Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 HELEN FIELDING : Bridget Jones...

Aller en bas 
+79
Annwvyn
grenadine
Saatiya
keraluce
gentiane
angé
Petit Faucon
cléopatre
miss D
Rose Bleue
ludi33
MyleneS
austen94
Cassandre
papotea
jennie
Tatiana
zoju
Selenh
Kusanagi
MissAcacia
Juliette2a
marie21
Elvire
Lily of the valley
Framboise
Darcy
Atonement
mélysia
imonjo
Fée clochette
Moroo
toxicangel
Dune
Ju
Miss Maureen
Dulcie
Les yeux noirs
willow
Cindy
mag
teatime
esperluette
N..
liz,cathy,emma&co
lady Clare
Panda
Zakath Nath
Meha
MarianneJustineBrandon
Fofo
clinchamps
Sév
Maribel
Violette
JanetWeiss
Miss Mopi
Axoo
nathy's
ekaterin64
Sorcière Camomille
Miss Piou Piou
Lise Bennet
lorelai59
serendipity
Lyly June
oat
Aude
sniprie
marmelade
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Ashley
JaneA
Muezza
Natacha Rostov
Nettie
loulilou
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:14

Tatiana a écrit:

Tout me plait dans ce film en fait, que j'ai déjà revu plusieurs fois avec un plaisir toujours renouvelé.
C'est le cas pour moi aussi; ce film est un baume à la morosité. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 22:44

cléopatre a écrit:
parce que comme ça j'ai un cadeau de Noël

Si les cadeaux te plaisent, tant mieux, je doute que les cadeaux des mères de Briget et Mark soient appréciés pale le lendemain, hop sur ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:17

J'ai revu les deux films la semaine dernière... Certains passages sont un tantinet ridicules mais je les revisionne toujours avec le sourire Smile
J'ai dû lire une fois ou deux les livres lorsque j'étais plus jeune et je n'avais pas trop accroché. Maintenant que je me rapproche tranquillement de la trentaine et que je suis toujours célibataire, je me demande si je n'accrocherais pas plus... à laisser mûrir... scratch

Quand au 3e opus... J'ai lu le résumé, j'ai lu les avis et je ne suis pas prête de le lire ! Helen Fielding semble avoir massacré son personnage ! affraid Sans parler de Mark Darcy ! No
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:56

Petit Faucon a écrit:
A mon avis, à part le pull, il n'y a pas grand chose d'autre à sauver dans le film HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 331953 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 241957

Si, la soupe bleue ! Razz

J'avais bien aimé le livre et son côté décalé avec les comptes d'apothicaires de cigarettes et de plaques de chocolats, de même que les petites tricheries pour entretenir ses illusions. Et le film m'a toujours paru réjouissant.
Par contre, je n'ai pas eu envie de poursuivre sur les tomes 2 et 3 ou les films afférents.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:00

MissA, je pense que si tu as aimé le premier film, le second pourrait te plaire aussi Very Happy

Côté livre, je ne me souviens pas vraiment du 2, et pour le 3, je n'ai pas envie de me lancer pale
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:35

Etant un peu plus âgée - juste un peu Laughing - j'ai lu Brigdet Jones à l'époque de sa sortie en France, où il faisait un malheur...Et moi franchement j'avais adoré, et j'adore toujours ! Certes ce n'est pas de la grande littérature, mais c'est un de mes feelgood livres. Je me reconnaissais dans Bridget, sa lutte contre les kilos, sa façon de gaffer, d'être effectivement immature...Et à 38 ans, mariée et maman, je le suis toujours (et je ne suis pas à plaindre Razz )

J'aime aussi beaucoup le film, que je classe dans mon top 5 des comédies sentimentales...un coup de spleen, un bon bridget et une tablette de chocolat et hop, c'est fini !La scène finale est d'anthologie !

En revanche j'avoue être plus réservé sur l'épisode 2 - que ce soit le livre ou le film. L'effet de fraîcheur est de surprise était passé, et franchement il y a des situations complétement improbables. Et puis quand nos héros tombent enfin dans les bras l'un de l'autre, on a pas envie de savoir la suite !

Quand au tome 3, c'est clair et net, il ne passera pas par moi No No
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:41

papotea a écrit:

J'aime aussi beaucoup le film, que je classe dans mon top 5 des comédies sentimentales...un coup de spleen, un bon bridget et une tablette de chocolat et hop, c'est fini !La scène finale est d'anthologie !

Voilà, c'est tout à fait ça. On se sent bien grâce à ce film et il nous aide à accepter nos défauts. Et puis... la fin... HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 41810

Citation :
En revanche j'avoue être plus réservé sur l'épisode 2 - que ce soit le livre ou le film. L'effet de fraîcheur est de surprise était passé, et franchement il y a des situations complétement improbables. Et puis quand nos héros tombent enfin dans les bras l'un de l'autre, on a pas envie de savoir la suite !

L'auteur comme les producteurs ont surfé sur la vague du succès je pense. Certains aspects du deuxième films sont un peu loufoque mais quand on a envie de se détendre devant la télé, ça fait malgré tout l'affaire Wink

Mais le trois... livre comme film... je n'ai vraiment pas envie !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:49

Moi aussi j'ai regardé Bridget Jones et j'ai passé un bon moment. Je fais partie des gens qui ont beaucoup plus aimé le livre par rapport au film. Comme vient de le dire Papotea ce n'est certes pas de la grande littérature, mais par certains côté elle touche bien les travers de toute trentenaire Twisted Evil

Le film ne m'a pas autant amusé, je n'aime pas Renee Zellweger dans le rôle. Trop bouffonne par rapport au livre. Ils ont je pense rajouté le côté caricatural pour accentuer les travers du livre qui est quand même plus fin au niveau des complexes de Bridget. Par contre je trouve très bien les rôles de Hugh Grant et surtout de Colin Firth. Le parallèle avec P&P est d'autant plus savoureux.

Je me régale plus à regarder les bonus du 1 (scène qui se trouve dans le livre mais qu'il était difficile de transposer à l'écran), quand Bridget interview Colin Firth et accumule bourde sur bourde en accent ses questions sur P&P alors qu'on lui avait expressément dit que CF voulait absoudre la série de sa vie parce qu'elle lui collait trop à la peau Twisted Evil



Comme beaucoup mes grands moments des deux films sont bien sûr les scènes de combat, je me bidonne à chaque fois que je les revois



_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 4 Déc 2014 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:30

Merci pour le making-of de la scène de combat Wink 

Renee Zellweger m'a toujours tapée sur les nerfs, c'est peut-être pour ça que je n'apprécie pas vraiment le film ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 13:10


Pour ma part j'adore la Bridget ultra drôle et parfois ridicule de Renée Zellweger I love you .

Merci pour l'interview de Colin, je connaissais ce bonus qui est génial HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 55950 et montre Bridget plus maladroite que jamais HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 55950 . Sans oublier bien sûr le rappel du Darcy de Colin.

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:42

ludi33 a écrit:
MissA, je pense que si tu as aimé le premier film, le second pourrait te plaire aussi Very Happy

Peut-être, mais j'ai tellement entendu (et lu) de commentaires comme celui de papotea que j'ai préféré rester sur ma bonne impression du 1.
De même pour le livre, il me semble se suffire à lui-même.

Merci pour les extraits Ekat Razz
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 16:40

Je suis comme Ludi, je ne trouve pas le deuxième film aussi indigne qu'on le dit Wink
Il y a de bons moments comme la scène dans la pharmacie allemande dans les Alpes lol!

Et j'aime bien Renée Zellweger Very Happy  
(je regrette parfois que le personnage de Bridget Jones au cinéma soit une vraie dinde... quand elle ne sait pas situer l'Allemagne sur une carte, par exemple, c'est carrément too much Rolling Eyes ou la manière dont elle court à la fin u deuxième film Rolling Eyes ).

Ceci étant dit, je n'ai aucune envie de lire le 3è opus (voir Bridget se transformer en cougar, je crois que nous avons du mal surtout si nous nous identifions un peu à elle lol! ), je ne savais pas qu'une adaptation ciné était prévue mais je me laisserais tenter le dimanche soir où elle passera sur TF1 lol!

papotea a écrit:
Je me reconnaissais dans Bridget, sa lutte contre les kilos, sa façon de gaffer, d'être effectivement immature...Et à 38 ans, mariée et maman, je le suis toujours (et je ne suis pas à plaindre Razz )

Sur sa façon de gaffer, j'aurais volontiers ouvert un topic sur ces moments de nos vies où nous nous sommes transformées en Bridget Embarassed

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:02

Ton anecdote m'a beaucoup fait rire Seren !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:09

Je n'ose imaginer ce que je demanderais à Salman Rushdie si un jour je venais à le croiser lol!
C'est un épisode de Bridget qui me fait toujours rire lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:11

J'aime beaucoup ton anecdote Serenpidity. Mais ne t'inquiète pas, je crois qu'on a toutes un peu de Bridget en nous lol!

Pour Salman Rushdie, comme toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 13:47

serendipity a écrit:

Ceci étant dit, je n'ai aucune envie de lire le 3è opus (voir Bridget se transformer en cougar, je crois que nous avons du mal surtout si nous nous identifions un peu à elle lol! ), je ne savais pas qu'une adaptation ciné était prévue mais je me laisserais tenter le dimanche soir où elle passera sur TF1 lol!

Je n'interviens pas souvent ici mais je vous lis bien volontiers. Je viens de finir "folle de lui", le troisième opus donc et je me suis vraiment régalée. N'hésitez pas, il y a des moments de franche rigolade (je me cachais dans le métro pour ne pas éclater de rire). Et j'ai parfois été bien émue par Bridget qui, sous ses dehors "fofolle", cache beaucoup de sensibilité et de tristesse et se révèle plus profonde qu'on pourrait le croire.
Elle n'est pas cougar par choix et d'ailleurs cela ne lui convient pas car elle mesure le fossé qui existe entre elle et son toy boy. Sa solitude lui pèse, elle a l'impression de ne pas faire face à ses responsabilités de mère, elle se sous-estime. Elle est attendrissante et, perso, je voyais bien Renée Zellweger (avec son ancien physique, celui d'avant la chirurgie esthétique Very Happy ) dans ce rôle à nouveau. Malheureusement dans la version ciné, nous n'aurons plus Hugh Grant ni Colin (pour cause HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 25590 euh de décès !). J'attends malgré tout le film avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 19:54

J'ai lu vos réserves sur les pages précédentes mais finalement, il n'y a qu'un seul avis sur ce troisième livre... Alors j'y ajoute le mien !
Même si, comme vous, j'ai eu un peu peur en apprenant
Spoiler:
, finalement, j'ai vraiment bien aimé ce livre. Je trouve que Fiedling a su se renouveler tout en gardant de style Bridget, toujours aussi maladroite et vite débordée, pour notre plus grand bonheur Laughing
Ce qui est intéressant c'est que le livre aborde le thème
Spoiler:
C'est finalement là dessus que ce concentre ce 3e tome, il montre comment Bridget essaie de reprendre sa vie en main
Spoiler:
. Il y a aussi la problématique toujours aussi actuelle, comment rencontrer quelqu'un à la cinquantaine sachant que les codes du dating ont changé , comment plaire à nouveau (sur ce point là, on retrouve notre chère Bridget toujours aussi obsédée par son poids). Finalement, les années ne mènent pas forcément à la sagesse, et on peu être tout aussi paumé dans sa vie à 30 ans qu'à 50!
A côté de ça, Bridget découvre twitter et les sites de rencontre, et c'est plutôt drôle, elle a toujours les mêmes amis bizarres Laughing et contre toute attente, Daniel Clever
Spoiler:

L'humour est toujours omniprésent, on se demande toujours comment elle fait pour se mettre dans de telles situations, mais Bridget reste attachante et émouvante.

Non, vraiment, j'ai passé un très bon moment en lisant se livre, et je pense qu'il ne faut pas s'arrêter à la déception
Spoiler:
, car elle sert à faire évoluer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 20:05

Merci pour ton avis Dune! Je suis contente qu'il t'ait plu, même si pour ma part, je ne suis pas vraiment tentée de m'y plonger Wink
Revenir en haut Aller en bas
keraluce
Préceptrice
keraluce


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Tome 3   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:08

Je viens également de terminer le tome 3 et souhaitais aussi le défendre.

J'ai commencé ma lecture avec une certaine appréhension. Je me rappelle avoir lu (il y a près de 15 ans !) avec beaucoup de plaisir le premier,  et avoir moins apprécié de second. Je craignais que ce troisième soit de trop, mais j'ai été assez surprise d'être prise dans une lecture agréable. J'avais entendu dire que Bridget était complètement dénaturée, mais je ne trouve pas. C'est la même, avec une position différente (exit la célibattante !).

Ce qui peut faire hésiter à le lire concerne Mark Darcy. Je vais mettre la suite en spoiler car les autres l'ont fait, mais la plupart des lectrices (et lecteurs Smile ) connaissent les faits en question avant la lecture. Donc ce n'est pas un vrai de vrai spoiler...

Spoiler:

Enfin, j'ai trouvé qu'il y avait des moments assez drôles, et j'ai trouvé des descriptions de sentiments bien rendus avec juste ce qu'il faut de HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 548707 ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 10:45

J'ai commencé à écouter "Mad about the boy" en audiobook et je ne suis pas séduite, donc je trouve vos avis très intéressants et ils m'incitent à poursuivre encore un peu Wink

J'avoue que la voix de l'actrice qui joue Bridget ne me plait pas du tout (une voix de vieille fumeuse de gitanes lol! ) et cela n'aide pas; le côté répétitif du nombre de "twitter followers" (souvent zero) est assez lassant Rolling Eyes

Pour le moment, je cherche encore les moments drôles
Spoiler:

Je vais donc persévérer grâce à la lecture des avis ci-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 11:53

J'ai lu Folle de lui fin janvier, moi la fan absolue des premiers tomes (surtout le 1er quand meme, relu tellement de fois que les pages en tombent mais qui me fait tellement rire à chaque fois, imparable pour le moral) et je dois dire que si j'ai bien aimé ma lecture, elle ne m'a quand meme pas passionnée et accrochée comme les deux premiers tomes l'avaient fait (j'ai même songé à l'abandonner car je devais le finir rapidement pour le rendre à la médiathèque et j'avais un autre livre qui me faisait de l'oeil et me tentait bien plus... mais j'ai résisté^^). Ce qui m'a fait mal, c'est que moi qui m'identifiait si bien à Bridget dans le 1er tome (j'avais pourtant 10 bonnes années de moins qu'elle^^), je n'y suis plus du tout arrivée ici. Et puis je trouve que les personnages des enfants sont vraiment très mal écrit. Ils n'ont , par moment, pas du tout la psychologie d'enfants de l'age qu'ils sont censés avoir et ca m'a beaucoup génée xD Et puis tout ça manque quand même beaucoup d'humour...
Voilà, je dirais donc "lecture dispensable, à réserver aux fans qui veulent savoir ce qu'est devenue Bridget"
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 12:20

Laughing aïe ! plus de Mark + vos critiques............... scratch

Je n'avais pas tout à fait apprécié les livres à la première lecture, par contre les films m'avaient séduits et ensuite j'ai pu relire les Bridget avec plus d'envie lol!

Je comprends qu'elle ait fait mourir Mark, pas Colin Firth... (à cause de ça je ne me lance pas). En plus si les enfants ne sont pas à ton goût Saatiya scratch je vais encore un petit nombre d'années pour me décider lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:59

Fée clochette a écrit:
En plus si les enfants ne sont pas à ton goût Saatiya   scratch  je vais encore un petit nombre d'années pour me décider  lol!
Bon là, il y a peut etre un peu de déformation professionnelle, je l'avoue Laughing Mais c'est vrai que leurs réactions-attitudes , pour moi, ne collaient pas toujours à l'âge qu'ils sont censés avoir (j'ai meme parfois dû revenir en arrière pour vérifier quel âge ils étaient censés avoir Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 17:43

J’ai lu Folle de lui il y a quelques mois… Etant complétement déconnectée, je n’avais lu aucun avis ni aucune critique avant d’entamer ma lecture.

J’ai passé un agréable moment : certains passages m’ont bien fait rire. On retrouve bien notre Bridget gaffeuse mais attachante. La structure de l’histoire est très similaire aux précédents opus même si le contexte diffère légèrement.

Spoiler:

Bref la trame est très classique… Mais ça fonctionne toujours aussi bien ! (en tout cas pour moi !)

L'absence de Darcy ne m’a pas dérangée outre mesure (une fois le 1er choc passé !) : je n’aurai pas supporté un divorce!

Tout comme Saatiya, le comportement des enfants m’a davantage gênée: parfois ils ont des réactions tout à fait normales pour  leurs âges, d’autres fois ils font preuve d’une maturité surprenante !  Je pense que Fielding voulait rappeler qu’il s’agissait bien des enfants de Darcy... ça donne quelque chose d'assez inégal

J’avais beaucoup aimé le 1er livre (ainsi que le 1er film), déjà beaucoup moins le deuxième ! Le troisième n’est pas moins bon… Oserai-je dire meilleur que le deuxième ?? Soyons fou j’ose : j’ai trouvé le folle de lui meilleur que L’Age de raison!

Ne me demandez surtout  pas  d’expliquer ce classement, j’en serais incapable : mes souvenirs de L’âge de raison sont trop vagues : il s’agit plus d’une impression générale post lecture…
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 183215

Ne nous leurrons pas, il ne s’agit pas de grande littérature (pas plus que les précédents…) mais une lecture sympathique pour les vacances ! sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 14:39

Shocked  je suis tombé sur cet article !

Bridget Jones 3 et naïvement il me semblait que dans son dernier livre, Marc Darcy était mort... ?  scratch

Spoiler:


Dernière édition par Fée clochette le Lun 14 Déc 2015 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELEN FIELDING : Bridget Jones...
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry Fielding et Tom Jones
» Intéréssés par une soirée Bridget Jones ?
» Alison Goodman : Lady Helen
» A pemberley bride de Helen Stone
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: