| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|
+32Juliette2a Selenh Rose Bleue misshoneychurch nephtis New hope MarianneJustineBrandon Tsundoku AnnaRaisa Rowena Scarlett Unnie Lily of the valley zoju Zakath Nath Cassandre cat47 Ysabelle Corasirene Fauvette Marganne WayOfEvasion Petit Faucon Themys Uly serendipity Léti Tatiana Ju clinchamps Rosalind Dulcie MyleneS 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnnaRaisa Ville du Nord...
Nombre de messages : 796 Age : 30 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/05/2015
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mai 2023 - 10:13 | |
| - Juliette2a a écrit:
- Elianor a écrit:
- Juliette2a a écrit:
De mon côté, je suis en train de lire un roman au thème très lambtonien : Sous les étoiles de Bloomstone Manor, de Mary Orchard. J'ai vu ce livre en librairie et il me tentait beaucoup j'ai hâte de lire ton avis Juliette
- cléopatre a écrit:
- Elianor a écrit:
- j'ai hâte de lire ton avis Juliette
Moi aussi Je l'ai terminé aujourd'hui et ce fût un beau coup de cœur ! Je viendrai poster mon commentaire ici sous spoiler car j'aurai beaucoup de choses à écrire à son sujet ! Deux de mes amies l'ont lu et adoré ! Contente que toi aussi De mon côté, après Mansfield Park, c'est Emma que je suis en train de finir pour mon bookclub Jane Austen. Je m'approche de la fin de L'expédition de La Pérouse de Jules Verne (très court mais je ne lui consacre pas énormément de temps), et je suis à la moitié de How to sell your blood and fall in love de D.N. Bryn, le tome 2 d'une série de romances queer vampiriques, j'ai adoré le tome 1 lu pendant un défi lecture le mois dernier. Et, commencé avant de rencontrer l'auteur au festival Ouest Hurlant le mois dernier également, puis mis en pause pour pouvoir avancer dans Emma (oui j'ai quand même entamé How to sell your blood entre temps, ne me demandez pas la logique) : The Sunbearer Trials, d'Aiden Thomas, qui vient de sortir en français sous le titre Le Porte-Lumière (je ne garantie pas la qualité de la traduction par contre, celle de son précédent n'était apparemment pas géniale), une sorte de mix entre Percy Jackson, parce qu'on suit des demi-dieux, mais inspiré la mythologie aztèque et non grecque, et Hunger Games, avec une compétition mortelle. C'est super et ça a le potentiel de me dévaster émotionnellement, et je ne demande que ça |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mai 2023 - 15:44 | |
| J'ai commencé Moby Dick d'Herman Melville et même si le navire n'est toujours pas parti (au bout de presque 200 pages quand même ), je suis pour ma part déjà bien embarquée. J'adore l'ambiance, l'humour et les personnages... En espérant que ça continuera ainsi. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Jeu 18 Mai 2023 - 19:25 | |
| |
|
| |
Léti Cat in a Magic Wood
Nombre de messages : 2015 Age : 42 Localisation : Sous le camphrier Date d'inscription : 09/10/2014
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Mai 2023 - 21:18 | |
| - Tsundoku a écrit:
- J'ai commencé Moby Dick d'Herman Melville et même si le navire n'est toujours pas parti (au bout de presque 200 pages quand même ), je suis pour ma part déjà bien embarquée. J'adore l'ambiance, l'humour et les personnages... En espérant que ça continuera ainsi.
Pour ma part, je n'ai jamais réussi à dépasser les fameuses deux cent premières pages... Il faudrait peut-être que je retente, c'était il y a quelques années. Sinon, je lis (ou relis, mais si c'est le cas, mon souvenir est vraiment vague !) Le Lion, de Kessel. J'aime beaucoup, on entre vraiment dans l'univers de Patricia, la petite fille de la savane. Et son lion, donc. Ne me spoilez pas, je subodore que ça ne se termine pas très bien, mais pour le moment, je n'en sais rien. Le livre est moins ancien que ce que je pensais, d'ailleurs. |
|
| |
Dulcie Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Mai 2023 - 21:59 | |
| - Léti a écrit:
Sinon, je lis (ou relis, mais si c'est le cas, mon souvenir est vraiment vague !) Le Lion, de Kessel. Ce livre m'avait marquée quand je l'avais lu ado |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Ven 19 Mai 2023 - 22:05 | |
| J'ai commencé le roman de Célia Samba La rue qui nous sépare et le début me plait beaucoup Noémia a dix-neuf ans, Tristan en a vingt et un.Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c'est évident.Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri.Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue... qui pourrait se révéler difficile à traverser. |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10392 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mai 2023 - 10:38 | |
| Vous allez rire... en faisant du rangement dans mes cartons de déménagement, j'ai retrouvées mes" Alice". Et je me suis plongée dans Alice et les faux monnayeurs ! Autant vous dire que le rangement s'est arrêté là . J'ai trouvé délicieux de plonger de nouveau dans les aventures de ma première détective. Mes livres datent des années 70, les illustrations sont de A. Chazelle, délicates et élégantes. La traduction y est soigné, le vocabulaire recherché, et aucun langage familier ou parlé n'est utilisé. Pour faire bref , ce fut un retour à une époque d'insouciance, un voyage dans le temps où j'ai retrouvé le bonheur et le plaisir de mes 10 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mai 2023 - 14:02 | |
| Ton message me donne envie de relire Alice |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mai 2023 - 16:25 | |
| Ça fait envie Nephtis. J'ai retenté un Chair de poule il y a quelques années, c’était horriblement mauvais. |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mai 2023 - 21:15 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé le roman de Célia Samba La rue qui nous sépare et le début me plait beaucoup [/i]
Bonne lecture Mylene ! Ce livre m'intrigue beaucoup, je le note sur ma liste. - misshoneychurch a écrit:
- J'ai retenté un Chair de poule il y a quelques années, c’était horriblement mauvais.
Oh, quel dommage ! Je me souviens que ces livres me terrifiaient et me laissaient une grande impression longtemps après. Dans les livres d'adolescence, j'adorerais relire les Fantômette. |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Sam 20 Mai 2023 - 21:54 | |
| J'ai lu aussi une poignée de "Chair de Poule" quand ça faisait fureur à l'époque. Contrairement à mes "Alice" et "Club des 5", je m'en suis débarrassé y a quelques années Ah j'avais lu quelques "Fantômette" mais bizarrement je n'ai jamais trop accroché |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mai 2023 - 14:48 | |
| - nephtis a écrit:
- Vous allez rire... en faisant du rangement dans mes cartons de déménagement, j'ai retrouvées mes" Alice". Et je me suis plongée dans Alice et les faux monnayeurs ! Autant vous dire que le rangement s'est arrêté là .
J'ai trouvé délicieux de plonger de nouveau dans les aventures de ma première détective. Mes livres datent des années 70, les illustrations sont de A. Chazelle, délicates et élégantes. La traduction y est soigné, le vocabulaire recherché, et aucun langage familier ou parlé n'est utilisé. Pour faire bref , ce fut un retour à une époque d'insouciance, un voyage dans le temps où j'ai retrouvé le bonheur et le plaisir de mes 10 ans. Merci d'avoir partagé ce moment de nostalgie Nephtis (et ravie de te retrouver parmi nous) et ravie de lire que la magie opère toujours Les illustrations d'Albert Chazelle étaient superbes et elles ont magnifiquement vieilli De mon côté, j'ai entamé Cent ans d'Herbjorg Wassmo, il me plait beaucoup mais je lis au rythme de l'escargot |
|
| |
zoju Romancière anglaise
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mai 2023 - 15:10 | |
| J'ai adoré la série des Alice, également je suis en mode relecture d'un livre que j'avais oublié: 24H de la vie d'une femme, de Zweig, et ensuite, lettre d'une inconnue, du même Zweig. |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mai 2023 - 19:15 | |
| - MyleneS a écrit:
- J'ai commencé le roman de Célia Samba La rue qui nous sépare et le début me plait beaucoup
J'ai lu ce roman l'année dernière mais avais été un peu déçue - zoju a écrit:
- je suis en mode relecture d'un livre que j'avais oublié: 24H de la vie d'une femme, de Zweig, et ensuite, lettre d'une inconnue, du même Zweig.
Deux excellents choix de relecture !! De mon côté, je suis en train de lire Une Insolente curiosité, de Lynn Messina |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Mai 2023 - 21:42 | |
| - Juliette2a a écrit:
- De mon côté, je suis en train de lire Une Insolente curiosité, de Lynn Messina
Je pense que tu vas te régaler avec cette lecture, Juliette! J'avais beaucoup aimé |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72631 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Mai 2023 - 0:07 | |
| Pour le challenge j'ai commencé "une femme dans la nuit polaire" de Christiane RITTER, et le moins que je puisse dire c'est mon impression est mitigée !! J'en dirai plus à la bonne place quand je l'aurais fini, ce qui ne saurait tarder, il n'est pas trop gros ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Lun 22 Mai 2023 - 13:55 | |
| @ Tsundoku : très bonne lecture de Moby Dick @ zoju : tu vas apprécier je pense les 2 Zweig, qui sont des classiques !! De mon côté je vais commencer Typee/Taïpi de Herman Melville, après avoir lu l'histoire en BD : Taïpi un paradis cannibale ICI ; je ne savais pas qu'il s'agit d'un récit basé sur l'expérience vécue de Melville, du coup je l'ai pris pour lire l'histoire originale, dont voici le résumé : - Citation :
- Le mot Taïpi désigne à la fois une région de l'île Nuku-Hiva, de l'archipel des Marquises, et la population qui l'habite.
C'est ce pays et ces hommes que le jeune matelot Herman Melville, évadé du navire baleinier la Dolly, fut, vers 1843, amené à connaître. Les Taïpis ont une horrible réputation : on les dit cannibales. Cela n'empêcha pas Melville et son camarade Toby de se réfugier chez eux. Contre toute attente, les deux fugitifs furent très bien accueillis et vécurent avec les Taïpis des mois merveilleux. Melville fait revivre la gentillesse et l'intelligence de ses hôtes, ses amours avec la belle Faïaoahé, ses nobles discussions avec le grand chef Mehevi, ses démêlés avec Kory-Kory son domestique... |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai 2023 - 7:10 | |
| |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai 2023 - 17:21 | |
| @cléo je te rejoins au club de lecture des Trois Mousquetaires, j'ai profité de l'actualité cinématographique pour (r)acheter le roman (que je ne me souviens même pas avoir déjà lu ou non tant l'intrigue m'est familière mais les détails très flous... ) et je me régale pour l'instant _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
cléopatre Traveler of both time & space
Nombre de messages : 12761 Age : 30 Localisation : Santa Carla Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai 2023 - 19:20 | |
| Hahaha Fauvette, comme je le disais plus haut, j'ai abandonné Bonne lecture ceci dit |
|
| |
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai 2023 - 19:25 | |
| |
|
| |
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai 2023 - 19:29 | |
| @cléo Oups, je n'avais pas suffisamment remonté le topic ! @nephtis Oh il y a les mêmes éditions des aventures d' Alice chez ma grand-mère (bibliothèque verte et grands formats des années 60 illustrés par Albert Chazelle) et je me replonge régulièrement dedans avec plaisir moi aussi _________________ Dessin de Jaimie Withbraid |
|
| |
nephtis Ethereal Wings on the Nile
Nombre de messages : 10392 Age : 60 Localisation : sud Date d'inscription : 15/02/2006
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai 2023 - 20:26 | |
| |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? Mar 23 Mai 2023 - 20:34 | |
| - nephtis a écrit:
- Fauvette a écrit:
@nephtis Oh il y a les mêmes éditions des aventures d'Alice chez ma grand-mère (bibliothèque verte et grands formats des années 60 illustrés par Albert Chazelle) et je me replonge régulièrement dedans avec plaisir moi aussi Fauvette des grands formats ? Tu m'intéresses là !!! J'en avais un de "grand" format : Alice et la pierre d'onyx. Tu as lesquels ? j'ai comme une envie de me racheter la collection... Je relis aussi avec plaisir des Alice de temps en temps Quand vous dites "grand format", c'est ceux qui ont une couverture crème avec des étoiles dorées ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Que lisez-vous en ce moment ? | |
|