Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 0:54

Très joli, Elianor !!! Très bien décrit, ce souvenir enfoui qui s'éveille !! cheers cheers
Joli coucher de soleil marin, Rosalind... Mais le Rayon vert n'existe pas... Hélas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:10

Élianor: Belle description d’une paramnésie (c’est le mot chic pour briller dans les cocktails). Very Happy

Clinchamps: Comment ça « le Rayon vert n’existe pas » qu’en pense le daltonien ? Suspect

Rosalind: Beau moment d’attente. sunny
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 18:15

Merci Clinchamps et L'Ami  Smile

Détrompe-toi Clinchamps le rayon vert existe, bien que ce soit un phénomène très rare. Je pensais (comme Jules Verne  Razz  ) que c'était une illusion d'optique, mais non. Pas tout compris à l'explication, mais si cela vous intéresse voici un lien rayon vert

Je poste le texte d'Aquarelle, qui nous offre la suite de son texte précédent Wink

Aquarelle a écrit:
Une lueur étrange la traversa et la fit frissonner, en même temps qu’elle percevait un son non distinct : ac...  ci... ac...ci.....dent. C’était comme une réminiscence lointaine, l’empreinte d’un moment terrible de son enfance. Mais c’était quoi ? Elle essaya en vain d’articuler quelques mots. Ressentir son corps, oui elle le pouvait, mais parler, non : elle avait mal, si mal à la bouche, et aux jambes également. Quel mauvais génie envieux l’avait mise dans cet état ? S’il avait pu disloquer sa mâchoire, briser ses jambes, qu’était devenue sa voiture ? Ce fut la dernière pensée consciente de la jeune femme avant de sombrer dans le noir.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 19:41

Je ne pense pas qu'il y aura d'autres textes.

M. Rosalind vous remercie tous et toutes pour votre créativité, et a été spécialement touché par le texte de Elianor à qui il transmet le flambeau Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 64968
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 20:47

Roz, tu remercieras M. Roz de ma part Wink

Voici les mots que je vous propose :

éclairer
sens
tard
bleu
regarder
attendre/s'attendre
ami
sonate
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 11:46

Je n'ai pas eu le temps de participer pour les mots de Monsieur Rosalind, mais voici quand même mon petit texte avec ses mots. Je reviendrai après pour ceux d'Elianor ! sunny

Annwvyn a écrit:
Sir William Cavendish voyait son enfance se disloquer. Longtemps, sa vie avait fait des envieux, lui-même avait espéré laisser son empreinte, marquer le monde d'une invention grandiose, chanter d'une voix distincte au-dessus du chœur des médiocres. A présent qu'il avait grandi, il se voyait impuissant, réduit à jouer les clowns dans le grand cirque des mondanités. Lorsqu'il sortit, tôt comme à l'accoutumée, les premières lueurs du jour l'émurent à peine. Dans son âme glacée, incapable désormais de ressentir la beauté d'un matin de printemps, il ne passa qu'un frisson.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 0:10

Un très beau texte Annwvyn, élégant et désenchanté Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 553975
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 0:16

Que Sir William ne se décourage pas, c'est quand on touche le fond qu'on remonte à la surface d'un bon coup de talon !! Laughing Très beau texte, cheers cheers on a envie d'écrire une duite, la prochaine rencontre que changera le destin de sir William ! Laughing
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 8:48

Annwvyn: cheers Beau texte, intense, compact, concis.
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 21:21

J'ai oublié de dire que M. Rosalind est lui aussi admiratif Annwvyn cheers

Elianor je l'ai remercié de ta part Laughing

Je n'ai pas encore eu le temps de chercher un texte avec tes mots, peut-être quand je serai dans le train car je vais faire un tour à Paris où j'ai prévu de rencontrer quelques lambtoniennes et un lambtonien  lol!
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 21:32

Voici ma participation:

Citation :
Ils se font connaître, entre eux comme « Les Éclairés », au sens du latin Illuminati. Se réunissent  à minuit plein, tard dans la nuit, portant leurs tabliers bleus à la lumière des chandelles sous l’oeil sévère de la providence, qui les regarde durant toute la cérémonie. « Se mettre en marche sans attendre, briser le Grand Complot, bâtir  le Bonheur Universel. Voilà mon ami, mon frère, il faut construire ce nouveau monde en trois parties comme une sonate ».
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 0:16

Wouahh !! L'Ami!! J'adore ! ça sent son Frère Trois-points !! cheers cheers et les sociétés secrètes !
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 8:59

Bonjour les amis ! J'ai rattrapé mon retard de lecture, avec quel plaisir !

L'Ami, je commence à te reconnaître à coup sûr quand je tombe sur un de tes textes sans savoir qui est l'écrivain (c'est souvent le cas sur mon téléphone). Je ne t'ai attribué qu'une fois un texte de Clinchamps. Et je ne parle pas de tes séries habituelles comme celle du mousse.

Je devrais arriver à sortir la tête de sous l'eau bientôt, début octobre si tout se passe comme d'habitude. Ah, la rentrée des classes ! Des bises et encore bravo à tous !
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 9:51

Clinchamps: Trois fois merci. Very Happy

Bonjour Selenh, content de ton retour après cette rentrée. Si je comprends bien, il va falloir que change mes lettres anonymes , sinon je suis fait comme un rat. Very Happy
Au plaisir de te lire prochainement.
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 10:21

Merci à tous ! I love you Je vais donc essayer d'égayer un peu la journée de Sir William avec les mots d'Elianor. lol!

Annwvyn a écrit:
Miss Charlotte Battleground avait le sens de l'orientation et un grand appétit pour les balades matinales. Ce matin-là, comme tous les autres matins, elle avait filé dès l'aube à travers les prés, plongés dans une brume bleue et cotonneuse, la campagne éveillée par les sonates des merles et des troglodytes.
Ce jour-là pourtant, un pas en emportant un autre, Miss Battleground marcha plus loin que d'habitude, et se trouva perdue. Elle regardait autour d'elle et ne reconnaissait pas les arbres, il se faisait tard, elle manquerait le déjeuner et devrait s'attendre à quelques réprimandes au retour.
Charlotte haussa les épaules, puis poursuivit son chemin, le visage éclairé par l'enthousiasme et la détermination, en quête d'un visage ami qui pourrait la renseigner.
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 10:29

Eminemment lambtonien, ce texte, on revoit une certaine Lizzie les deux pieds dans la boue d'un échalier ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 846997
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 17:41

Bravo L'Ami pour ton texte éclairé Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 553975

Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390 comme Clinchamps, je vois Lizzie Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 64968

Et aussi Jane Eyre ou Mary Yellan errant sur la lande Wink

Voici mon texte

Citation :

Trop tard pour reculer, il ne peut pas attendre plus longtemps. Le cambrioleur regarde autour de lui, et avance à pas de loup, tous les sens en alerte. Cette fois la lune n'est pas son amie, elle éclaire la nuit bleue d'une façon fort indiscrète.  
Malgré tout son sang-froid, il sursaute au bruit d'une cacophonie soudaine, la sonate discordante entonnée par les chats du quartier.

Et un petit poème de Lila  I love you

Lila a écrit:
La lune éclaire nos sens,
Tard dans une nuit bleue.
Attendre mon ami !
Regarder mon ami
Jouer une sonate.

Elianor, combien de temps laisses-tu ? Aquarelle va écrire un texte.
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 19:03

Très beau texte L'Ami cheers

Annwvyn, j'aime beaucoup ton texte qui sent bon la lande, les héroïnes lambtoniennes et l'aventure Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390 J'ai très envie de connaitre la suite !

Roz, j'aime aussi beaucoup ta description de ce cambrioleur qui ne semble pas très aguerri Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 55950 Je l'imagine bien!

Roz tu féliciteras de ma part Lila pour son poème rempli de douceur ! Il me plait beaucoup Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 150390

Je peux laisser jusqu'à dimanche soir ou lundi soir (ou un peu plus pour que tu puisses écrire un texte Selenh?) pour que tous ceux qui le veulent puissent participer Smile
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 19:04

Très jolies participations de Rosalind et de Lila !! cheers cheers cheers (j'adore la sonate discordante des chats lol! lol! lol! rt l'image "la lune éclaire nos sens"... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 41810 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 41810
New hope
Riche célibataire
New hope

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 3:45

Il y a toujours des choses sympas a lire ici, c'est chouette cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 8:54

Annwvyn: Ça sent la bruyère, la fraîcheur de la rosée du soir.

Rosalind:« La lune blanche, luit dans les bois… » ne semble pas ravir ce rapineur pourtant elle est souvent source d’inspiration, Lila nous offre un bel exemple. I love you
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 19:36

Merci L'Ami Smile  

C'est l'heure exquise, pour les bijoutiers du clair de lune Wink

Voici le texte d'Aquarelle

Aquarelle a écrit:
Le jeune pompier s'attendait à cet évanouissement. Pourtant il regardait dans tous les sens, cherchant l'aide de son coéquipier. Il essayait de réveiller la jeune femme par quelques tapes douces sur son visage et le leitmotiv " réveillez vous ". En vain. Elle semblait  partie dans un autre monde que rien n'éclairait, excepté sa lampe frontale.
Était-il trop tard pour elle ? Les yeux bleus du pompier se perlèrent de larmes qu'il essayait de retenir tant bien que mal. Son binôme enfin revenu braqua sa torche sur lui :  " Mon ami, il va falloir t'endurcir. Tiens, prends les pieds de la blessée, on va la
placer en position latérale....
Pendant qu'il parlait, un léger air de flûte résonna dans la nuit, comme le dernier  
mouvement d'une sonate inachevée.

Aquarelle, j'aime beaucoup ta dernière phrase I love you
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 20:15

Rosalind:Oui, bravo  cheers "Les bijoutiers du Clair de Lune" j'en connais quatre; Roger Vadim, Brigitte Bardot, Stephen Boyd, Fernando Rey et quelques autres crapules...

Aquarelle: Serait-ce une flûte enchantée ? (Argh, facile mais je n'ai pas pu résister) Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 50953
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 20:43

Hello les amis. Une inspiration de dernière minute Laughing

Il reprit espoir, en la regardant sortir de la mairie. Il l’attendait comme chaque soir. Le courage lui manquant jusqu’ici, il reportait à plus tard l’élan de son cœur. Aujourd’hui c'est décidé, il va lui parler, lui dire les mots bleus qui donneront un sens à leur vie ensemble. Il s’approcha encouragé par le sourire lumineux qui éclairait son visage. Ses yeux pleins d’espoir récitaient une belle sonate. Elle doit comprendre absolument; Ce soir c’est évident. La nuit amie sera témoin.

Je peux lire maintenant vos textes Smile
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:16

Ysabelle. Des dernières minutes comme ça, j’en veux d’autres. I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 4 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant