Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 10:13

Juliette2a a écrit:
Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

De mon côté, je suis en train de lire un roman au thème très lambtonien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390 : Sous les étoiles de Bloomstone Manor, de Mary Orchard.

J'ai vu ce livre en librairie et il me tentait beaucoup  cheers j'ai hâte de lire ton avis Juliette cheers

cléopatre a écrit:
Elianor a écrit:
j'ai hâte de lire ton avis Juliette cheers

Moi aussi cheers
Je l'ai terminé aujourd'hui et ce fût un beau coup de cœur ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390
Je viendrai poster mon commentaire ici sous spoiler car j'aurai beaucoup de choses à écrire à son sujet ! Razz

Deux de mes amies l'ont lu et adoré ! Contente que toi aussi Smile

De mon côté, après Mansfield Park, c'est Emma que je suis en train de finir pour mon bookclub Jane Austen. Je m'approche de la fin de L'expédition de La Pérouse de Jules Verne (très court mais je ne lui consacre pas énormément de temps), et je suis à la moitié de How to sell your blood and fall in love de D.N. Bryn, le tome 2 d'une série de romances queer vampiriques, j'ai adoré le tome 1 lu pendant un défi lecture le mois dernier.
Et, commencé avant de rencontrer l'auteur au festival Ouest Hurlant le mois dernier également, puis mis en pause pour pouvoir avancer dans Emma (oui j'ai quand même entamé How to sell your blood entre temps, ne me demandez pas la logique) : The Sunbearer Trials, d'Aiden Thomas, qui vient de sortir en français sous le titre Le Porte-Lumière (je ne garantie pas la qualité de la traduction par contre, celle de son précédent n'était apparemment pas géniale), une sorte de mix entre Percy Jackson, parce qu'on suit des demi-dieux, mais inspiré la mythologie aztèque et non grecque, et Hunger Games, avec une compétition mortelle. C'est super et ça a le potentiel de me dévaster émotionnellement, et je ne demande que ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 15:44

J'ai commencé Moby Dick d'Herman Melville et même si le navire n'est toujours pas parti (au bout de presque 200 pages quand même Razz ), je suis pour ma part déjà bien embarquée. J'adore l'ambiance, l'humour et les personnages... En espérant que ça continuera ainsi. I love you
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 19:25

AnnaRaisa a écrit:
Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

De mon côté, je suis en train de lire un roman au thème très lambtonien Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390 : Sous les étoiles de Bloomstone Manor, de Mary Orchard.

J'ai vu ce livre en librairie et il me tentait beaucoup  cheers j'ai hâte de lire ton avis Juliette cheers
J'ai l'impression qu'il a fait l'unanimité !  Very Happy

AnnaRaisa a écrit:
je suis à la moitié de How to sell your blood and fall in love de D.N. Bryn, le tome 2 d'une série de romances queer vampiriques, j'ai adoré le tome 1 lu pendant un défi lecture le mois dernier.
Tu es toujours de bon conseil, alors je note celui-ci également Wink
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 21:18

Tsundoku a écrit:
J'ai commencé Moby Dick d'Herman Melville et même si le navire n'est toujours pas parti (au bout de presque 200 pages quand même Razz ), je suis pour ma part déjà bien embarquée. J'adore l'ambiance, l'humour et les personnages... En espérant que ça continuera ainsi. I love you

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à dépasser les fameuses deux cent premières pages... Embarassed Il faudrait peut-être que je retente, c'était il y a quelques années.
Sinon, je lis (ou relis, mais si c'est le cas, mon souvenir est vraiment vague !) Le Lion, de Kessel. J'aime beaucoup, on entre vraiment dans l'univers de Patricia, la petite fille de la savane. Et son lion, donc. Ne me spoilez pas, je subodore que ça ne se termine pas très bien, mais pour le moment, je n'en sais rien. Le livre est moins ancien que ce que je pensais, d'ailleurs.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 21:59

Léti a écrit:

Sinon, je lis (ou relis, mais si c'est le cas, mon souvenir est vraiment vague !) Le Lion, de Kessel.

Ce livre m'avait marquée quand je l'avais lu ado study
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 22:05

J'ai commencé le roman de Célia Samba La rue qui nous sépare et le début me plait beaucoup  I love you

Noémia a dix-neuf ans, Tristan en a vingt et un.
Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c'est évident.
Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri.
Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue... qui pourrait se révéler difficile à traverser.
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 10:38

Vous allez rire... en faisant du rangement dans mes cartons de déménagement, j'ai retrouvées mes" Alice". Et je me suis plongée dans Alice et les faux monnayeurs ! Autant vous dire que le rangement s'est arrêté là Wink .
J'ai trouvé délicieux de plonger de nouveau dans les aventures de ma première détective. Mes livres datent des années 70, les illustrations sont de A. Chazelle, délicates et élégantes. La traduction y est soigné, le vocabulaire recherché, et aucun langage familier ou parlé n'est utilisé. Pour faire bref Rolling Eyes , ce fut un retour à une époque d'insouciance, un voyage dans le temps où j'ai retrouvé le bonheur et le plaisir de mes 10 ans.
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 14:02

Ton message me donne envie de relire Alice Razz
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 16:25

Ça fait envie Nephtis. I love you J'ai retenté un Chair de poule il y a quelques années, c’était horriblement mauvais. Razz
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 21:15

MyleneS a écrit:
J'ai commencé le roman de Célia Samba La rue qui nous sépare et le début me plait beaucoup  I love you [/i]

Bonne lecture Mylene ! Ce livre m'intrigue beaucoup, je le note sur ma liste.

misshoneychurch a écrit:
J'ai retenté un Chair de poule il y a quelques années, c’était horriblement mauvais. Razz

Oh, quel dommage ! Je me souviens que ces livres me terrifiaient et me laissaient une grande impression longtemps après.
Dans les livres d'adolescence, j'adorerais relire les Fantômette. I love you
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Mai 2023 - 21:54

J'ai lu aussi une poignée de "Chair de Poule" quand ça faisait fureur à l'époque. Contrairement à mes "Alice" et "Club des 5", je m'en suis débarrassé y a quelques années Laughing

Ah j'avais lu quelques "Fantômette" mais bizarrement je n'ai jamais trop accroché scratch
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 14:48

nephtis a écrit:
Vous allez rire... en faisant du rangement dans mes cartons de déménagement, j'ai retrouvées mes" Alice". Et je me suis plongée dans Alice et les faux monnayeurs ! Autant vous dire que le rangement s'est arrêté là Wink .
J'ai trouvé délicieux de plonger de nouveau dans les aventures de ma  première détective. Mes livres datent des années 70, les illustrations sont de A. Chazelle, délicates et élégantes. La traduction y est soigné, le vocabulaire recherché, et aucun langage familier ou parlé n'est utilisé. Pour faire bref Rolling Eyes , ce fut un retour à une époque d'insouciance, un voyage dans le temps où j'ai retrouvé le bonheur et le plaisir de mes 10 ans.

Merci d'avoir partagé ce moment de nostalgie Nephtis (et ravie de te retrouver parmi nous) et ravie de lire que la magie opère toujours Very Happy

Les illustrations d'Albert Chazelle étaient superbes et elles ont magnifiquement vieilli drunken

De mon côté, j'ai entamé Cent ans d'Herbjorg Wassmo, il me plait beaucoup mais je lis au rythme de l'escargot lol!
zoju
Romancière anglaise
zoju

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 15:10

J'ai adoré la série des Alice, également Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 41810

je suis en mode relecture d'un livre que j'avais oublié: 24H de la vie d'une femme, de Zweig, et ensuite, lettre d'une inconnue, du même Zweig. Razz
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 19:15

MyleneS a écrit:
J'ai commencé le roman de Célia Samba La rue qui nous sépare et le début me plait beaucoup  I love you
J'ai lu ce roman l'année dernière mais avais été un peu déçue  Laughing

zoju a écrit:
je suis en mode relecture d'un livre que j'avais oublié: 24H de la vie d'une femme, de Zweig, et ensuite, lettre d'une inconnue, du même  Zweig. Razz
Deux excellents choix de relecture !! I love you

De mon côté, je suis en train de lire Une Insolente curiosité, de Lynn Messina Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 543497
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 21 Mai 2023 - 21:42

Juliette2a a écrit:
De mon côté, je suis en train de lire Une Insolente curiosité, de Lynn Messina Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 543497

Je pense que tu vas te régaler avec cette lecture, Juliette! J'avais beaucoup aimé I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 0:07

Pour le challenge j'ai commencé "une femme dans la nuit polaire" de Christiane RITTER, et le moins que je puisse dire c'est mon impression est mitigée !! lol! J'en dirai plus à la bonne place quand je l'aurais fini, ce qui ne saurait tarder, il n'est pas trop gros ! lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 13:55

@ Tsundoku : très bonne lecture de Moby Dick I love you

@ zoju : tu vas apprécier je pense les 2 Zweig, qui sont des classiques !!

De mon côté je vais commencer Typee/Taïpi de Herman Melville, après avoir lu l'histoire en BD : Taïpi un paradis cannibale ICI ; je ne savais pas qu'il s'agit d'un récit basé sur l'expérience vécue de Melville, du coup je l'ai pris pour lire l'histoire originale, dont voici le résumé :
Citation :
Le mot Taïpi désigne à la fois une région de l'île Nuku-Hiva, de l'archipel des Marquises, et la population qui l'habite.
C'est ce pays et ces hommes que le jeune matelot Herman Melville, évadé du navire baleinier la Dolly, fut, vers 1843, amené à connaître.
Les Taïpis ont une horrible réputation : on les dit cannibales.
Cela n'empêcha pas Melville et son camarade Toby de se réfugier chez eux.
Contre toute attente, les deux fugitifs furent très bien accueillis et vécurent avec les Taïpis des mois merveilleux.
Melville fait revivre la gentillesse et l'intelligence de ses hôtes, ses amours avec la belle Faïaoahé, ses nobles discussions avec le grand chef Mehevi, ses démêlés avec Kory-Kory son domestique...
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 22 Mai 2023 - 14:22

Tsundoku a écrit:
Bonne lecture Mylene ! Ce livre m'intrigue beaucoup, je le note sur ma liste.

Je viendrai en faire une petite critique après ma lecture Smile

Juliette a écrit:

Oh, et qu'est-ce qui t'avait déplu ? J'en suis à environ la moitié du roman et j'apprécie beaucoup ma lecture Smile
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 7:10

clinchamps a écrit:
Pour le challenge j'ai commencé "une femme dans la nuit polaire" de Christiane RITTER, et le moins que je puisse dire c'est mon impression est mitigée !! lol! J'en dirai plus à la bonne place quand je l'aurais fini, ce qui ne saurait tarder, il n'est pas trop gros ! lol!

Aïe No je ne l'ai pas encore commandé, du coup je vais attendre quelques avis Very Happy
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 17:21

@cléo je te rejoins au club de lecture des Trois Mousquetaires, j'ai profité de l'actualité cinématographique pour (r)acheter le roman (que je ne me souviens même pas avoir déjà lu ou non tant l'intrigue m'est familière mais les détails très flous... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 183215 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 673712 ) et je me régale pour l'instant cheers

http://www.zygena.canalblog.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 19:20

Hahaha Fauvette, comme je le disais plus haut, j'ai abandonné lol! Bonne lecture ceci dit cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 19:25

Elianor a écrit:
Juliette2a a écrit:

Je pense que tu vas te régaler avec cette lecture, Juliette! J'avais beaucoup aimé I love you
Je l'ai presque fini et je me régale !  Wink

MyleneS a écrit:
Juliette a écrit:

Oh, et qu'est-ce qui t'avait déplu ? J'en suis à environ la moitié du roman et j'apprécie beaucoup ma lecture Smile
J'étais restée en retrait pendant ma lecture, malgré un thème "fort" Sad Mais je pense être l'une des rares personnes à ne pas avoir complètement adhéré à l'univers Laughing
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 19:29

@cléo Oups, je n'avais pas suffisamment remonté le topic ! lol!

@nephtis Oh il y a les mêmes éditions des aventures d'Alice chez ma grand-mère (bibliothèque verte et grands formats des années 60 illustrés par Albert Chazelle) et je me replonge régulièrement dedans avec plaisir moi aussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 64968 I love you

http://www.zygena.canalblog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 20:26

Fauvette a écrit:
@cléo Oups, je n'avais pas suffisamment remonté le topic ! lol!

@nephtis Oh il y a les mêmes éditions des aventures d'Alice chez ma grand-mère (bibliothèque verte et grands formats des années 60 illustrés par Albert Chazelle) et je me replonge régulièrement dedans avec plaisir moi aussi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 64968 I love you

Fauvette des grands formats ? Tu m'intéresses là !!! J'en avais un de "grand" format : Alice et la pierre d'onyx. Tu as lesquels ?
j'ai comme une envie de me racheter la collection... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 29665
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 23 Mai 2023 - 20:34

nephtis a écrit:
Fauvette a écrit:

Fauvette des grands formats ? Tu m'intéresses là !!! J'en avais un de "grand"  format :  Alice et la pierre d'onyx. Tu as lesquels ?
j'ai comme une envie de me racheter la collection... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 29665

Je relis aussi avec plaisir des Alice de temps en temps cheers Quand vous dites "grand format", c'est ceux qui ont une couverture crème avec des étoiles dorées ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant