Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quel livre me conseillez vous ? | |
|
+24lizzy Darcy misshoneychurch iLLy Pop isobel marhyia Scarlett Unnie nathy's lorelai59 Clelie Kristy Bexounet Charlie Bobine Basilien Lyanea Kitty Natacha Rostov Nelly8 Faustine Muezza cat47 eliza MissEliza JaneA Camille Mc Avoy 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? Jeu 16 Oct 2008 - 11:42 | |
| Lizzy Darcy, comme je l'ai dis plus haut, je conseille vivement Femmes et filles. J'ai également beaucoup aimé Mary Barton, qui n'a cependant pas eu l'honneur d'une édition récente en français à ma connaissance. Pour en savoir plus sur les divers titres que tu cites, je te suggère de faire un tour sur les sujets qui leur sont consacrés dans le forum d'Elizabeth Gaskell. Le sujet consacré à Lois The Witch porte le nom de la traduction française du livre (La sorcière de Salem). Quelques commentaires également dans le sujet ouvert par Natacha, intitulé Les autres livres d'Elizabeth Gaskell. _________________ |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? Jeu 16 Oct 2008 - 22:55 | |
| Si je puis ajouter un grain de sel, en contrepoint de Nord et Sud, je conseille de lire Jeu de société de David Lodge (enfin, si on aime cet auteur).
Femme et filles vaut vraiment le détour. Il est inachevé certes mais il est presque achevé... il est très finement ciselé. |
| | | lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? Ven 17 Oct 2008 - 1:09 | |
| Merci Cat47 et MissAcacia, je vais me familiariser davantage sur le forum et pouvoir lire tous les topics Je vais devoir y passer des nuits. Merci, alors je vais rester sur le Nord et Sud et commencer dès demain. Bien que j'ai le gout de commencer avec Femmes et filles qui m'attire pas son côté inachevé. Ça laisse place à l'imagination. |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? Ven 17 Oct 2008 - 19:22 | |
| On trouve "femmes et filles" en français, maintenant ?? |
| | | cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? Ven 17 Oct 2008 - 22:05 | |
| Pas plus qu'avant mais Lizzy Darcy a peut-être une bonne bibliothèque près de chez elle. _________________ |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? Ven 17 Oct 2008 - 22:29 | |
| On dit des merveilles de la bibliothèque de Pemberley, vous remarquerez bien. Une édition in-octavo reliée pleine fleur, sur vélin, de Femmes et Filles en français, c'est le minimum... Mrs Lizzy Darcy, si votre mari vous refuse cet élémentaire objet de première nécessité n'hésitez pas, raillez-le avec votre arch smile. |
| | | lizzy Darcy Extensive reading
Nombre de messages : 242 Localisation : Montreal city :) Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? Ven 17 Oct 2008 - 23:18 | |
| - clinchamps a écrit:
- On trouve "femmes et filles" en français, maintenant ??
Il est disponible chez Archambault...si tu es de Montréal. Mais il est très cher 42 $ Mais je n'ai pas Nord et Sud en français Je vais devoir l'acheter en anglais. Jamais mon mari oserait s'interposer entre moi et ma bibliothèque EDT : Femme et filles commandé, je devrais l'avoir d'ici deux semaines |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? Mar 21 Oct 2008 - 14:08 | |
| C'est en parcourant votre forum que j'ai eu envie de connaitres Elizabeth Gaskell et notamment sur roman "NORD et SUD" ! Est ce que je peux commcencer par celui là pour un premier ?
Dernière édition par L_Alex le Mer 22 Oct 2008 - 11:14, édité 1 fois |
| | | Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? Mer 22 Oct 2008 - 11:03 | |
| Pourquoi pas? Je n'ai lu que celui la et Wives & Daughters. Le dernier a plus un ton de chronique dans la province anglaise, et il faut noter qu'il est inachevé. On se doute malgré tout de la fin et la version BBC a réalisé je pense un excellent compromis North & South s'attaque à la vie dans les villes industrielles du Nord, Elizabeth Gaskell en profite pour faire passer plus de messages sur les rapports entre maîtres (patrons) et ouvriers, et quelques messages théologiques. Mais tous les deux également appréciable. Si tu lis en VF (comme tu sembles le vouloir) je te conseille surtout de te jeter sur la première version que tu trouveras, elles se font rares |
| | | L_Alex Delicate Romantic Spirit
Nombre de messages : 6034 Age : 48 Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? Mer 22 Oct 2008 - 11:16 | |
| c'est même pas rare c'est quasi impossible !! et moi en anglais je ne pourrais pas je suis trop nulle, je vais rien comprendre ! mais je vais me dévrouiller ! Ou alors si quelqu'un a un exemplaire à vendre (en VF) ?! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel livre me conseillez vous ? | |
| |
| | | | Quel livre me conseillez vous ? | |
|