Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Adopteriez-vous le livre électronique ?

Aller en bas 
+143
Alaska
Petit Faucon
Marganne
Nawsa
HermioneBennet
Elianor
sanglard34
sasou
Fauvette
Léti
Claire-de-plume
genny
Mee Yung
papotea
PapiSido
Lady A
angé
Christelle.jely
Noisetierspell
Cassandre
MyleneS
Siofra
Les yeux noirs
Miss Bennet
Mary Tudor
Merna-22
Queen Margaret
lilougeri
nephtis
Absalon
misshoneychurch
Rosalind
Brynette
Steredenn
Winter
ludi33
Lily of the valley
Allie_
Saatiya
Lorelei
TheLadyInRed
marie21
esperluette
valmont
Daehan
Chevalier Bayard
Cindy
Mani911
Keren
Nat*PML
Atonement
chiffonette
Mannick
mélysia
catherine morland
marion65
Alfgard
swan
junie
Hana~Jane
llewllaw
Perséphone
Serpencia
April
LindyOwens
Swakire
lesezeichen
Selenh
Ysabelle
eveange66
lady
Miss Maureen
Hercule Poirot
Lysander
mag
Shunn
Rose Bleue
Ju
Marian
Elisabeth
Anna06
Panda
Silun
zlabyab
Corasirene
Ofé
Lismel
MD
Aislynn
Kusanagi
Lunaë
Muezza
Shéérazade
Eniluap
Natacha Rostov
imonjo
Fred
Florizel
Otma
Félicité
ekaterin64
norav
grenadine
emmaD
Wuxue
anarkia76
Pando_Kat
willow
Nelly8
Nougatine
Nora26
mimidd
Miss Piou Piou
Meha
Maleen
Sunjin
Remi
nathy's
christelle
MissAcacia
lorelai59
clinchamps
pouchkinet
Bexounet
Doddy
janeforever
Lise Bennet
Fée clochette
Isil
Copetan
cat47
Miss Halcombe
Camille Mc Avoy
toxicangel
Sealth
séli
althea
Eirian
Lyanea
Bonnie
Fofo
Ophenya
Meli
147 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 22:51

Selenh, tu devrais exiger une rémunération car tu leur fait une sacrée Pub! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:14

Ah, mais je ne conseille pas une marque plus qu'une autre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 20:29

Un p'tit UP, pour vous inviter à lire un article qui fait le point sur la progression de la lecture numérique:
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Otma
Ready for a strike!
Otma


Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 02/12/2009

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 21:28

Merci pour cer article intéressant, Selenh Smile
C'est surprenant de constater que, finalement, les liseuses sont le support numérique le moins représenté à date... Les lecteurs doivent "se flinguer" les yeux à lire sur l'ordinateur, la tablette ou le smartphone...
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 22:28

Otma a écrit:
Merci pour cer article intéressant, Selenh Smile
... Les lecteurs doivent "se flinguer" les yeux à lire sur l'ordinateur, la tablette ou le smartphone...

On peut vraiment lire autre chose que des twits (depuis les législatives à La Rochelle même moi je connais Laughing ) sur un smartphone ?
Pour lire Proust, cela ne doit pas être commode : 5 ou 6 ecrans pour une phrase Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 241957 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 241957 Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 241957
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:59

Je viens de tomber sur ce site http://www.youboox.fr/ et j'aime bien l'idée a priori (je n'ai pas encore réellement exploré), même si malheureusement la lecture n'a l'air d'être accessible que sur Ipad ou en ligne, si j'ai bien compris tous les livres proposés sur le site sont disponibles gratuitement.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 553975
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:25

Ça y est, j'ai succombé et je suis l'heureuse propriétaire d'une Cybook Odyssey (celle qui est sortie le 9 novembre) ! Je pense bien la rentabiliser d'ici la fin de l'année universitaire, vu que pour un seul cours, j'ai déjà 12 livres libres de droit à lire (dont quelques pavés) et il y a pas mal de livres en langue originale déjà dispo dessus, c'est vraiment sympa.

J'ai complètement adoptée la lecture, le surlignage et les petits onglets. Je craignais de ne pas réussir à bosser dessus mais j'ai pu vite remarquer que c'était sans fondement. Le seul truc qui me manque, c'est l'impression de voir les pages défiler, de me dire "ça y est, j'en suis à la moitié", "oh non plus qu'une dizaine de pages avant la fin !..." Vu comme j'étais encore sceptique l'année dernière, ça me fait une belle jambe. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:41

La Cybook liot tous les formats aussi? je ne connaissais pas du tout cette marque! Smile)

Sur mon iPad 1, je lis également énormément de Mangas, c’est le support idéal, j'avale des pages et des pages, un vrai régal! Smile
Là, je viens de lire tout Pluto, et je suis actuellement dans Vagabond, un manga magnifique de Inoué (Slam Dunk), on dirait un film de samourais de Kurosawa.
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 17:43

Merci Pando, donc si je comprends bien, on peut lire sur l'ordi même sans Ipad scratch parce que ça peut être intéressant d'un point de vu financier. En espérant que les livres proposés sont aussi des nouveautés. Very Happy Quelqu'un connait ce site ou y est inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:17

La Cybook lit les pdf et les epub, donc je peux avoir les livres libres de droit ! Par contre, je ne peux pas avoir les livres d'amazon mais ça ne manque absolument pas (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 18:47

Miss Margaret a écrit:
Merci Pando, donc si je comprends bien, on peut lire sur l'ordi même sans Ipad scratch parce que ça peut être intéressant d'un point de vu financier. En espérant que les livres proposés sont aussi des nouveautés. Very Happy Quelqu'un connait ce site ou y est inscrit?

Je suis en train de regarder un peu, il y a l'air d'y avoir un peu de tout, même si le choix n'est pas énormissime (j'ai surtout jeté un oeil sur leurs collections SF)

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 553975
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 17:51

L'Atalante propose depuis peu des livres en numérique (par exemple ici chez L'Immatériel Arrow ), et à lire, un billet sur leur blog qui aborde la question du prix du livre numérique Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 553975
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 18:54

Merci pour le lien, Pando.

C'est vrai que le choix n'a pas l'air énorme mais c'est déjà une avancée.

Si j'ai bien compris, avec ma liseuse qui fait wifi, ça devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:43

Je pense scratch

Pour prolonger, un article qui fait un peu le point sur la situation de l'offre, le piratage (avec notamment la plainte contre la Team AlexandriZ) et une interview de Fabien Sauleman Co-fondateur youboox, à lire par là Arrow

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 553975
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 23:29

Encore merci, Pando.
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:15

Merci pour le lien pando !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:40

Merci Pando, je vais connaître à fond le monde du livre électronique avant même de posséder la liseuse ( mais comme j'ai aidé le père - et la mère - Noël à choisir je sais laquelle j'aurais en cadeau ... j'ai trop hâte ^^ )
En tout cas je pense -enfin j'espère - que ça va m'encourager à lire d'avantage, parce que là pour 2012 la liste de mes lectures est assez indigente ( en quantité, pas en qualité ^^ ) !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 9:00

Plus que deux jours et je l'ai... et en plus je l'ai vue, parce que mon mari a ouvert la boîte devant moi pour l'essayer.... C'est rageant.... J'ai déjà téléchargé plein de classiques en pdf sur l'ordi en prévision, j'espère que je serai capable de les transférer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 19:54

Si tu sais copier un fichier vers une clé usb, tu sais transférer. On peut aussi le faire faire par Calibre tant qu'à faire, si on travaille avec (jee j'utilise de plus en plus pour avoir une bibliothèque bien rationalisée, et convertir mes tonnes de epub pour les lire sur ma Kindle). Par la Wifi dans certains cas (mais je n'ai que l'expérience Amazon).

Sur le monde de la lecture numérique une page "premier pas" qui peut être utile: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:26

Aujourd'hui je me suis fait bien avoir par Amazon...

J'ai commandé Parade's end (heureusement pas la version avec la couverture de la BBC mais celle avec la couverture moche qui ne coûte que 0.89 euros). Pour être sûre que je pourrais la lire sur ma future Sony, j'ai demandé l'extrait au format Kindle que j'ai pu grâce à Calibre transformer en PDF. Je me suis dit qu'il en serait de même pour le livre entier, eh, bien non, parce que... DRM !!! ...
J'ai réussi quand même à modifier mon fichier et même à mettre la jolie couverture de la BBC... mais je trouve ça moyen cette espèce de monopole Amazon. J'ai regardé trop tard à la FNAC, ils l'ont aussi en Epub donc lisible par Sony mais à 7.5. euros !!!

Je me méfierai la prochaine fois, parce qu'apparemment ce n'est pas légal de passer outre le DRM !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:24

Oulah, Lily, c'est toute une culture à faire là! Je croyais qu'on en avait déjà parlé sur ce topic, pourtant, du problème avec Amazon?
Rappel: son format de vente est "propriétaire", ne peut être lu que par la Kindle, et en plus la Kindle ne lit pas le format quasi universel, EPUB.
Normalement c'est assez connu, il n'y a pas de volonté de t'"avoir", c'est la principale critique que l'on peut faire à Amazon, leurs livres au format propriétaire ne sont pas lisibles sur une autre liseuse que la leur, sauf à casser le DRM, ce qui est effectivement illégal quand ce n'est pas juste pour ton usage personnel mais pour diffuser une version "pirate".
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 6:51

Selenh a écrit:
, ce qui est effectivement illégal quand ce n'est pas juste pour ton usage personnel mais pour diffuser une version "pirate".

C'est pour mon usage personnel ! Ouf !
Oui peut-être que cela avait été dit, mais finalement, tant qu'on ne pratique pas, qu'on ne manipule pas, on ne comprend pas tout ce qui est dit... C'est comme en informatique, ce qui est totalement abstrait en paroles devient vraiment concret quand on pratique....
Disons que ce que j'avais compris, c'était que Calibre permettait de modifier les formats...
Je trouve étrange qu'on puisse modifier le format d'un extrait du livre d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:40

Le format, oui, mais la DRM bloquant toute modification du fichier, le problème reste entier...
Les extraits sont lisibles partout, parce que cela peut te convaincre d'acheter le bouquin, donc une Kindle si tu ne le trouves pas chez un autre vendeur qu'Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 9:46

Mouais, pas sympa ce monopole...

Bon, j'ai eu ma Sony Prs-t1 ce matin, en même temps qu'un an de plus... Elle est toute belle et le peu que j'en ai vu me plaît...
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Imag1011
Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Imag1012

Et regardez quel roman est utilisé dans le mode d'emploi !!! lol!

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Imag1010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 13:13

Elle est magnifique, tu vas te régaler!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Adopteriez-vous le livre électronique ?   Adopteriez-vous le livre électronique ? - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adopteriez-vous le livre électronique ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 27 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce livre va vous sauver la vie de A.M. Homes
» Quel est le dernier livre que vous n'avez pas eu envie de terminer ?
» Quelle fin préférez-vous, livre ou adaptation?
» Quel est le dernier livre que vous avez dévoré ?
» Ce livre dont vous seriez l'auteur... - Les chapitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: