Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Bilan 2022 Films et séries | |
|
+11Zakath Nath Rose Bleue Tatiana serendipity Scarlett Unnie cléopatre AnnaRaisa clinchamps Themys Juliette2a Ju 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5721 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Dim 8 Jan 2023 - 18:36 | |
| - Juliette2a a écrit:
Qu'est-ce qui ne t'a pas plu dans The Marvelous Mrs Maisel ? En fait, je n'aime pas trop le stand up je pensais que ça passerai quand même, car on m'a beaucoup parlé de la série en bien et je reconnais qu'elle a l'air super, mais il y a quand même trop de stand up pour moi |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Dim 8 Jan 2023 - 19:15 | |
| |
| | | MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Mar 10 Jan 2023 - 12:13 | |
| Encore de beaux bilans Suite à un bug de mon téléphone, je ne peux pas noter mes revisionnages (mais y en avait pas mal, comme chaque année ) mais j'ai pu retrouver les découvertes films/séries ! coup de coeur beaucoup aimé sympathique mitigée déception Tick tick... Boom ! Hors norme The Father Black Widow Kaamelott - premier volet Jungle Cruise La Baule les Pins Little Women (1949) Persuasion (Netflix) Souvenirs goutte à goutte Downton Abbey 2 : une nouvelle ère Jurassic World Dominion 30 ans sinon rien Un jour peut-être Confessions d'une accro du shopping À nous quatre Comment se faire larguer en 10 leçons Familles recomposées Gatsby le magnifique (2013) Desenchanted (Il était une fois 2) La vie des sœurs Brontë Le journal d'une baby-sitter Paddington Paddington 2 College attitude Enola Holmes 2 Nos jours heureux Avatar la voie de l'eau Spiderman : no way home Là où chantent les écrevisses L'aventure intérieure Santa et cie Mini-séries/Séries :
La dynastie Carey Lewis : le grand retour La dynastie Carey Lewis : Nancherrow Le mystérieux cercle Benedict S2 A l'ombre des magnolias S2 Virgin River S4 Astrid et Raphaëlle S3 La dame de Wildfell Hall La folle aventure des Durrell intégrale Le tour du monde en 80 jours Good Doctor S5 Only murder in the building S2 The young Sheldon S4 Perdus dans l'espace Howards End
Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Mer 11 Jan 2023 - 16:15, édité 5 fois |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Mar 10 Jan 2023 - 13:41 | |
| |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Mar 10 Jan 2023 - 14:04 | |
| Joli bian MJB ! Je partage avec toi le pour " hors norme" et " souvenirs goutte à goutte" ainsi que pour "only murder in the building" !! et pour "l'aventure intérieure", souvenir très sympa !! Mais je n'ai pas pu tenir pour le " good doctor" américain, ayant tellement aimé l'original coréen ! |
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Mar 10 Jan 2023 - 17:51 | |
| @Ju : je serais curieuse d'avoir ton avis, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça très très mauvais... C'est juste une débauche d'effets spéciaux avec avalanche de clins d'oeil à pleins de Disney pour combler le vide et le ridicule du scénario avec des retournements de situation en mode "c'est magique donc ça passe !". Sauf que c'est incohérent, tiré par les cheveux et indigeste. Je ne parle même pas des chansons que j'ai trouvé très mauvaises, sans parler de la place qui a été accordée à Idina Menzel dans une chanson cucu à souhait mais lui permettant de faire une forte démonstration vocale pour rappeler à tout le monde que la VO de la Reine des Neiges c'est elle... Elle a joué à Broadway bien avant le premier Il était une fois, mais comme entre temps elle a joué La Reine des Neiges, on lui accorde une chanson alors que son personnage est aussi insignifiant que dans le premier film... Bref, avoir attendu 15 ans pour ça, je trouve que c'est un peu abusé @Clinchamps : les deux premiers films que tu cites ont été de belles surprises et Only murders in the building a confirmé tout le bien que je pensais de cette série avec cette deuxième saison J'ai rajouté quelques titres que j'avais zappé dans ma liste comme le deuxième Enola Holmes (sympa même si je ne supporte pas l'actrice principale ,la troisième saison de Astrid et Raphaëlle, et la deuxième saison de Le mystérieux cercle Benedict ) |
| | | Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Mer 11 Jan 2023 - 9:46 | |
| - MarianneJustineBrandon a écrit:
- @Ju : je serais curieuse d'avoir ton avis, mais c'est vrai que j'ai trouvé ça très très mauvais...
Je viens de le regarder ce matin (en accélérant quelques chansons ) et je m'attendais à bien pire vu ton avis ! Je suis d'accord, c'est loin d'être transcendant, le scénario est faible et moins original que le premier film. Ca se laisse néanmoins regarder distraitement, en faisant autre chose en parallèle |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Mer 11 Jan 2023 - 12:09 | |
| |
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Mer 11 Jan 2023 - 16:16 | |
| |
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Mer 11 Jan 2023 - 19:20 | |
| Merci pour ton bilan très lambtonien, MJB ! Globalement, recommanderais-tu La Dynastie Carey Lewis ? J'ai fait l'impasse sur Il était une fois 2 suite à ton retour |
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Mer 11 Jan 2023 - 21:03 | |
| Pour La dynastie Carey Lewis j'ai trouvé ça pas mauvais en termes d'histoire mais un peu long même si c'était intéressant de voir des images d'archives de l'époque pour qu'on suive un peu l'ambiance dans laquelle vivent les personnages. Mais j'ai trouvé ces derniers parfois bizarres dans leurs réactions, notamment Judith (surtout dans Nancherrow !). Donc, je le recommande si tu n'as rien contre les téléfilms sur lesquels on peut tomber l'après-midi à la télé |
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries Jeu 12 Jan 2023 - 19:19 | |
| Merci pour ta réponse ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan 2022 Films et séries | |
| |
| | | | Bilan 2022 Films et séries | |
|