| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2023 - 16:20 | |
| J'ai commencé Terminus Malaussène de Daniel Pennac, le dernier tome des mésaventures du bouc-émissaire Benjamin et de sa famille. Ça démarre bien mais il y a pas mal de chose à régler d'ici la fin . |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72662 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2023 - 18:26 | |
| Il faudrait que je relise tout avant le Terminus, il y a si longtemps que je les ai lus (et beaucoup aimés !) |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12768 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2023 - 18:59 | |
| Merci pour ton retour Petit Faucon, et contente qu'il t'ait plu |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 6 Jan 2023 - 19:50 | |
| Petit Faucon merci pour ton retour sur Le vin de longue vie je vais tenter de me le procurer - clinchamps a écrit:
- Il faudrait que je relise tout avant le Terminus, il y a si longtemps que je les ai lus (et beaucoup aimés !)
Après avoir fini le tome 6 de la série Monk de Anne Perry La marque de Caïn qui m'a déçue (beaucoup de bla bla pour une conclusion que j'avais devinée depuis le début ), je vais commencer Île de Siri Ranva Hjelm Jacobsen |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| |
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan 2023 - 14:25 | |
| - cléopatre a écrit:
- Tatiana a écrit:
3500 pages en une semaine je ne pensais même pas que c'était du domaine du possible Moi non plus D'ailleurs je ne sais pas si tes collègues me font peur ou si je les admire Elles me font définitivement peur je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur, et au moins sur le podium ! Pour l'instant j'ai fini Ernest Shackleton - Le Boss, que j'ai beaucoup aimé (et qui a enfin réussi à me lancer dans une passion "exploration des pôles", ça faisait un moment que je cherchais à me créer cette passion, ça y est ). Et pour les lectures en cours, accrochez-vous, je papillonne énormément pour pouvoir lire beaucoup sans me lasser de ma lecture en cours : Mort sur le Nil d'Agatha Christie Le passeport de monsieur Nansen d'Alexis Jenni Weapon uWu tome 1, Godkillers, de S.J. Whitby (c'est une série dérivée de ma série préférée de tous les temps, Cute Mutants) Par une nuit claire, Kim Yi-Sak Cet aprèm j'espère finir le Agatha Christie et lire en entier un roman jeunesse court, Chamane Hyesu et son ange Haesu de Lim Jeong-Yeon. Et avancer sur les autres. |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 10 Jan 2023 - 16:08 | |
| - AnnaRaisa a écrit:
Par une nuit claire, Kim Yi-Sak
AnnaRaisa, je suis intéressée par ton avis sur ce roman j' ai lu le pitch et le fait que c' est un polar historique à l' époque Joseon m' incite encore plus à me le procurer !!! |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2023 - 13:26 | |
| Je lis un roman pris au hasard à la médiathèque : Le pays au-delà des mers de Christina Baker Kline et c'est une lecture plutôt agréable Pour avoir naïvement cru aux promesses d'amour de son employeur, Evangeline, jeune gouvernante anglaise, a été accusée de vol et condamnée à la déportation. Sur le navire qui l'emmène en terre australe, elle pense à ce que sera sa vie dans le " pays au-delà des mers ", qu'on dit si inhospitalier, peuplé d'indigènes et de renégats. Elle pense aussi à l'enfant qu'elle porte : saura-t-elle le protéger ? Pourra-t-elle s'appuyer sur la débrouillarde Hazel avec qui elle a noué une forte amitié lors de la traversée ? Au même moment, sur l'île Flinders, au large de l'Australie, Mathinna, une orpheline aborigène, est elle aussi retenue prisonnière. Arrachée à sa tribu, la petite a été adoptée par le gouverneur et son épouse, qui entendent bien la civiliser à tout prix. Ces trois femmes l'ignorent encore, mais leur sort est inextricablement lié. Sur ces terres soumises à la folie des hommes, elles auront besoin de toutes leurs forces, de tout leur courage pour survivre et se frayer un chemin vers la liberté.Mais c'est pas en empruntant des livres hors PAL que je vais faire baisser celle-ci |
|
| |
Nombre de messages : 72662 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2023 - 14:44 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 52613 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2023 - 18:54 | |
| Clinchamps je n' ai pas attendu davantage commandé hier et reçu aujourd' hui ! le 1er polar historique coréen qui se passe sous le roi Taejong pendant la même période que "SFD", ça sent le sageuk ça ne peut pas être mauvais et je m' étonne qu' un réalisateur coréen ne se soit pas encore emparé de ce pitch !!! La quatrième de couverture - Spoiler:
|
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2023 - 20:36 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- AnnaRaisa a écrit:
Par une nuit claire, Kim Yi-Sak
AnnaRaisa, je suis intéressée par ton avis sur ce roman j' ai lu le pitch et le fait que c' est un polar historique à l' époque Joseon m' incite encore plus à me le procurer !!! Et aussi pour clinchamps et Juliette : je m'approche de la moitié, je trouve l'intrigue très intéressante, j'ai un favori dans le probable triangle amoureux (je crois que je vais avoir un second lead syndrome pour une fois ) il n'y a que l'écriture qui est parfois un peu étrange, je trouve, mais rien de très grave. globalement je passe un très bon moment avec ce livre, pour l'instant ! J'espère qu'il vous plaira ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2023 - 20:51 | |
| Merci pour ton retour AnnaRaisa ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2023 - 21:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2023 - 21:15 | |
| Clinchamps, je ne vais pas le commencer de suite car je viens juste de démarrer un roman que l' on m' a prêté La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de Rachel Joyce ! Quelqu' un connait ? |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12768 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Jan 2023 - 21:52 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan 2023 - 7:35 | |
| |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Vavyala Wood Full Of Song
Nombre de messages : 4637 Age : 40 Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent Date d'inscription : 27/08/2018
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan 2023 - 19:20 | |
| - serendipity a écrit:
- Rosalind a écrit:
- je vais commencer Île de Siri Ranva Hjelm Jacobsen
Je ne connaissais pas, mais après avoir consulté le pitch, ça a l'air très tentant Rosalind ton avis est donc particulièrement attendu Je suis très intéressée! De mon côté, sans surprise, je continue ma relecture de Harry Potter (tome 5 en cours). J'envisage de commencer en parallèle la lecture des Oiseaux, de Tarjei Vesaas, ce week-end. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan 2023 - 19:35 | |
| - Rosalind a écrit:
- je vais commencer Île de Siri Ranva Hjelm Jacobsen
Je l'ai lu et je l'avais bien aimé Bonne lecture Roz De mon côté je poursuis ma découverte des romans d'Elizabeth George. J'aime vraiment beaucoup cette romancière |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan 2023 - 22:28 | |
| Rosalind, j'espère que tu aimes ou as aimé Ile. J'ai hâte d'avoir ton avis ! Je n'ai finalement pas encore ouvert de topic, tu peux donc le faire (ou poster ailleurs) si tu veux ! |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Jan 2023 - 23:20 | |
| Lu « L’usage de la parole » de Nathalie Sarraute. Court livre avec plusieurs ‘chapitres’ également assez brefs où Sarraute se saisit d’une expression de tous les jours, ‘toute faite’, d’une parole banale et la décortique avec une incroyable précision. En cela la lecture est un peu fatigante mais c’est vraiment intéressant. Elle s’adresse directement au lecteur et nous invite à réfléchir sur la façon dont nous utilisons ou pas le langage dans nos interactions quotidiennes. C’est un texte déstabilisant et pertinent |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan 2023 - 9:37 | |
| Dulcie, merci pour ton retour sur Sarraute, c'est intéressant ! Je me souviens avoir vu une adaptation d'Un mot pour un autre (je crois que c'était le titre) en cours de philo... c'était particulier - Vavyala a écrit:
- J'envisage de commencer en parallèle la lecture des Oiseaux, de Tarjei Vesaas, ce week-end.
C'est le bon moment pour le commencer, Vavyala, le week-end on est plus disponible ! (et ne te laisse pas entamer par mon retour mitigé, je pense qu'il peut te plaire) - Elianor a écrit:
- De mon côté je poursuis ma découverte des romans d'Elizabeth George. J'aime vraiment beaucoup cette romancière
N'hésite pas à passer sur le topic de cette écrivaine qui est délaissé. J'étais une grande fan il y a 20 ans, et j'ai un peu (beaucoup décroché) mais je suis intéressée par ton avis, notamment sur les derniers romans que je n'ai pas encore lus (il faut dire que plus le temps passe, plus Mrs George écrit des pavés... j'ai lu certaines critiques reprochant justement la longueur un peu artificielle de certains derniers romans) |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 13 Jan 2023 - 12:10 | |
| - serendipity a écrit:
- Je me souviens avoir vu une adaptation d'Un mot pour un autre (je crois que c'était le titre) en cours de philo... c'était particulier
Ca ne m'étonne pas Je n'avais lu que "Enfance" y a longtemps donc je ne suis pas du tout familière de Sarraute. J'essaierai probablement de découvrir d'autres de ses livres un jour |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|