Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)

Aller en bas 
+18
Bonnie
clinchamps
ekaterin64
Mademoiselle V
iLLy Pop
MeganEdward
norav
genny
Eirian
Solia
Camille Mc Avoy
mimidd
KittKat
Doddy
tiff
C de Villemer
cat47
Galy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 18:21

Ash a écrit:

Pour les hardcore!toshop freaks, saviez vous que ctrl+G était le raccourci magique de dieu pour faire en sorte d'appliquer un calque de couleur *que* sur le calque inférieur et non sur *tous* les calques inférieurs? Shocked

Pour les adeptes du Mac, c'est Pomme+Alt+G !
Pomme+G c'est pour associer les calques donc quasi l'inverse de l'effet désiré lol!

Clinchamps a écrit:
Edit :Bon, j'ai trouvé le moyen d'ouvrir le menu des polices de GIMP, ce qui me donne un peu plus de possibilités, mais quand je clique, dans GIMP, sur "ouvrir" puis "applications" les applications du Mac apparaissent sauf le livre des polices de l'ordi et Word, que j'ai téléchargé !

Oui mais ça ne sert à rien d'essayer d'ouvrir le Livre des Polices avec GIMP !
Il faut suivre la démarche suivante... quand tu cliques sur le A dans GIMp, tu as ça dans ta boîte outils...

Spoiler:
Ensuite, tu vas chercher la petite flèche et tu choisis d'afficher l'Onglet Polices...
Spoiler:

Et on revient à mon truc du début avec la liste des polices et l'onglet que tu ne trouvais pas !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 18:25

Ash: ça m'arrange, c'est au moins ça que je n'aurais pas à faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:00

Merci, Jo, je comprends vite, mais il faut bieeeeeen m'expliquer !! lol! Mais je vois que tu as des polices que je n'ai pas (Savoye, par exemple). Ce doit être parce que je suis sur Mac, ou bien parce que mon GIMP n'est pas le dernier sorti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 23:40

Clinchamps, comme te le disait Galy un peu plus haut tu peux télécharger des polices sur des sites comme DaFont.com ou d'autres... ça ne dépend ni de Gimp, ni du fait que tu aies un Mac.
J'ai un MacBookPro chez moi et une quantité astronomique de polices.

Il faut juste prendre son temps pour les rechercher, les télécharger, les classer, les installer, etc...

Si tu veux que je t'en envoie quelques unes pour te simplifier la tâche, envoie-moi un MP avec les styles qui te plaisent et ton mail, je ferai ça avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 12:32

Merci, Jo, mais je vais d'abord essayer de me débrouiller en téléchargeant, et par contre, tu parles de classer : comment onn peut les classer (je sais, je suis une vraie techno-gourde ! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 16:45

clinchamps a écrit:
(je sais, je suis une vraie techno-gourde ! Embarassed )

Pas pire que mon collègue qui ne sait pas envoyer des textos !!

Pour classer tes polices dans le Livre des Polices, il faut cliquer sur le plus tout en bas à gauche. Ça crée un répertoire dont tu peux choisir le nom.
(ton Mac va te proposer les répertoires Amusement, PDF, Web ... par défaut)
Tu peux créer autant de répertoires que tu veux et classer ta police dans plusieurs répertoires.

Pour mettre ta police dans un répertoire il suffit de te mettre dans le menu "Toutes les polices", de sélectionner ta police dans la colonne du milieu, puis de la faire glisser sur le nom de son répertoire de destination.

Bientôt tu ne seras plus une techno-gourde de la police !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 18:10

Merci ! ça y est ! j'ai mon répertoire ! et je sais envoyer des textos (il n'y a pas longtemps, et je ne sais pas faire les intervalles, je mets un point ! ça fait rigoler ma fille qui me dit que c'est du morse!) Bon ça ne règle pas la question de GIMP, mais c'est déjà un progrès !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» FAQ/Infos pratiques/Liens
» Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9)
» Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques
» Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques
» Et le féminisme dans tout ça ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: