| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+8Elianor Rosalind Fée clochette clinchamps Petit Faucon Ysabelle L'Ami Selenh 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 25 Mai 2022 - 19:58 | |
| Ce topic est bien désert Clinchamps, Fée, Selenh, Elianor, Petit Faucon, Ysabelle, Annwvyn, où êtes-vous ? surbookées, en train de jardiner, parties en vacances ? Est-ce le manque d'inspiration, les mots qui ne vous plaisent pas ? Ce serait bien dommage d'abandonner notre jeu littéraire, j'en serais très attristée |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 26 Mai 2022 - 10:31 | |
| Je coche la case surbookée, Roz ! Je ne reçois plus non plus les notifications du topic, il faut que j'aille démêler ça dans mes spams je suppose. Tes mots n'ont rien à voir avec tout ça, allons donc. Je ne me sentais pas en retard non plus, même si je n'étais pas repassée depuis mon dernier message.
L'Ami j'ai bien ri à ton texte croquignolet et admiré tes rimes ! |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 26 Mai 2022 - 12:32 | |
| On a rouvert la maison de Gala. Des immortelles poussiéreuses, oubliées là, ont tenté de donner un embryon de décoration au coin de l' atelier, où une mouche solitaire muse nonchalamment. Une lumière grise essaye de franchir les vitres ternies. Il y a longtemps que rien n'a été créé ici, une marine d'un port catalan, jamais finie, se drape de la touche originale d'une toile d'araignée. J'adore le texte olé olé de l' Ami !! |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 26 Mai 2022 - 13:46 | |
| Merci Selenh, Clinchamps et Rosalind. Je suis content de vous retrouver après quelques jours d’inquiétudes. Clinchamps, sauf erreur de ma part, j’aime bien ton coup d’oeil à gala et aux immortelles sacrifiées au « Minotaure ». Oups ! En premier lieu je pensais aux conquêtes de Pablo puis j’ai réalisé que tu parlais d’un bouquets de fleurs séchées... |
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 26 Mai 2022 - 15:57 | |
| Selenh je me doutais que tu étais surbookée En ce qui concerne les notifications, je ne me sers pas de cette fonction donc je ne saurais te dire. Mais sans doute cela se décoche-t-il au bout de quelque temps, tu n'es pas la première à faire cette remarque. Clinchamps merci pour ton texte un peu mélancolique J'aime bien la touche originale sur le tableau - Spoiler:
Fort heureusement la maison est très bien entretenue, pas une toile d'araignée, et les bouquets d'immortelles (que Gala adorait et mettait partout) changés régulièrement.
|
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 26 Mai 2022 - 16:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 26 Mai 2022 - 16:43 | |
| Oups-bis, Rosalind me signale que Gala était la femme de Dali et non de Picasso. Toutes mes excuses. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 26 Mai 2022 - 19:25 | |
| |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26773 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 27 Mai 2022 - 18:22 | |
| J'ai noté ton appel, Rosalind, mais je ne touche pas terre en ce moment Bonne continuation. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 27 Mai 2022 - 19:35 | |
| Tu vas nous manquer à plus tard |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 27 Mai 2022 - 20:55 | |
| - Selenh a écrit:
- Lire ou relire... Malpertuis
«Tout commence par des lumières qui s’éteignent mystérieusement. Bientôt l’horreur jaillira des murs même de la maison sur le port.» La muse de Jean Ray écrivant Malpertuis ne peut être que Moïra, la Moire des anciens grecs que craignaient même les immortels. Malpertuis ! Le diabolique Oncle Cassave emprunte ce nom original au Roman de Renart... mais il en a converti la malice truculente en désespoir. Ce «trou mauvais», ce passage du mal fait communiquer la nuit des temps avec un présent effarant que symbolise l’atelier du taxidermiste Lampernisse. Moins effarant, à tout prendre, que celui du monde dans lequel naquit cette histoire ? En effet, le belge Jean Ray créa cette épouvantable demeure et publia Malpertuis en 1943 !
Dernière édition par Selenh le Ven 27 Mai 2022 - 21:51, édité 5 fois |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 27 Mai 2022 - 20:56 | |
| Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur tes mots, Rosalind. Je ne promets rien, mais je vais essayer ce weekend, si ce n'est pas trop tard |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 27 Mai 2022 - 21:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 28 Mai 2022 - 0:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 28 Mai 2022 - 22:35 | |
| Tu lui as même ouvert une chambre ici même j'espère qu'elle ne possède pas de passage secret vers le mal et la terreur |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Mai 2022 - 7:22 | |
| Veux pas lire des livres où s’qui faut regarder sous mon lit avant de m’endormir. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Mai 2022 - 9:22 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Mai 2022 - 13:04 | |
| Voici, vite fait un petit texte, juste pour participer. La promenade le long du port était exaltante en ce matin de mai. Le spectacle de couleurs et de lumière offrait un joyeux gala pour les sens. Fasciné par la beauté des lieux, il était devenu impératif pour lui de créer une œuvre qui rendra immortel cet instant. Rien n'égalera évidemment, l'œuvre originale, se dit-il, mais il se dépêcha de regagner l'atelier pour profiter de ce moment idéal de la journée. Ce Havre est devenu sa maison, sa muse. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Mai 2022 - 15:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Mai 2022 - 18:00 | |
| Très joli texte Ysabelle En le lisant je vois Monet, Boudin ou Turner, créateurs de beauté |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Mai 2022 - 18:26 | |
| Merci Rosalind Bien vu Je pensais au premier, mais ça pourrait être Boudin ou Turner, ou tout autre peintre amoureux de La Normandie |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 29 Mai 2022 - 22:02 | |
| Voici mon texte, avec un artiste moins talentueux que le tien Ysabelle - Citation :
Le poète a perdu son luth, sa muse désespère de lui. Il ne crée plus rien d’original depuis qu’il a été élu à cet atelier très académique qui ne compte pas que des lumières, hélas. Le port d’un habit de gala et d’une belle épée rend peut-être immortel, mais pas forcément génial ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mai 2022 - 10:08 | |
| Ysabelle, je trouve ton texte plein de fraîcheur. Rosalind:Sympa ton texte, c’est vrai un poète et musicien ne devrait pas porter une épée, fût-elle académique. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 30 Mai 2022 - 11:45 | |
| Merci L'Ami D'accord avec toi, heureusement c'est une épée d'apparat Jacqueline de Romilly avait choisi de ne pas en porter Au fait, à toi de nous choisir les nouveaux mots |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|