Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 271
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 22:49

Oh Clinchamps , merci tu es géniale  ! Je pense que je vais y arriver. Et du coup je vois les petits emoji  ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 999779  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 999779
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 23:50

L'Ami tu aurais pu trouver un cadeau plus... festif !!! lol! lol! lol! Bravo en tous cas ! Un vrai discours d'édile ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 271
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023, 14:14

Bravo Selenh et Rosalind. Selenh , tu m' as beauoup amusée .Quant a toi l Ami , " Chapeau !"🩷Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 950286Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 950286😂🤠
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023, 19:25

Merci pour mon texte Aquarelle Smile

Et pour les tiens, tu sais distiller le suspense Wink hâte de connaître la suite bounce

Je vois que tu t'amuses bien avec les smileys Razz Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 178778 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 950286

L'Ami Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 55950  mais où vas-tu chercher des horreurs pareilles Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023, 19:44

Rosalind: Pas bien loin Dame Rosalind, pas bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023, 19:57

Je n'avais pas vu les textes de Rosalind (le cynisme des comptes-rendus officiels !! Twisted Evil Twisted Evil ) ni d'Aquarelle avec une jolie façon d'utiliser "préambule" et "débarquement" ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 15:55

Merci Clinchamps cheers

Passes-tu la main, ou attends-tu d'autres textes ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 16:19

Non,, je n'attends personne mais j'avais oublié que la date était passée ! J'ai tout aimé, mais je passe la main à Selenh dont j'admire la concision implacable et la relation à "Dune" ! cheers cheers cheers

Selenh, à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 16:54

Hâte de découvrir les mots que tu vas nous proposer Selenh bounce
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 271
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeVen 03 Nov 2023, 19:45

Moi aussi j'ai hâte  d avoir les nouveaux mots ,   pour savoir si Émilie va  s  'expliquer sur le mot flûte .Et pour  vous lire : vos textes
sont très  riches et reflètent votre indéniable  culture et  votre imagination débordante  ! J aime cela.
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 20:07

Arf ! Depuis des jours je ne recevais plus les notifications de ce topic, et je vous croyais tous aux chrysanthèmes. Désolée, mais cramponnée d'un œil aux devoirs de mes sixièmes sur le haïku et de l'autre au Journal de mon bon ami Pepys  je n'ai pas vu (eh oui, le troisième oeil ça n'existe pas...) le temps passer.
  1. Clinchamps, merci de tes félicitations et de ta confiance, comme on dit,  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 128427 c'est un honneur et un privilège.

  2. Rosalind a écrit:
    Selenh  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997 aurais-tu relu Frank Herbert récemment Razz
    Nope, mais depuis ma première lecture, jamais sous mon distille les grains de sabre d'Arrakis n'ont cessé de gratter.
  3. Aquarelle a écrit:
     Je n arrive  pas à  mettre les mots en caractères  gras .Si demain   Selenh...
    Désolée aussi, Aquarelle, pour ce rendez-vous manqué, mais la lumineuse explication de Clinchamps a-t-elle pallié mon absence ?

  4. Bravo à tous pour vos textes, ce n'était pas facile, cette jolie collection des mots de Nicholas Clinchamps avait un côté institutionnel indéniable... qu'a détourné comme d'habitude notre Ami facétieux  affraid . Affreux jojo !
  5. Et c'est mon tour... bon, bon, bon. Je m'en vais chercher les bonnes paroles chez l'ami Pepys... je ne garantis pas la modernité de ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 271
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 20:45

Oui Selenh merci.Clinchamps a été géniale , mais je ne vois plus son message .🤔🤔🤔Oh là là , je me sens toute bête !!!🐐🐫🐹
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 21:11

Il est sur la page 7 de ce sujet. Tu trouveras des numéros de page en haut à droite et en bas à droite aussi du corps de texte. Nous écrivons actuellement sur la page 8.

Les précieux mots qui feront naître de nouveaux fleurons littéraires :

  1. accourir
  2. blâmer
  3. crédit(s)
  4. doléances
  5. prochain
  6. mauvais
  7. incommodément
  8. de côté

Joker : Fichtre
(c'est de mon cru, celui là)
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 09:03

Voici ma participation fichtrement difficile:

Citation :
Est-il vraiment utile de préciser que Londres est devenue la Babel du Commonwealth et de « l’État libre » d’Angleterre. On n’y entend que langues sauvageonnes de marins, marchands, voire de gueux, enfin ce qui accourt du Levant au Ponant. Sans vouloir blâmer le commerce, Dieu merci, avec cette engeance, c’est souvent se donner de la peine à crédit, supporter doléances, jérémiades de malchanceux. Certes il faut respecter son prochain fut-il étranger, ou pire, Français, « Rien n’est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l’on en pense * » me cite souvent Elizabeth de Saint Michel, ma femme, incommodément logée à Woolwich et de côté, à l’abri de cette maudite peste.

* William Shakespeare (Hamlet)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 20:05

Fichtre L'Ami, tu nous fais voyager dangereusement ! en Angleterre au moment de la grande peste affraid

Et tu prêtes à ce cher Samuel des propos bien acerbes Twisted Evil  son épouse est quand même d'origine française Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 20:40

Rosalind:Il avait un poste important de secrétaire du roi au « Conseil de l’Amirauté » et les Français étaient alliés aux Hollandais qui coulaient régulièrement ses bateaux. On comprend que ça agace.

Puis sur son journal, il écrit:

10 janvier 1661[...] Puis chez Mrs Hunt, où je trouve un Français, un de ses locataires, en train de dîner ; et juste quand j'entrai, il était en train d'embrasser ma femme, ce que je n'apprécie guère, bien qu'il n'y ait pas grand mal à cela. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 21:14

Je vois que tu t'es sérieusement documenté study  

Dans ce cas tu as dû lire dans son journal qu'il ne se privait pas de tromper allégrement son épouse Twisted Evil

On arrête là les ragots  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 271
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 23:18

Oui ! Finis les ragots ! Soyons sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 271
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeLun 06 Nov 2023, 23:24

Recommençons à chercher 🤣 à avoir des idées pour placer des mots qu on n a pas choisis avec des idées qui ne viennent pas d un coup de baguette magique .🤔🤔Merci Selenh...pour tout.🫠
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 02:08

De rien Aquarelle !

L'Ami, toi aussi tu es un admirateur de Mr Pepys ? Bravo le pastiche ! (sache que mon plus récent cadeau à moi-même est le Journal en deux tomes sous coffret de la collection Bouquins de Laffont. Je m'en lis quelques pages chaque soir study )
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1110
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 08:57

3320 pages !  Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72263
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 10:00

Belle idée de pastiche, L'Ami !! Et je découvre M.Pepys ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 17:15

Je découvre aussi Mr Pepys, c'est intéressant ! study

Voici ma contribution ! Smile

Annwvyn a écrit:
Je ne veux point vous blâmer, Madame, mais tout de même, m'avoir convoqué ici, m'avoir fait accourir en ce lieu, pour écouter vos doléances... Fichtre ! Mais je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi, que dire donc de mon prochain !
Certes, vous êtes incommodément installée. Certes oui, l'air est mauvais. Les carreaux du sol sont disjoints et vous devez faire de petits pas de côté pour ne point trébucher et vous casser le nez.
Mais, ma bonne dame, vous comprendrez que je n'y puis rien si vous êtes une râleuse. Assurément, non, je ne peux vous faire crédit du loyer !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 18:38

Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 846997 tu m'as bien fait rire avec ce portrait au vitriol de proprio malhonnête Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 271
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitimeMar 07 Nov 2023, 19:21

ANNWYN , cela fait 5 fois que je t écris ce message : super , super , super .Tu m as bien fait rire.
Mais à chaque fois j attends trop et il disparaît !
De plus je viens de recopier mon texte sous le bandeau qui m avait été indiqué et....je ne le vois plus !🥵🥶😰😰
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: