| Que regardez-vous en ce moment ? | |
|
+22Juliette2a Rose Bleue New hope Uly Elianor Ysabelle nephtis Petit Faucon MarianneJustineBrandon Léti WayOfEvasion serendipity marie21 Annwvyn MyleneS cléopatre Zakath Nath Tatiana Marganne Fauvette clinchamps Scarlett Unnie 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 10 Nov 2023 - 8:57 | |
| Moi je l'ai trouvé plutôt équilibré, mais la charge pèse quand même naturellement contre (par exemple avec la fiscalité, c'est totalement hallucinant)
Mais c'est historique, on commence avec Andrew Carnegie, John Pierpont Morgan et Rockefeller. On voit bien l'imbrication entre l'économique et le politique. |
|
| |
Marganne Lioness of Brittany
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 10 Nov 2023 - 17:22 | |
| Merci Petit Faucon je vais y jeter un oeil Sinon, je suis dans la saison 3 de The Witcher et je vais reprendre les livres (je n'avais lu que le tome 1). |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Ven 10 Nov 2023 - 19:27 | |
| Merci pour la recommandation, Petit Faucon ! |
|
| |
Rose Bleue Shining Blue Moon
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 12 Nov 2023 - 1:26 | |
| J'ai terminé Bodies et j'ai vraiment beaucoup aimé. Comme je le disais dans un précédent message, j'ai beaucoup aimé le concept avec ce même corps parachuté dans 4 époques différentes. J'ai trouvé les 4 enquêteurs très touchants chacun avec leur parcours, leur histoire et leur fragilités. - Spoiler:
J'ai aimé le côté voyage dans le temps avec cette boucle temporelle qu'il faut briser pour sauver toutes ces vies (je suis une grande fan des histoires de voyage dans le temps. Dans la résolution de la boucle temporelle, j'ai trouvé très fort que 3 enquêteurs sur 4 se sacrifient pour briser la boucle (Iris qui va sûrement mourir dans une prison sordide au XIXe, Alfred qui se fait quand même assassiné après avoir eu le temps d'instiller le doute chez Elias et Charles qui se fait exécuter par les hommes du fils d'Elias après sa vengeance).
Le personnage d'Elias est également très particulier. Quand on regarde bien tous les morts provoqués par l'explosion de la bombe, la boucle temporelle qui apporte son lot de sacrifices (avec un nombre important de personnages qui meurent ou qui voient leur vie brisée par cette boucle) le monde du futur...tout cela a été crée par un homme qui voulait juste se sentir enfin aimé. Sa version adolescente est d'ailleurs profondément touchante. Je trouve l'idée très intéressante et originale, cela change du dictateur qui veut juste posséder le monde.
J'ai adoré le casting: Stephen Graham est excellent dans la peau d'Elias, les acteurs et actrices qui interprètent les enquêteurs sont tous parfaits (avec une petite mention perso pour Jacob Fortune-Lloyd car j'ai adoré la relation de son personnage avec la petite Esther).
En résumé une très bonne série que je suis contente d'avoir découvert. |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 12 Nov 2023 - 7:15 | |
| Merci pour le retour, Rose Bleue Je vais essayer de la voir aujourd'hui |
|
| |
Nombre de messages : 29110 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 12 Nov 2023 - 19:12 | |
| Merci pour ce très beau commentaire, Rose Bleue Nos avis sont similaires ! |
|
| |
Nombre de messages : 59837 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 16 Nov 2023 - 16:25 | |
| Je commence la série Blue eye samurai et pour l'instant, j'adore L'animation est formidable, l'histoire passionnante, la musique très bien adaptée et les personnages sont attachants |
|
| |
serendipity Aurora Borealis Chaser
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Dim 19 Nov 2023 - 19:03 | |
| J'ai entamé Sambre, excellente série sur France 2 |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 20 Nov 2023 - 15:35 | |
| Je crois que je vais me laisser tenter par Sambre, ayant d'abord reculé à cause du sujet assez glauque |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 20 Nov 2023 - 16:09 | |
| - Petit Faucon a écrit:
- Je crois que je vais me laisser tenter par Sambre, ayant d'abord reculé à cause du sujet assez glauque
Je pense que moi aussi ! Autrement j'ai vu "sous la neige" sur Arte que j'ai trouvé très peu crédible et pas terrible, et là je commence "Bron" toujours sur Arte... |
|
| |
Tatiana A view from the past
Nombre de messages : 14359 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe... Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 20 Nov 2023 - 19:17 | |
| Tu me tentes aussi serendipity (d'autant plus que les bonnes séries françaises ne sont pas si nombreuses) bien que j'appréhende aussi vu le sujet . _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Lun 20 Nov 2023 - 22:38 | |
| Je l'ai terminée et vous confirme que c'est à voir, très bonne série, distribution impeccable ! Sujet pas drôle en effet, mais une série qui fait réfléchir sur l'humain, la société, les failles du système etc. |
|
| |
WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 21 Nov 2023 - 17:09 | |
| Je confirme j'ai adoré Sambre que j'ai visionné en 3 soirs. Après avoir vu les 2 premiers épisodes à la TV, j'ai pas pu résister à regarder les suivants. Excellente série presque d'utilité publique même si le fait divers relaté sur une période de 30 ans fait froid dans le dos.
J'ai aussi regardé un peu pat hasard, un documentaire sur Arte sur l'histoire de la Tour Eiffel et de sa génèse. Passionnant!
|
|
| |
Nombre de messages : 72632 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 21 Nov 2023 - 17:19 | |
| Je regarde "The bridge" sur Arte, ça me plaît beaucoup ! |
|
| |
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mar 21 Nov 2023 - 20:27 | |
| La version dano/suédoise est ma préférée. Bon choix Clinchamps |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 22 Nov 2023 - 0:10 | |
| Je suis désespérée !! Au moment de passer à l'épisode 7 j'ai un encart qui me dit qu cette vidéo n'est plus accessible.... Comment je fais ??? Je suis accrochée à une falaise et c'est très inconfortable !! Edit : j'ai trouvé !! Il faut laisser tomber le décodeur et passer par l'ordinateur ! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 4560 Age : 55 Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes Date d'inscription : 11/07/2009
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Mer 22 Nov 2023 - 7:44 | |
| - WayOfEvasion a écrit:
- Je confirme j'ai adoré Sambre que j'ai visionné en 3 soirs. Après avoir vu les 2 premiers épisodes à la TV, j'ai pas pu résister à regarder les suivants.
Je note cette série, je ne connais pas du tout Il me reste un épisode de The Crown à regarder et je me lance |
|
| |
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov 2023 - 15:13 | |
| Mylène, tu sais donner envie, je vais me jeter sur la série ce week-end D'autant que j'ai commencé La chute de la maison Usher et que je ne suis pas sûre de continuer au delà des 2 premiers épisodes |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov 2023 - 16:56 | |
| - MyleneS a écrit:
- Je viens de terminer Toute la lumière que nous ne pouvons voir, visionné en 2 soirées et je pense que c'est mon coup de cœur de l'année ! Je me suis ramassée une claque monumentale !! Je ne vais pas m'éterniser car mon commentaire ne sera jamais à la hauteur de ce que j'ai pensé de la série. Je résumerais juste en disant que tout m'a plu : l'intrigue, le casting, les personnages, la réalisation à couper le souffle. Et cet épisode final absolument superbe et qui m'a fait couler bien des larmes ! Quatre épisodes, j'aurais aimé en voir le double !
Merci Mylène j'en ai pensé aussi que du bien. Même si évidemment on peut pinailler sur le fait que ce soit tourné en langue anglaise casting international oblige. |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov 2023 - 18:56 | |
| Et bien, quel commentaire enthousiaste, Mylène ! Je pense la regarder ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov 2023 - 19:31 | |
| Je l'ai rentré dans ma liste ! Autrement j'ai fini la saison 1 de "Bron" et je commence la 2 qui, curieusement, démarre "1 an et 1 mois" plus tôt !! J'adore le personnage de l'enquêtrice suédoise, à la limite de la sociopathie ! |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov 2023 - 20:04 | |
| J'avais adoré cette série, Clinchamps, avec Saga Noren, police criminelle de Malmô |
|
| |
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? Jeu 23 Nov 2023 - 21:35 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |