| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|
+11Aquarelle lila Ysabelle New hope nephtis clinchamps Selenh Elianor Annwvyn Rosalind L'Ami 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
L'Ami Ready for a strike!
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Sep 2023 - 13:10 | |
| Élianor: Belle description d’une paramnésie (c’est le mot chic pour briller dans les cocktails). Clinchamps: Comment ça « le Rayon vert n’existe pas » qu’en pense le daltonien ? Rosalind: Beau moment d’attente. |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Jeu 21 Sep 2023 - 18:15 | |
| Merci Clinchamps et L'Ami Détrompe-toi Clinchamps le rayon vert existe, bien que ce soit un phénomène très rare. Je pensais (comme Jules Verne ) que c'était une illusion d'optique, mais non. Pas tout compris à l'explication, mais si cela vous intéresse voici un lien rayon vertJe poste le texte d'Aquarelle, qui nous offre la suite de son texte précédent - Aquarelle a écrit:
- Une lueur étrange la traversa et la fit frissonner, en même temps qu’elle percevait un son non distinct : ac... ci... ac...ci.....dent. C’était comme une réminiscence lointaine, l’empreinte d’un moment terrible de son enfance. Mais c’était quoi ? Elle essaya en vain d’articuler quelques mots. Ressentir son corps, oui elle le pouvait, mais parler, non : elle avait mal, si mal à la bouche, et aux jambes également. Quel mauvais génie envieux l’avait mise dans cet état ? S’il avait pu disloquer sa mâchoire, briser ses jambes, qu’était devenue sa voiture ? Ce fut la dernière pensée consciente de la jeune femme avant de sombrer dans le noir.
|
|
| |
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 22 Sep 2023 - 19:41 | |
| Je ne pense pas qu'il y aura d'autres textes. M. Rosalind vous remercie tous et toutes pour votre créativité, et a été spécialement touché par le texte de Elianor à qui il transmet le flambeau |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 23 Sep 2023 - 20:47 | |
| Roz, tu remercieras M. Roz de ma part Voici les mots que je vous propose : éclairer sens tard bleu regarder attendre/s'attendre ami sonate |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 25 Sep 2023 - 11:46 | |
| Je n'ai pas eu le temps de participer pour les mots de Monsieur Rosalind, mais voici quand même mon petit texte avec ses mots. Je reviendrai après pour ceux d' Elianor ! - Annwvyn a écrit:
- Sir William Cavendish voyait son enfance se disloquer. Longtemps, sa vie avait fait des envieux, lui-même avait espéré laisser son empreinte, marquer le monde d'une invention grandiose, chanter d'une voix distincte au-dessus du chœur des médiocres. A présent qu'il avait grandi, il se voyait impuissant, réduit à jouer les clowns dans le grand cirque des mondanités. Lorsqu'il sortit, tôt comme à l'accoutumée, les premières lueurs du jour l'émurent à peine. Dans son âme glacée, incapable désormais de ressentir la beauté d'un matin de printemps, il ne passa qu'un frisson.
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Sep 2023 - 0:10 | |
| Un très beau texte Annwvyn, élégant et désenchanté |
|
| |
Nombre de messages : 72618 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Sep 2023 - 0:16 | |
| Que Sir William ne se décourage pas, c'est quand on touche le fond qu'on remonte à la surface d'un bon coup de talon !! Très beau texte, on a envie d'écrire une duite, la prochaine rencontre que changera le destin de sir William ! |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Sep 2023 - 8:48 | |
| Annwvyn: Beau texte, intense, compact, concis. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Sep 2023 - 21:21 | |
| J'ai oublié de dire que M. Rosalind est lui aussi admiratif Annwvyn Elianor je l'ai remercié de ta part Je n'ai pas encore eu le temps de chercher un texte avec tes mots, peut-être quand je serai dans le train car je vais faire un tour à Paris où j'ai prévu de rencontrer quelques lambtoniennes et un lambtonien |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mar 26 Sep 2023 - 21:32 | |
| Voici ma participation: - Citation :
- Ils se font connaître, entre eux comme « Les Éclairés », au sens du latin Illuminati. Se réunissent à minuit plein, tard dans la nuit, portant leurs tabliers bleus à la lumière des chandelles sous l’oeil sévère de la providence, qui les regarde durant toute la cérémonie. « Se mettre en marche sans attendre, briser le Grand Complot, bâtir le Bonheur Universel. Voilà mon ami, mon frère, il faut construire ce nouveau monde en trois parties comme une sonate ».
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 27 Sep 2023 - 0:16 | |
| Wouahh !! L'Ami!! J'adore ! ça sent son Frère Trois-points !! et les sociétés secrètes ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 27 Sep 2023 - 8:59 | |
| Bonjour les amis ! J'ai rattrapé mon retard de lecture, avec quel plaisir !
L'Ami, je commence à te reconnaître à coup sûr quand je tombe sur un de tes textes sans savoir qui est l'écrivain (c'est souvent le cas sur mon téléphone). Je ne t'ai attribué qu'une fois un texte de Clinchamps. Et je ne parle pas de tes séries habituelles comme celle du mousse.
Je devrais arriver à sortir la tête de sous l'eau bientôt, début octobre si tout se passe comme d'habitude. Ah, la rentrée des classes ! Des bises et encore bravo à tous !
|
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Mer 27 Sep 2023 - 9:51 | |
| Clinchamps: Trois fois merci. Bonjour Selenh, content de ton retour après cette rentrée. Si je comprends bien, il va falloir que change mes lettres anonymes , sinon je suis fait comme un rat. Au plaisir de te lire prochainement. |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 29 Sep 2023 - 10:21 | |
| Merci à tous ! Je vais donc essayer d'égayer un peu la journée de Sir William avec les mots d' Elianor. - Annwvyn a écrit:
- Miss Charlotte Battleground avait le sens de l'orientation et un grand appétit pour les balades matinales. Ce matin-là, comme tous les autres matins, elle avait filé dès l'aube à travers les prés, plongés dans une brume bleue et cotonneuse, la campagne éveillée par les sonates des merles et des troglodytes.
Ce jour-là pourtant, un pas en emportant un autre, Miss Battleground marcha plus loin que d'habitude, et se trouva perdue. Elle regardait autour d'elle et ne reconnaissait pas les arbres, il se faisait tard, elle manquerait le déjeuner et devrait s'attendre à quelques réprimandes au retour. Charlotte haussa les épaules, puis poursuivit son chemin, le visage éclairé par l'enthousiasme et la détermination, en quête d'un visage ami qui pourrait la renseigner. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 29 Sep 2023 - 10:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 29 Sep 2023 - 17:41 | |
| Bravo L'Ami pour ton texte éclairé Annwvyn comme Clinchamps, je vois Lizzie Et aussi Jane Eyre ou Mary Yellan errant sur la lande Voici mon texte - Citation :
Trop tard pour reculer, il ne peut pas attendre plus longtemps. Le cambrioleur regarde autour de lui, et avance à pas de loup, tous les sens en alerte. Cette fois la lune n'est pas son amie, elle éclaire la nuit bleue d'une façon fort indiscrète. Malgré tout son sang-froid, il sursaute au bruit d'une cacophonie soudaine, la sonate discordante entonnée par les chats du quartier. Et un petit poème de Lila - Lila a écrit:
- La lune éclaire nos sens,
Tard dans une nuit bleue. Attendre mon ami ! Regarder mon ami Jouer une sonate. Elianor, combien de temps laisses-tu ? Aquarelle va écrire un texte. |
|
| |
Elianor Eclectic spirit
Nombre de messages : 5719 Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains... Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 29 Sep 2023 - 19:03 | |
| Très beau texte L'Ami Annwvyn, j'aime beaucoup ton texte qui sent bon la lande, les héroïnes lambtoniennes et l'aventure J'ai très envie de connaitre la suite ! Roz, j'aime aussi beaucoup ta description de ce cambrioleur qui ne semble pas très aguerri Je l'imagine bien! Roz tu féliciteras de ma part Lila pour son poème rempli de douceur ! Il me plait beaucoup Je peux laisser jusqu'à dimanche soir ou lundi soir (ou un peu plus pour que tu puisses écrire un texte Selenh?) pour que tous ceux qui le veulent puissent participer |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Ven 29 Sep 2023 - 19:04 | |
| |
|
| |
New hope Riche célibataire
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 30 Sep 2023 - 3:45 | |
| Il y a toujours des choses sympas a lire ici, c'est chouette |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Sam 30 Sep 2023 - 8:54 | |
| Annwvyn: Ça sent la bruyère, la fraîcheur de la rosée du soir. Rosalind:« La lune blanche, luit dans les bois… » ne semble pas ravir ce rapineur pourtant elle est souvent source d’inspiration, Lila nous offre un bel exemple. |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 1 Oct 2023 - 19:36 | |
| Merci L'Ami C'est l'heure exquise, pour les bijoutiers du clair de lune Voici le texte d' Aquarelle - Aquarelle a écrit:
- Le jeune pompier s'attendait à cet évanouissement. Pourtant il regardait dans tous les sens, cherchant l'aide de son coéquipier. Il essayait de réveiller la jeune femme par quelques tapes douces sur son visage et le leitmotiv " réveillez vous ". En vain. Elle semblait partie dans un autre monde que rien n'éclairait, excepté sa lampe frontale.
Était-il trop tard pour elle ? Les yeux bleus du pompier se perlèrent de larmes qu'il essayait de retenir tant bien que mal. Son binôme enfin revenu braqua sa torche sur lui : " Mon ami, il va falloir t'endurcir. Tiens, prends les pieds de la blessée, on va la placer en position latérale.... Pendant qu'il parlait, un léger air de flûte résonna dans la nuit, comme le dernier mouvement d'une sonate inachevée. Aquarelle, j'aime beaucoup ta dernière phrase |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 1 Oct 2023 - 20:15 | |
| Rosalind:Oui, bravo "Les bijoutiers du Clair de Lune" j'en connais quatre; Roger Vadim, Brigitte Bardot, Stephen Boyd, Fernando Rey et quelques autres crapules... Aquarelle: Serait-ce une flûte enchantée ? (Argh, facile mais je n'ai pas pu résister) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Dim 1 Oct 2023 - 20:43 | |
| Hello les amis. Une inspiration de dernière minute Il reprit espoir, en la regardant sortir de la mairie. Il l’attendait comme chaque soir. Le courage lui manquant jusqu’ici, il reportait à plus tard l’élan de son cœur. Aujourd’hui c'est décidé, il va lui parler, lui dire les mots bleus qui donneront un sens à leur vie ensemble. Il s’approcha encouragé par le sourire lumineux qui éclairait son visage. Ses yeux pleins d’espoir récitaient une belle sonate. Elle doit comprendre absolument; Ce soir c’est évident. La nuit amie sera témoin.Je peux lire maintenant vos textes |
|
| |
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires Lun 2 Oct 2023 - 9:16 | |
| Ysabelle. Des dernières minutes comme ça, j’en veux d’autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
| |
|
| |
| Jeu littéraire pour chasser les idées noires | |
|