Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nicholas Sparks

Aller en bas 
+39
MyleneS
Val
Ju
Emily-de-Winter
willow
MarianneJustineBrandon
Serpencia
Tatiana
marie21
Cindy
darcy-lennon
Maribel
Panda
Elisha
sagres
JO
mimidd
nathy's
iLLy Pop
Miss Chocolat
Meli
Nath62
La Douce
Camille Mc Avoy
Accalia
Rebecca
Resmiranda
anne shirley
Ellea
Doddy
Emjy
Lise Bennet
cat47
misshoneychurch
Nougatine
charlotte0699
Angealyn
clinchamps
Galy
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 11:44

Donc pas le moindre soucis... Je crois pouvoir dire que tu peux te fier a Galy et moi meme... je pense pouvoir nous qualifier de docteurs- es Nicholas Sparks toutes les deux... Nicholas Sparks - Page 2 673712

Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 9:37

angealyn a écrit:
Donc pas le moindre soucis... Je crois pouvoir dire que tu peux te fier a Galy et moi meme... je pense pouvoir nous qualifier de docteurs- es Nicholas Sparks toutes les deux... Nicholas Sparks - Page 2 673712

Tutafééééééé Nicholas Sparks - Page 2 55950
d'ailleurs, je crois que je vais le mettre sur mon CV: Dr ès Nicholas Sparks et Dr ès Cecelia Ahern lol!

J'espère que ça te plaira Anne!!

D'ailleurs, je voulais lire Nights in Rodanthe, et je ne le trouve pas chez WH Smith, ils ne l'ont jamais, je crois que je vais le commander! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:34

Je suis allée chez WH Smith pour trouver Zodiac l'autre jour et ils avaient tout les Nicholas Sparks scratch

Tu as essayé Waterstones?
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 11:37

A chaque fois que j'y vais, ils les ont tous sauf celui là!! lol!

Pas grave, j'ai une PAL de folie! Nicholas Sparks - Page 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:00

ça y est, j'ai fini "A walk to remember" hier soir ! cheers
Tout d'abord, un grand merci à Angealyn et Galy pour m'avoir entraînée là dedans, vous méritez amplement votre titre de docteur ès Nicholas Sparks ! lol!

Tout ceci pour dire que j'ai littéralement adoré le roman. Je n'ai pas encore le recul nécessaire pour livrer mon avis de manière tout à fait constructive, mais je peux dire que j'ai été très touchée. Depuis HP7, je n'ai plus autant pleuré en lisant un livre, et c'est dire...
J'ai trouvé le style tout à fait fluide et agréable à lire, les personnages étaient vraiment très attachants et l'histoire, bien que simple, très prenante.
J'ai adoré la petite "morale" de l'histoire, selon laquelle une personne peut changer votre vie pour toujours, même si le temps passé avec elle est court.
De plus, je me suis un peu reconnue dans le personnage de Jamie (même si mon père n'est pas pasteur et que ça fait des années que je n'ai pas touché à une bible lol! ). Tout comme elle, j'étais loin d'être populaire au collège et au lycée, je n'avais pas beaucoup d'amis et étais assez timide.
Malheureusement, je n'ai jamais eu la chance de rencontrer un Landon Carter ! Crying or Very sad

En tout cas, ce livre m'a donné très envie de continuer à découvrir Nicholas Sparks, et je pense que je ne vais pas tarder à commander un autre de ses romans, mais je ne sais pas lequel...
Entre temps, il me reste à regarder le film adapté de "A walk to remember" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 13:06

anne mon amie, ravie de voir que ça t'a plu!!

Pour la prochaine étape, je te conseillerais The Notebook (en français, Les pages de notre amour) tu m'en diras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 21:38

Même conseil que ma collègue nicholassparksienne!! lol!

Sinon, True Believer est fun également... mais plus, vie de tous les jours avec un petit twist fantastique, que grande histoire d'amour Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 22:44

Merci de vos conseils les filles ! Wink
Ma prochaine commande Amazon étant prévue dans deux semaines environ, je place tout en haut de la liste The Notebook et True believer !

J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:08

Voilà, j'ai fini The Notebook et je m'empresse de venir livrer mon avis.
Je commencerais pas dire que j'ai vraiment adoré, plus encore que A walk to remember, ce qui est dire... lol!

Cette histoire d'amour est l'une de celle qui m'a le plus touchée jusqu'à présent, Noah et Allie entrent désormais dans mon top de mes couples préférés.
J'ai trouvé ce roman doublement émouvant : tout d'abord, ces deux personnes qui se sont aimées passionnément mais que la vie à injustement séparées et qui se retrouvent des années plus tard, se rendent compte que leurs sentiments n'ont pas changé, qu'ils étaient destinés à être ensemble... Nicholas Sparks - Page 2 150390 C'est peut être un thème banal, mais j'ai trouvé ça merveilleusement bien amené, tellement que les larmes n'ont pas tardé à suivre...
Ensuite, la fin du roman avec la maladie d'Alzheimer...J'ai connu personnellement quelqu'un qui en a été atteint, et cela m'a vraiment bouleversée... Je trouve que l'auteur rend cela très bien, émouvant, sans tomber dans le mélo, avec ce héros si plein d'espoir, qui n'abandonne jamais, qui s'accroche et dont la foi en l'amour finit pas triompher...

Ce roman ne m'a vraiment pas laissée intacte, et maintenenant, je compte bien découvir le film au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:23

Anne je suis ravie de découvrir ta réaction et je suis certaine que le film te plaira tout autant cheers

Et puis juste pour le plaisir: " It was not over... It still isn't over!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:28

Anne Shirley je suis contente d'apprendre que le livre t'a plu. J'ai hâte de lire ton avis sur le film qui est... wouah... Nicholas Sparks - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 15:30

Tout comme, Doddy j'ai hâte de savoir ton avis sur le film anne shirley Very Happy.

Ça me fait penser qu'un jour, il faudrait que le lise le livre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:14

Lise Bennet: lis leeeeeeeeeeee!!!! lol!


Anne Shirley, ravie que le livre t'ai plu!!! cheers

J'ai reçu Nights in Rodhante, je le garde pour mes vacances dans 10 jours! je vais enfin pouvoir le lire!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:16

ça y est, je n'ai pas pu résister, j'ai déjà vu le film et... cheers Nicholas Sparks - Page 2 150390 Nicholas Sparks - Page 2 41810 Nicholas Sparks - Page 2 553975 Nicholas Sparks - Page 2 548707 Nicholas Sparks - Page 2 50583 Nicholas Sparks - Page 2 284494 Nicholas Sparks - Page 2 754209

Je pense que c'est assez explicite ! lol!

Non, séreiusement, le film est vraiment magnifique ! Tout m'a transportée : la musique, les décors, les costumes, les acteurs... Je n'ai pas été déçue du tout par rapport au livre et je dois dire que lacrymalement, c'était tout aussi intense, voire plus.
J'ai aimé le fait que la partie avant la guerre soit plus développée que dans le roman où elle n'est qu'évoquée. Et les parties avec les acteurs plus âgés étaient très émouvantes aussi.
Ah, la scène de la danse sur la route... Nicholas Sparks - Page 2 284494 Et celle sous la pluie... Nicholas Sparks - Page 2 284494

Bon c'est décidé, je vais m'acheter le DVD !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 11:58

Je vais commencer par : Nicholas Sparks - Page 2 67191

A force de vous en entendre parler, il y a quelque temps j'ai cédé : je me suis achetée le roman ainsi que le dvd de A walk to remember. Je dois dire que je n'ai pas vraiment accroché au livre. Je n'ai pas trouvé l'histoire et les personnages, comment dire, très aboutis. Ce roman m'a laissé un énorme gout de trop peu. Le personnage de Jamie m'a exaspéré ( je n'ai jamais été très fan du style "refugions nous dans la bible" à tous propos) J'ai par contre beaucoup plus apprécié le film que j'ai vu après avoir lu le livre. Je trouve que les personnages manque de profondeur et l'histoire à la base très belle aurait méritée d'être un peu plus développée. Voilà j'aurais essayé Nicholas Sparks - Page 2 371150 Je ne crois pas que je me laisserais à nouveau tenter par Nicholas Sparks. Comme quoi on ne peut pas habiter la même auberge et être d'accord sur tout.

Par contre vu l'avalanche de compliments je me suis achetée le dvd de "the notebook" que je n'ai pas encore vu. Je ne suis peut être pas irrécupérable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 15:50

Resmiranda a écrit:
Je n'ai pas trouvé l'histoire et les personnages, comment dire, très aboutis. Ce roman m'a laissé un énorme gout de trop peu.
Très intéressant, Resmiranda. C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant Message in a Bottle.

Par contre, j'ai également dans ma pile le dvd de The Notebook, que mon mari m'a acheté récemment. Very Happy

_________________
Nicholas Sparks - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:21

Hihi t'inquiete pas Resmiranda, on ne va pas t'immoler!!! lol!

Je comprends tes arguments, le perso de Jamie est parfois extremement horripilant!! J'ai hate d'avoir vos avis sur le film tiré de The Notebook!!
et je suis d'accord avec vous, sur A Walk (et c'est possible sur MIAB, mais honte à moi je ne l'ai pas lu!!), l'histoire laisse un arrière gout de pas terminé...

Anne Shirley ravie que ça t'ai plu!! J'aime énormément la musique (d'ailleurs elle était prévue pour feu mon futur mariage!! Nicholas Sparks - Page 2 55950)
quant à la scène sous la pluie, c'est un swoon absolument mémorable!!
Par contre,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 18:54

Et oui Galy, les américains sont très stricts avec ce genre de choses, et c'est vrai que c'est parfois dommage...

En cherchant des phots pour faire des fanarts (que je posterai un peu plus loin) j'ai trouvé une photo qui semble ne correspondre à aucune scène... Quelqu'un saurait-il éclairer ma lanterne ?
Je la poste en spoiler au cas où...

Spoiler:

Et sinon, voici les quelques bans que j'ai réalisées sur le film :
Nicholas Sparks - Page 2 Ban_no10

[Nicholas Sparks - Page 2 Ban_no14

Nicholas Sparks - Page 2 Ban_no12

Nicholas Sparks - Page 2 Ban_no13
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:03

Tes bans sont superbes, Anne Shirley, et je réitère : on peut faire quelque chose de très bien en partant de quelque chose de moins bien, car je suis loin d'être fan de Nicholas Sparks, que je trouve un peu trop "guimauve", en tous cas dans "the notebook", seul que j'ai lu. Nicholas Sparks - Page 2 677480 Nicholas Sparks - Page 2 241957 Nicholas Sparks - Page 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:04

anne shirley, j'aime beaucoup tes bans Smile. Surtout la n°3.
Ryan Nicholas Sparks - Page 2 548707 Faute de Riri, on a Ryry ! lol

Pour la photo, je ne peux pas te renseigner (une scène coupée peut-être ?).
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 19:50

Si c'est une scène coupée, elle n'apparait pas sur les bonus du DVD parce que ça ne me dit vraiment rien... scratch

Tout comme Lise, j'ai craquer sur la ban 3... Elles sont vraiment très bien! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 21:53

Je crois que c'est une scène coupée, elle était dispo sur Youtube pendant quelques mois mais plus aujourd'hui...

Anne Shirley, tes fanarts sont A TOMBER !!!!! Nicholas Sparks - Page 2 553975

Ca me donnerait presque envie de changer de look !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:29

affraid Doddy... Non pas ça... affraid

Bien que si l'on en croit Axoo , tu risques de prendre tes quartiers d'été dans une toute autre résidence Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 22:31

Seabrook c'était pas mal aussi, je m'y plaisais beaucoup. Surtout avec Noah Calhoun Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 9:19

Tu m'étonnes!!!! Nicholas Sparks - Page 2 55950

mmmm... quand il est tout barbu là... Nicholas Sparks - Page 2 150390

Anne Shirley, je plussoie sur tes fanarts!!! Nicholas Sparks - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicholas Sparks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicholas Sparks   Nicholas Sparks - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicholas Sparks
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allison Montclair : les enquêtes de Sparks et Bainbridge
» Nicholas Evans
» Les enquêtes de Nicolas Le Floch, de Jean-François Parot
» Le Songe d'une nuit d'été, mise en scène Nicholas Hytner (Bridge Theatre 2019)
» Livre - "Sherlock Holmes et le fantôme de l'opéra" de Nicholas Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: