| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+11Aquarelle lila Ysabelle New hope nephtis clinchamps Selenh Elianor Annwvyn Rosalind L'Ami 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aquarelle Coléoptère d'Afrique
| |
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 26 Oct 2023, 23:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 27 Oct 2023, 14:14 | |
| |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 27 Oct 2023, 19:25 | |
| |
|
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 27 Oct 2023, 19:44 | |
| Rosalind: Pas bien loin Dame Rosalind, pas bien loin... |
|
| |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 27 Oct 2023, 19:57 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 02 Nov 2023, 15:55 | |
| Merci Clinchamps Passes-tu la main, ou attends-tu d'autres textes ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 03 Nov 2023, 16:54 | |
| Hâte de découvrir les mots que tu vas nous proposer Selenh |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 03 Nov 2023, 19:45 | |
| Moi aussi j'ai hâte d avoir les nouveaux mots , pour savoir si Émilie va s 'expliquer sur le mot flûte .Et pour vous lire : vos textes sont très riches et reflètent votre indéniable culture et votre imagination débordante ! J aime cela. |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 04 Nov 2023, 20:07 | |
| Arf ! Depuis des jours je ne recevais plus les notifications de ce topic, et je vous croyais tous aux chrysanthèmes. Désolée, mais cramponnée d'un œil aux devoirs de mes sixièmes sur le haïku et de l'autre au Journal de mon bon ami Pepys je n'ai pas vu (eh oui, le troisième oeil ça n'existe pas...) le temps passer. - Clinchamps, merci de tes félicitations et de ta confiance, comme on dit, c'est un honneur et un privilège.
- Rosalind a écrit:
- Selenh aurais-tu relu Frank Herbert récemment
Nope, mais depuis ma première lecture, jamais sous mon distille les grains de sabre d'Arrakis n'ont cessé de gratter.
- Aquarelle a écrit:
- Je n arrive pas à mettre les mots en caractères gras .Si demain Selenh...
Désolée aussi, Aquarelle, pour ce rendez-vous manqué, mais la lumineuse explication de Clinchamps a-t-elle pallié mon absence ?
- Bravo à tous pour vos textes, ce n'était pas facile, cette jolie collection des mots de Nicholas Clinchamps avait un côté institutionnel indéniable... qu'a détourné comme d'habitude notre Ami facétieux . Affreux jojo !
- Et c'est mon tour... bon, bon, bon. Je m'en vais chercher les bonnes paroles chez l'ami Pepys... je ne garantis pas la modernité de ma liste.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 04 Nov 2023, 20:45 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 04 Nov 2023, 21:11 | |
| Il est sur la page 7 de ce sujet. Tu trouveras des numéros de page en haut à droite et en bas à droite aussi du corps de texte. Nous écrivons actuellement sur la page 8. Les précieux mots qui feront naître de nouveaux fleurons littéraires : - accourir
- blâmer
- crédit(s)
- doléances
- prochain
- mauvais
- incommodément
- de côté
Joker : Fichtre(c'est de mon cru, celui là) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 06 Nov 2023, 09:03 | |
| Voici ma participation fichtrement difficile: - Citation :
- Est-il vraiment utile de préciser que Londres est devenue la Babel du Commonwealth et de « l’État libre » d’Angleterre. On n’y entend que langues sauvageonnes de marins, marchands, voire de gueux, enfin ce qui accourt du Levant au Ponant. Sans vouloir blâmer le commerce, Dieu merci, avec cette engeance, c’est souvent se donner de la peine à crédit, supporter doléances, jérémiades de malchanceux. Certes il faut respecter son prochain fut-il étranger, ou pire, Français, « Rien n’est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l’on en pense * » me cite souvent Elizabeth de Saint Michel, ma femme, incommodément logée à Woolwich et de côté, à l’abri de cette maudite peste.
* William Shakespeare (Hamlet) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 06 Nov 2023, 20:05 | |
| Fichtre L'Ami, tu nous fais voyager dangereusement ! en Angleterre au moment de la grande peste Et tu prêtes à ce cher Samuel des propos bien acerbes son épouse est quand même d'origine française |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 06 Nov 2023, 20:40 | |
| Rosalind:Il avait un poste important de secrétaire du roi au « Conseil de l’Amirauté » et les Français étaient alliés aux Hollandais qui coulaient régulièrement ses bateaux. On comprend que ça agace. Puis sur son journal, il écrit: 10 janvier 1661[...] Puis chez Mrs Hunt, où je trouve un Français, un de ses locataires, en train de dîner ; et juste quand j'entrai, il était en train d'embrasser ma femme, ce que je n'apprécie guère, bien qu'il n'y ait pas grand mal à cela. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 06 Nov 2023, 21:14 | |
| Je vois que tu t'es sérieusement documenté Dans ce cas tu as dû lire dans son journal qu'il ne se privait pas de tromper allégrement son épouse On arrête là les ragots |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 06 Nov 2023, 23:18 | |
| Oui ! Finis les ragots ! Soyons sérieux ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 06 Nov 2023, 23:24 | |
| Recommençons à chercher à avoir des idées pour placer des mots qu on n a pas choisis avec des idées qui ne viennent pas d un coup de baguette magique . Merci Selenh...pour tout.🫠 |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 07 Nov 2023, 02:08 | |
| De rien Aquarelle ! L'Ami, toi aussi tu es un admirateur de Mr Pepys ? Bravo le pastiche ! (sache que mon plus récent cadeau à moi-même est le Journal en deux tomes sous coffret de la collection Bouquins de Laffont. Je m'en lis quelques pages chaque soir ) |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 07 Nov 2023, 08:57 | |
| 3320 pages ! Bonne lecture |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 07 Nov 2023, 10:00 | |
| Belle idée de pastiche, L'Ami !! Et je découvre M.Pepys ! |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 07 Nov 2023, 17:15 | |
| Je découvre aussi Mr Pepys, c'est intéressant ! Voici ma contribution ! - Annwvyn a écrit:
- Je ne veux point vous blâmer, Madame, mais tout de même, m'avoir convoqué ici, m'avoir fait accourir en ce lieu, pour écouter vos doléances... Fichtre ! Mais je ne le souhaiterais pas à mon pire ennemi, que dire donc de mon prochain !
Certes, vous êtes incommodément installée. Certes oui, l'air est mauvais. Les carreaux du sol sont disjoints et vous devez faire de petits pas de côté pour ne point trébucher et vous casser le nez. Mais, ma bonne dame, vous comprendrez que je n'y puis rien si vous êtes une râleuse. Assurément, non, je ne peux vous faire crédit du loyer ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 07 Nov 2023, 19:21 | |
| ANNWYN , cela fait 5 fois que je t écris ce message : super , super , super .Tu m as bien fait rire. Mais à chaque fois j attends trop et il disparaît ! De plus je viens de recopier mon texte sous le bandeau qui m avait été indiqué et....je ne le vois plus !🥵🥶 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|