Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 20:40

@nephtis @Elianor Alors chez moi il y a un très grand format rassemblant 3 histoires
Spoiler:
, et au moins deux grands formats crème avec couverture à étoiles (Alice et le fantôme et Alice et les diamants), les autres sont des bibliothèque verte poche ! Wink

http://www.zygena.canalblog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 21:00

Fauvette merci pour la photo ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 474727 Je ne connais pas ce format, c'est la première fois que je le voie Shocked .

Mon grand format est plus petit que le tien , il me semble que la tranche est jaune et rouge. L'illustration couverture en couleur prend toute la page. Il faut que je le retrouve, il doit être chez mes parents...

Je viens de faire une petite recherche sur internet. C'était la collection Idéal Bibliothèque. Et j'ai trouvé un site qui en parle et qui publie les illustrations d'A. Chazelle : lanas.centerblog.net, tapez Alice ideal bibliothèque dans la loupe.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 24 Mai 2023 - 9:26

Bonne lecture du Lion, Léti study Roman qui m'avait fortement marquée I love you

Oh, nephtis, comme je comprends que ton rangement à la redécouverte de tes Alice. C'est une saga qui a marquée mon adolescence! sunny Comme pour beaucoup de Lambtoniennes, tu me donnes envie d'en relire!  sunny

serendipity, intéressée par ton retour sur ce Wassmo. sunny

Bonnes relectures de Zweig zoju  study J'avais adoré Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, je n'ai pas (encore) lu Lettre d'une inconnue, je suis intéressée par ton avis.  Smile

clinchamps, ton premier avis mitigé sur le roman de Christiane Ritter m'effraie un peu... Mais comme tu dis, l'ouvrage a l'intérêt d'être de taille modérée, donc si je partage ton avis, la lecture sera courte!  Laughing

Bonne lecture/relecture des Trois Mousquetaires Fauvette!  sunny  study

De mon côté, je suis d'humeur à vouloir lire des valeurs "sûres" émotionnellement, donc je suis en mode relectures.  study
J'ai relu Les crayons de couleur, de Jean-Gabriel Causse, livre léger et feel good sunny et je suis en train de relire L’Écart, d'Amy Liptrot, récit autobiographique autour de son chemin hors de l'addiction à l'alcool avec un retour aux sources dans les paysages sublimes des Orcades, îles au nord de l’Écosse. drunken J'aime beaucoup sa narration, non linéaire et éclatée mais qui ne perd jamais le lecteur, entre ses après-midis et soirées trop arrosées londoniennes et son passé puis son retour dans les paysages naturels orcadiens. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 41810
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 0:54

Je lis Les marins ne savent pas nager de la québécoise Dominique Scali, superbe roman d'aventures et d'imagination Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 150390
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 1:13

je lis "Nire" de Aki Shimazaki
Ju
Gone With The Books
Ju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 26 Mai 2023 - 7:03

clinchamps a écrit:
je lis "Nire" de Aki Shimazaki
Je ne savais pas quun nouveau roman était sorti ! Je vais surveiller son arrivée dans ma médiathèque Wink
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Mai 2023 - 20:18

En ce moment je lis La note américaine de David Grann, le livre sur lequel est basé le prochain film de Martin Scorsese, Killers of the Flower Moon. Il parle d'une série de meurtres qui a frappé la tribu des Osages dans les années 20, propriétaires de terrains pétrolifères qui attisaient les convoitises. L'enquête menée par les forces locales ne menant à rien, J.Edgar Hoover a dépêché des agents sur place dans l'espoir qu'un succès de leur part assurerait une place de premier plan à son bureau qui allait devenir le FBI. C'est terrible mais relaté de manière passionnante.

Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 15:53

Je viens de commencer Le Parapluie de la discorde, de Sylvie Baron ! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 16:22

Je viens de commencer "sur la dalle" le dernier Vargas !! cheers cheers
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 16:55

Je lis actuellement Petit guide du crime à l'usage des Ladies, de Manda Collins. Il se lit rapidement et est très agréable à lire je trouve. Histoire intéressante et chouettes personnages  Very Happy

Une femme peut-elle être journaliste en 1865 ? Certainement pas pour les bien-pensants, qui estiment qu'une dame ne doit être exposée ni à la vulgarité ni au vice. Katherine Bascomb n'a que faire des ragots et prend la direction de La Gazette de Londres. Au diable les commérages ! La jeune lady est une forte tête. D'ailleurs, sa rencontre avec l'inspecteur Eversham de la police métropolitaine est plutôt houleuse. Mais Katherine va rapidement s'imposer comme une alliée précieuse dans l'enquête criminelle qu'il mène. Et cet homme intègre au charme austère ne tarde pas à éveiller en elle une passion que nulle convention ne saurait brider...
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 18:55

Je lis Au prochain arrêt, de Hiro Arikawa. sunny
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 21:00

Rosalind a écrit:
Je lis Les marins ne savent pas nager de la québécoise Dominique Scali, superbe roman d'aventures et d'imagination Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 150390

J'ai croisé ce roman plusieurs fois, ton avis m’intéresse cheers

De mon côté je lis Une femme dans la nuit polaire, que je devrais bientôt terminer comme il n'est vraiment pas épais, et j'ai commencé Les abeilles de Monsieur Holmes de Mitch Cullin study
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 21:51

J'ai démarré Un complot de saltimbanques, d'Albert Cossery

Citation :
Après avoir mené grande et joyeuse vie à l'étranger durant sept ans, Teymour doit revenir dans sa ville natale - une ville d'Orient. Parti pour étudier, il revient avec un diplôme acheté et s'en va rejoindre ses anciens amis qui s'adonnent, avec une rare santé, à la « pratique » de l'oisiveté, et cultivent avec soin un goût prédominant pour la dérision et l'ironie, en même temps qu'ils revendiquent une parfaite liberté. Il va sans dire que, pour toutes ces raisons, le gouvernement local les considère comme de dangereux anarchistes.
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 21:53

De lui j'ai lu "mendiants et orgueilleux" et je l'avais beaucoup aimé !! Laughing
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 22:02

Tout ses livres m'intéressent, il a fallu faire un choix lol! Je note ta recommandation en tout cas cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:41

Je vais commencer L'arbre-monde de Richard Powers.

Citation :
Dans ce nouveau roman, Richard Powers embrasse un sujet aussi vaste que le monde : celui de la nature et de nos liens avec elle. Les destins des protagonistes de ce récit, un psychologue, un étudiant, un concepteur de jeux électroniques, un photographe amateur, une botaniste visionnaire, s'entrelacent autour de ce qui est peut-être le premier et le dernier mystère du monde : la communication entre les arbres. Au fil d'une éco-fiction aux dimensions symphoniques, avec au centre du récit un séquoia menacé de destruction, Richard Powers explore ici le drame écologique et notre lente noyade dans le cyber-world, et nous rappelle que sans la nature notre culture n'est que ruine de l'âme.
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:46

Le résumé fait envie Vavyala bounce
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 7:40

Bonne relecture dumasienne Fauvette cheers .

Je lis Les Disparues de Dublin, le premier volet des enquêtes du pathologiste Quirke, de l'Irlandais Benjamin Black (John Banville).

Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 16:23

J'ai une grosse panne de lecture depuis que j'ai fini les romans d'Isabelle Duquesnoy (j'ai créé un topic). J'ai commencé puis abandonné deux livres No

Je me console en feuilletant des magazines en attendant que ça revienne lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 18:51

MyleneS a écrit:
Je lis actuellement Petit guide du crime à l'usage des Ladies, de Manda Collins. Il se lit rapidement et est très agréable à lire je trouve. Histoire intéressante et chouettes personnages  Very Happy
Le résumé fait envie ! Very Happy Je note cette recommandation !

Vavyala a écrit:
Je lis Au prochain arrêt, de Hiro Arikawa. sunny
Bonne lecture ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 474727 Je l'avais beaucoup aimé ! I love you
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 16:53

cléopatre a écrit:
J'ai démarré Un complot de saltimbanques, d'Albert Cossery

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une lecture ambivalente... Tous les hommes de ce récit ont des relations (physiques j'entends) avec des gamines de 14 ans (des fois 15). C'est très gênant et dérangeant à lire, vraiment. En fait ces passages m'énervent beaucoup! En plus, je ne pense pas que ce soit pour critiquer une certaine classe sociale, étant donné que même les héros sont pareils. D'un autre côté, le reste de l'histoire est bien, et j'aime beaucoup le style. Alors tous les soirs je me dis j'abandonne le livre, et je finis par y revenir.
Il y a même une scène où une enfant de 12 ans flirtouille un peu avec un des héros, et le héros entre dans son jeu parce que "dans 2 ans elle sera mûre". Et toi t'es là "QUOI?!!!!affraid affraid " Bref je vais peut-être finir par abandonner quand même Rolling Eyes
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 17:39

Je comprends que ça te dérange, mais souviens-toi que c'est un pays où on marie (Mariait ??Wink ) les filles à peine pubères, et qu'en plus ça se situe il y a 40 ans !! Laughing
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 18:07

Oui, c'est ce que j'essaie de me dire. Mais ça reste désagréable à lire! Bon déjà parce que c'est réellement craignos, mais je crois que c'est aussi dû au fait que c'est écrit au point de vue masculin.
Par exemple dans Claudine à l'école, elle est à peine plus âgée (15 ans) et ça ne me choque pas que le délégué cantonal lui fasse des avances, et je pense que c'est parce que c'est écrit du point de vue de Claudine.
Enfin ceci dit, je détesterais que ce livre soit réécrit pour plaire aux fragiles. Il faut être dérangé, parfois choqué par nos lectures. C'est important.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 19:43

cléopatre a écrit:

Enfin ceci dit, je détesterais que ce livre soit réécrit pour plaire aux fragiles. Il faut être dérangé, parfois choqué par nos lectures. C'est important.

j'applaudis des deux mains !! cheers cheers
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 7:55

L'île des magiciennes d'Alexis Lecaye m'est tombé des mains. C'est mal construit avec une histoire invraisemblable, des passages obscurs, incompréhensibles, des personnages à peine esquissés. Pourtant le synopsis était tentant : une île, un vieux fort, un retour vers le passé, des invités mystérieux...Bon je passe à autre chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant