Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco

Aller en bas 
+25
marie21
Joëlle
lady Clare
chadou
iLLy Pop
Camille Mc Avoy
Resmiranda
imonjo
majeanne
Ada-MacGrath
Fée clochette
archi
Copetan
lorelai59
Meli
Scarlett Unnie
C de Villemer
Solia
Tizzie
Lise Bennet
KittKat
Axoo
Laure
Doddy
Mr Damien Tilney
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Empty
MessageSujet: pro   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:36

J'ai le DVD! mais je n'ai pas vu tout le film encore.
Tu es sure que c'est censé se passer en France? Il faut que je le reprenne, je ne m'en souviens pas très bien. j'imaginais aussi un village d'Italie ou même d'un pays d'Amérique du Sud... Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:33

J'ai fini de lire Soie hier soir.

J'ai bien aimé ma lecture. Ce fut court (mais ce style en plus long aurait été trop lourd) mais agréable.
J'aime beaucoup le fait qu'on en apprenne si peu sur la jeune fille finalement.
J'ai aussi beaucoup aimé quand il dit qu'il regarde sa vie comme on regarde la pluie tomber.
Je vais me renseigner sur le film. L'idée que KK joue Hélène me plait bien, car je trouve qu'elle a une voix particulière et Hélène est sensée avoir une belle voix.
Revenir en haut Aller en bas
Joëlle
Riche célibataire
Joëlle


Nombre de messages : 143
Age : 68
Localisation : sur une branche de l'arbre de Vie dans le jardin d'Eden
Date d'inscription : 07/03/2009

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:31

Je viens de voir que j'ai été ''déplacée'' dans le bon sujet ! merci je suis bien contente de le trouver (le sujet) et de découvrir l'auteur;
bon si quelqu'un en sait plus sur le lieu de tournage je veux bien profiter de son savoir et aussi dans le livre où est-ce sensé se passer ? parce que dans le film il fait l'aller et retour à Lyon dans la journée à cheval ou en calèche ! et puis ça m'intéresse aussi parce que dans le coin où j'habite (Monts du Lyonnais et Pilat) il y a beaucoup de ''vestiges'' de la culture du ver à soie.


EDIT : Bon j'ai la réponse c'est sensé se passer en Ardèche !
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 9:48

J'ai lu Soie il y a un bon moment maintenant et j'avais beaucoup aimé. Je trouve ça très bien écrit surtout (bravo au traducteur) mais avec du recul, je trouve la vision sensuelle et chaude de l'Asie un peu caricaturale. Je n'ai pas vu le film mais vos avis me donnent envie de le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 7:10

Lady A a écrit:
J'ai lu Soieje trouve la vision sensuelle et chaude de l'Asie un peu caricaturale.

C'est aussi mon ressenti. Je viens de le terminer dans la version illustrée par Rebecca Dautremer (à qui j'ai d'ailleurs fait dédicacer mon livre hier après-midi). Je pense que j'aurais beaucoup moins apprécié sans cet écrin que sont ses fabuleuses illustrations. C'est une vraie merveille.

J'aime bien l'histoire, l'aspect conte (avec les répétitions propres au conte), poésie... Mais bien que le style soit comme la soie : chaud, frais et sensuel, je trouve que parfois se glissent dans la trame de trop grosses ficelles... La fin est presque trop lourde finalement...
Mais dans l'ensemble j'ai aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012 - 10:38

Lily of the valley a écrit:
Citation :
J'aime bien l'histoire, l'aspect conte (avec les répétitions propres au conte), poésie... Mais bien que le style soit comme la soie : chaud, frais et sensuel, je trouve que parfois se glissent dans la trame de trop grosses ficelles... La fin est presque trop lourde finalement...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Lily! J'ai lu ce livre il y a quelques années maintenant, mais ce dont je me souviens le plus encore c'est le style, très différent de tout ce que j'avais lu auparavant, très poétique, comme de la soie, tu as bien résumé! Et ce style prime beaucoup sur l'histoire, qui c'est vrai est assez classique, et la fin m'a un peu déçue, ou en tout cas je ne m'attendais pas à cela.
J'ai d'abord vu le film avant de lire le livre, et j'ai préféré le livre. L'atmosphère féérique n'a pas autant été retranscrite dans le film, ils se sont plus concentrés sur la sensualité du Japon et de la geisha, mais au final, je n'ai pas trouvé cela très convainquant...
Tout ça pour dire que le style d'Alessandro Baricco est merveilleux, et est ce que l'on retient le plus... study Alors dans l'ensemble j'ai aussi beaucoup apprécié! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco   Soie,  et autres oeuvres d'Alessandro Baricco - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soie, et autres oeuvres d'Alessandro Baricco
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A.S. Byatt : Possession et autres oeuvres
» Alberto Moravia : Le Mépris et autres oeuvres
» Robert Harris, Pompei (et autres oeuvres)
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Pat Conroy : le prince des marées et autres oeuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: