Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 HELEN FIELDING : Bridget Jones...

Aller en bas 
+79
Annwvyn
grenadine
Saatiya
keraluce
gentiane
angé
Petit Faucon
cléopatre
miss D
Rose Bleue
ludi33
MyleneS
austen94
Cassandre
papotea
jennie
Tatiana
zoju
Selenh
Kusanagi
MissAcacia
Juliette2a
marie21
Elvire
Lily of the valley
Framboise
Darcy
Atonement
mélysia
imonjo
Fée clochette
Moroo
toxicangel
Dune
Ju
Miss Maureen
Dulcie
Les yeux noirs
willow
Cindy
mag
teatime
esperluette
N..
liz,cathy,emma&co
lady Clare
Panda
Zakath Nath
Meha
MarianneJustineBrandon
Fofo
clinchamps
Sév
Maribel
Violette
JanetWeiss
Miss Mopi
Axoo
nathy's
ekaterin64
Sorcière Camomille
Miss Piou Piou
Lise Bennet
lorelai59
serendipity
Lyly June
oat
Aude
sniprie
marmelade
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Ashley
JaneA
Muezza
Natacha Rostov
Nettie
loulilou
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:47

J'ai lu le Journal de Bridget Jones la semaine dernière et j'ai A-DO-RE ! J'avais déja vu les films mais cela ne m'a pas empêché de rire à chaque page et d'apprecier l'histoire. Et puis, Bridget est tellement drôle avec sa façon de compter les calories, les cigarettes etc. Certains moments sont à mourir de rire. Je l'ai relus au moins 3 fois depuis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:08

Fofo copine de moi ! cheers
J'ai lu le Journal de Bridget Jones il y a quelques semaines et j'ai bien aimé ! Bridget m'a bien fait rire ! Maintenant je vais découvrir les films ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 15:20

J'ai fini le 2e de bridget Jones, et j'étais morte de rire, surtout à la fin pour les cartes de voeux.
Je préfère le livre au film ( je parle du 2e, je trouve le 1er plutot bien adapté)
Je préfère le livre surtout parce que Mark Darcy a une dimension autre, Colin firth dans le film est un peu trop coincé, calme, il a pas tellement de dialogues, je le trouve plus actif dans le 2e livre. Et franchement mec parfait !!!!!
Adoré l'allusion à Persuasion!!! bounce
Bref ca ma mis la pêche pour la rentrée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 16:11

J'avais bien aimé les deux livres, surtout le premier, je trouvais que le deuxième faisait déjà un peu redite.

Concernant la suite, je me souvenais d'avoir lu, il y a quelques années, une brève du Monde où on disait justement que c'était décevant, que ça tournait en rond, que le charme n'y était plus... Je ne pensais pas que ce serait au point de ne même pas sortir en roman.

Concernant les films, je n'ai vu que le premier, et comme pour les livres, je trouve ça plaisant, ça ne casse certes pas trois pattes à un canard mais ça détend.

Sinon, il y a quelques mois, j'étais tombée là-dessus Arrow

Les musicals ne m'intéressent pas spécialement, mais comme ça parlait de Jack Davenport ça m'avait intrigué, d'autant plus que dans un interview il avait carrément dit qu'il était incapable de chanter même si sa vie en dépendait scratch Affaire à suivre (ou pas).

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:02

Oh une comédie musicale sur Bridget, Je suis absolument parfaite bien que je sente la gentille petite daube^^ Merci pour l'info Zakath Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 4:30

Une amie (la même fan d'Austen) m'avait conseillé Bridget Jones, film comme livre. J'ai donc suivi sagement ses conseils, et j'ai trouvé ça drôle au possible ! J'aime beaucoup cette femme gaffeuse et mal dans sa peau (on est toute un peu Bridget, non ?) et j'ai trouvé l'adaptation réussie.
Je n'ai toujours pas vu le deuxième film (une autre amie m'a dit que l'adaptation était mauvaise) mais j'ai beaucoup aimé le bouquin.

Un peu plus tard, j'ai vu Orgueil et Préjugés version BBC, par hasard, sur TPS (recommandé aussi par ma copine, d'ailleurs). Au fur et à mesure je me suis dis « mais c'est la même traaaame, Bridget Jones c'est une adaptation modeeerne ! ». Oui, pendant un moment, je me suis cru intelligente, j'avais découvert ça toute seule. Puis on m'a appris que tout le monde savait, j'ai été déçu. Ah la la. J'ai quand même tenté de prêcher la bonne parole aux gens qui, comme moi, étaient dans l'ignorance. Et bien figurez vous qu'une amie refuse toujours de le croire (alors même que Fielding le reconnaît), parce que ça n'a pas du tout la même classe que du Austen. Je veux bien le croire, mais on parle d'adaptation moderne, là.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 11:55

lol! Sale Panda lol! à mon avis il y a encore beaucoup de gens qui sont dans l'ignorance! Laughing Le deuxième n'est pas si mauvais à mon avis, Bridget "en fait des tonnes", mais bon, Mr Darcy est toujours aussi craquant... HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 702882
Revenir en haut Aller en bas
liz,cathy,emma&co
Riche célibataire
liz,cathy,emma&co


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Pas très loin de Pemberley...
Date d'inscription : 06/12/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 22:37

L'interview est géniale je ne l'avais jamais vu avant !

Voici un lien vers you tube pour l'interview https://www.youtube.com/watch?v=BhfOBupJckg&feature=PlayList&p=DA5307ACCD24E236&playnext=1&playnext_from=PL&index=19

"You know when you were in your wet shirt..." Aahah xD

J'adore la tête complètement blazé de Colin Firth Laughing HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 702882

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 41810

Par contre j'ai cru comprendre qu'il y'avait une allusion a P&P ou de Persuasion dans les adaptations de Bridjet Jones comme j'ai vu les films il y'a déjà un moment je me demandai où était la scène
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 23:56

En fait, Bridget Jones est librement inspiré de P&P ( tome 1) et de Persuasion ( tome 2) il n'y a pas vraiment une seule allusion par film.

Cela dit dans le tome 1, elle travaille pour Pemberley press et on voit Crispin Boham Carter, aka Mr Bingley 1995.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 2:07

Merci pour le lien pour l'interview! C'est très drôle en effet, du Bridget AOC lol!

Bridget Jones est indissociable de tout JA mais surtout de P&P. Le film BJ1 est truffée d'allusions à l'adaptation BBC 1995 qui a créé un raz de marée en Angleterre. Par ex Bridget se passe en boucle la scène où Darcy (Colin Firth) plonge dans le lac...

Je n'ai vu BJ 2 qu'une seule fois; mais si ma mémoire est bonne, les allusions à JA sont plus indirectes, c'est du 2° voire du 3° degré. Il me semble que c'est dans la construction des personnages et leur comportement qu'on les retrouve. Par ex Mark Darcy vient au secours de Bridget pour la sauver de la prison, comme JA était venue au secours d'Elisabeth pour la sauver du déshonneur (la fuite de Lydia). Ou les rencontres entre Bridget et Darcy accumulent les malentendus alors qu'ils sont attirés tous les deux, de la même façon que Anne et Captain Wentworth interprétent mal l'attitude de l'autre.

Mais pour moi, le lien le plus basique avec JA est quand même la difficulté des femmes à être reconnues dans la société quand elles sont célibataires. Je pense à cette scène si drôle (dans BJ1) d'un diner où BJ est la seule à ne pas venir en couple, elle est presque mise en accusation de ne pas être mariée et on lui demande d'expliquer d'où vient que les jeunes femmes une fois 30 ans n'arrivent pas à se marier. Et Bridget de répondre quelquechose du genre "que ca doit venir de leur peau recouverte d'écailles "...
C'est le stéréotype de la tare cachée: si une femme est célibataire c'est qu'il y a quelquechose qui cloche..
D'où une course à trouver quelqu'un comme au temps de JA (quoiqu'à l'époque il y avait en plus un impératif financier).
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:25

Je viens de lire Le journal de Bridget Jones et j'ai bien aimé, sans adorer toutefois. Je ne connaissais pas du tout l'histoire, n'ayant jamais vu les films, et je l'ai trouvé pas mal. Les références à P&P m'ont beaucoup plu. Smile Et Bridget est très attachante, mais un peu agaçante parfois (les héroïnes de chick lit sont toujours extrêmement gaffeuses quand même... Rolling Eyes ). J'ai beaucoup aimé le personnage de son amie Sharon, hyper féministe^^ et Darcy évidemment ! Quand à sa mère... Mad Elle est digne de Mrs Bennet...

Par contre je n'ai pas tellement rigolé, j'ai été un peu déçue quand même. Mais ça reste une lecture sympa. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teatime
Subtil compliment
teatime


Nombre de messages : 168
Age : 54
Localisation : touraine
Date d'inscription : 13/09/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:44

j'ai adoré le journal de BJ ,le livre et le film .J'aime l'ambiance ,la situation tout me fait rire ,je passe vraiment un bon moment quand je revoie le film,dès le début quand BJ chante seule en play-back,je m'y revoie tellement!!!
et les repas avec les amis ,tellement conformes à ce genre de rencontres,et sa mère trop "Mrs bennett"
Bon c'est vrai que c'est trés inspiré de P&p mais ça n'en a pas le classe ,et alors ?on s"amuse et c'est bien
là l'essentiel,non?
et avez -vous les bonus du DVD2 ,quand BJ interview Colin Firth mais c'est à mourir,je crois que c'est ce que j'ai revu le plus,et je sais que la scène est sur youtube
le 2ème est certes moins drôle ,c'est trop mais allez que diable laissons nos meninges aux vestiaires et rions!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mycrazycupoftea.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 16:52

J'ai lu pendant les vacances Cause Céleb son premier roman et j'ai bien aimé sans plus, ça fait passer le temps mais ça s'arrête là: en fait j'ai été gênée car j'ai eu l'impression qu'elle ne savait pas quel genre de roman faire exactement: ça commence comme de la chick-litt avec l'héroine attachante amoureuse du mauvais garçon, ça tourne en combat humanitaire, c'est une satire du monde du show-biz...c'était assez mal géré.

Mais j'ai bcp aimé l'héroine, sa façon de se faire des films et malgré son amour pour Oliver, je trouve qu'elle sait bien se gérer et reprendre la situation en main au bon moment HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 21:49

j'ai découvert "bridget jones" grâce à colin mais un peu tardivement. en fait, ca se passe lorsque ma cousine me prêta le dvd de "bridget jones : l'âge de raison" j'ai adoré ce film. j'ai commencé par le 2 au mieux du 1.

et puis, par la suite (comme à chaque fois) j'ai lu les livres liés à cette héroïne, dont ses aventures me font bien rire. et du coup, j'ai acheté le coffret de DVD de Bridget Jones Very Happy quel phénomène ce personnage et que dire de Mark Darcy .... à part qu'au début il peut être irritant mais par la suite il devient attachant.

j'attends avec impatience la sortie du troisième volet Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:08

J'avais déjà vu les deux films que j'avais adoré et je viens juste de finir le livre.J'ai bien aimé,c'est marrant mais franchement je m'attendais a encore plus drôle.Bon je vais pas faire ma difficile je l'ai quand même fini en un jour (ce qui est un reccord pour moi surtout en ce moment^^) mais je suis un peu restée sur ma faim.
Bridget m'a un peu enervée avec Daniel Cleaver et mon perso préféré reste sans conteste sa mère qui est hilarante sans s'en rendre compte Razz
J'ai adoré la scène chez les pompiers of course et aussi la scène du repas de Noel avec la sauce lol!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 0:11

Ca y est, Bridget Jones 3 est en préparation Very Happy

On ne sait pas grand chose sur ce 3ème volet mais Colin a dévoilé une petite info

Citation :
Bridget et Mark ne peuvent pas avoir d'enfant

voici quelques précisions Arrow

j'espère qu'il sera mieux que le 2ème volet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:16

Aie je suis déjà pas fan Laughing dans les histoires d'amour, il faut toujours qu'il y aie le moment où ils ne peuvent pas avoir d'enfant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:31

J'espère aussi qu'il sera meilleur que le 2, que j'ai aimé, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:31

mag a écrit:
Bridget et Mark ne peuvent pas avoir d'enfant
D'un autre côté vous la voyez vous Bridget en tant que mère ? lol! Je me demande si ce n'est pas une bonne chose pour le futur petit bout^^

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:49

J'espère aussi que l'adaptation sera meilleure que le 2, que j'avais vraiment trouvé trop....tout! J'y avais retrouvé les personnages avec plaisir, mais le film est à mon goût bien en dessous du livre. Le sommum c'est quand même Bridget en prison.....
Maintenant que je suis au courant de la nouvelle (merci pour l'info! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 474727 ) je vais l'attendre avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:18

Les yeux noirs a écrit:
J'y avais retrouvé les personnages avec plaisir, mais le film est à mon goût bien en dessous du livre.

Totalement d'accord. Le deuxième livre est aussi bon que le premier, mais alors le film, quelle cata! rabbit

Merci pour cette info, Mag. J'avoue trouver assez bizarre que CF en ait dévoilé autant sur cette future histoire, c'est quand même très spoiler scratch et un peu cousu de fil blanc. Laughing Donc je préfère penser qu'Helen Fielding nous prépare quelque chose qui tient un peu mieux la route.

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 17:15

J'avais vu le premier film au cinéma, j'y étais allée par hasard parce que ça avait l'air sympa et en effet, je m'étais bien amusée. Very Happy
Jamais vu le 2 par contre mais ça me plairait assez. Mais pas attirée par les romans cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:27

Youpie! J'adore l'atmosphère "Bridjet Jones"!
Je plussoie en ce qui concerne le deuxième film, vraiment bien en dessous du roman (même pas d'interview de Colin Firth en même temps ça aurait été compliqué puisque Colin joue déjà un rôle dans le film HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 673712 ). Comme je me suis amusée en lisant cette interview cet été au bord de la piscine! sunny J'ai presque rit toute seule ("presque" car les personnes autours de moi, inconnues, m'auraient peut-être prise pour une folle!)
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:38

Je ne suis pas vraiment convaincue par le scénario scratch Ces Bridget/Daniel ; Bridget/Mark ; Bridget/Daniel ; Bridget/Mark ; Bridget/Daniel ; Bridget/Mark commencent à me fatiguer Embarassed (d'ailleurs je me trompe peut-être car je l'ai lu il y a longtemps, mais il me semble que dans le tome 2, elle n'a jamais hésité et à envoyer Daniel se faire voir et ce, constamment non ? Parce que son presque-retour-avec-Daniel-oh-non-tu-couches-avec-d'autres-filles-alors-finalement-non, ça m'avait fatiguée aussi dans le deuxième film)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:48

C'est vrai que c'est fatigant ces "aller-retour" entre Daniel et Mark!
Tes souvenirs sont bons Sale Panda, la Bridget Jones du livre n'est pas aussi instable que celle du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELEN FIELDING : Bridget Jones...
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry Fielding et Tom Jones
» Intéréssés par une soirée Bridget Jones ?
» Alison Goodman : Lady Helen
» A pemberley bride de Helen Stone
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: