Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nicholas Sparks

Aller en bas 
+39
MyleneS
Val
Ju
Emily-de-Winter
willow
MarianneJustineBrandon
Serpencia
Tatiana
marie21
Cindy
darcy-lennon
Maribel
Panda
Elisha
sagres
JO
mimidd
nathy's
iLLy Pop
Miss Chocolat
Meli
Nath62
La Douce
Camille Mc Avoy
Accalia
Rebecca
Resmiranda
anne shirley
Ellea
Doddy
Emjy
Lise Bennet
cat47
misshoneychurch
Nougatine
charlotte0699
Angealyn
clinchamps
Galy
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 9:25

Comme je l'ai dit dans le topic Comment ça va, depuis juin j'hésite à ouvrir une chambre à ce cher Nicholas, mais là, je constate que nous sommes de plus en plus nombreuses... donc à peine revenue, hop, je me lance... Embarassed

Nicholas Sparks est né en 1965 et vit depuis 15 ans en Caroline du Nord.
Après avoir travaillé dans l'industrie pharmaceutique, il a publié son premier roman The Notebook en 1996, roman qui est devenu numéro 1 des ventes en une semaine aux USA.

Il a publié:
- The Notebook
" Je suis un homme ordinaire, et j'ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j'ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. ". Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu'ils n'avaient encore que quatorze ans et depuis l'amour n'a jamais cessé de les unir. Aujourd'hui, cinquante ans plus tard, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle a ressenti les premiers symptômes, elle lui a demandé de lui faire la lecture de leur propre histoire. Alors, pendant des heures, il reste auprès d'elle et lui raconte inlassablement leur bonheur. L'évocation au jour le jour de leur amour parviendra-t-il à freiner l'inexorable progression du mal qui ronge Allie ?
- Message in a bottle
Seul sur son bateau, un homme lance une bouteille à la mer. Au gré des vagues et du hasard, la bouteille aurait pu finir sa course n'importe où, et le message qu'elle enfermait ne jamais être lu...
Mais elle a échoué sur une plage de Cape Cod. Et transformé la vie de la jeune femme qui se trouvait là.
Theresa, journaliste et mère de famille divorcée, découvre, bouleversée, la plus belle lettre d'amour qu'elle ait jamais lue, la lettre d'un homme à la femme de sa vie, qui vient de mourir. Dès lors, elle ne pense plus qu'à retrouver l'auteur de cette lettre. Connaître son histoire, voir quel visage se cache derrière ces mots qui ont éveillé au plus profond d'elle-même un sentiment qu'elle n'ose pas encore nommer...

- A walk to remember
Chaque mois d'avril, Landon Carter est assailli par les souvenirs de sa dernière année de lycée. C'était en 1958, dans la petite ville de Beaufort, en Caroline du Nord. Fils de bonne famille, il aimait retrouver ses amis en classe, inviter ses jolies camarades, faire le mur de temps en temps, et se moquer de la fille du pasteur : avec sa bible, son éternel chignon et son dévouement sans faille qui plaisait tant aux grandes personnes, Jamie Sullivan avait le don de l'agacer. Pour le bal du lycée, Landon, qui se retrouve sans cavalière, est contraint de l'inviter. Elle le prévient : "D'accord, mais promets-moi de ne pas tomber amoureux de moi."...
- The rescue
- A bend in the road
Sur une petite route de campagne, par une chaude nuit d'été, Miles Ryan a perdu la femme qu'il aimait. Percutée par un chauffard qui a pris la fuite, elle a été laissée pour morte sur le bas-côté. Depuis, Miles ne vit que pour se venger. Ses fonctions de shérif lui permettent de mener l'enquête, au risque de compromettre sa carrière tant il y met d'acharnement. Jusqu'au jour où il rencontre Sarah. Avec elle il découvre que, peut-être, il pourra reconstruire sa vie et rendre le sourire à son jeune fils Jonah. Peut-être seulement... Car la jeune femme détient sans le savoir le nom du meurtrier.
- Nights in Rodhante
Adrienne a un secret. Sans doute l'aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n'avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l'aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter... Quatorze ans plus tôt, un matin d'hiver, Adrienne s'est rendue dans une petite île de Caroline du Nord pour tenir, le temps d'un week-end, l'hôtel d'une amie absente. Mais soudain, un ouragan se lève... Un hôte, heureusement, tape à la porte : Paul, lui aussi au milieu de sa vie, lui aussi à la recherche de l'oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête.
- The guardian
Le mari de Julie Barenson a légué à sa femme deux cadeaux inattendus avant de mourir. Le premier est un chiot, un danois du nom de Singer. Le second est une lettre dans laquelle il lui jure de toujours veiller sur elle. Quatre années passent... Julie a vingt-neuf ans, et la vie reprend le dessus. De nouveau, elle est sensible aux attentions que les hommes lui portent, et commence à rêver d'un avenir à deux. Mike Harris est tout prêt à entrer dans ses projets; ami de toujours, il attendait que Julie ait surmonté son deuil pour lui déclarer son amour. Mais un autre homme surgit...
- The wedding
A la réaction de sa femme lorsqu'il oublie de fêter leurs trente ans de mariage, Wilson mesure combien une vie bien remplie mais sans surprise l'a éloigné d'elle.
Pourtant il aime Jane comme au premier instant, et contrairement à beaucoup d'hommes, il décide de ne pas s'en tenir à ce constat désabusé. Il entreprend alors de regagner son amour en la séduisant à nouveau, comme aux plus beaux jours de leur jeunesse. Longtemps maladroit, cet homme sensible et sérieux va trouver dans l'organisation précipitée du mariage de sa fille aînée l'occasion de faire preuve d'audace, d'énergie et d'initiative.

- Three weeks with my brother
- True Believer
À Boone Creek, dans le petit cimetière de Cedar, de mystérieuses lumières apparaissent parfois lorsque la nuit tombe. Selon de vieilles légendes, elles seraient la manifestation d'esprits errants et belliqueux. Ambitieux, le maire a fait figurer ces phénomènes dans la liste des attractions touristiques de sa ville. Événement surnaturel ou publicité ?
Journaliste scientifique de renom et homme meurtri par un douloureux divorce, Jeremy ignorait qu'en gagnant la petite ville de Boone Creek pour enquêter sur ces phénomènes étranges, c'était en fait l'amour qu'il allait découvrir...
Jeremy croit enfin tenir la vérité sur les phénomènes de Cedar lorsque Lexie disparaît...

- At first sight
- Dear John
- The choice


Personnellement, j'ai lu The notebook, The rescue, A walk to remember, the guardian, A bend in the road, True Believer et At first sight... le seul que je n'ai pas vraiment aimé étant the guardian...
Ses romans sont très agréables à lire, et assez faciles en anglais... je ne vous conseille pas du tout les versions françaises que je trouve passablement mauvaises, et souvent traduites mot à mot... sans parler des titres de fous qu'ils ont trouvé et auxquels il ne faut pas s'arreter...(le tournant de la vie, la raison du coeur, les pages de notre amour... Barbara Cartland n'est pas loin... Nicholas Sparks 17735 )
Alors évidemment, ce n'est pas de la grande littérature, mais si, comme moi, vous êtes une incoooorrigible romantique avec des actions chez Haagen Dazs et que vous êtes accros aux kleenex à l'aloe vera, alors, foncez Wink

S'agissant des adaptations, Nights in Rodhanteest en post prod et ne devrait plus tarder à sortir aux USA... et vu le résumé du livre ouh miam miam!!! Nicholas Sparks 55950
Je vous conseille vivement The Notebook, et A walk to remember.
The Notebook est un très beau film, tant sur le plan esthétique (images sublimes et musique parfaite) que sur le plan du choix des acteurs, et pas seulement parce que Ryan Gosling est absolument craquant... Wink
A walk to remember a moins d'envergure, mais est un film lacrymalement irrésistible, avec une très belle histoire d'amour... (sans parler du fait que personnellement j'aime beaucoup Mandy Moore... )
Egalement adapté Message in a bottle, avec Kevin Costner... que j'ai trouvé "bien mais pas top".... Nicholas Sparks 55950

Je vais essayer de trouver des résumés de tous ses romans et éditer mon post au fur et à mesure, mais il y en a un paquet, ça risque de prendre un peu de temps! Wink
et aussi pour donner des avis plus détaillés sur les romans que j'ai lu! Nicholas Sparks 131679


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 10:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:23

Merci Galy Nicholas Sparks 567661 Nicholas Sparks 567661 Très interessant et ... appétissant post!!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:25

Je confirme que lorsque j'essaie de faire découvrir cet auteur à certaines personnes, je commence en général, soit par The Notebook soit A walk to remember.

Galy, j'ai lu Nights in Rodanthe que j'ai absolument adoré!!!
J'ai acheté At First Sight mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire....
J'avais bien aimé Message in a bottle, c'est par ce livre que j'ai découvert Nicholas Sparks!!!

Je suis bien d'accord, ce n'est pas de la grande littérature, mais j'en ai marre de le voir être rabaissé au rang de littérature genre Arlequin (je sais plus si écrit comme ça on parle des bonbons ou des livres...), il y a quand même autre chose!!!

Il est vrai que les traductions des titres laissent parfois à désirer, mais au moins les livres ont été traduits!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi... et je reste persuadée que le choix des titres, mais également des couvertures des éditions françaises y sont pour beaucoup dans le classement "eau de rose" de ses romans...
Au lieu de traduire "le carnet", ils balancent "les pages de notre amour"... j'ai beau être une vraie nunuche de base, ça me fait rire des titres pareils, personnellement... Rolling Eyes

Mais c'est vrai qu'au moins, ils ont été traduits!! Wink

Je fonce chez WH Smith demain pour acheter Nights in Rodhante, qui va passer preum's sur ma PAL!! Nicholas Sparks 131679

Message in a bottle, j'ai beaucoup aimé l'histoire, mais c'est le film que je n'ai pas trouvé toujours bien fait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
charlotte0699
Demande enflammée
charlotte0699


Nombre de messages : 365
Age : 35
Localisation : Troyes/Reims
Date d'inscription : 10/12/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 10:42

Je n'ai lu que The Notebook de Nicholas Sparks mais je n'ai pas accroché plus que ça. Je crois que le problème venait du fait que j'ai vu le film avant de lire le livre, et comme je l'ai adoré, j'attendais beaucoup, peut-être trop, du roman. J'ai surtout été déçue qu'on retrouve seulement la seconde partie du film dans le roman.
J'ai également vu A walk to remember et je l'ai beaucoup aimé aussi.

Néanmoins, malgré mes impressions mitigées sur The Notebook, j'aimerais beaucoup lire d'autres romans de cet auteur (une fois que ma PAL sera moins élevée... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 12:54

Galy a écrit:
Ses romans sont très agréables à lire, et assez faciles en anglais... je ne vous conseille pas du tout les versions françaises que je trouve passablement mauvaises, et souvent traduites mot à mot... sans parler des titres de fous qu'ils ont trouvé et auxquels il ne faut pas s'arreter...(le tournant de la vie, la raison du coeur, les pages de notre amour... Barbara Cartland n'est pas loin... Nicholas Sparks 17735 )

Je n'osais pas le dire hier soir mais quand j'ai vu la couverture du livre, j'ai eu une seconde d'hésitation: sans vos avis enthousiastes, vu le graphisme de l'écriture du titre et le titre en lui même, jamais je n'aurais acheté ce livre.
J'ai lu ce livre cette nuit et l'histoire m'a bouleversée. Je ne suis pas vraiment mélo, voire pas du tout, mais j'ai commencé à renifler dès les premières pages parce que la maladie d'Allie m'évoque la situation de ma grand-mère pale et aussi parce que l'histoire est formidable. Romantique plus plus plus, et quand on est un peu trop cynique comme moi, c'est raffraichissant Very Happy .
Par contre je confirme que ça doit être mieux en anglais parce que en français c'est un peu gnangnan, l'écriture n'est pas très enlevée. Heureusement donc que la trame de l'histoire est bonne. Reste à voir le film, et si j'en juge d'après ce que j'ai pu voir sur youtube, je peux sortir les kleenex Nicholas Sparks 302347 .

Je ne suis plus manteau de Darcy (snif, j'étais bien dans le rôle de son manteau), je sui riche célibataire, waouh Very Happy

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 13:14

Je viens de commencer A tout jamais, offert par Angealyn Wink Pour le moment, je trouve ça plutôt amusant. Comme c'est très court, je pense que je l'aurais fini d'ici peu de temps.
Après, il faut que je lise The notebook, la bande annonce du film m'a vraiment fait envie bounce
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 10:53

Contrairement à toi, Galy, je me souviens avoir bien aimé le film A Message in a Bottle mais Camille dira sans doute que la présence de Keviiiiiiin doit y être pour beaucoup. Very Happy

Toujours est-il que c'est à cause du film que j'ai acheté mon seul Nicholas Sparks et que je n'ai pas du tout été convaincue par le bouquin. No Ca se lit facilement, oui, mais cela ne m'a pas donné envie du tout de découvrir d'autres ouvrages de Sparks, alors que j'avais entendu beaucoup de bien sur The Notebook (le film, en fait). Le pire est que je ne peux même pas dire pourquoi, cette lecture ne m'ayant pas laissé d'autres souvenir que la déception qu'elle a provoquée. Pas terrible, comme argument, non? scratch

_________________
Nicholas Sparks Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:07

Ca y est, j'ai terminé A tout jamais cheers

Bon, tout d'abord, je remercie Angealyn de me l'avoir offert. Je voulais découvrir cet auteur depuis pas mal de temps déjà. Donc je ne regrette absolument pas de l'avoir lu, même si en fait je suis restée assez perplexe face à ce livre. Il n'est pas du tout désagréable à lire, c'est même parfois assez drôle, ça se lit vite et ça se lit très bien dans le bus ou quand on a envie de se changer les idées. De plus, ce livre a le mérite de ne pas tomber dans le pathos. Par contre, j'avoue que je lui ai trouvé un gros manque de profondeur. Je n'ai absolument pas vu ma lecture passer, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire scratch Le livre commence à peine que c'est déjà la fin confused .

En plus
Spoiler:

Voilà, je pense quand même voir le film. Je pense que les adaptations sont sympas. Angealyn, si on n'était pas sur un forum, je pense que je t'aurais dit que j'avais beaucoup aimé pour ne pas te vexer. J'espère vraiment que tu ne prends pas mal mon avis, je répète que je suis très contente d'avoir pu lire ce livre que j'ai malgré tout trouvé sympa.

Sinon, j'ai enfin vu le film The notebook. J'ai vraiment aimé, surtout les deux jeunes acteurs (particulièrement le jeune homme pour tout vous avouer Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 23:18

Je ne suis absolument pas vexée , tu as apprécié et c'est déjà beaucoup!

Je dirais moi, qu'on reste un peu sur sa faim...


pour les explications :

Spoiler:

Je préfère ton honnêteté à toute autre chose, je refuse que les gens me disent qu'ils ont adoré juste pour ne pas me froisser. Merci de ta franchise...Et en toute honnêteté je te conseille le film!!

Sinon je me suis revisionné The Notebook ces jours-ci... Et je le trouve à chaque fois aussi merveilleux que la première!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:06

Je n'ai pas encore lu de romans de Nicholas Sparks mais vu comme j'apprécie les adaptations ça risque d'arriver un jour Smile.

J'avais déjà vu "A Walk To Remember" (Le Temps d'un Automne) que j'avais adoré et qui reste un film que j'aime beaucoup et ai du plaisir à revoir souvent.

Et hier, j'ai regardé The Notebook (ce sont les belles images de la sign de Doddy qui ont déclenché chez moi l'envie de voir le film ^^) et j'ai trouvé ça très beau, la fin, la dernière image, m'a émue. A part ça, l'histoire (une jeune fille riche tombe amoureuse d'un jeune homme pauvre) peut sembler basique mais ça marche et j'ai aimé retrouver l'ambiance et les costumes des années 40 ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:42

Je n'ai encore jamais lu de romans de Nicholas Spark. Par contre, j'avais vu The Notebook à sa sortie, au cinéma et j'avais beaucoup aimé. C'est vrai que l'histoire d'amour semble un peu basique mais le film a beaucoup de charme et emporte l'adhésion du public assez facilement.
Je pense sincèrement que la qualité de ce film réside essentiellement dans l'alchimie incroyable qui existe entre les deux interprètes principaux : Ryan Gosling et Rachel McAdams. Le fait qu'ils soient tous les deux d'excellents jeunes acteurs y est aussi sans doute pour beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 9:27

je suis contente que les films vous plaisent!! C'est vrai que Ryan Gosling et Rachel McAdams sont vraiment bons...
Spoiler:
Mais James Garner et Gena Rowlands sont absolument parfaits... certaines scènes me font encore pleurer à chaque fois...
Spoiler:

et A walk to remember, c'est les grandes eaux à chaque fois aussi...
Spoiler:

C'est vrai que ses histoires sont souvent classiques, mais ce que j'aime, c'est que c'est positif... ça fait du bien, en tout cas, ça me fait du bien! lol!
Je crois que j'essaierais de passer acheter Nights in Rodhante cette semaine!!

@Liz: c vrai que les costumes des années 40 sont superbes... pourquoi on s'habille plus comme ça? moi aussi je veux mettre des jolis chapeaux!! Nicholas Sparks 131679
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:41

Ah Nicholas Sparks 548707

cette scène
Spoiler:

Quant à A Walk to remember

Spoiler:

Et voilà, moi qui vient de commencer North and South, je ressens l'envie d'un peu de Nicholas Sparks... Pffffff c'est malin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:48

Galy a écrit:


@Liz: c vrai que les costumes des années 40 sont superbes... pourquoi on s'habille plus comme ça? moi aussi je veux mettre des jolis chapeaux!! Nicholas Sparks 131679
C'est sûr que le look des années 40 était génial. J'adore celui de Ryan Gosling, ça lui va super bien... Et je ne parle même pas de Lon, incarné par James Marsden. C'est la classe incarnée ! Nicholas Sparks 553975 (rhaaaaaaaaaaaa la scène où il attend Allie en uniforme adossé à sa voiture.............. Nicholas Sparks 284494 )

Et je veux la même robe qu'Allie quand il demande en mariage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 15:51

J'aime beaucoup ces deux films que sont The Notebook (j'aime beaucoup les costumes des années 40 moi aussi Very Happy ) et A Walk to remember

Par contre, je n'ai pas aimé l'adaptation d'Une bouteille à la mer (trop longuet à mon goût!)

Mais le seul livre que j'ai lu pour l'instant A tout jamais qui correspond à A walk to remember (mais ça, je pense que vous le saviez lol! ) et bien je n'ai pas aimé sans doute m'attendais-je trop à avoir la vision du film alors que le livre en est assez différent! Mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de poursuivre ma découverte avec Les Pages de notre amour.

Encore ma PAL qui s'allonge! (mais j'adore ça! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 20:25

Je viens donner mon avis sur At first sight ainsi que je l'avais promis a Galy il y a deja quelques temps Embarassed

J'ai bien aime, je n'ai pas ete aussi emballee que j'ai pu l'etre par certains des autres romans du meme auteur, mais je le trouve tres bien quand meme... je n'ose pas en dire de trop, je ne voudrais pas gacher le truc pour celles (ou ceux) qui veulent le lire.

Et celles qui lisent, vous aviez remarque qu'il puissait en permanence les prenoms de ses personnages dans son entourage, ses enfants, son agent...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71326
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 9:49

Je m'étais procuré "the notebook" à la suite de l'ouverture de ce topic, et je viens seulement de le lire. Je l'ai lu en français, et je peux dire que je l'ai trouvé assez insipide, sans réelle émotion, malgré les "trucs" utilisés pour la susciter. Je demeure persuadée que le film peut tout à fait être très bon en dépit de cette source assez quelconque, de la même façon que "les routes de madison" et "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (un peu moins pour le second)sont de superbes films tirés de romans également quelconques.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 11:22

je suis assez d'accord avec toi Clinchamps, certains romans presentent une meilleure qualite en film, notamment au niveau des paysages et du rendu des emotions... J'ai aussi parfois remarquer que relire un livre qu'on avait moyennement aimer, apres avoir vu le film, nous faissait appreciez le livre beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:25

Je viens de découvrir ce topic et tout ce que vous dites me donne grande envie de lire cet auteur ! J'ai vu le film "Une bouteille à la mer" (avec Kevin ! Embarassed ) sans savoir que c'était l'adaptation d'un roman et j'avais beaucoup aimé. Je pense que je vais m'essayer à Nicholas Sparks dès que ma PAL aura un peu baissé.

Par lequel de ses romans me conseilleriez vous de commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:53

Anne Shirley ravie de te voir sur ce topic... Pour decouvrir Nicholas Sparks, je te conseillerais de commencer par A Walk to remember ( intitule A tout jamais en francais) dont est tiré le film A Walk to remember (intitulé Le Temps d'un automne en français)...

Je pense que pour decouvrir l'auteur c'est le mieux... Sinon tu pourrais lire Une bouteille à la mer (mais tu connais déjà l'histoire)...

Dernière solution: t'attaquer à The Notebook ( Les pages de notre amour en vf) dont est tiré le film The Notebook ( N'oublie jamais en vf) dont certains de membres de ce forum sont si friands....

Voilà tout ça pour dire que je te conseille vivement de commencer tes lectures par A Walk to remember, mais que tu peux aussi t'essayer aux films...

En espérant que ça te plaira!! study
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:01

Merci de ton conseil Angealyn, j'en prends bonne note ! Je pense que je vais passer une petite (voire grosse) commande sur Amazon à la fin du mois, et j'ai comme dans l'idée que A walk to remember en fera partie ! lol!

Par contre, je vais faire ma chieuse en posant encore une question, mais j'ai lu que certaines d'entre vous trouvaient la traduction française plutôt moyenne, alors j'aimerais savoir s'il n'était pas trop difficile de le lire en VO sachant que j'ai déjà plusieurs lectures en VO à mon actif ?
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 19:03

La lecture en VO ne devrait pas te poser de problèmes anne, tout depend de ce qu'on ete tes lecture en VO precedentes...
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 8:54

J'espère que ça te plaira Anne Shirley!! Nicholas Sparks 131679

Comme l'a dit Angealyn, ça dépend de ce que tu as pu lire avant, mais c'est assez simple à lire en VO..
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:21

D'après ce que vous me dites, ça devrait me plaire en effet ! lol!
Et pour la VO, ça devrait aller vu que j'ai déjà lu deux romans d'Agatha Christie, "Chocolat" de Joanne Harris, "A room with a view" et "Rebecca" de Daphné de Maurier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicholas Sparks Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicholas Sparks
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: