Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Aller en bas 
+11
Aquarelle
lila
Ysabelle
New hope
nephtis
clinchamps
Selenh
Elianor
Annwvyn
Rosalind
L'Ami
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 12:45

lol! du vécu, L'Ami, il y a pas loin du demi siècle, de plus la Mademoiselle existe ! merci Annwvyn nous chassions l'améthyste et le cristal de roche bounce toutes les fins de semaines et les grandes vacances.

Justement en voyant les photos de l'inondation ravageuse de la Bérarde, les souvenirs de grimpette sont remontés à la surface ! il y a aussi la Maurienne de touchée et Zermatt aussi. No Fonte des neiges + pluies torrentielles = dégâts considérables. l'Isère est énorme et roule des troncs, des roches, elle dépose tout à Grenoble !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 36351
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 14:21

Merci l'ami 😊
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 14:27

Wouahhh !!! L"Ami, Fée Clochette Ysabelle, quels beaux textes !! Chacun avec son atmosphère particulière, magique, chaleureuse, joyeuse !! j'adore !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 17:05

Merci Dame Clinchamps. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 20:31

cheers merci clinchamps c'est absolument fabuleux de constater que 8 mots nous entraînent tous vers des voies différentes.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 20:39

Je me rends compte que j'ai sauté ton nom, Fée, c'est le problème des énumérations, mais j'adore ton histoire de randonneurs qui partagent le feu du berger !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 20:50

clinchamps a écrit:
Wouahhh !!! L"Ami, Fée Clochette Ysabelle, quels beaux textes !!

Tu n'as rien sauté ! Laughing clinchamps.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 21:05

Bon, je commence vraiment à avoir des trous... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5671
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeMer 26 Juin 2024 - 22:07

Merci Aquarelle pour ton gentil commentaire de mon texte précédent Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 474727

J'arrive avec le nouveau Wink

Elianor a écrit:
Lovée dans son fauteuil, les yeux plongés dans le clair-obscur de la nuit d’été, Mademoiselle rêve. Autour d’elle, les insectes nocturnes enchantent sa contemplation par leurs tranquilles sérénades et les fleurs en pot exhalent leurs odeurs suaves. Elle sent l’excitation, les tensions et tous les « oh là là » de la journée se dissoudrent dans le ciel étoilé. Le masque qu’elle porte en société se désagrège doucement jusqu’au moment où elle se sentira pleinement elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 0:36

Félicitations groupées pour tous les textes que j'ai manqués  Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 553975

Je suis de retour de mon voyage en Irlande, et à ce propos je signale à l'Ami qui pense que je carbure au whisky que là-bas c'est du whiskey Wink

Voici ma participation Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 478956

Citation :
Enfin ce mariage calamiteux est dissous. Les masques sont tombés, elle se sent enchantée, libérée de ce baudrier qui l’enserrait comme un carcan depuis des années.
Oh là là, quelle excitation à l’idée d’être libre de prendre un pot avec ses amis, tout simplement, sans rendre de compte à personne.
Appelez-moi Mademoiselle, proclame-t-elle gaiement, des étoiles plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 7:41



Elianor: Bravo pour ce moment d’abandon.

Non, loin de moi une telle pensée Dame Rosalind ! Mais à propos de  whiskey , ce « e » change-t-il le goût du breuvage ? A-t-il un rôle dans la « Part des anges » ?

PS: À la santé de la Demoiselle pour sa liberté retrouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 19:01

C'est la méthode de distillation qui change : double distillation pour le whisky, triple distillation pour le whiskey. Et pas de séchage à la tourbe comme pour les whiskies écossais.

Et la part des anges bien sûr, plus on attend et plus elle est importante ! as-tu vu le film de Ken Loach ?

Voici le texte d'Aquarelle cheers

Aquarelle a écrit:
Boulevard du Temple, Gavroche, un gamin de 11 ans environ, affublé d’un pantalon d’homme, d’une camisole de femme et d’une casquette vissée sur la tête, poussait de son pied un caillou trouvé dans le ruisseau.
«  Tiens, v’là la Madelon, la copine de ma sœur Ponine ! J’vas lui dire bonjour.
- Bonjour Mademoiselle, enchanté, dit-il en ôtant sa casquette et en esquissant une révérence. Dieu que vous êtres belle, belle comme une étoile. »
Dans son excitation, le pauvre Gavroche n’avait pas vu avec quel dédain la jeune fille l’avait dévisagé de haut en bas. Les sourcils froncés, la lèvre supérieure retroussée, elle n’était plus qu’un masque de froideur.
Lorsqu’il releva la tête, le visage du jeune garçon s’était dissous littéralement et il bégayait.
« Je… je voulais … je … »
Tout à coup, oubliant ses efforts de bonnes manières, les mains sur les hanches, le regard fier, il reprit : « Oh là là, Citoyenne, bon sang, j’vous ai même pas demandé d’prendre un pot avec moi !
Il avait l’air de s’amuser beaucoup. Puis, d’un bond, l’étrange gamin feu-follet repartit à cloche-pied retrouver son caillou.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2024 - 22:30

Oui, Dame Aquarelle, ton Gavroche me fait penser à V.H sur un air de:

"Je suis tombé par terre,
C'est la faute à Voltaire,
Le nez dans le ruisseau,
C'est la faute à Rousseau."
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:00

Eh oui, Citoyen, c'est bien le Gavroche de V. H.- mon écrivain préféré-que j'ai essayé de faire revivre.
Savez- vous mes amis que vous me scotchez avec tous vos beaux textes ?

Roz, comme ce tableau que tu nous as offert est réaliste et léger et....libéré ! : "quelle excitation à l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:10

""Quelle excitation à l'idée d'être libre de..."

:cheers

Elianor, tu m'as encore conquise.Tout est poésie, tout est images, tout touché le cœur I love you :"les yeux plongés dans le clair- obscur de la nuit...les fleu I love you rs exhalent leurs odeurs suaves" I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:15

Ça   bugge, bugge, bugge ...ça  s'efface  au bout de 3 ou 4 lignes...ça  met des accents où  il ne faut pas! Je ne suis pas loin de tout envoyer valser !
Bon...je me calme, prends un verre d'eau et continue !
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:34

Fée, j'aime ton pâtre et ses moutons bêlants, son désir  de communiquer avec la cordée, d'offrir sa soupe bouillante et son fromage égoutté... Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 846997 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 846997

Ysabelle, quelle fraîcheur a cette demoiselle à  l'approche  de son premier  bal; et quel caractère  déjà  affirmé ! : "pas question de se dissoudre parmi toutes ces jeunes  filles blafarde.Elle sera l'étoile de la soirée. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 17735

L Ami,ton conte est magnifique Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 567661 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 41810 j'aime particulièrement  le" souvenir de leurs larmes dissoutes au gré  des bruyères " et "Elle cueille et rassemble ses soupirs de vies effacées ". I love you
Dans quel  coin de ton âme vas-tu  chercher  ces splendeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 19:40

Comme mon smiley  a buggé je remets à  Roz  ceci: Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 474727
Et je demande à  Selenh  d'être  indulgente  !😭
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 7013
Age : 65
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 20:41

I love you Oh, oui, c'est très beau ! Je les ai tous aimés.

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 302347   Je ne sais pas quand je réussirai à vraiment ressortir de ma faille temporelle actuelle, salée de larmes chroniques et d'insomnies ravageuses. Retraitée (aqueuse) en puissance, j'ai donné hier mes derniers cours, assisté à mon dernier conseil de classe et mon dernier conseil d'administration. Au début de la semaine, même, je faisais mon dernier arrêt de travail, déjà très mouillé-salé. Bref, je suis une loque ruisselante et flageolante cette semaine et je vois avec horreur arriver la soirée finale et ses cérémonies de départ...

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 214856  Alors n'attendez pas mon texte, je suis trop dans les émotions de cette fin d'année -et de vie- scolaires. En tout cas, vous lire m'a fait du bien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16914
Age : 74
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 22:09

Merci Aquarelle pour tes beaux commentaires, et aussi pour avoir fait revivre pour un instant le plus sympa de la famille Thénardier I love you

Selenh Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 474727 une nouvelle vie commence, tu vas pouvoir t'adonner à plein d'activités, et faire de beaux voyages hors vacances scolaires Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 999779

Revenir en haut Aller en bas
L'Ami
Ready for a strike!
L'Ami


Nombre de messages : 1109
Date d'inscription : 21/04/2020

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 9:11

Selenh: Libre Selenh, te voilà libre, totalement libre de faire ce que tu veux, quand tu veux où tu veux avec qui tu veux, (sans qui tu ne veux pas) en tout cas plus libre qu’avant. Tu t’endors  si tu es fatiguée,  te réveilles et te lèves quand tel est ton bon plaisir. Bon, tu te feras traiter de « Suceuse de sang de la nation  payée à rien faire" Very Happy  Le pied ! C’est une nouvelle vie. Bienvenue. cheers
Au plaisir de te lire bientôt. Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390 Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 10:25

sunny Selenh ! je trouve que la retraite, c'est une superbe invention, comme dit L'Ami, tu fais ce que tu veux car à partir de ce moment, rien n'est obligation (sauf payer ses impôts et ses courses... Rolling Eyes )

Si l'enseignement te manque, tu fais en sorte de t'intégrer à une aide aux devoirs, beaucoup d'enfants attendent que l'on s'occupe d'eux, etc... hop la reprends ton entrain, la vie est courte, mais belle que si tu le veux. sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
Coléoptère d'Afrique
Aquarelle


Nombre de messages : 269
Age : 84
Date d'inscription : 21/10/2023

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 12:29



Ne pleure pas, Selenh.
Regarde, le monde t'attend
Oublie ta tristesse.


Ne pleure plus, Selenh.
Regarde, la joie t envahit
Respire la Vie.

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 72262
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 12:40

je n'ai jamais été aussi heureuse que le premier jour de ma retraite, Laughing et Selenh tu vas vite voir que la liberté c'est magnifique !! Tu peux te trouver tant de possibilités pour occuper ton temps, ou même le suprême plaisir de ne rien faire !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26662
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitimeSam 29 Juin 2024 - 13:11

clinchamps a écrit:
je n'ai jamais été aussi heureuse que le premier jour de ma retraite


Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 1mw4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Jeu littéraire pour chasser les idées noires   Jeu littéraire pour chasser les idées noires - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu littéraire pour chasser les idées noires
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires
» Jeu littéraire pour chasser les idées noires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: