Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)

Aller en bas 
+18
Bonnie
clinchamps
ekaterin64
Mademoiselle V
iLLy Pop
MeganEdward
norav
genny
Eirian
Solia
Camille Mc Avoy
mimidd
KittKat
Doddy
tiff
C de Villemer
cat47
Galy
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 11:31

Bon alors, comme prévu, je me lance dans le tuto Photoshop !

Cat, je créée un nouveau topic car j’ai peur que ce soit un peu long, mais si tu veux le mettre dans artiste et ordi, y a pas de problème !!

Il y a encore des milliards de choses que je ne sais pas faire, mais à force de recherches sur le net et d’essais et tentatives,il y a des petites choses que j’ai appris à faire…
Donc je commence depuis le début… et au fur et à mesure que j’apprends à faire des choses, je complèterais ce topic ! n’hésitez pas à poser des questions si vous en avez… ou à ajouter des tutos évidemment !

Je vais essayer d’être la plus claire possible…

C’est parti mon kiki !!

Avant toute chose, il vous faut quelques éléments, que vous trouverez sur internet :
-Des polices sympa : www.dafont.com il vous suffit de les télécharger, de les « dézipper » et de les coller dans le dossier « FONTS » de windows : Poste de travail>lecteur C>Windows>Fonts
-Des brush (= des formes que vous pourrez appliquer sur vos créations pour les décorer) ; vous tapez « brushes » sous google et vous trouverez, ensuite, c’est comme pour les polices : télécharger, dézipper et coller dans le dossier suivant : adobe photoshop>paramêtres prédéfinis>formes. Votre élément doit être un fichier ABR pour fonctionner sous photoshop.


On va créer une bannière avec juste une photo, comme ça, je vous montre comment on redimensionne et on joue avec les calques…

Tout d’abord, créez un nouveau document : fichier>nouveau
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto1pb0
Je créé mes bans sur un format 18cm x 5cm, mais ça c’est au choix !

Ensuite, ouvrez votre photo, ici pour que tout le monde soit d’accord, une ptite photo de notre Riri national !

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto2fv7

Cliquez sur l’outil recadrer et sélectionné ce que vous voulez garder. Une fois que c’est fait, vous obtenez ceci :


Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto3wy6


Ensuite, il vous faut dupliquer votre calque vers votre future bannière :

Cliquez sur votre calque dans votre barre de tache sur le côté et sélectionnez dupliquer le calque vers destination >sans titre 1

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto4zd4

Puis vous devez redimensionner votre image sur votre arrière plan. Cliquez sur l’outil déplacement et redimensionnez comme vous le voulez votre image.

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto5do2

Mon image étant trop petite par rapport à mon arrière plan, je colorise celui-ci pour fondre les deux. Ici c’est facile, c’est du noir. Mais pour trouver la bonne couleur, sélectionnez l’outil pipette et cliquer sur votre image, vous obtiendrez la couleur exacte.
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto6or6


Selectionnez l’outil pot de peinture, puis cliquez sur votre arrière plan dans votre barre de tache pour le séléctionner (pour que la couleur aille sur le fond et non sur la photo)

Vous obtenez ceci.

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto7sw1


Nous allons effacer le décor sur le côté droit de Riri, qui n’est pas très esthétique.
Sélectionnez l’outil gomme dans la barre de tache, et choisissez sa forme et sa taille. Pour tout ce qui n’est pas « travail de précision » je vous conseille de prendre la version « arrondi flou » plutôt que la version « arrondi net ». ça ne change pas grand-chose ici puisque c’est du noir, mais sinon, ça peut s’avérer très utile !!

Ensuite vous pouvez commencer à gommer ! (n’oubliez pas de sélectionner à nouveau votre image dans la barre de droite, sinon vous gommerez votre arrière plan… ça m’arrive tout le temps !)

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto9by4

Ne vous inquiétez po, on a déjà bien avancé… une fois que vous avez fait ça, vous pouvez décorer la bête.



Créez un nouveau calque.

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto10uw9

Choisissez une couleur, celle que vous voulez, en cliquant sue le carré de couleur en bas de votre barre de tache de gauche.

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto11sl4

Sélectionnez ensuite l’outil pinceau, et choisissez votre forme dans la barre de tache supérieure droite comme ceci :

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto12gt2

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto13zj8

Jouez ensuite sur l’opacité de votre calque dans votre barre de tache calque :

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto16lj8

A chaque nouvelle forme que vous voulez utiliser et ajouter, créez un nouveau calque, que vous pourrez ainsi modifier comme vous le voulez sans avoir à tout recommencer.

Enfin, nous allons pouvoir rajouter du texte.

Sélectionnez l’outil texte, et c’est parti. Vous pouvez choisir la police, la taille, la couleur, le calque de texte se créant automatiquement… on va faire dans la simplicité, on va écrire, Look back… niark niark niark…

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto14jm7

Voilà, une fois que vous avez écrit ce que vous vouliez, vous pouvez déplacer vos calques avec l’outil déplacement dans votre barre de tache de gauche…

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tuto15yw9

Et voilà, vous avez une super signature de la mort avec la tête à Riri !!! lol!

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Riribants6

Pour l’enregistrement , je vous conseille de l’enregistrer en format PSD (photoshop) ce qui vous permet de la reprendre et de modifier ce qui ne vous plait pas après… et de l’enregistrer en format JPEG pour pouvoir la mettre dans votre signature au sein de notre belle auberge !!!

J’espère que c’est assez clair… je ne sais pas si c’est toujours la bonne façon de faire, mais comme je ne suis pas graphiste… j’espère en tout cas que ça vous aidera !!!


Dernière édition par Galy le Dim 15 Fév 2009 - 14:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:08

Deuxième tuto: coloriser une photo noir et blanc!

Petit tuto sur la colorisation !

Ça c’est un pti truc rigolo que j’ai appris à faire il y a tout juste 15 jours, et ça peut servir… j'ai appris grace à un super tuto, mais je n'ai pas noté le nom du site, dc je vous le refais!! Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 343393

Nous allons modifier une photo noir et blanc pour lui apporter une tite touche de couleur !
Si vous avez une photo couleur, pour la passer en noir et blanc, il vous suffit de suivre le chemin suivant :

Image>réglages>désaturation

Nous allons travailler sur, oh, surprise, une photo de mon Scotty chéri… Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 41810 (je sors… enfin…)
Tout d’abord, vous devez copier votre calque :
Calque>nouveau calque>calque par copier


Nous allons colorier sa cravate en rose pétasse… si,si… pauvre Scotty… j'ai vraiment un gout exquis... Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 241957

Pour colorier la photo, suivez le chemin suivant :
Image>Réglages>Variantes

Vous obtenez ceci :

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tutocolo1fq0

il vous suffit de cliquer sur les différentes version de la photo, la photo du milieu étant le résultat que vous obtenez. Vous pouvez également éclaircir ou foncer votre couleur, en cliquant une ou plusieurs fois sur les éléments de droite (clair/foncé)

Vous obtenez ceci.

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tutocolo2wy1

Ensuite, il vous suffit de gommer tout ce que vous ne voulez pas garder, soit tout sauf la cravate !

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tutocolo3sg2

Pour finir, il vous reste juste à rendre les contours de la cravate plus nets : filtre>renforcement>contours plus nets

Et voilà, Scotty a une super cravate de la mort !!!

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Tutocolo4bu0

J'adore ce truc, ça donne des résultats assez fun... lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 12:21

Merci Galy pour ces super tutos. cheers Si tu continues à t'ennuyer au boulot, tu ne devrais avoir aucun problème pour te recycler: soit infographiste, soit prof. sunny

_________________
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
C de Villemer
Intendante de Pemberley
C de Villemer


Nombre de messages : 523
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/06/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 13:08

Galy,

Tes explications ont l'air super simples, logiques et compréhensibles... Maintenant, il va falloir que je les applique Exclamation et là 2 possibilités ou je deviens Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 150390 ou c'est la version affraid
Seul le temps me le dira, en tous cas, merci d'avoir loupé une belle matinée ensoleillée pour me nous rendre moins nulle Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 391586
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 15:04

Merci Galy pour tes explications Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 474727 Photoshop, je ne connais pas du tout. je vais pouvoir y mettre mon nez et obtenir de superbes effets Very Happy

par contre, je n'ose pas faire de tutos. moi, je marche qu'à la bidouille Rolling Eyes et ça risque de ne pas être aussi clair que Galy. j'utilise deux logiciels: Photostudio et Photofiltre. le premier, je crois que personne ne le possède. alors ça ne servira à rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:41

Merci pour le tuto Galy, effectivement tout est très clair...

Pour en revenir aux brushes, je m'arrache les cheveux à chaque fois parce que la plupart que je trouve et qui me plaisent sont en format ABR, que photofiltre ne connaît pas (sauf erreur de ma part)... Du coup à chaque fanart je passe plus de temps à chercher mes ressources qu'à bidouiller dans le logiciel... Mais bon... ça me prouve qu'il est vraiment temps que j'installe Paintshop Pro qui traine sur le bureau de ma mère depuis des lustres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 8:20

de rien!!! Wink

Si ça peut aider!!

Je suis en train d'en faire un nouveau sur les fondus et les flous car oh surprise, je suis en train de faire une nouvelle ban... Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 55950

@Doddy: moi aussi je passe des heures à chercher des brushes... je ne connais po du tout Photofiltre, ça fonctionne avec des fichiers sous format jpeg, non?

En tout cas, si vous avez des questions... et si je peux répondre surtout! ça sera avec plaisir... Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 64968
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 11:21

Excellent idée que ce topique Galy, merci beaucoup Very Happy
Et tes explications sont vraiment claires par rapport à ce qu'on peut trouver parfois sur le net (et en plus les exemples sont plutot pas trop mal choisi Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 284494 )

Ca me donne envie de me remettre a photoshop tout ca dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 12:29

Galy a écrit:
@Doddy: moi aussi je passe des heures à chercher des brushes... je ne connais po du tout Photofiltre, ça fonctionne avec des fichiers sous format jpeg, non?
Oui, et ça prend aussi les .BMP

En fait, dès qu'il y a marque "Image Pack" en plus des fichiers en format ABR. je sais que c'est bon parce qu'on trouvera les deux versions dans le ZIP. Malheureusement les gens qui créent des brushes ne mettent pas toujours les deux versions à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 21:16

Merci pour les tutos, Galy Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 474727 . Pour ma part, j'utilise Photofiltre, et plutôt à l'instinct Embarassed , mais j'essaye d'apprivoiser GIMP, qui ressemble beaucoup à Photoshop, et c'est un vrai casse tête scratch. donc je sens que tes tutos vont m'être très utiles Wink

_________________
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 15:43

Tiff, photostudio, est ce la même chose que photofiltre studio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 21:51

Non, pas du tout. Photostudio est un logiciel que j'ai eu avec mon imprimante Canon. Le nom précis est Arcsoft PhotoStudio 5.5
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:45

Merci beaucoup Galy pour toutes ces explications.
Malheureusement je en peux pas faire tout ça parce que on Photoshop il date de Mthusalème et le genre calque ... je peux pas faire.
Mais peut être que je vais pouvoir adapter tout ça sur Gimp Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 20:02

ça a peut-être été abordé ailleurs mais je n'ai pas trouvé... en fait, je débute sur Photoshop et il y a plein de trucs que je ne maîtrise pas du tout.
Bref, ma question est sûrement bête mais je ne trouve pas : comment fait-on pour incliner une photo ? J'ai mon calque d'arrière-plan et j'ouvre une photo que j'insère dans un nouveau calque. Mais j'aimerais bien qu'elle ne reste pas bêtement droite lol!

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 567661 à toute personne qui pourra m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:05

Eirian, en mode déplacement, tu cliques à l'extérieur du cadre de sélection (suffisamment à l'extérieur pour que ton curseur se tranforme en double flèche incurvée) et tu fais alors glisser ta sélection, qui pivote selon tes voeux.

BTW, j'aime beaucoup ton nouveau look. Very Happy

_________________
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Eirian
Ready for a strike!
Eirian


Nombre de messages : 919
Age : 46
Localisation : dans mon imaginaire...
Date d'inscription : 27/02/2008

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 0:12

Merci Cat Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 567661 Je vais essayer ça dès demain... je n'en pouvais plus de ces photos droites ! lol!

Et merci pour le look Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 474727
Revenir en haut Aller en bas
http://eirian.canalblog.com
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 5:51

cheers Je viens de découvrir ce tuto, quelle bonne idée!!! Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 846997 Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 846997

A lire ça a l'air abordable même pour un bourrin, alors comme je suis en vacances et qu'un copain m'a filé photoshop (chut) , je vais essayer de m'y mettre... (bien que Scarlett m'ait fait des merveilles, 4 ban avec les avatars assortis, le luxe!!!)

Chapeau bas en tous cas pour la présentation et les explications, si je reviens c'est que tu es la meilleure prof de tuto de photoshop, parce que je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps!!! Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) 55950
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:25

J'ai déjà essayé Photofiltre. Mais il faut beaucoup de patience et de minutie (qualités que hélas je ne possède pas Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:19

J'aimerais savoir si on peut faire pencher légèrement une image sur Photoshop CS2 ! J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé comment on peut faire ! Si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait vraiment reconnaissante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 13:53

Allora, sur toshop, il faut que tu sélectionne l'outil cadre (je ne suis pas sure du nom, je crois que je fais un alzheimer... Suspect ). là si tu passes la souris sur ta sélection, tu verras des petites flèches sur les cotés, et en cliquant, tu peux l'incliner sur les cotés! pour les pencher vers l'avant ou vers l'arrière, il me semble que c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 15:51

Euh... j'ai pas tout compris ! Embarassed Embarassed
J'ai essayé avec le rectangle de sélection mais après je ne sais pas ce qu'il faut faire ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 16:20

Pas de souci, c'est moi, je m'exprime comme un chacal Embarassed
Je suis crevée, j'ai troooop de mal...

Une fois que tu as séléctionné ton rectangle de séléction (le deuxième en haut sur ta barre de tache à gauche), ton calque apparait en "surligné" (le bord est dessiné). Quand tu passes avec ta souris sur ton calque tu as des petits logos qui apparaissent notamment sur les angles, tu as des petites flèches arondies. Tu cliques dessus et sans lacher, tu peux bouger ta photo!

J'espère que je suis assez claire! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 15:29

Tu es sûre que c'est pour Photoshop CS2 ?
Parce que je ne vois pas les petites flèches ! Embarassed
Tu n'aurais pas une image par hasard ? Parce que j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas ! Peut-être aussi que c'est moi qui le fait mal, je ne sais pas ! scratch

EDIT : Désolée de te demander autant de chose ! Déjà bien aimable à toi de m'aider ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 9:57

MeganEdward, lorsque ton rectangle de sélection apparaît, il faut d'abord cliquer sur Edition > Transformation > Rotation. Tu verras ensuite apparaître les petites flèches, en principe.

_________________
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:17

Ah d'accord ! Embarassed Embarassed Embarassed
Merci Cat ! Very Happy

EDIT : Ça marche ! cheers cheers
Merci beaucoup ! Je vais pouvoir faire pleins de montages maintenant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: