Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 14:32

Merci Clinchamps  de m'avoir comprise !
 Roz, tu voulais savoir si c'était  château  qui m'avait inspirée pour le démarrage  .Eh bien  non.Au contraire  , il m'a bien  embarrassée ! J 'ai  adoré  les 3 verbes qui m'ont aidée à  écrire  le texte, ainsi que l'adjectif  illisible que j'ai voulu mettre en relief et pourquoi pas écrire  un poème  ? Château  fut le point de chute pour ce jeune homme.J'ai hésité  longtemps entre chevalier et cavalier.


L'Ami : pauvre mousse toujours des mésaventures. Sacrée  tirade !!! Bravo🤩👍
 
Selenh :  j'ai adoré ton texte, il sent tellement  le printemps, il est coloré  et poétique : les cortèges d'abeilles...les calices...les chatons désinvolte...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 15:05

Et voilà, une bêtise de plus ! En voulant mettre un s à désinvolte , j'ai dû appuyer sur envoyer !
Selenh 😍 😁 😍
Annwyn, quel beau texte à la Zola qu'on ne peut qu'arriver ! Tu as l'art des grandes envolées 👌🤙🤙
Clinchamps : c 'est la grand-messe de célébration du vin 🍷avec un vocabulaire religieux qui accentue cet effet ! Et soudain coup de théâtre, Mistigri casse!! cette belle ordonnance ! Nous passons du Sacré au théâtre comique .Félicitations Clinchamps. 😇😂
Elianor , bravo pour le château de cartes chatouillé par un souffle d'air taquin.Ta superposition des verbes épouse parfaitement
la superposition des livres.🤗💓
Rosalind ,c'est une scène digne d'une pro de la montagne,théâtral à souhait. Je pense à Premier de Cordée. 😉☺👌
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 17:13

Selenh a écrit:
Chansonnette

Au magasin Soies et Velours
L'homme en entrant m'a dit : «Bonjour !
Réveille-toi, Belle-de-jour,
Sept pas aller, sept pas retour,
J'ai oublié, c'était si lourd,
De te rapporter ton amour.»

Immédiatement ce discours,
A brisé mon cœur sans recours :
Je suis allée dans notre cour
Pour y pleurer au point du jour,
Sept pas aller, sept pas retour
Moi je vous aime sans détours.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 17:27

Selenh, un seul mot = Bravo !!! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390

Les copine/copains bon courage !! Twisted Evil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeMer 13 Mar 2024, 20:15

Ah merci beaucoup Aquarelle, c'est un bien joli compliment que tu me fais. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 474727

Selenh, magnifique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 11:24

Ouaip, on peut pas mieux Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975

mais on peut grave, voici ma participation:

Citation :
Le sept* en pogne ou l’biffin d’chiffonnier c’est qu’un crochet d’misères pour aller d’Paname aux fortifs. Au mat’, les bourges pioncent encore ou s’ils vous lorgnent, l’regard de mépris vaut l’bonjour du matin. Dès l’aube, faut harponner immédiatement, loque, chiffon, ferraille, et souvent le rat, porteur d’peste, pas bon pour l’homme. Avec un peu d’bol, devant des magasins on troque les invendus, histoire d’préparer le rata du soir et d’réveiller les yeux d’nos mioches. Puis, on s’pieute, on oublie tout, pour quatre heures de sommeil.

*Le « sept »: Bâton clouté de chiffonnier ou encore le « biffin »
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 13:15

Selenh , quel magnifique poème avec des mots qui coulent comme un ruisseau joyeux. cheers
L Ami,t'es registres de langage sont tellement nombreux qu'on ne peut que s'incliner une fois de plus devant ton talent. Tu pourrais faire un one man show à la façon Lucini. Laughing sunny
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 14:08

Aquarelle: Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 15:21

Excellent, L'Ami, cheers cheers je découvre ce qu'est un "sept" !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 15:47

Clinchamps, Annwvyn, L'Ami et Aquarelle : merci ! I love you

Tu nous as organisé une virée bien roborative chez les biffins, L'Ami, super !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 16:14

Clinchamps, Selenh: Merci.

En revanche de 1900 à 1920, plusieurs personnes ont été contaminées par le bacille de la peste dans le milieu des chiffonniers par piqûres de puces de rongeurs infectés.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 18:45

Aquarelle merci pour tes commentaires, que tu as galéré pour poster !

Bien vu pour "Premier de cordée", c'est bien ce roman qui m'a inspirée. Je l'ai lu adolescente et le passage de l'orage m'avait impressionnée, je n'ai jamais oublié le bourdonnement des abeilles Wink

Selenh encore un merveilleux poème I love you

L'Ami tu nous fais retomber sur terre, dans un univers bien glauque pale

Je suppose que tu es parti du mot "sept" ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 20:32

J'ignore pourquoi mais le texte de Rosalind n'est pas appru sur ma page !! Je viens de revérifier pour la 3ème fois, mais je ne le vois pas ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 20:58

Oui Dame Rosalind, je voulais sortir de l’adjectif numéral, malgré tout je n’y échappais pas pour autant. Le sept est un grand bâton traversé par un gros clou pour crocheter les textiles ça et là, revendus aux fabricants de papier. De profil on pense à un sept, d'où son nom.

Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeVen 15 Mar 2024, 21:53

Voici mon texte, inspiré par le film Boléro que je viens de voir au cinéma. I love you

Annwvyn a écrit:
« Dans l'immédiat, ne vous laissez pas aller, c'est tout. L'homme est pointilleux. S'il vous dit qu'il arrive à sept heures, c'est sept heures. Il est soigneux, il se réveille toujours avant la sonnerie du réveil-matin, sa tête est ordonnée comme le magasin d'une garnison.
- On m'a dit qu'il était aimable, pourtant, bredouilla la bonne dame. Elle hésitait, la réputation de son nouvel employeur l'effrayait soudain.
- Oh, ça pour sûr, c'est une crème. Seulement, n'oubliez pas ses souliers vernis les soirs de concert. Parce qu'alors, bonjour le drame ! Il refuse tout bonnement de diriger l'orchestre ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 00:14

Excellente idée, Annwvyn !! Ce chef d'orchestre me rappelle un personnage d'un vieux drama !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 09:10


Annwvyn: Merci pour ce clin d’oeil à notre compositeur national.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 11:29

De rien L'Ami ! Very Happy
Et oui, Clinchamps, ce cher chef d'orchestre n'est jamais bien loin ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 17:51

Comme tu as raison Annwyn, les chefs d'orchestre sont si pointilleux avec les musiciens de l'orchestre et si intransigeants lorsqu'il s'agit de leur ego.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 18:08

Voici le texte que Aquarelle m'avait demandé de poster hier soir, pardon pour le retard  Wink

Aquarelle a écrit:
Il était une fois, un, deux, trois, quatre , cinq, six, sept petits nains de la CHAUMIÈRE  Au BOIS DORMANT qui allèrent au magasin du village voisin : "Bonjour" dirent- ils en chœur à l'homme affalé sur sa chaise, ce qui le réveilla en sursaut.
"Oui, bonjour !" répondit-il immédiatement.  - Avez- vous oublié quelque chose ? - Oui, nous avons oublié l'attrape-rêves pour Simplet.  - Ah ça alors, il va falloir en commander un ; j'ai été dévalisé ces temps-ci avec tous ces touristes qui viennent voir votre Blanche- Neige."
Dépité, Prof le chef de bande repartit vers la Chaumière avec tous ses compagnons.
1.2.3.4.5.6.7.  Sept petits nains retournèrent en silence dans la forêt.


Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 846997 encore un texte très évocateur.

A qui faites-vous allusion Clinchamps et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 20:14

Très joli texte, Aquarelle, avec un petit effet comptine très charmant !! cheers cheers
Rosalind, Annwvyn et moi faisons allusion à un chef d'orchestre caractériel d'un drama coéren déjà ancien "beethoven virus" ! En tous cas moi c'est à lui que je pense ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 20:24

Un petit texte pour le fun  Laughing :


Sept ans au Tibet pour aller dompter le Nanga Parbat ; Danger immédiat garanti. Pour la famille, c’est vraiment Bonjour tristesse ! Une Chasse à l’homme faillit avoir raison de sa vie, mais Une Rencontre, changea son destin. Il est vrai que le bonheur simple, ne s’achète pas forcement dans Le Grand Magasin des rêves. N'oublie jamais, La réalité finit toujours par réveiller Les âmes vagabondes.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 20:48

Excellent Ysabelle !!! cheers cheers cheers Vraiment bien trouvé ! j'adore ! je vais avoir du mal à choisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 21:09

Merci Clinchamps  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 30854

Selenh, que c'est magnifique.  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390 J'ai envie de prendre une guitare pour t'accompagner lol!

clinchamps a écrit:
Excellent, L'Ami, cheers cheers je découvre ce qu'est un "sept" !! cheers

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 999779 L'Ami, je suis en admiration  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975

Annwvyn, bravo pour ce portrait du talentueux chef d'orchestre. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 150390 Je suppose qu'il s'agit du personnage que représente le beau Raphaël de ton look? Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 41810

clinchamps a écrit:
Excellente idée, Annwvyn !! Ce chef d'orchestre me rappelle un personnage d'un vieux drama !! lol! lol!

Bien vu Clinchamps  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 55950 A moi, il rappelle deux vieux dramas différents Laughing

Aquarelle, très joli texte Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 284494
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8636
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitimeSam 16 Mar 2024, 21:45

J'aime beaucoup les petits nains d'Aquarelle ! Very Happy Et Ysabelle, quelle efficacité ton texte ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 553975

Pour répondre à Rosalind, j'ai hésité entre deux chefs d'orchestre de drama en lisant Clinchamps, il y a Kang Ma-E, chef coréen insupportable, de Beethoven Virus, et Chiaki Senpai, chef japonais exigeant et passionné, de Nodame Cantabile. J'ai finalement décidé que Clinchamps parlait du second lol!, c'est pourquoi j'ai parlé de "cher" chef d'orchestre, car c'est un personnage que j'aime beaucoup. Et Ysabelle, bien-sûr : mon look est Maurice Ravel, incarné par Raphaël Personnaz ! Au bout du compte, c'est en pensant à Ravel que j'ai écrit mon texte ! Very Happy


Dernière édition par Annwvyn le Sam 16 Mar 2024, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: