Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Jeu littéraire pour chasser les idées noires

+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 13:12

Merci de votre amitié ! C'est consolant d'en parler avec vous.

N'ayez crainte, je ne doute pas des joies de la retraite et de la liberté. Mais je perds ma communauté, mon village humaniste depuis quarante cinq ans. Ce n'est pas rien, et comme tout chagrin il faut le traverser et le vivre pour arriver à se détacher et avancer. Plus je pleure et plus vite ce sera fait. Ne pas arriver à pleurer, c'est ça qui est effroyable : je l'ai vécu. 

Ce n'est pas non plus l'enseignement à proprement parler qui me manquera, d'autant que j'ai déjà du pain sur la planche pour la suite : l'aide aux devoirs, bien sûr, dans le cadre de mon comité de quartier et les exilés et réfugiés à qui je vais me remettre à enseigner le français. Et une amie syrienne, Waffa, une mère qui n'arrivait pas à se lancer quand j'enseignais à son groupe familial attend de pied ferme le 8 juillet pour démarrer ses cours particuliers.

Et comme je trouve que je ne lis, chante, tapisse, brode et paresse jamais assez pour ma satisfaction, non vraiment je ne crains pas l'ennui.

Merci encore.
Aquarelle : délicieux haikus qui me touchent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 10:43

Je passe seulement pour vous dire que je ne vous oublie pas. Je n'ai pas encore lu tous vos textes et vos messages, et j'ai une journée bien remplie. Mais je reviens dès que possible pour lire tout cela, et désigner le prochain qui choisira les mots. sunny
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 21:12

Selenh un beau programme Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997 tu as raison d'ajouter la paresse aux activités de lecture, chant, broderie et soutien Very Happy

Annwvyn cheers
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 30 Juin 2024 - 21:47

Bon courage pour la transition Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 474727
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 12:06

Ça  va Annwyn  ? Tu dois être  débordée .Dès  que tu  le peux, reviens  vers nous et nomme quelqu'un  pour que l'on ait les nouveaux  mots. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 474727
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 14:16

J'arrive Aquarelle ! affraid Je suis désolée, j'ai oublié de revenir. Je ne travaille pas demain, je reviens vite rendre mon verdict. J'espère que vous me pardonnerez ce retard. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 25855
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 16:17

Bien  sûr  qu'on te pardonne ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 17735
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 12:44

Me voici enfin ! cheers Je vous prie d'excuser mon retard, je viens seulement de rattraper tous vos textes. J'ai trouvé que vous étiez spécialement inspirés cette semaine, j'ai savouré vos textes. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 150390

study L'Ami, j'ai une tendresse particulière pour ton texte, qui me rappelle des lectures de jeunesse, d'encyclopédie des fées et des lutins, et de contes et légendes bretons. J'ai été transportée par ton texte, vraiment.

study Ysabelle, j'aimerais bien connaître la suite... Ton héroïne a le charme et l'innocence de la jeunesse, de l'impertinence et de la détermination. J'aimerais vraiment savoir comment son bal va se passer. Elle donne envie qu'on l'y accompagne... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 25855

study Fée Clochette, ton texte aussi me touche spécialement. J'ai toujours aimé la montagne, et je lisais Frison-Roche avec délectation quand j'étais plus petite. J'ai eu très envie d'entrer dans ton texte, et de participer à cette expédition, quel plaisir.

study Elianor, comme toujours j'adore ton univers ! cheers Encore une fois, tu crées un portrait doux et pénétrant, mystérieux et attendrissant... Tes textes ont la douceur du velours, si je peux me permettre de le dire ainsi. I love you

study Rosalind, je suis toujours frappée par la vivacité et l'humour qu'on trouve dans tes textes ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 846997 Là encore, je trouve qu'il y a ce je-ne-sais-quoi d'enthousiasme. J'aime bien ton utilisation de baudrier, et le Mademoiselle brandi comme un mot synonyme de liberté ! Laughing

study Aquarelle, merci beaucoup pour ce texte que j'aime beaucoup. Ton Gavroche est espiègle et attachant, brave petit qui ne s'effraye pas de la condescendance d'une jolie fille. J'aime l'énergie qui se dégage de ton texte, j'ai bien envie d'aller prendre ce pot avec toi. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 474727

Je peine à vous départager, comme je vous l'ai dit, j'ai trouvé toutes ces productions d'une qualité spéciale. Donc faute de pouvoir arbitrer entre vous, je vais désigner Ysabelle cheers , dont il me semble qu'elle n'a pas proposé les mots depuis quelques temps. Mais sachez que vous m'avez tous ravie avec cette sélection de mots. I love you
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 14:24

Annwvyn: Merci pour tes compliments, ça fait du bien.

Ysabelle: À toi les huit mots (p't être en si bémol, c'est plus jazzique) lol!
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 15:20

Annwyn, un grand merci pour tes commentaires  de nos textes.Tu sais mettre à  l'évidence  ce qu'il y a de meilleur chez les uns et les autres. sunny I love you
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 16:48

Merci Annwvyn Smile
Merci à tous pour vos compliments. La cuvée était une des meilleures. C'était un plaisir de vous lire. I love you

L'Ami,  Si bemol, vous avez dit Si bemol?
Mais, la flûte à la place du saxo. Voyons ce que ça va donner Laughing

Figuier, flûte, fontaine, fiacre, parfum, lézarder, palabre(s), rime(er).

- Joker : Autrefois, jadis ou naguère Laughing

Gai, gai l'ecolier, .. . ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 136738
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeVen 5 Juil 2024 - 18:32

Merci pour tes mots Ysabelle. sunny Voici ma participation. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 25855

Annwvyn a écrit:
Au crépuscule de sa vie, il avait voulu revoir son pays.
En une minute à peine, cela s'était décidé. Un fiacre avait passé sur le sol crayeux de Syracuse, il avait tourné la tête, ébloui par la poussière blanche battue par les sabots des chevaux. En lavant son visage à l'eau claire d'une fontaine, la paix s'était faite en lui. Son coeur, la veille lézardé de souffrances, était entier, à nouveau ; son esprit, hier tourmenté de palabres, avait l'acuité de sa brillante jeunesse. Cela ne rimait à rien, il ne comprenait pas. Mais pourquoi aurait-il résisté à cet appel, à cette allégresse limpide qu'il avait crue perdue pour toujours ?
Edmond marchait d'un pas vif, appuyé sur sa canne. Il ne restait plus rien des souvenirs d'autrefois, mais dans les allées de Meilhan, tandis qu'un gamin jouait de la flûte au pied des figuiers, l'air avait le merveilleux parfum des souvenirs d'enfance.
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 9:10

Heu, bon, quoi faire après « Ça. Fermer son encrier, écrabouiller sa plume, aller se coucher, moucher la chandelle et sucer son pouce. Et peut-être embarquer de nouveau sur le « Pharaon » Shocked
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 9:40

Et pourquoi faire ? Pourquoi ne pas simplement être ? lol! Peut-être se promener, regarder la mer, et s'endormir serein ?
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 11:50

Annwvyn, brillant ! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 150390
L'Ami, hâte de voir vers quelle destination le vent poussera tes voiles Question drunken
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 18:46

Vous me faites trop rire les amis !  Finalement, je suis libre le soir cheers  tant mieux.

Figuier, flûte, fontaine, fiacre, parfum, lézarder, palabre(s), rime(er).

- Joker : Autrefois, jadis ou naguère

Ysabelle tes mots sont épatants sunny sunny  ils m'ont emmenée loin de France, bounce

Citation :
La  Cabalgata de los Reyes Magos  s'achevait, les fiacres andalous décorés s'éloignaient, des enfants récupéraient les bonbons oubliés sur la chaussée. Les musiciens installés sous les figuiers autour de la fontaine du parc Maria Luisa, jouaient sur leurs guitares la Séguedille pendant que les jeunes  claquaient des mains ou des castagnettes. L'heure était enfin à la danse . Alanguis par le parfum des orangers en fleurs,  des amoureux   lézardaient,  quelques farauds palabraient,  d'autres rimaient. Puis comme jadis,  de la Plaza de España,  la cantilène antique, lancinante de Santa Eulalia s'éleva.........................   Olé.................!  
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 21:10

Fée Clochette, épatant est le texte inspiré par ces mots! I love you Je n'aurais pas rêvé meilleure destination Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 41810

Si l'on me donnait à choisir un lieu, une époque, pour ma réincarnation, je dirais : Ya layali el ounsi fil andaloussi! Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 150390
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 21:52

Pour y être allée plusieurs fois, et m'y être perdue avec bonheur, je pense que nous serons deux Ysabelle. cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 21:56

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 64968
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeSam 6 Juil 2024 - 22:20

Rendez-vous : au pied de la Giralda de Séville... Olé.... sunny sunny sunny
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 8:55

Elianor a écrit:
Bon courage pour la transition Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 474727

Very Happy Merci Elianor !

study Annwvyn, je ne doutais pas de retrouver Edmond, dont tu es habitée en ce moment, sous ta plume ! Et quel beau texte !

sunny Fée Clochette, merci de ce beau voyage en ces premiers jours de vacances, on s'y croirait ! Mon coeur aussi bat toujours pour al Andalus, mais pour une réincarnation en sujet masculin, si tu veux bien Ysabelle, plus confortable, quand même. Ou en colombe (perchée sur un olivier...)
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 9:53

Merci Selenh, Olé, ..................... nous allons toutes nous retrouver dans la perle de l'Andalousie !

Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 14:33

Selenh, je te souhaite tout ce que tu désires! Bienvenue au club des fans d'El Andalous Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 150390
Fée Clochette, oui, les rangs du club grossissent, c'est bon signe. Laughing J'en connais dans ce forum qui pourraient en faire partie, même si elles ne fréquentent pas ce topic. Smile
Elianor
Eclectic spirit
Elianor

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 21:06

Merci Annwvyn Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 474727 et merci Ysabelle pour les mots cheers
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitimeDim 7 Juil 2024 - 22:17

J'ai souvenir du parfum des roses au petit matin, dans les jardins de l'Alhambra de Grenade...

Bon, voici ma participation:

Citation :
Il a plu toute la nuit, au matin, l’odeur des figuiers descend des collines, se mêle aux voiles des boutres et des flûtes chargés de ballots. Sur la place du port les tonneaux alignés près de la fontaine attendent d’être remplis puis embarqués dans les cales. Tombereaux, fiacres, carrioles aux parfums d’épices, s’entrecroisent dans un brouhaha de cris, d’insultes sans rime ni raison. Tandis que sous les vieilles arcades lézardées, les palabres n’en finissent pas, mêlées  aux senteurs de café, d’anis.  
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 39 Icon_minitime

Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant