Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 16:20

J'ai commencé Terminus Malaussène de Daniel Pennac, le dernier tome des mésaventures du bouc-émissaire Benjamin et de sa famille. Ça démarre bien mais il y a pas mal de chose à régler d'ici la fin Laughing .

clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:26

Il faudrait que je relise tout avant le Terminus, il y a si longtemps que je les ai lus (et beaucoup aimés !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 18:59

Merci pour ton retour Petit Faucon, et contente qu'il t'ait plu cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 6 Jan 2023 - 19:50

Petit Faucon  merci pour ton retour sur Le vin de longue vie Smile  je vais tenter de me le procurer Wink

clinchamps a écrit:
Il faudrait que je relise tout avant le Terminus, il y a si longtemps que je les ai lus (et beaucoup aimés !) lol!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 999779

Après avoir fini le tome 6 de la série Monk de Anne Perry La marque de Caïn qui m'a déçue (beaucoup de bla bla pour une conclusion que j'avais devinée depuis le début  No ), je vais commencer Île de Siri Ranva Hjelm Jacobsen Very Happy
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Jan 2023 - 12:47

Rosalind a écrit:
je vais commencer Île de Siri Ranva Hjelm Jacobsen Very Happy

Je ne connaissais pas, mais après avoir consulté le pitch, ça a l'air très tentant Rosalind Very Happy ton avis est donc particulièrement attendu Razz
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 14:25

cléopatre a écrit:
Tatiana a écrit:

3500 pages en une semaine Shocked je ne pensais même pas que c'était du domaine du possible lol! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 553975

Moi non plus Shocked lol! D'ailleurs je ne sais pas si tes collègues me font peur ou si je les admire lol!

Elles me font définitivement peur lol!  je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur, et au moins sur le podium !
Pour l'instant j'ai fini Ernest Shackleton - Le Boss, que j'ai beaucoup aimé (et qui a enfin réussi à me lancer dans une passion "exploration des pôles", ça faisait un moment que je cherchais à me créer cette passion, ça y est lol! ). Et pour les lectures en cours, accrochez-vous, je papillonne énormément pour pouvoir lire beaucoup sans me lasser de ma lecture en cours :
Mort sur le Nil d'Agatha Christie
Le passeport de monsieur Nansen d'Alexis Jenni
Weapon uWu tome 1, Godkillers, de S.J. Whitby (c'est une série dérivée de ma série préférée de tous les temps, Cute Mutants)
Par une nuit claire, Kim Yi-Sak

Cet aprèm j'espère finir le Agatha Christie et lire en entier un roman jeunesse court, Chamane Hyesu et son ange Haesu de Lim Jeong-Yeon. Et avancer sur les autres.
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 16:08

AnnaRaisa a écrit:

AnnaRaisa, je suis intéressée par ton avis sur ce roman Very Happy j' ai lu le pitch et le fait que c' est un polar historique à l' époque Joseon m' incite encore plus à me le procurer !!! cheers
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:26

Je lis un roman pris au hasard à la médiathèque : Le pays au-delà des mers de Christina Baker Kline et c'est une lecture plutôt agréable Wink

Pour avoir naïvement cru aux promesses d'amour de son employeur, Evangeline, jeune gouvernante anglaise, a été accusée de vol et condamnée à la déportation. Sur le navire qui l'emmène en terre australe, elle pense à ce que sera sa vie dans le " pays au-delà des mers ", qu'on dit si inhospitalier, peuplé d'indigènes et de renégats. Elle pense aussi à l'enfant qu'elle porte : saura-t-elle le protéger ? Pourra-t-elle s'appuyer sur la débrouillarde Hazel avec qui elle a noué une forte amitié lors de la traversée ? Au même moment, sur l'île Flinders, au large de l'Australie, Mathinna, une orpheline aborigène, est elle aussi retenue prisonnière. Arrachée à sa tribu, la petite a été adoptée par le gouverneur et son épouse, qui entendent bien la civiliser à tout prix. Ces trois femmes l'ignorent encore, mais leur sort est inextricablement lié. Sur ces terres soumises à la folie des hommes, elles auront besoin de toutes leurs forces, de tout leur courage pour survivre et se frayer un chemin vers la liberté.

Mais c'est pas en empruntant des livres hors PAL que je vais faire baisser celle-ci scratch Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 14:44

Scarlett Unnie a écrit:
AnnaRaisa a écrit:

AnnaRaisa, je suis intéressée par ton avis sur ce roman Very Happy j' ai lu le pitch et le fait que c' est un polar historique à l' époque Joseon m' incite encore plus à me le procurer !!! cheers

Exactement le même procédé !!! Titre --> recherche --> PAL !!! lol! lol! pour les mêmes raisons que toi Scarlett !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 673712
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 18:54

Clinchamps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968 je n' ai pas attendu davantage lol! commandé hier et reçu aujourd' hui ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 673712  le 1er polar historique coréen qui se passe sous le roi Taejong pendant la même période que "SFD", ça sent le sageuk  Razz ça ne peut pas être mauvais et je m' étonne qu' un réalisateur coréen ne se soit pas encore emparé de ce pitch !!! lol!

La quatrième de couverture Laughing
Spoiler:
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 19:16

Scarlett Unnie a écrit:
AnnaRaisa a écrit:

Je ne vais pas tarder à me l'acheter (même si ma PAL ne me remercie pas  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 55950 )

Marganne a écrit:
Je lis un roman pris au hasard à la médiathèque : Le pays au-delà des mers de Christina Baker Kline et c'est une lecture plutôt agréable Wink
Merci pour le partage ! Le résumé me plait ! I love you

De mon côté, je viens de terminer Le Goûter du Lion d'Ito Ogawa, dont je reparlerai dans le topic adhoc ! Wink
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 20:36

Scarlett Unnie a écrit:
AnnaRaisa a écrit:

Et aussi pour clinchamps et Juliette : je m'approche de la moitié, je trouve l'intrigue très intéressante, j'ai un favori dans le probable triangle amoureux (je crois que je vais avoir un second lead syndrome pour une fois lol! )
il n'y a que l'écriture qui est parfois un peu étrange, je trouve, mais rien de très grave. globalement je passe un très bon moment avec ce livre, pour l'instant !
J'espère qu'il vous plaira !
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 20:51

Merci pour ton retour AnnaRaisa ! cheers
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 21:00

Scarlett Unnie a écrit:
Clinchamps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968 je n' ai pas attendu davantage lol! commandé hier et reçu aujourd' hui ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 673712  le 1er polar historique coréen qui se passe sous le roi Taejong pendant la même période que "SFD", ça sent le sageuk  Razz ça ne peut pas être mauvais et je m' étonne qu' un réalisateur coréen ne se soit pas encore emparé de ce pitch !!! lol!

Mes fonds sont en baisse, c'est pour ça que j'attends et j'en ai plein à lire aussi !! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 21:15

Clinchamps, je ne vais pas le commencer de suite car je viens juste de démarrer un roman que l' on m' a prêté La lettre qui allait changer le destin d'Harold Fry de Rachel Joyce ! Quelqu' un connait ? Very Happy
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 21:52

Marganne a écrit:
Mais c'est pas en empruntant des livres hors PAL que je vais faire baisser celle-ci scratch Laughing

J'ai le même problème lol! Et je regarde ma PaL grandir inexorablement Razz
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 7:35

cléopatre a écrit:
Marganne a écrit:

J'ai le même problème lol! Et je regarde ma PaL grandir inexorablement Razz  

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968

En plus, je suis passée sur plusieurs topics de l'auberge ces derniers jours, j'ai noté une vingtaine de livres que j'ai rajoutés à ma PAL Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 673712
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:16

Scarlett Unnie a écrit:
Merci pour ton retour AnnaRaisa ! cheers
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:20

serendipity a écrit:
Rosalind a écrit:

Je ne connaissais pas, mais après avoir consulté le pitch, ça a l'air très tentant Rosalind Very Happy ton avis est donc particulièrement attendu Razz

Je suis très intéressée! sunny

De mon côté, sans surprise, je continue ma relecture de Harry Potter (tome 5 en cours).
J'envisage de commencer en parallèle la lecture des Oiseaux, de Tarjei Vesaas, ce week-end.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:35

Rosalind a écrit:

Je l'ai lu et je l'avais bien aimé cheers Bonne lecture Roz Wink

De mon côté je poursuis ma découverte des romans d'Elizabeth George. J'aime vraiment beaucoup cette romancière I love you
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 22:28

Rosalind, j'espère que tu aimes ou as aimé Ile. Very Happy J'ai hâte d'avoir ton avis ! Je n'ai finalement pas encore ouvert de topic, tu peux donc le faire (ou poster ailleurs) si tu veux ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 474727
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 23:20

Lu « L’usage de la parole » de Nathalie Sarraute. Court livre avec plusieurs ‘chapitres’ également assez brefs où Sarraute se saisit d’une expression de tous les jours, ‘toute faite’, d’une parole banale et la décortique avec une incroyable précision. En cela la lecture est un peu fatigante mais c’est vraiment intéressant. Elle s’adresse directement au lecteur et nous invite à réfléchir sur la façon dont nous utilisons ou pas le langage dans nos interactions quotidiennes. C’est un texte déstabilisant et pertinent
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 9:37

Dulcie, merci pour ton retour sur Sarraute, c'est intéressant !
Je me souviens avoir vu une adaptation d'Un mot pour un autre (je crois que c'était le titre) en cours de philo... c'était particulier Laughing

Vavyala a écrit:
J'envisage de commencer en parallèle la lecture des Oiseaux, de Tarjei Vesaas, ce week-end.

C'est le bon moment pour le commencer, Vavyala, le week-end on est plus disponible !
(et ne te laisse pas entamer par mon retour mitigé, je pense qu'il peut te plaire)

Elianor a écrit:
De mon côté je poursuis ma découverte des romans d'Elizabeth George. J'aime vraiment beaucoup cette romancière I love you

N'hésite pas à passer sur le topic de cette écrivaine qui est délaissé. J'étais une grande fan il y a 20 ans, et j'ai un peu (beaucoup décroché) mais je suis intéressée par ton avis, notamment sur les derniers romans que je n'ai pas encore lus (il faut dire que plus le temps passe, plus Mrs George écrit des pavés... j'ai lu certaines critiques reprochant justement la longueur un peu artificielle de certains derniers romans)
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 12:10

serendipity a écrit:
Je me souviens avoir vu une adaptation d'Un mot pour un autre (je crois que c'était le titre) en cours de philo... c'était particulier  Laughing

Ca ne m'étonne pas Razz
Je n'avais lu que "Enfance" y a longtemps donc je ne suis pas du tout familière de Sarraute. J'essaierai probablement de découvrir d'autres de ses livres un jour
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 15:55

Juliette2a a écrit:

Marganne a écrit:
Merci pour le partage ! Le résumé me plait ! I love you

Je te le conseille vivement, je l'ai fini c''est basé sur des faits historiques et c'est très réussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390

Je commence un nouvel auteur, Olivier Norek, avec son roman Impact
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant