Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)

Aller en bas 
+18
Bonnie
clinchamps
ekaterin64
Mademoiselle V
iLLy Pop
MeganEdward
norav
genny
Eirian
Solia
Camille Mc Avoy
mimidd
KittKat
Doddy
tiff
C de Villemer
cat47
Galy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:22

Je suis contente d'avoir pu te dépanner. cheers Et impatiente de voir tes prochaines oeuvres. Very Happy

_________________
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 13:53

Désolée de n'avoir pu t'aider MeganEdward... Embarassed No
Je ne comprends pas, moi su CS2 j'ai bien les petites flèches... Neutral
désoléééééeeee Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:08

Galy, est-ce que tu as les petites flèches dès que tu fais une sélection? Moi je dois toujours faire la petite opération mentionnée plus haut d'abord. J'ai peut-être une version plus ancienne mais j'ai pourtant bien CS2 moi aussi.

MeganEdward, ce que je fais également pour faire pivoter des images dans les images, c'est que je sélectionne la partie voulue, je la copie en créant une nouvelle image, que je fais pivoter en utilisant le menue Image, puis je sélectionne et je copie.

_________________
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 12:15

Désolée, je n'étais pas là la fin de cette semaine, je n'ai pas pu répondre Embarassed
Oui, j'ai les flèches dès que je fais une sélection... j'ai peut être fait une manip quelconque au début? quand j'ai eu toshop il y a deux ans, je ne savais pas m'en servir, j'ai peut être cliqué sur quelque chose scratch
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:10

En parlant de photoshop, où pourrais-je le trouver ? Neutral
merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:18

En magasin ou sur le net, comme tous les logiciels. Par contre il est assez cher. J'ai trouvé le mien d'occasion sur e-bay. Tu peux aussi facilement télécharger des versions gratuites d'évaluation valables 30 jours, le temps de voir si le logiciel te convient. Il faut dire qu'il n'est pas très facile d'utilisation, j'ai personnellement mis beaucoup de temps à m'habituer et je suis loin de maîtriser toutes ses subtilités. Je pense que les logiciels gratuits mentionnés dans ces pages Arrow suffisent largement pour faire des fanarts, mais à toi de voir.

_________________
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
iLLy Pop
Beautiful pianoforte
iLLy Pop


Nombre de messages : 690
Age : 34
Localisation : In My Dreams...
Date d'inscription : 12/10/2008

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 12:21

D'accord Cat47. J'te remercie beaucoup! c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://illypop.hautetfort.com/
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2008 - 12:31

J'ai un petit problème avec Photoshop ! No
Je ne vois plus ce que j'écris !
Quand je veux rajouter du texte, il n'y a que le point pas la barre qui permet d'écrire ! J'écris mais je ne vois pas ce que je marque pourtant sur les calques je vois le mot ou la phrase que j'ai écrite ! Je ne comprends pas du tout !
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance. Very Happy

EDIT : Bon maintenant je peux écrire ! Le problème c'est que c'est tellement petit, même quand je mets au maximum, qu'on ne voit qu'un point de ce que j'ai écris ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça me fait ça ! No
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 17:46

@Meganedward, je viens de voir ton post, j'espère que depuis tu as trouvé la cause de ce problème! ça fait souvent ça quand la touche capslock est activée, mais pour le texte je ne sais pas! Embarassed

ça fait longtemps que je n'ai pas posté de petit tuto, donc comme j'ai une heure avant d'aller au ciné, petit tuto sur les découpes et fondus!

C'est toujours sous photoshop mais ça marche aussi sur the gimp, et pour photofiltre, globalement même combat!

Pour découper un personnage ou un objet, vous avez de nombreuses techniques, je vais vous parler de celles que j'utilise le plus!
Il y a tout d'abord l'outil lasso,
http://img104.imageshack.us/my.php?image=tutolasso1dp1.jpg

je ne m'en sers que très peu, je ne trouve pas ça hyper pratique! mais ça n'engage que moi!

Les deux outils qui servent le plus sont la gomme et l'outil plume.
L'outil plume est très très pratique pour les travaux de découpe de précision, car contrairement au lasso, vous pouvez revenir sur ce que vous faites!
C'est tout simple: il vous suffit de cliquer tout autour de ce que vous voulez découper. Un clic, un "point", et c'est cet ensemble de "points" qui créé votre tracé (j'espère que je suis claire!! Laughing)
http://img207.imageshack.us/my.php?image=tutoplumekg2.jpg

Une fois que vous avez fait le tour de votre découpe, cliquez sur tracé> définir une séléction. Vous pouvez définir le nombre de pixels, pour du précis 1 pixel est bien! Le tour apparait surligné, vous pouvez alors le copier, couper, coller!!

La gomme est pratique aussi bien pour les travaux de précision que pour le flou. N'hésitez pas à jouer avec une gomme large avec une opacité moindre (merci à Mademoiselle V pour le tuyau!!) qui vous permettra de faire des fondus!
http://img207.imageshack.us/my.php?image=tutogommedq1.jpg

Par exemple, vous pouvez superposer deux images et les fondre avec la gomme, en changeant la taille et l'opacité de la gomme selon l'effet que vous voulez!
http://img237.imageshack.us/my.php?image=tutogomme2ve4.jpg

Si vous voulez des tutos précis, vous pouvez demander, je suis loin d'avoir réponse à tout, mais on ne sait jamais!
J'essaierais de poster bientôt un tuto sur les textures!! j'ai galéré pendant des mois avant de comprendre comment ça fonctionnait, soooo!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar 2009 - 16:27

Wouah quel travail Galy Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 846997
les tuto sont super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:11

Merci ma chou!!

Bon, je ne sais pas si ça sert à quelqu'un ici ou pas mais je continue sur ma lancée Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 55950
Je voudrais vous parler d'un truc suuuuper pratique. Dans mes fanarts j'ai tendance à me servir beaucoup des effets "filtres", alors je vais vous expliquer comment vous en servir.
C'est super simple, et rien qu'avec ça, on arrive à faire des trucs pas mal du tout!

Tout d'abord, il vous faut dupliquer la photo qui vous sert de base (désolée, c'est Scotty, c'est la photo que j'ai travaillé tout l'aprèsm):
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Tutofiltres1copie
https://2img.net/h/i91.photobucket.com/albums/k313/Galadriel083/fanarts/tutofiltres1copie.jpg
C'est sur cette copie de votre image de base que vous allez travailler.

Une fois que vous avez fait ça, cliquez sur l'onglet filtre tout en haut. Là je vais prendre l'effet "Flou Gaussien" qui est très très pratique. C'est le meilleur flou que vous trouverez!
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Tutofiltres2copie
https://2img.net/h/i91.photobucket.com/albums/k313/Galadriel083/fanarts/tutofiltres2copie.jpg
Une fois que vous avez flouté votre photo, on n'y voit plus grand chose. Pas de paniiiique, vous pouvez soit jouer avec l'opacité de votre calque, soit, si vous voulez mettre en avant un personnage ou un élément, utiliser la gomme. C'est ce dont je me sers le plus. Pour cela sélectionnez votre outil gomme, le plus gros possible et prenez la version floue sur les cotés. ça vous permettra de faire des supers dégradés sans trop de boulot!

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Tutofiltres3copie
https://2img.net/h/i91.photobucket.com/albums/k313/Galadriel083/fanarts/tutofiltres3copie.jpg

Voici quelques exemples de filtres, mais je vous invite à essayer, cliquer, tenter...
Aquarelle:
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Tutofiltres5aquarelle
Flou directionnel:
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Tutofiltres6floudir
Mosaique:
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Tutofiltres7mosaique
Flou radial:
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Tutofiltres8flouradial
Voilààààààààààà!! et comme d'hab si vous avez besoin d'aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:46

Magnifique, un de ces 4 je te demanderai un cours particulier. Est-ce que tu as essayé mes cds et si oui sont-ils bien ?

_________________
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 11:14

J'ai du son sur les vidéos mais pas d'image!! j'ai pas encore eu le temps d'essayer le deuxième dvd, peut être que celui là ça va fonctionner... No
Pas de pb pour le cours Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 131679

Si vous voulez faire un truc bien précis sans y arriver, n'hésitez pas hein? sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 13:25

Je viens de découvrir ce topic !!! Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 673712 Alors j'ai du mal avec la gomme, car une fois ça a maeché très bien, ça flouté les limites des photos, mais je ne sais plus comment j'ai fait, car maintenant, chaque fois que j'utilise la gomme, elle efface complètement un plan (l'AP ou le PP) et je ne sais pas pourquoi, parce qu'il faut bien avouer que je tatonne pas mal !! lol! (j'utilise GIMP)
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 14:03

Yeaaaaaaaaaaaaah!! Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 131679

Alors, je ne me suis pas servie de the Gimp depuis longtemps mais les fonctionnalités sont les mêmes que sur photoshop.
En fait, quand tu séléctionnes ta gomme, tu peux en changer la forme. Si tu veux vraiment découper un perso, il faut que tu choisisses la version nette, si tu veux faire du dégradé, il faut que tu choisisses la version "contour flouté".
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Tutogimpgomme

Si tu veux juste estomper ou tout effacer, il faut que tu joues avec l'opacité de ta gomme.
J'ai trouvé un tuto pas trop mal sur les bases de the gimp: http://www.infetech.com/article.php3?id_article=193
(la photo que j'ai trouvée en vient! il est un peu vieux, mais les fonctionnalités ont pas du trop changer!)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 12:44

Merci pour ce tuto Galy, j'aurais peut-être réussi à obtenir un truc approchant, mais en me compliquant 100 fois plus la vie ! J'ai envie de changer de look, je vais essayer d'appliquer tout ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 23:37

Oh ben de rien, je vais essayer d'en poster un sur les textures dans la journée de demain!

Tout est dans la superposition de calques!! bounce
J'ai hâte de voir ton nouveau look!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:32

Pff je suis pas inspirée en fait ... surtout que j'ai pas complètement renouvelé mon stock d'images depuis le décès du disque dur précédent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:36

Oh ben mince alors!!! No

Je sais pas... un beau gosse? un film que tu as vu dernièrement? oooooooh je sais de la puuuuuuuuuuub!! tu n'as pas de pub à faire?? Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 18:40

Voilà méthode testée et approuvée ^^
Bon j'ai découvert l'effet "halo" en même temps donc j'en ai un peu abusé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 19:20

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 846997

Le halo est relativement difficile à maitriser!! bravoo!!!
Je n'ai pas eu le temps de préparer le tuto sur les textures, j'essaie de le poster tout à l'heure ou demain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:25

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment composer un fond d'écran, surtout comment le dimmensionner ? Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kazibao
Overwhelmed Lucky Lady
kazibao


Nombre de messages : 3663
Age : 40
Localisation : définitivement établie à Thornfield Hall
Date d'inscription : 22/01/2009

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 13:57

Tout dépend de la résolution de ton écran
Il existe plusieurs format (en pixels)

800/600
1024/768 (le plus répandu pour l'instant)
1152/864

j'espère que ça répondu à ta question Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://justanoverwhelmedlady.tumblr.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:14

Euh... comment je peux savoir la résolution de mon écran ? Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 15:22

Regarde dans les "paramètres d'affichage". Si ton ordinateur fonctionne avec Windows, tu peux y avoir accès soit par un clic droit sur ton bureau, soit en passant par : panneau de configuration>personnalisation>paramètres d'affichage (ça, c'est sous Vista).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Contenu sponsorisé





Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)   Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits tutos photoshop et questions pratiques (toshop, the gimp...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» FAQ/Infos pratiques/Liens
» Lecture de groupe 2012, modalités pratiques (résultats p.6, calendrier p.9)
» Comment se procurer des livres en période de COVID / tuyaux et bonnes pratiques
» Petites définitions et historique général (aka les collants pour les nuls) et infos diverses et pratiques
» Et le féminisme dans tout ça ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: