Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 HELEN FIELDING : Bridget Jones...

Aller en bas 
+79
Annwvyn
grenadine
Saatiya
keraluce
gentiane
angé
Petit Faucon
cléopatre
miss D
Rose Bleue
ludi33
MyleneS
austen94
Cassandre
papotea
jennie
Tatiana
zoju
Selenh
Kusanagi
MissAcacia
Juliette2a
marie21
Elvire
Lily of the valley
Framboise
Darcy
Atonement
mélysia
imonjo
Fée clochette
Moroo
toxicangel
Dune
Ju
Miss Maureen
Dulcie
Les yeux noirs
willow
Cindy
mag
teatime
esperluette
N..
liz,cathy,emma&co
lady Clare
Panda
Zakath Nath
Meha
MarianneJustineBrandon
Fofo
clinchamps
Sév
Maribel
Violette
JanetWeiss
Miss Mopi
Axoo
nathy's
ekaterin64
Sorcière Camomille
Miss Piou Piou
Lise Bennet
lorelai59
serendipity
Lyly June
oat
Aude
sniprie
marmelade
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Ashley
JaneA
Muezza
Natacha Rostov
Nettie
loulilou
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 16:10

Fée Clochette, si j'ai bien compris, le 3ème film n'est pas une adaptation du 3ème livre lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 17:53

Je ne comprends plus rien moiii! Laughing Mais bon, autant le livre que le film me tentent moyennement, je dois dire No Sinon, Fée clochette, ce serait bien de mettre les balises de spoiler, au cas où certaines personnes se baladeraient ici et ne serait pas au courant de la tournure de l'histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:11

Wink j'ai spoiler Mylène S... sauf que je n'ai pas encore compris à quoi cela sert, car je regarde toujours même si je ne devrais pas scratch

Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:31

je confirme, le 3e film n'est pas du tout une adaptation du 3e livre, dans lequel Bridget a passé 50 ans, ce qui n'est pas le cas dans le film ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:52

merci Lady Clare, c'est curieux d'écrire un livre et de créer autre chose avec un film... lol!
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:55

Il me semble bien que le scénario du 3e film a été mis en chantier avant le 3e livre,  rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 23:00

Ah bon, mais qu'est-ce qui lui a pris de le faire mourir...

Je n'ai pas lu le livre, je l'ai parcouru chez ma belle fille, sa mère le lisait cet été, et j'ai trouvé que le niveau n'y était pas.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 9:45

Fée clochette a écrit:
Ah bon, mais qu'est-ce qui lui a pris de le faire mourir...

Je crois que l'auteur voulait écrire une nouvelle aventure romantique pour Bridget, mais qu'elle ne voyait aucun autre moyen de séparer Darcy et Bridget que
Spoiler:

Et honnêtement, je suis contente que le film ne soit pas une adaptation du troisième roman, parce que j'aime bien Colin Firth moi ! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 673712 Je n'ai pas lu les livres, juste feuilleté, et ce n'est pas dans mes priorités du moment. En revanche, j'aime bien les films.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26278
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 10:01

Annwvyn a écrit:
En revanche, j'aime bien les films.

Moi aussi, pour la simple raison, que les livres sont écrits dans un langage trop simpliste de vocabulaire assez limité. L'image apporte beaucoup aux dialogues rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:43


D'accord avec vous Fée Clochette et Annwvyn, je suis finalement ravie que l'adaptation se démarque du livre et qu'on puisse ainsi retrouver Mark Darcy cheers Je n'arrive pas du tout à imaginer Bridget sans lui lol!

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 14:48

Je plussoie Tatiana ! HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 999779
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 14:16

La bande-annonce du prochain film Bridget Jones vient de sortir.



Je suis mitigée. Je trouve que ça a l'air drôle, ce à quoi on devait s'attendre d'un Bridget Jones. Maintenant, je reste déçue et choquée des choix faits par Helen Fielding dans son dernier roman, donc je pars déjà avec des a-priori quant au film. Je ne savais pas que Patrick Dempsey jouait dedans... Et je dois avouer que cet acteur me laisse totalement indifférente. Pour moi, on est loin du charme à la Hugh Grant et Colin Firth... No Enfin, je regarderai à coup sûr le film, mais je ne sais pas si je peux m'en réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14173
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 18:32


Vu le niveau de mes attentes ça n'a pas l'air si mal Laughing S'il n'y avait pas eu Colin Firth j'aurais fait un malheur lol! contente de voir Emma Thompson (comme toujours, en fait Razz ). Reste à savoir si ce troisième volet sera à la hauteur des précédents. Ces premières images sont plutôt sympa.

Sortie britannique en septembre, pas de date française pour l'instant.

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:47

Merci Mylène! Wink
Je n'ai pas lu ses autres livres à part les 2 premiers Bridget Jones mais après avoir vu cette bande annonce, mon avis est assez mitigé! Comme le souligne Mylène, Dempsey me semble bien pâle comparé à Colin Firth et Hugh Grant! No

Déjà que le 2ème film était moins drôle et moins bien que le 1er, je ne suis pas sure que celui-ci en vaille le coup, sauf le fait d'avoir quelques scènes avec Firth et Emma Thompson.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:57

Une nouvelle bande annonce en VF

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 14:22

Je n'ai toujours pas vu le 2. J'imagine que si je vois le 3 avant, ce ne sera pas trop compliqué à suivre sans être larguée Laughing

Cela dit, je ne suis pas plus emballée que ça, les deux livres que j'ai lu et le premier film détendaient sans prendre la tête, je n'attend ni plus ni moins de celui-làmais si je ne suis pas une fan ultime de Hugh Grant, loin s'en faut, j'aurais préféré le voir lui que Patrick Dempsey, même si ramener encore une fois Daniel Cleaver serait un peu répétitif (mais ça a été envisagé au départ, non?).

Mais bon, le reste de la distribution m'est sympathique, donc pourquoi pas à mater un soir de désœuvrement.


_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 16:54

Merci pour la bande-annonce, Ludi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58216
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 17:25

Merci Ludi cheers

Je n'avais pas aimé le deuxième No Au bout d'un moment, rendre Bridget de plus en plus ridicule, est lassant Sleep Je regarderai le troisième opus quand il passera à la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19014
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 18:02

ce troisième opus ne me dit pas trop!!! No J'ai beaucoup vu la bande annonce ...en VF Rolling Eyes donc ça doit jouer aussi et je ne suis pas très fan de l'acteur américain...
la 1ère fois, j'ai un peu ri à la fin avec Emma Thompson qui répète le même speech au futur Papa...la deuxième fois, plus tellement..et j'ai bien peur que ce ne soit pas très drôle!!!

Faut voir...mais surement pas en VF!!! No Mad
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:09

Je vois que je ne suis pas la seule à manquer d'enthousiasme Rolling Eyes Je ne suis tjrs pas convaincue par Patrick Dempsey, ni par la tournure des évènements. Cela dit, le film en lui même a l'air sympa et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28432
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 19:47

Emma Thompson me fait bien rire aussi dans la bande-annonce HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 55950
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 14:50

J'ai vu Bridget Jones Baby.

J'ai beaucoup aimé. Le film est très drôle et on retrouve avec plaisir Bridget, comme une copine qu'on aurait perdu de vue.

Parmi les nouveaux, Emma Thompson (qui a également participé au scénario) joue une obstétricienne nantie d'une humour mordant et Patrick Dempsey, parfait en prétendant/père potentiel.

Bridget est toujours aussi maladroite et gaffeuse, mais je trouve qu'elle a un peu gagné en maturité. Mark Darcy est égal à lui même et l'entourage de Bridget reste toujours aussi loufoque.

Au final c'est vraiment une bonne surprise, parce que j'avais trouvé le 2ème film moyen, alors que je trouve celui-ci hilarant.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 16:20

J'en sors (le temps de trouver une séance en VOST) et c'est pas mal du tout en effet. Le fait que ce soit une suite tardive, la défection de Grant après avoir lu une première version du scénario, le remplacement par Dempsey qui ne me fait aucun effet etc. ne donnaient pas confiance, mais les critiques étaient loin d'être catastrophiques.

Ce n'est clairement pas un chef d’œuvre (mais les livres et le premier film - pas vu le deuxième - en étaient-ils?), ça ne va pas chercher bien loin et parfois ça tombe à plat mais on passe un bon moment (même si deux heures, c'est un peu long pour une comédie, on prend le temps de remettre tout le monde en place avant de vraiment lancer l'intrigue).

L'absence de Grant ne m'a pas gênée car je pense qu'on avait fait le tour du potentiel du personnage, on sait que c'est un mauvais plan dès le départ donc je pense qu'il valait mieux ne pas rempiler encore
Spoiler:

À part ça on retrouve les anciens, que ce soit les parents ou les amis, ou les amis des parents, même s'ils ne jouent pas un grand rôle dans l'intrigue, ils passent bien, sans donner l'impression qu'on s'est senti obligé de les mettre dans le film. Les nouveaux sont plutôt sympas, notamment Miranda (et il y a Enzo Cilenti, dans un rôle stéréotypé à mort, mais c'est pas grave, je suis toujours contente de le voir Laughing ). Emma Thompson tire également son épingle du jeu (quitte à réécrire le scénario, autant se réserver les meilleurs répliques Razz ).

Concernant Dempsey, ils ont eu la bonne idée de ne pas en faire un clone de Cleaver, mais au contraire un gars sympa (et il a quelques répliques amusantes), donc il s'en sort bien, malgré tout rien à faire, je ne lui trouve pas de charme (en fait c'est le genre d'homme dont, en théorie, je comprend pourquoi il a un bon nombre de fans qui le trouvent sexy, mais ça n'opère juste pas sur ma personne) et puis en face il y a Darcy (Firth fait toujours aussi délicieusement coincé).
Spoiler:

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19152
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:26

Mais en fait, je m'y perds un peu moi. L'auteur avait sorti un 3ème livre dans lequel tout ne se passait pas comme on l'espérait, avec ...

Spoiler:

Et là elle a écrit un 4ème livre, dans lequel tout est on incohérence par rapport au 3ème, puisque...

Spoiler:

Et il semblerait que le film soit basé sur ce 4ème livre. Donc cela veut dire qu'on est censé oublier le tome 3, faire comme s'il n'avait jamais existé ? scratch Bref, pas clair du tout pour moi, cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 20:08

Le film ne tient pas compte du troisième livre, c'est un scénario original (au générique, on précise que c'est basé sur les personnages d'Helen Fielding mais pas son livre). Pour le quatrième livre, ça ne me dit rien, c'est peut-être la novélisation du film?

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELEN FIELDING : Bridget Jones...
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry Fielding et Tom Jones
» Intéréssés par une soirée Bridget Jones ?
» Alison Goodman : Lady Helen
» A pemberley bride de Helen Stone
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: