Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Rebecca (le livre)

Aller en bas 
+92
Janeite
Marganne
MarianneJustineBrandon
pouchkinet
breizh
Uly
Cassandre
Fauvette
zoju
mélysia
ardilla
Rose Bleue
Elianor
ekaterin64
Juliette2a
Queen Margaret
Miss Bennet
lilougeri
zlabyab
Serpencia
Satine
Angelica Serpieri
katleen
Cébès
Tatiana
Icqn
Aislynn
Meha
Emily-de-Winter
Darcy
Dulcie
Winter
veronique_cornette
Popila
archimandre
Boréas
peteandco
alain59
lilou1625
alice brent
Mani911
Miss Piou Piou
Vegas
emmaD
lady Clare
rolidiffy
Testifly
Séverine
P&P
whiterose
majeanne
Accalia
Pando_Kat
Rosalind
Resmiranda
Bonnie
norav
archi
Andromaque
Scarlett Unnie
nathy's
Corinnette
Lavinia
lorelai59
francesco
anne shirley
Copetan
Tizzie
Lise Bennet
serendipity
laura p
Jane50
clinchamps
mimidd
Laure
Susan
misshoneychurch
Cécile
Doddy
Aude
séli
kary
Chloris
Clelie
Camille Mc Avoy
toxicangel
Nettie
nephtis
cat47
Natacha Rostov
Nelly8
Muezza
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 12:18

Je te rassure Clélie j'étais plus que soulagée de sa disparition!
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 13:32

Disons qu'entre approuver la mort de Rebecca et penser qu'elle mérite de mourir il n'y a pas un fossé si large que ça.

Pas de méprise, moi aussi j'ai ressentit un soulagement en apprenant la vérité sur Rebecca et le pourquoi du comment. C'est justement ça mon propos : c'est un tour de force de la part de Daphné DuMaurier de nous faire approuver les événements alors que Rebecca n'est rien de plus qu'une
Spoiler:

Et on ressent beaucoup de sympathie pour Max alors que finalement
Spoiler:
. Et pourtant on est content que le sort lui accorde une seconde chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:07

Je n'ai vraiment pas ressenti les choses comme ça, Resmiranda.

Rebecca est certes une femme volage, mais ça va beaucoup plus loin que ça... Max s'est fait manipulé, c'est vrai.
Spoiler:

Peut-on pardonner Rebecca d'être à ce point manipulatrice avec tout le monde, et pas seulement avec Max ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:21

Je ne dis pas que Rebecca est une sainte loin de là. Mais au final pour moi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 14:33

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, Resmiranda. Wink Daphné du Maurier arrive en effet à susciter des réactions particulières chez ses lecteurs... C'est le propre de son style... La manipulation et la frustration finale...

C'est fou, à chaque fois que l'on parle de Rebecca, cela provoque un certain nombre de réactions passionnées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:38

En fait il me semble que Clélie n'a pas dit qu'elle approuvait
Spoiler:

Resmiranda a écrit:
Mais est ce que Rebecca est si diabolique que ça après tout ?

Oui!

Spoiler:

_________________
Rebecca (le livre) - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 17:53

Je n'ai jamais pensé que Clelie était très méchante avec cette pauvre Rebecca lol! J'ai juste voulu rebondir sur
Clelie a écrit:

Spoiler:


A notre époque
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 12:35

Comme je l'ai dit plus haut,
Spoiler:


Resmiranda a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 2:09

Petit remontage de topic Smile

J'ai fini hier Rebecca, mais cependant je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas.
C'est assurément un livre très bien écrit, le suspense est palpable du début à la fin, les rebondissement et autres révélations sont nombreux. Toutefois, ce roman m'a mis très mal à l'aise ; le fait que l'héroïne n'avait pas de prénom m'incitait à m'identifier encore plus à elle. Je ne supportais les multiples comparaisons de Mrs De Winter à Rebecca. J'étais tout aussi choquée que le personnage lors du scandale de la robe de bal. Et j'ai trouvé vraiment étrange comme sensation d'éprouver de la sympathie pour Maxim,
Spoiler:
En somme, j'ai trouvé ce livre remarquable. Du Maurier a un incroyable talent, elle arrive à manipuler nos émotions pour qu'elles deviennent amorales. Mais ce n'est pas le genre de livre que je relirais souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 9:54

Je rejoins l’avis de Testifly. J’ai commencé à lire Rebecca, mais je n’ai pas accroché. J’en suis très déçue car j’attendais beaucoup du roman comme il est tellement connu. De plus, j’avais réalisé qu’il manquait dans ma bibliothèque.

J’ai commencé à lire les premiers chapitres. La construction est intéressante avec des changements de scènes, lieux et années. On passe du rêve (le début célèbre, I dreamt of Manderlay) puis à une sorte d’exil à l’étranger qui semble être terriblement lugubre et ennuyeux pour revenir en France, le début de l’histoire.

Dès le début, la future deuxième Ms. De Winter, dont le nom n’est jamais mentionné, est fasciné par Max de Winter. Mais celui-ci reste distant et froid. Sa demande en mariage nous prend de court comme la jeune fille aussi. Ce qui me surprend dans le livre est l’absence de sentiments. Pourtant la jeune fille semble être heureuse.

Après les premières pages à Manderley, j’ai posé le livre. Peut-être que je continuerai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 12:24

J'avoue que le début est pas très accrocheur ; j'ai plus apprécié la suite quand on est à Manderley et quand on découvre le mystère Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 13:17

Bon, alors je vais essayer de continuer à lire la suite. Je connais l'histoire dans les grandes lignes.

J'hésite à regarder les adaptations avant (j'ai les deux versions, Rebecca 1997 et 1940 en attente d'être regardées).
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:12

Il faut que tu persistes rolidiffy ! Rebecca est un roman magnifique que je ne suis pas prête d'oublier. I love you Max est certes froid et distant, mais il aime sa jeune épouse.... pour moi, ça ne fait aucun doute Wink mais je n'en dis pas plus, je te laisse continuer la lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 14:14

cheers Je plussoie Clélie cheers Je l'ai lu plusieurs fois et adoré! Anne Shirley l'a acheté à la rencontre de Metz, on aura bientôt son avis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 16:42

Tout pareil, je pense aussi qu'il faut persister.
En ce qui me concerne, je n'ai pas eu ce problème, j'ai accroché dès la première phrase. Qu'est-ce qu'elle est troublante...
Mais c'est vrai que ça peut paraitre un peu froid, un peu austère, sans sentiments et je crois que ça l'est un peu mais c'est fait exprès et ce même si Max et sa femme s'aime.
Je rejoins Clélie sur ce point.
J'ai été envouté par cette maison, Mde Danvers, l'ombre qui plane sur l'ensemble... J'avais envie de voir comment la jeune fille allait se sortir de tout ça...
Et le style de Daphné du Maurier que j'apprécie tout particulièrement car je trouve qu'elle sait parfaitement créer une ambiance quelle qu'elle soit...
Et c'est TOUJOURS la même chose qui se produit à chaque fois que j'y reviens.
Enfin, bref, tout ça pour te dire de t'accrocher.
Et de regarder avant toute chose la fantastique adaptation d'Hitchcock...
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:37

J'ai beaucoup aimé Rebecca, surtout que je l'ai lu quand j'étais encore à un âge où j'avais un cœur de midinette. Tout est fait pour qu'on s'identifie à l'héroïne sans nom et qu'on partage ses émotions. Je me rappelle qu'à la deuxième lecture, j'ai sauté la scène du bal : je ne me sentais pas de m'infliger à nouveau ces horribles pages !

Le personnage de Rebecca ne m'inspire pas la moindre pitié.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:03

Je regarde actuellement la 3è saison de "Desperate Housewives" et j'ai été frappée de voir une allusion (directe ou pas) à "Rebecca" quand Susan Mayer s'installe chez son nouvel ami Ian et qu'elle est accueillie par le majordome britannique qui vit encore pour la première femme, Jane.

Je suis la seule à l'avoir remarqué ?

(j'avoue que je ne savais pas si je devais poster dans le topic "Rebecca" ou le topic "Desperate Housewives" scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:20

Honte à moi je n'ai toujours pas lu le livre Rebecca.... Embarassed En fait j'ai du mal à me lancer puisque je connais par coeur le film d'Hitchcok qui est....même pas de mots pour le décrire....époustouflant!! J'adore ce réalisateur mais je pense que ce film est un de ses meilleurs. Déjà que Laurence Olivier est un excellent acteur, dans le rôle de Maxime de Winter il est parfait. Je ne sais pas si dans le livre c'est pareil mais jamais vraiment dans le film il n'est dit qu'il aime Rebecca, juste que c'est "une femme superbe" aux yeux de tout le monde.
Et le personnage de Mrs Handers....une icône du cinéma qu'on n'oublie pas de sitôt. Effrayante, mystérieuse, impassible....le diable sous forme humaine et de sexe féminin.

Sans compter la façon dont c'est filmé, le moindre R qui apparaît est effrayant.

Bref le livre est sans doute super, mais rien qu'avec l'adaptation de 1940 on ne peut qu'applaudir l'oeuvre de Daphné du Maurier!
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 16:32

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Vegas Very Happy

Le seul hic du film à mon sens,
Spoiler:

Laurence Olivier était parfait, à tout point vue : digne, mélancolique, et en même temps très attaché à sa deuxième épouse. Jamais je n'ai senti de méchanceté de sa part, comme c'est le cas dans l'adaptation de 96. Maintenant, Max est assez "brutal" dans sa façon d'être, dans sa manière de demander la jeune fille en mariage, de l'emmener à Manderley. Elle a vraiment peu de temps pour réfléchir... Mais je n'ai jamais ressenti de méchanceté de la part du personnage, même dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 17:47

Je n'ai pas vu le film de Hitchcock. Un jour, si j'en ai l'occasion, je remédierai à cette lacune... En revanche, l'adaptation la plus récente m'avait paru plutôt mauvaise, à l'époque.

Max manque parfois de tact envers sa seconde femme, mais il est difficile pour lui de revenir à Manderlay où il n'a pas que de bons souvenirs. Et comme la pauvre petite met plusieurs fois les pieds dans le plat sans comprendre la situation exacte (et comment le pourrait-elle ?) et que lui n'ose pas lui expliquer de peur de la voir partir, évidemment, leurs relations sont parfois tendues.

Dans une certaine mesure, Rebecca se rapproche de Jane Eyre, mais avec un côté beaucoup plus effrayant parce que même la mort ne peut libérer Max de l'emprise de sa première femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Invité
Invité




Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 16:49

J'avais beaucoup aimé la série avec Joana David (la mère de Georgiana Darcy)et Jeremy Brett...(Sherlock Holmes)....il y a longtemps...j'avais ensuite lu le livre en français...puis en anglais, dès que j'ai pu...un de mes premiers achats...
Dommage que la BBC ne juge pas utile d'éditer cette version...ni en vhs à l'époque ni en dvd maintenant....

J'ai aussi aimé, The House on the Strand....mais je n'ai pas lu les autres...pour plus tard...avec une pile qui va encore grandir...depuis que je me suis inscrite ici....


Dernière édition par Hysope5 le Lun 6 Juil 2009 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:25

Oooh, une admiratrice de la version avec Jeremy Brett !!! J'en suis également cheers

D'ailleurs, il faut encore que je poste mon avis sur cette version, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire des caps... Surprised

Quant à la pile de livres qui s'agrandit, je suis dans le même cas... Surtout depuis que je fréquente cette merveilleuse auberge I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Invité
Invité




Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 17:46

...cette version est visible ?.....

Ca fait très longtemps...et c'était en français...mais le souvenir demeure...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:44

Malheureusement, il n'est pas possible de trouver cette version en dvd (ou alors une copie de vidéo à plus de 30 US$).

Hysope, puis-je te demander de faire attention à éviter le hors sujet (ici The House on the Strand, dans le topic de Sparkshouse les autres rôles de RA)? Merci d'avance.

EDIT : je précise, puisque Hysope semble avoir mal pris ma remarque (j'ai eu un MP assez amer avec déclaration d'abandon de forum que j'ai trouvé assez étonnant) que oui, ce topic parlait à l'origine d'autres livres de Daphne du Maurier, mais que depuis la création du sous-forum dédié à la romancière, je pense important de le modérer correctement, sinon il n'aurait servi à rien de restructurer le sous-forum. Suis-je assez claire pour ne froisser personne, là? scratch

_________________
Rebecca (le livre) - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 10:58

Il n'y a pourtant rien de blessant dans ta remarque, Cat, je te rassure Wink
C'est tout de même plus intéressant quand les topics sont structurés, histoire que les informations ne se perdent pas ou ne se retrouvent noyés dans la masse.

J'espère qu'Hysope ne l'a pas réellement mal pris. Ce serait dommage. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Rebecca (le livre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Rebecca (le livre)   Rebecca (le livre) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rebecca (le livre)
Revenir en haut 
Page 10 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adopteriez-vous le livre électronique ?
» Rebecca (BBC 1997)
» A suivre : Rebecca, une nouvelle adaptation
» Rebecca (adaptation de Ben Wheatley 2020)
» Rebecca (film de Hitchock de 1940)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Daphne du Maurier-
Sauter vers: