Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Que lisez-vous en ce moment ?

+32
Juliette2a
Selenh
Rose Bleue
misshoneychurch
nephtis
New hope
MarianneJustineBrandon
Tsundoku
AnnaRaisa
Rowena
Scarlett Unnie
Lily of the valley
zoju
Zakath Nath
Cassandre
cat47
Ysabelle
Corasirene
Fauvette
Marganne
WayOfEvasion
Petit Faucon
Themys
Uly
serendipity
Léti
Tatiana
Ju
clinchamps
Rosalind
Dulcie
MyleneS
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 22:18

cléopatre a écrit:
J'ai démarré Le château de Hurle, de Diana Wynne Jones. (le château ambulant pour les Miyazakiphiles). Je trouve ça vraiment bien pour le moment cheers

Bonne lecture Cléo ! cheers Cette lecture (tardive, bien après ma découverte du Château Ambulant, j'avais trouvé le livre par hasard, il n'était plus édité) m'avait charmée en elle-même I love you ... et en même temps, j'avais eu un émerveillement constant, tout du long, de la créativité de Miyazaki ! Le réalisateur transfigure l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 0:58

serendipity a écrit:
Rosalind a écrit:
J'ai commencé La raconteuse de films de Hernan Rivera Letelier, dernière étape de la croisière Wentworth 2023  Very Happy

J'ai pris du retard sur le programme Wentworth cette année, mais je compte bien me joindre à cette dernière étape de la croisière !
y aura-t-il des partantes pour renouveler la croisière en 2024 ?

Oui tout à fait ! c'est toujours l'occasion de très belles découvertes sunny

J'ai fini le court roman de Letelier, je ne sais pas où poster mon avis, faut-il créer un topic scratch
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 12:55

Annwvyn a écrit:
et en même temps, j'avais eu un émerveillement constant, tout du long, de la créativité de Miyazaki ! Le réalisateur transfigure l'œuvre.

J'avoue que j'ai oublié le film. Je me souviens juste que j'avais adoré I love you (et de la scène où ils marchent en flottant, et que Howl est en fait brun). Je compte le revoir après ma lecture cheers
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 18:45

Je viens de terminer Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise. Je me suis régalée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 136738
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 19:02

cléopatre a écrit:
J'ai démarré Le château de Hurle, de Diana Wynne Jones. (le château ambulant pour les Miyazakiphiles).
Il est dans ma wishlist !  sunny Bonne lecture !  I love you

nephtis a écrit:
Je viens de terminer Insaisissable Mr Darcy de Kara Louise. Je me suis régalée Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 136738
Je l'avais beaucoup aimé ! I love you

De mon côté, je vais commencer une lecture austinienne, puisque je vais me plonger dans Mes Souvenirs de Jane Austen, de James Edward Austen-Leigh study
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 19:54

Rosalind a écrit:
J'ai fini le court roman de Letelier, je ne sais pas où poster mon avis, faut-il créer un topic scratch

clinchamps avait publié son avis dans le topic de la littérature hispanophone. Arrow
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 12:37

Faute de temps pour finir Vingt ans après (commencé cet été mais difficile à balader au gré de mes pérégrinations à cause de son volume conséquent Embarassed ), j'ai attaqué Chroniques de la Régence du même Dumas mais j'avoue ne pas avoir la concentration nécessaire pour me rappeler qui est qui dans cette foule de personnages liés de près ou de loin à la famille royale Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 673712 Je vais essayer de persévérer mais ce n'est pas gagné Laughing

http://www.zygena.canalblog.com/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 15:43

Oh, Fauvette, je viens justement de visiter le château de Monte Cristo (près de St Germain en Laye, où Dumas s'est fait construire un petit château, donc) ce qui m'a donné envie de me remettre à lire Dumas cheers Dommage que tu doives arrêter 20 ans après, c'est un de mes romans préférés. Pour ma part, je pense que je vais chercher à lire le Comte de Monte Cristo, justement.

Et sans rapport, vous me donnez aussi envie de lire le château de Hurle, il faut que je me le procure cheers

Là, je me suis replongée dans les Royaumes du Nord. Je craignais un peu cette relecture, mais j'avais tort, j'aime toujours autant, peut-être même plus qu'à ma première lecture Very Happy Je trouve l'ensemble un peu moins sombre, en particulier. Et comme tout le monde, j'aime tellement l'idée des daemons... I love you
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 20:02

Bon courage Fauvette! sunny study

Léti, Le comte de Monte Cristo fait partie de mes romans préférés, bonne lecture à venir! bounce Qu'as-tu pensé de la visite de ce château ?
Bonne relecture des Royaumes du Nord ! study  C'est agréable quand une relecture ne déçoit pas, spécialement quand on avait de très bons souvenirs d'une œuvre ! Comme toi, j'avais préféré mes relectures de cette saga par rapport à la première. Savoir où l'auteur souhaitait nous emmener m'a aidé à mieux goûter le comment.

Je ne peux que t'encourager à découvrir Le château de Hurle, c'est un petit bijou. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 (Je suis une grande amatrice des univers de Diana Wynne Jones, notamment d'une autre de ses séries, centrée autour du personnage de Chrestomanci, donc pas très impartiale non plus. Razz )

De mon côté, je me suis lancée dans une relecture d'automne de la saga Narnia, de C.S. Lewis, avec Le neveu du magicien pour commencer. study
La dernière escale du challenge Wentworth 2023 attendra un peu que je revienne dans notre monde. lol!
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 21:58

Vavyala a écrit:

Léti, Le comte de Monte Cristo fait partie de mes romans préférés, bonne lecture à venir! bounce Qu'as-tu pensé de la visite de ce château ?
Bonne relecture des Royaumes du Nord ! study  C'est agréable quand une relecture ne déçoit pas, spécialement quand on avait de très bons souvenirs d'une œuvre ! Comme toi, j'avais préféré mes relectures de cette saga par rapport à la première. Savoir où l'auteur souhaitait nous emmener m'a aidé à mieux goûter le comment.

Je ne peux que t'encourager à découvrir Le château de Hurle, c'est un petit bijou. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 (Je suis une grande amatrice des univers de Diana Wynne Jones, notamment d'une autre de ses séries, centrée autour du personnage de Chrestomanci, donc pas très impartiale non plus. Razz )

Merci Vavyala Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 474727 Voilà qui me conforte dans mon intention de lecture  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 59455
J'ai beaucoup apprécié cette visite, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose d'immense (j'ai tout visité en une heure, en passant peut-être un peu rapidement sur le parc). L'ensemble est très bien restauré et j'ai apprécié de voir le cabinet de travail de Dumas, en particulier, et aussi de me remettre en mémoire certains aspects de son histoire. Et il y a aussi un salon "mauresque" que j'ai trouvé très beau.

Et le château de Hurle, cela fait longtemps que je me dis que je voudrais le lire, mais je n'y pense jamais au bon moment (à savoir, quand je suis à la bibliothèque). Je regarderai s'ils l'ont la prochaine fois, car vous êtes nombreux.ses à le recommander.
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 1:08

Léti, je ne peux que t'encourager à lire le château de Hurle. Tous les soirs je m'éclate en le lisant I love you
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 11:29

Merci Léti et Vavyala ! Wink
Léti a écrit:
Dommage que tu doives arrêter 20 ans après, c'est un de mes romans préférés.
Disons qu'il est resté sur ma PàL à domicile, j'espère bien en reprendre la lecture quand je serai rentrée chez moi ! cheers (ce qui ne va pas arriver souvent ces prochaines semaines vu mon emploi du temps très chargé affraid )

Léti a écrit:
Là, je me suis replongée dans les Royaumes du Nord.
Quelle bonne idée, j'avais relu la trilogie originale il y a quelques années et cela avait été le même émerveillement que lors de ma première lecture étant ado I love you

http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 18:08

Bonne suite de lecture dumasienne Fauvette Smile .

Je garde un très bon souvenir de ma visite au château de Monte Cristo - qui remonte à presque 20 ans maintenant Laughing - et ne suis pas étonnée que tu aies maintenant envie de découvrir les aventures du Comte du même nom, Léti. Je plussoie Vavyala, c'est un des meilleurs Dumas  I love you  Il me semble que le salon mauresque a été restauré grâce au mécénat du roi du Maroc.

J'ai terminé Moonflower Murders d'Anthony Horowitz, excellent polar aux multiples références à l'Age d'or du roman policier.

Cat in a Magic Wood
Léti

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:57

Merci, Tatiana. Oui, c'est bien cela, pour le salon mauresque !
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 0:58

Tatiana a écrit:

Bonne suite de lecture dumasienne Fauvette  Smile .

Je plussoie Vavyala, c'est un des meilleurs Dumas  I love you  I

Certainement le meilleur avec la trilogie des Mousquetaires cheers Mon fils me l'a offert dans la Pléiade, il y a quelques années, il faudrait que je le relise, tiens ! Laughing
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 1:07

cléopatre a écrit:
Annwvyn a écrit:
et en même temps, j'avais eu un émerveillement constant, tout du long, de la créativité de Miyazaki ! Le réalisateur transfigure l'œuvre.

J'avoue que j'ai oublié le film. Je me souviens juste que j'avais adoré I love you (et de la scène où ils marchent en flottant, et que Howl est en fait brun). Je compte le revoir après ma lecture cheers

Il est blond quand ils marchent dans le ciel(par sortilège)... C'est à la fin qu'il est brun(naturel) ... Wink Razz lol!
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 19:35

Je suis en train de lire un très beau roman, Tant de nuances de pluie, d'Asha Lemmie, qui sortira en librairie le 4 Octobre et qui pourrait plaire à certaines d'entre vous ! drunken

Citation :
Kyoto, 1948. Nori Kamiza n’a que huit ans lorsque sa mère la laisse devant l’immense demeure de sa grand-mère. La famille Kamiza est parmi les plus nobles du Japon, or Nori, aux cheveux crépus et à la peau foncée, est le fruit d'une relation scandaleuse avec un gaijin, un étranger, noir de surcroît. Alors sa grand-mère l’accueille, mais va tout faire pour la cacher. Elle l’installe au grenier et l'oblige à subir des traitements pour la rendre plus « japonaise » : elle lui lisse les cheveux et la soumet à des bains d'eau de Javel pour blanchir sa peau. Nori accepte son sort, malgré sa curiosité lancinante pour ce qui se trouve à l’extérieur des murs du grenier. Mais lorsque le hasard amène son demi-frère aîné légitime, Akira, sur le domaine qui est son héritage et son destin, Nori accède à un monde nouveau. Un monde dans lequel elle n’est pas une intruse, mais un être libre, digne d’être aimé. Cependant tout a un prix. Et la liberté de Nori exigera plus d’un sacrifice…
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 22:56

clinchamps a écrit:
Il est blond quand ils marchent dans le ciel(par sortilège)... C'est à la fin qu'il est brun(naturel) ... Wink Razz lol!

Oui, c'est ce que je disais lol!
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 19:10

Je vais terminer Les voleurs d'innocence de Sarai Walker.
Je suis déçue dans l'ensemble, un sujet prometteur mais à mon avis mal exploité et trop caricatural ( les hommes sont tous des méchants, les femmes sont toutes des victimes). Vraiment Bof, bof
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 3 Oct 2023 - 19:14

Je commence le tome 2 de "Vernon Subutex"...
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 10:17

De mon côté, après avoir beaucoup apprécié Le docteur Jivago de Pasternak, j'ai lu La ballade de la mer salée de Hugo Pratt (la première apparition de Corto Maltese) puis l'adaptation en Bd du Nom de la Rose de Umberto Eco par Milo Manara, et cette lecture m'a donné envie de relire (une 3e fois je crois) Le nom de la rose de U Eco ; je trouve à cette lecture beaucoup de résonances actuelles, et il me semble que je redécouvre le livre ; il me semble également que c'est la première fois que je lis intégralement les discours théologiques, que j'avais du jusqu'ici survoler ... Embarassed
cléopatre
cléopatre

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 13:08

Petit Faucon a écrit:
j'ai lu La ballade de la mer salée de Hugo Pratt (la première apparition de Corto Maltese)

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390

De mon côté, après avoir fini Le château de Hurle, je suis désœuvrée. Aucun autre livre n'arrive à m'intéresser. J'attends donc que l'effet "Hurle" s'estompe lol!
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 13:11

Tu vas trouver certainement un bon livre à te mettre sous la dent, Cleo I love you
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 13:25

cléopatre a écrit:
Petit Faucon a écrit:
j'ai lu La ballade de la mer salée de Hugo Pratt (la première apparition de Corto Maltese)

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 150390

De mon côté, après avoir fini Le château de Hurle, je suis désœuvrée. Aucun autre livre n'arrive à m'intéresser. J'attends donc que l'effet "Hurle" s'estompe lol!

Tu devrais jeter un coup d'œil à "Vernon Subutex", ça risque de te plaire ! lol!
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 17:27

cléopatre a écrit:

lol!
Je suis très contente que ce roman t'ait plu du début à la fin! sunny

Bonnes lectures en cours aux Lambtoniennes! study
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Que lisez-vous en ce moment ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant