévennes Kaamelott premier volet 120 Battements par minute Hors normes Au revoir là-haut Emma (2020) Le Mystère Henri Pick L'Hermine Les 4 filles du Docteur March (2019) Guermantes A couteaux tirés Le cercle littéraire de Guernesey Première année Radioactive J'accuse Bohemian Rhapsody Rocketman Split L'incroyable histoire du facteur Cheval Le crime de l’Orient Express – version K.Branagh
|
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Lun 3 Jan 2022 - 10:17 | |
| C'est un joli bilan, Rose Bleue ! Je partage quelques séries avec toi et aussi le coup de cœur pour le beau film "Hors norme" ! |
| | | Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14362 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Lun 3 Jan 2022 - 13:55 | |
| Une avalanche de très belles listes, MJB, Elianor, MylèneS, Clinchamps et Rose Bleue . - Elianor a écrit:
- Sissi
- Rose Bleue a écrit:
- Sissi (je n'ai pas réussi à la finir)
Aucun regret donc de ne pas avoir tenté l'aventure . _________________ |
| | | serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Lun 3 Jan 2022 - 15:58 | |
| Merci à toutes celles qui postent leurs bilans, j'espère que d'autres suivront car elles sont inspirantes (dommage que nous n'ayons pas une intelligence artificielle pour traiter tout cela et nous sortir un palmarès des films et séries qui ont le plus plu aux Lambtoniennes ...) Et bravo pour la richesse de votre année 2021 à toutes - Tatiana a écrit:
- Dommage que tu n'aies pas accroché à Anne with an E, j'ai l'impression qu'avec cette série les avis sont très tranchés, ça passe ou ça casse
Oui franchement, j'ai trouvé que c'était une véritable trahison des romans (pourtant je suis généralement indulgente) et j'ai préféré en rester là - cléopatre a écrit:
- Bon avec vos bilans je me note Le dernier duel et Compartiment n°6, qui semblent faire l'unanimité
Tout pareil que Cleopatre |
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Lun 3 Jan 2022 - 18:26 | |
| J'avais oublié de mettre en spoiler, c'est corrigé ! |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Lun 3 Jan 2022 - 18:59 | |
| Rose Bleue, je te rejoins pour Antoinette dans les Cévennes, Au revoir là-haut et Emma (2020) Dommage que tu n'aies pas accroché avec L'Incroyable histoire du facteur Cheval et Le crime de l’Orient Express - serendipity a écrit:
- (dommage que nous n'ayons pas une intelligence artificielle pour traiter tout cela et nous sortir un palmarès des films et séries qui ont le plus plu aux Lambtoniennes ...)
C'est vrai que ce serait une bonne idée ! - serendipity a écrit:
- Oui franchement, j'ai trouvé que c'était une véritable trahison des romans (pourtant je suis généralement indulgente) et j'ai préféré en rester là
|
| | | MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries Mer 5 Jan 2022 - 21:56 | |
| Merci Tatiana et Juliette Clinchamps, quel dommage pour "Reunited worlds", qui fait partie de mes coups de coeur Rose bleue, je vois que nous sommes d'accord concernant "Rocketman" et "Bohemian rapsody" |
| | | Rose Bleue Shining Blue Moon
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan 2021 Films et séries | |
| |
| | | | Bilan 2021 Films et séries | |
|