Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quel livre me conseillez vous ?

Aller en bas 
+24
lizzy Darcy
misshoneychurch
iLLy Pop
isobel
marhyia
Scarlett Unnie
nathy's
lorelai59
Clelie
Kristy
Bexounet
Charlie Bobine
Basilien
Lyanea
Kitty
Natacha Rostov
Nelly8
Faustine
Muezza
cat47
eliza
MissEliza
JaneA
Camille Mc Avoy
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 11:42

Lizzy Darcy, comme je l'ai dis plus haut, je conseille vivement Femmes et filles. J'ai également beaucoup aimé Mary Barton, qui n'a cependant pas eu l'honneur d'une édition récente en français à ma connaissance.

Pour en savoir plus sur les divers titres que tu cites, je te suggère de faire un tour sur les sujets qui leur sont consacrés dans le forum d'Elizabeth Gaskell. Le sujet consacré à Lois The Witch porte le nom de la traduction française du livre (La sorcière de Salem). Quelques commentaires également dans le sujet ouvert par Natacha, intitulé Les autres livres d'Elizabeth Gaskell.

_________________
Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:55

Si je puis ajouter un grain de sel, en contrepoint de Nord et Sud, je conseille de lire Jeu de société de David Lodge (enfin, si on aime cet auteur).

Femme et filles vaut vraiment le détour. Il est inachevé certes mais il est presque achevé... il est très finement ciselé.
Revenir en haut Aller en bas
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 1:09

Merci Cat47 et MissAcacia, je vais me familiariser davantage sur le forum et pouvoir lire tous les topics lol! Je vais devoir y passer des nuits.

Merci, alors je vais rester sur le Nord et Sud et commencer dès demain. Bien que j'ai le gout de commencer avec Femmes et filles qui m'attire pas son côté inachevé. Ça laisse place à l'imagination.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 19:22

On trouve "femmes et filles" en français, maintenant ??
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:05

Pas plus qu'avant mais Lizzy Darcy a peut-être une bonne bibliothèque près de chez elle. Very Happy

_________________
Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 22:29

On dit des merveilles de la bibliothèque de Pemberley, vous remarquerez bien. Une édition in-octavo reliée pleine fleur, sur vélin, de Femmes et Filles en français, c'est le minimum... Razz
Mrs Lizzy Darcy, si votre mari vous refuse cet élémentaire objet de première nécessité n'hésitez pas, raillez-le avec votre arch smile.
Revenir en haut Aller en bas
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 23:18

clinchamps a écrit:
On trouve "femmes et filles" en français, maintenant ??
Il est disponible chez Archambault...si tu es de Montréal. Mais il est très cher 42 $ Shocked

Mais je n'ai pas Nord et Sud en français Suspect Je vais devoir l'acheter en anglais.

Jamais mon mari oserait s'interposer entre moi et ma bibliothèque lol!

EDT : Femme et filles commandé, je devrais l'avoir d'ici deux semaines cheers
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 14:08

C'est en parcourant votre forum que j'ai eu envie de connaitres Elizabeth Gaskell et notamment sur roman "NORD et SUD" ! Est ce que je peux commcencer par celui là pour un premier ?


Dernière édition par L_Alex le Mer 22 Oct 2008 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:03

Pourquoi pas?

Je n'ai lu que celui la et Wives & Daughters. Le dernier a plus un ton de chronique dans la province anglaise, et il faut noter qu'il est inachevé. On se doute malgré tout de la fin et la version BBC a réalisé je pense un excellent compromis
North & South s'attaque à la vie dans les villes industrielles du Nord, Elizabeth Gaskell en profite pour faire passer plus de messages sur les rapports entre maîtres (patrons) et ouvriers, et quelques messages théologiques.

Mais tous les deux également appréciable. Si tu lis en VF (comme tu sembles le vouloir) je te conseille surtout de te jeter sur la première version que tu trouveras, elles se font rares lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 11:16

c'est même pas rare c'est quasi impossible !! Evil or Very Mad et moi en anglais je ne pourrais pas je suis trop nulle, je vais rien comprendre ! mais je vais me dévrouiller !
Ou alors si quelqu'un a un exemplaire à vendre (en VF) ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel livre me conseillez vous ?   Quel livre me conseillez vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre me conseillez vous ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
» P&P : Livres dérivés
» A quel(s) personnages(s) du Whoniverse vous identifiez-vous ?
» A quel personnage littéraire vous vous identifiez le plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: