Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 HELEN FIELDING : Bridget Jones...

Aller en bas 
+79
Annwvyn
grenadine
Saatiya
keraluce
gentiane
angé
Petit Faucon
cléopatre
miss D
Rose Bleue
ludi33
MyleneS
austen94
Cassandre
papotea
jennie
Tatiana
zoju
Selenh
Kusanagi
MissAcacia
Juliette2a
marie21
Elvire
Lily of the valley
Framboise
Darcy
Atonement
mélysia
imonjo
Fée clochette
Moroo
toxicangel
Dune
Ju
Miss Maureen
Dulcie
Les yeux noirs
willow
Cindy
mag
teatime
esperluette
N..
liz,cathy,emma&co
lady Clare
Panda
Zakath Nath
Meha
MarianneJustineBrandon
Fofo
clinchamps
Sév
Maribel
Violette
JanetWeiss
Miss Mopi
Axoo
nathy's
ekaterin64
Sorcière Camomille
Miss Piou Piou
Lise Bennet
lorelai59
serendipity
Lyly June
oat
Aude
sniprie
marmelade
cat47
Miss Smith
Camille Mc Avoy
Ashley
JaneA
Muezza
Natacha Rostov
Nettie
loulilou
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 18:49

Je ne me souviens plus trop du rôle de Daniel Cleaver dans le deuxième roman, je dois dire. Preuve de ma mauvaise mémoire Laughing qu'il ne doit pas être bien important. Twisted Evil lol!

Le deuxième livre s'inspire pas mal de Persuasion, et est donc axé sur les incompréhension entre Mark et Bridget. Et puis comme le rappelle Miss Maureen, dans le deuxième tome, il y a la fameuse interview de CF. HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 29665

EDIT : on a posté en même temps, Miss Maureen. HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 64968

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 19:06

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner, mais bon je me connais, je ne résisterai pas et le verrais Razz
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:43

Miss Maureen a écrit:
C'est vrai que c'est fatigant ces "aller-retour" entre Daniel et Mark!

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 999779

Et pourtant, il n'y a pas photo : Mark est quelqu'un de très posé, le choix est vite fait.

Quand au roman du 2ème volet, je ne l'ai pas lu contrairement au 1er. et l'adaptation est un peu cucu scratch

Je me demande vraiment quelle sera la trame du film Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Sév
Lady à la rescousse
Sév


Nombre de messages : 317
Age : 45
Localisation : dans les landes sauvages et arides....
Date d'inscription : 07/08/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 17:35

Pour rester sur l'excellente impression du premier livre (mais aussi du premier film, quoi que déjà un peu moins bon à mon goût) je n'irais pas voir ce troisième opus. Le deuxième m'avait déjà bien laissé de marbre, et le scénario du trois ne me tente pas du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 10:31

mag a écrit:
Miss Maureen a écrit:
C'est vrai que c'est fatigant ces "aller-retour" entre Daniel et Mark!

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 999779

Et pourtant, il n'y a pas photo : Mark est quelqu'un de très posé, le choix est vite fait.

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 999779 Et on arrête pas de dire à Bridget: "Pourquoi hésites-tu, il n'y a pas de quoi! Mark(/Colin cheers ) t'attend, fonce et ne prête pas attention à Daniel!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:51

Comme vous j'espère que ce troisième film sera à la hauteur du premier, que j'aime énormément, alors que le deuxième m'avait beaucoup déçue No (pourtant le livre est bien !). On verra ce que ça donne...

Pour l'interview de Colin Firth c'est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas dans le film, mais il est dans le bonus du DVD, l'avez vous vu ? HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:26

C'est dans les bonus de L'Age de raison? Je n'ai pas le DVD, seulement un enregistrement, donc pas vu non. No Sad Est-ce que ça vaut la peine d'acheter le DVD seulement pour cela? J'en serais capable, donc je préfère poser la question d'abord. HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 673712

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:37

Il me semble que cette interview avait été posté quelque part sur le forum scratch (ok l'Auberge faisant maintenant la taille d'un château, c'est pas très précis comme aide silent )

Je vois que je suis la seule à avoir aimé le 2e film qui m'a bien faite rire, même si je préfère de loin le livre (avec l'histoie de Gary, le trou dans le mur Laughing et la rivale Rebecca)
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:52

cat47 a écrit:
C'est dans les bonus de L'Age de raison? Je n'ai pas le DVD, seulement un enregistrement, donc pas vu non. No Sad Est-ce que ça vaut la peine d'acheter le DVD seulement pour cela? J'en serais capable, donc je préfère poser la question d'abord. HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 673712

Acheter le DVD juste pour ça... je ne sais pas. Mais l'interview mérite d'être vue, oui !

Comme Nathy's, je crois qu'elle avait été posté sur le forum, mais où scratch Alors, pour plus de facilité (et comme je n'ai pas le temps de vérifier la qualité Embarassed ), est ce que j'ai le droit de donner ce lien ? Arrow ? si je n'ai pas le droit, je suis sûre que Cat l'effacera après avoir vérifié la moralité de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:11

Merci pour le lien! De quoi combler mon désir! C'est quand même mieux d'avoir Colin Firth en image réelle que d'essayer de se l'imaginer!
Je ne comprends quand même pas la raison du tournage de cette interview, si cela a été tourné pour le film, quel est l'intérêt puisque le fait que Bridget veuille travailler pour un journal n'est même pas mentionné dans le film? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 11:59

Je ne pense pas qu'ils aient jamais songé à l'inclure dans le film (puisque Marc Darcy est joué par Colin Firth, ça aurait rendu un truc complètement improbable et irréaliste). Je pense qu'il s'agit surtout un clin d'oeil au roman, à P&P95 et au choix de l'acteur dans les films et qu'ils avaient décidé, dès le début, d'inclure dans les « bonus ». Aucune utilité, mais tellement chouette ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:40


HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 999779 Oui, le bonus est vraiment chouette

Ahh, des rumeurs circulaient depuis quelque temps sur ce 3e volet mais je vois que les choses se confirment! Est-ce que l'on sait si c'est Helen Fielding qui va écrire le scenario?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:55

Il me semble bien que c'est elle qui va l'écrire, Natacha.

Merci pour l'interview, Sale Panda. J'avais totalement oublié que ça avait déjà été posté, et totalement oublié aussi que ça rendait un bel hommage à la scène hilarante du bouquin (je suis bon public, avec ma mémoire défaillante rabbit ). Voilà que j'ai envie de le relire, maintenant.


_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:24

Ah oui c'est vrai que l'interview du 2ème volet vaut son pesan de cacahuètes. Parce que le film, pouapouapoua HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Girl_mad

Enfin en même temps, il y a normalement un avantage avec ce 3ème volet : normalement ils ne devraient pas réussir à faire pire que le 2 !HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Girl_haha

Et je confirme qu'en revanche, le deuxième tome LIVRE est tout aussi bien que le 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Moroo
Préceptrice



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2011

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:54

Hop la je viens tout juste de terminer le premier livre du journal de Bridget Jones. Je ne m'attendais pas à le dévorer si vite, je compte bien me jeter sur l'âge de raison, ils vont même pas faire deux jours.
Je n'avais vu que les films, et je trouve les romans tellement mieux, je suis ravie de les avoir lu (enfin le premier pour l'instant). On en a plus et je trouve Bridget moins ridicule que dans le film tout de même.
( et Mark Darcy est encore plus waouw!)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 18:58

Je suis d'accord avec toi, Moroo, Bridget est moins cruchette dans les livres. La différence s'accentue encore dans le deuxième livre, tu verras. Cool

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Moroo
Préceptrice



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 27/09/2011

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:46

Et paf je viens de terminer l'âge de raison. C'était bien sympa comme lecture. Et waouw je me rend compte du massacre qu'ils ont fait dans les adaptations du coup, ma quel gâchis !
En tout cas le personnage de Bridget est vraiment beaucoup plus attachant dans les livres, ah je suis bien contente de les avoir découvert. Maintenant j'ai North and South qui m'attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:47

Je viens de terminer les "Bridget Jones" et j'ai beaucoup ri.

je connaissais les films, donc je savais que c'était drôle, mais à ce point HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950

La surprise du siècle pour moi : Mark Darcy dans l'âge de raison = Capitaine Wentworth dans nombreuses attitudes. (ce que je n'avais pas du tout ressenti dans les films) !

Bref, l'auteur calque son héros sur celui de Persuasion très modernisé, tout y est.

La délivrance de Bridget qui est à terre avec deux vilains petits garçons sur le dos - les confidences de Rebecca à Mark avec Bridget qui écoute - Briget qui sauve G - Mark qui écrit une lettre sur une table - qui donne un papier à Bridget ..... Et pour nous tromper, il s'apppelle DARCY HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950

J'ai passé de très bons moments, et je dis merci petit papa Noël HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 41810 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 41810 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 150390

Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 21:55

Les situations et l'humour dans les deux romans sont différents de ceux des films. Surtout pour le second comme tu l'as vu.

J'avais beaucoup aimé aussi ce deuxième tome. Je l'ai lu quelques années après le premier (j'étais déjà inscrite à l'Auberge, je pense), mais je n'arrive plus à me souvenir si je l'ai découvert avant ou après Persuasion. En tout cas, à l'époque j'avais pas mal discuté avec L'Alex des similitudes que tu as remarquées.

Mais si tu te souviens bien, La Fée, il fut un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître où tu n'arrivais pas à dépasser la page 50 de Persuasion sans t'endormir Twisted Evil alors tu ne devais pas être très réceptive à nos échanges de l'époque Laughing

Il me semble au début qu'il y avait une scène que j'avais trouvé très réaliste, où Bridget va devoir se trouver en présence de son ex à une fête d'amis (désolée de ne pas m'en souvenir exactement) et ses réflexions m'avaient semblé assez acerbes (aigries ?) et tout à fait en rapport avec le personnage franc et exubérant de Bridget. Assez loin donc de ce que l'on connaît des pensées d'Anne Elliot à la même période, mais c'est là la délicatesse de Jane Austen sur la description de son personnage, et la modernité d'Helen Fielding sur la vivacité et les quelques travers de sa Bridget.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 9:23

Very Happy, J.Austen a écrit:
Oh ! Ne répétez pas tout ce que j’ai dit à ce moment-là ! Ces souvenirs ne sont pas du tout de mise. Je vous assure que j’en suis depuis longtemps bien cordialement honteuse.

Les moins de vingt ans devraient lire les analyses sur Persuasion assidument Isabelle HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950 et confidence pour confidence, il faut que je me persuade vraiment pour lire au-delà des 50 pages, HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950 encore maintenant. Le début de Persuasion me pèse toujours autant, heureusement que vous m'avez forcée pour la suite, j'aurais vraiment manqué une grande oeuvre.

Pour Bridget, j'ai eu une énorme surprise. Le style qui croque bien une époque, il n'y a pas d'incohérence HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950 elle image bien la trentenaire qui fut et est. Ensuite qu'est-ce qu'ils "picolent" et fument ....... les cabines d'essayages collectifs ce n'est pas chez nous HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950

J'avoue, la surprise style est bien passé, ce n'est pas la plume de Jane Austen, par contre l'esprit ironique survole le tout. Oserais-je dire l'esprit Anglais car chez nous, avec un même thème l'écriture aurait été totalement différente.

Quant au régime c'est vraiment du vécu. Le yoyo dans toute sa splendeur HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 55950

P.S. :Si jamais je vais en Thaïlande, ne pas oublier de connaître un Mark Darcy HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:39

Pas étonnée du tout que tu aies trouvé les livres plus drôles que les films, ma Fée.

Grave problème : tu me donnes envie de les relire. Suspect scratch lol!

Fielding a vraiment une bonne capacité à décrie la réalité dans toute... sa splendeur. lol! C'est pour cela que cela ne me choque pas quand on la compare à notre grande Jane. Le style est loin d'être aussi soigné mais la satire et le sens de l'observation y sont. HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 241957 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 241957 HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 241957

_________________
HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 17:06



Je plussoie en ce qui concerne Bridget Jones, les romans sont nettement supérieurs aux films. C'est drôle, enlevé, satirique, bien écrit et tellement vrai sunny

Bridget et ses éternelles bonnes résolutions qu'elle n'arrive jamais à tenir, ses amies célibattantes ou mariées-fières de l'être, Mark Darcy drunken, Daniel en embuscade, son patron déjanté, et ses parents à côté de la plaque...

C'est surtout pour l'âge de raison que la différence entre le livre et le film saute aux yeux, (le premier volet en film passe encore bien) mais celui-là est vraiment loin du compte...

Pourtant le livre est excellent, tout autant que le premier tome...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 18:32

J'ai bien aimé les films, je les ai vus avant de lire les livres, ils appâtent bien et si le premier film suit le premier tome, le second par contre, j'admets avec vous c'est du grand délire.

Pourtant, l'épisode Thaïlande est très bien rendu, et lorsque j'étais dans la lecture du passage de Bridget en prison où elle chante Like a virgin en wonderbra j'y étais à fond.

Daniel Cleaver apparaît bien peu dans ce tome, juste pour prendre un coup de poing magistral de la part de Mark Darcy, mais là encore c'est grand parce que sobre, dans le film, la course poursuite autour et dans la fontaine avec pugilat ne manque pas de panache.

Donc, je ne vais pas renier les films pour les livres, parce que tous m'apportent quelque chose C'est aussi remarquablement joué, quant à l'aspect physique de Bridget je le trouve très crédible.

J'attends donc le troisième volet pour voir ce que l'auteur va inventer, cela devient dur. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 20:01

Moi aussi, j'ai vu d'abord le film (le premier seulement, idem pour le livre) et il m'a beaucoup plu. Maintenant, je lis le premier livre le soir, avant de rentrer. Je me réfugie dans les rayons d'une petite bibliothèque municipale pour y lire les folles (et qui pourtant pourraient nous arriver, on peut vraiment s'identifier à Bridget) aventures de Bridget. Et c'est un bonheur, c'est nettement supérieur au film. Forcément en fait, puisque comme dans le livre, Bridget est la narratrice et qu'elle écrit son journal intime, elle utilise un vocabulaire qui n'est pas forcément repris dans le film (Après avoir déprimer pendant des heures : "Vais me peser." par exemple). Et je pense que du coup, il y aussi plus de références à l'écrit, et c'est justement ces commentaires sur les gens et ces références qui font tellement rire. Very Happy

En tout cas, pour en revenir au film, Colin Firth est vraiment trop craquant en Mark Darcy. HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26345
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:07

Atonement a écrit:
En tout cas, pour en revenir au film, Colin Firth est vraiment trop craquant en Mark Darcy.

surtout quand il dort..... ET que cela l''énerve donc le réveille lorsque Bridget le contemple lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: HELEN FIELDING : Bridget Jones...   HELEN FIELDING : Bridget Jones... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELEN FIELDING : Bridget Jones...
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henry Fielding et Tom Jones
» Intéréssés par une soirée Bridget Jones ?
» Alison Goodman : Lady Helen
» A pemberley bride de Helen Stone
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: