Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Dramas asiatiques

+14
Elianor
Natacha Rostov
Ysabelle
MyleneS
Annwvyn
breizh
Fauvette
Darcy
Juliette2a
Camomille
Tiadeets
Lilieärendil
clinchamps
Scarlett Unnie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Camomille
Romancière anglaise

Dramas asiatiques - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 1:02

clinchamps a écrit:
Au demeurant, si je n'accroche pas, ce ne sera pas le premier commencé sur un avis favorable et pas fini ou pas aimé.... et je m'en suis toujours remise !!  lol!  lol!  lol!
Ouf ! Me voilà rassurée !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 9:12

Tu peux l'être d'autant plus que je l'ai commencé, (2 épisodes) et que ça me plaît beaucoup !! les personnages sont intéressants, et j'ai beaucoup aimé la leçon de surf !! ça augure bien de la suite !! je comprends ce que tu veux dire en parlant de "Lost" ! cheers
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 18:46

clinchamps a écrit:
Tu peux l'être d'autant plus que je l'ai commencé, (2 épisodes) et que ça me plaît beaucoup !! les personnages sont intéressants, et j'ai beaucoup aimé la leçon de surf !! ça augure bien de la suite !! je comprends ce que tu veux dire en parlant de "Lost" !  cheers
Contente que le début t'ait plu ! cheers Je ne pensais pas que tu le commencerais aussi vite lol! Les deux premiers épisodes sont somme toute assez classiques et plus légers que ce qui suit mais j'avais accroché dès le départ aux deux héros et à l'ambiance du drama. Et puis, l'océan et la musique sont un plus ! J'ai aimé la leçon de surf moi aussi Wink et de manière générale la manière dont dans cet épisode, Jae-Won prend le plus jeune sous son aile et l'aide à être plus à l'aise dans le groupe.

Les deux personnages principaux sont intéressants car ils ne sont pas définis uniquement par leur relation ou leur sexualité. Chacun a ses propres problématiques et la manière dont ils interagissent avec les personnes de leur cercle de connaissances et d'amis leur donne beaucoup plus de substance.

J'ai vu les épisodes 7 et 8 et sans spoiler plus que ça, ces deux épisodes étaient lourds émotionnellement parlant mais on s'y attendait après la fin de l'épisode 6. Mention spéciale pour le début de l'épisode 7.
Petite remarque : j'aime la manière dont les réalisateurs utilisent les couleurs et jeux de lumière, les flous ou mouvements de caméra pour exprimer les sentiments des personnages. Dramas asiatiques - Page 37 150390 C'est un peu comme si on se trouvait dans leur tête.
L'attente reprend pour les deux derniers épisodes et je croise les doigts pour qu'ils soient à la hauteur.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 20:07

Camomille a écrit:

Petite remarque : j'aime la manière dont les réalisateurs utilisent les couleurs et jeux de lumière, les flous ou mouvements de caméra pour exprimer les sentiments des personnages. Dramas asiatiques - Page 37 150390 C'est un peu comme si on se trouvait dans leur tête.
.

Voilà !!! cheers cheers Et c'est pour ça que ça te fait penser à Lost, où on passe la moitié du temps dans la tête des personnages !! Very Happy

Et sauf quelques mini secondes, c'est une rencontre entre deux personnes qui sont en sympathie immédiate et on ne colle pas tout de suite l'étiquette de genre ! Après ça donne un ton plus vrai, plus réaliste ! C'est ce que je n'aime pas des BL, cette façon de créer un univers spécial ! on est tous des légumes différents dans la même soupe, si tu comprends mon image foireuse ! lol! lol!
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 23:21

clinchamps a écrit:
Voilà !!!  cheers  cheers  Et c'est pour ça que ça te fait penser à Lost, où on passe la moitié du temps dans la tête des personnages !!  Very Happy

Exactement !! Very Happy

clinchamps a écrit:
Et sauf quelques mini secondes, c'est une rencontre entre deux personnes qui sont en sympathie immédiate et on ne colle pas tout de suite l'étiquette de genre ! Après ça donne un ton plus vrai, plus réaliste ! C'est ce que je n'aime pas des BL, cette façon de créer un univers spécial ! on est tous des légumes différents dans la même soupe, si tu comprends mon image foireuse !  lol!  lol!
L'image est intéressante scratch Laughing  mais je vois ce que tu veux dire. lol!
C'est une des choses qui me dérange dans certains BL même si je peux comprendre le besoin de s'évader du quotidien et de l'agressivité ambiante, un peu comme d'autres se réfugient dans des romances à l'eau de rose. Peu importe le type de dramas ou de séries, c'est vrai que j'ai tendance à préférer voir les personnages évoluer dans un environnement plus réaliste.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 0:01

Camomille a écrit:
Peu importe le type de dramas ou de séries, c'est vrai que j'ai tendance à préférer voir les personnages évoluer dans un environnement plus réaliste.

Voilà !!! CQFD ! On a des goûts très proches je vois ! lol! cheers
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 21:51

clinchamps a écrit:
Voilà !!! CQFD ! On a des goûts très proches je vois !  lol!  cheers
lol! C'est pour ça qu'on avait autant aimé My Mister toutes les deux Wink
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 21:59

Je viens de voir le 4 et 5 et j'aime de plus en plus ! Les personnages sont très intéressants et finement écrits et on découvre peu à peu les ombres et les douleurs cachées... Je comprends de mieux en mieux le rapprochement avec Lost ! Dramas asiatiques - Page 37 150390 Dramas asiatiques - Page 37 150390
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 16:11

clinchamps a écrit:
Les personnages sont très intéressants et finement écrits et on découvre peu à peu les ombres et les douleurs cachées... 

L'écriture des personnages est un gros plus. C'est un drama qui a plus de profondeur qu'il n'y paraît.
J'apprécie aussi l'attention portée aux personnages secondaires qui ne servent pas simplement de décor à l'histoire des héros. Quelques personnages féminins forts aussi : la patronne de Jihyun (très attachante dans ce rôle presque maternel), Yoon Won ou Ae Ri avec qui j'ai eu un peu de mal au début mais qui se révèle au fur et à mesure.

clinchamps a écrit:
Je comprends de mieux en mieux le rapprochement avec Lost ! Dramas asiatiques - Page 37 150390  Dramas asiatiques - Page 37 150390

On retrouve des thématiques communes. L'aspect psychologique est très présent bien que traité de manière différente dans les deux dramas. Il apporte aussi cette part de mystère dans les personnages que l'on découvre par petites touches. Dans The Eighth sense, je trouve cet aspect-là tout aussi important que la relation entre les deux héros.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 16:20

la relation est la résultante de la personnalité des deux, de leurs ombres et de leurs passifs comme de leur lumière et elle n'est pas le but essentiel (voir deux garçons ensemble) soutenue plus ou moins de façon artificielle pour permettre des scènes sentimentales. C'est ce que j'avais aimé dans Bad buddy (dan un tout autre style) c'est que ça "se tenait" ! lol!
Camomille
Romancière anglaise

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 17:50

clinchamps a écrit:
la relation est la résultante de la personnalité des deux, de leurs ombres et de leurs passifs comme de leur lumière et elle n'est pas le but essentiel (voir deux garçons ensemble) soutenue plus ou moins de façon artificielle pour permettre des scènes sentimentales.
Dramas asiatiques - Page 37 999779 Je n'ai rien à ajouter !! lol!

Sinon, en cherchant sur MDL, j'ai vu que Weak Hero class 1 était le drama coréen le mieux noté de 2022. La curiosité l'a donc emporté et... j'ai trouvé ça très violent. pale J'ai vu mon lot de thrillers, trucs d'action ou de baston mais là, ils y vont fort ! Vu le synopsis, je me doutais que ça ne serait pas tout doux mais j'ai trouvé l'utilisation de la violence excessive. On aurait pu croire que le héros utiliserait davantage sa tête, mais non ! Rolling Eyes  
L'histoire est assez simpliste (et il vaut mieux ne pas trop réfléchir Laughing ) mais ça aurait pu passer si les personnages avaient été suffisamment développés. On sait finalement fort peu de choses sur le trio principal. Leur amitié qui est au centre du drama (particulièrement dans la seconde partie) aurait mérité d'être plus approfondie. Tout reste très superficiel et du coup les événements n'ont pas l'impact qu'ils auraient pu avoir si un peu plus de temps avait été consacré à construire leur relation. Un seul personnage s'est attiré ma sympathie, je suis restée assez hermétique aux autres.
Le drama étant court (8 épisodes de 40 minutes), je suis arrivée jusqu'au bout mais avec un peu de mal quand même.
Un bon point : le générique de début d'épisodes.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 15:49

Bon, je ne me lancerai pas dans Weak hero class 1 !! lol!
Par contre je viens de finir "Missing : the other side saison 2" et je réclame ce que je ne fais jamais d'habitude : une saison 3 !!! J'adore ce drama !  Dramas asiatiques - Page 37 673712  lol!

En attendant voici une présentation d'un drama qui ne paye pas de mine mais qui vaut son petit détour, pause à la campagne et au bord de la mer pour des vacances au départ faites pour justement ne rien faire, mais qui à l'arrivée apporteront un horizon éclairci, un cœur apaisé, la découverte de nouvelles amitiés (et amours, pourquoi pas ? Laughing ) avec le délicieux Im Si Wan !!

Summer strike

Dramas asiatiques - Page 37 36901010

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2023/04/24/summer-strike-decider-de-ne-plus-rien-faire-peut-entrainer-p-6439849.html
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 17:28

Je plussoie pour Summer Strike Dramas asiatiques - Page 37 999779 un drama feelgood qui fait du bien !!! cheers
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 19:39

Merci pour ton avis sur Summer Strike qui semble parfait pour remonter le moral ! cheers Je vais essayer de le regarder cette année (lorsque je sortirai des eaux thaïlandaises Razz )
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 9:53

Je regarde sur Disney + le drama Doctor Lawyer avec So Ji-Sub et Shin Sung-Rok et j' aime beaucoup !!! cheers cheers cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 12:51

merci du renseignement ! J'irai y jeter un coup d'œil ! Laughing

J'ai commencé un drama japonais sur Neflix, "informan" plutôt pas mal mais assez noir, j'aime bien ! cheers
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 13:33

J' ai jeté un oeil sur "Informa" et je te le laisse ... lol! lol!

J' ai vu 8 épisodes de Doctor Lawyer et c' est un thriller medico-legal, sombre mais pas noir, très prenant et addictif !!! Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 15:19

Scarlett Unnie a écrit:
J' ai jeté un oeil sur "Informa" et je te le laisse ... lol! lol!

lol! lol! je m'en doutais !
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 10:10

j'ai déserté un peur le forum car au niveau séries asiatiques je suis un peu déçue en ce moment, pas beaucoup de nouveautés addictives. Je me suis même demandée comment j'avais pu aller jusqu'au bout de certaines séries comme : The interest of love  Sleep   qui ne présentait aucun intérêt pour moi, série très lente, le personnage principal (l'actrice n'est en rien responsable c'était son rôle)  ne  s'exprimant que  très peu, j'avais envie de lui donner des gifles, pourquoi suis je allée jusqu'au bout ? scratch je ne sais pas j'espérais qu'elle se réveille un peu mais ....

Love to hate you bof suis je blasée ? scratch

Du coup je me suis remis à 2 anciennes séries it's ok not be ok [/i]et crash landing on you et du coup je me suis rendue compte que je n'étais pas blasée, qu'il y avait séries excellentes et les autres.

Ensuite Mr Queen pas mal, très marrant, bien jouée mais un peu longue (20 épisodes)

Et enfin coup de chance sur Neflix Prison Playbook, je n'avais pas envie de regarder, l'univers carcéral ne me tentant pas plus que ça, et j'ai enfilé 16 épisodes en un rien de temps, très addictif, du haut niveau pour moi, on oscille entre émotion, stress et fous rire, bref je conseille fortement I love you le casting est formidable.

seul petit bémol beaucoup de peine pour :l
Spoiler:
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 10:18

breizh a écrit:
Du coup je me suis remis à 2 anciennes séries it's ok not be ok [/i]et crash landing on you et du coup je me suis rendue compte que je n'étais pas blasée, qu'il y avait séries excellentes et les autres.
Effectivement, il y a d'excellentes séries, il faut juste les trouver !

J'ai vu que la saison 3 de Romantic Doctor avait commencé, j'ai pensé à toi, Clinchamps !
Pour ma part, je n'ai jamais fini la saison 1 Laughing Un jour, peut-être...
Mais bon, faut croire que je préfère regarder tous les BL thaïs qui existent, même les nuls Dramas asiatiques - Page 37 55950 Dramas asiatiques - Page 37 55950 Dramas asiatiques - Page 37 55950

Sinon, Joo Won aka Joo Wonichou I love you joue dans une nouveau drama, une histoire de super héros raté, si j'ai bien suivi... Le concept me plaisait vraiment bien, mais une amie coréenne m'a dit que c'était nul alors je ne préfère pas tenter. Laughing J'ai déjà été déçue par plusieurs de ses dramas depuis qu'il a fini son service militaire, je n'ai pas envie que ça continue, du coup je ne tente même pas Dramas asiatiques - Page 37 55950

Je ne passe vraiment pas souvent ici dernièrement, je suis super occupée par le boulot... Et j'ai repris les cours de thaï hier, c'est de 4h à 7h du matin 5j/7... autant dire que je vais continuer à semi-déserter le forum un petit moment study Mais je vous lis toutes Dramas asiatiques - Page 37 474727

Je viendrai quand même parler de The Eighth Sense quand je l'aurais commencé/fini ! Razz
https://www.instagram.com/liliearendil/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 12:37

breizh a écrit:
The interest of love  Sleep   qui ne présentait aucun intérêt pour moi, série très lente...
J' ai moi-même renoncé à le regarder Dramas asiatiques - Page 37 64968 lol! mais sinon il y a encore de bons dramas sortis depuis janvier 2023 et en particulier Summer Strike, Crash course in romance et One Dollar Lawyer qui sortent du lot !!! Very Happy
Prison Playbook est toujours sur ma liste Laughing j' hésite encore vu le contexte carcéral qui n' est pas ma tasse de thé mais si tu dis qu' on peut y rire, je vais peut-être m' y mettre !  lol!

Lily, j' attends que la saison 3 de Romantic Doctor soit complète pour la regarder cheers je ne me lasse pas de Kim Sabo Dramas asiatiques - Page 37 673712
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 13:06

Scarlett Unnie a écrit:
en particulier Summer Strike  
j'ai vu mais sans plus, ça ne restera pas dans ma mémoire, et je le redis Prison Playbook fait partie des grandes séries, on alterne entre émotions et rires, j'ai beaucoup ri. et un casting de dingue.

En revanche 5 personnes dans des petites cellules, sans meubles, on dort parterre, on mange parterre, je sais que c'est dans les habitudes asiatiques mais je me demande si c'est toujours comme ça maintenant.

l'intérêt de la série réside aussi , non seulement parce qu'on se demande ce qui va arriver au joueur de baseball , mais aussi pour les compagnons de cellule dont on apprend au fur et à mesure le passé, c'est très bien fait et je le redis série très addictive
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeMer 3 Mai 2023 - 13:21

J'ai toujours défendu Prison playbook, remarquable drama sur la prison, dont le seul défaut serait de nous donner envie d'aller y passer nos vacances ! Laughing Je suis très heureuse de trouver une autre adepte, Breizh cheers cheers

http://lesacadosviolet.hautetfort.com/archive/2019/02/26/prison-playbook-la-prison-ou-aimerait-presque-passer-ses-vac-6131929.html
breizh
Chemise mouillée
breizh

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 10:48

Clinchamps tout à fait d'accord sur tes commentaires sur "lesacadosviolet" c'est vrai rien que la coupe au bol du joueur de baseball vaut le coup Very Happy et une prison ou on apprend menuiserie, jardinerie ça donne envie sunny
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2023 - 11:47

J'ai commencé "divorce attorney Shin" et ça démarre très très bien ! Cho Seung Woo joue un type assez original et adorant chanter et danser avec ses copains, ce qui fait un gros changement avec ce qu'on connaît de lui ! Mais...mais, au fil de l'histoire... on se dit que finalement... Bref ! je sens que je vais l'adorer ! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 37 Icon_minitime

Dramas asiatiques
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant