Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Doctor Who : saison 3

Aller en bas 
+41
Marian
Perséphone
misshoneychurch
Rose Bleue
Meha
Queen Margaret
Panda
Jenesaisqui
Elisha
nathy's
Dune
Vegas
toxicangel
norav
Stoïa
Eledhwen
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Mademoiselle V
kazibao
emmaD
Pando_Kat
Darcienne
Fearless
Fofo
anne shirley
JainaXF
Mr Damien Tilney
JanetWeiss
clinchamps
Mani911
Scarlett Unnie
charlotte0699
Eirian
christelle
isobel
Anne Elliot
Copetan
KittKat
Ellea
mimidd
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 16:42

Première fois que je poste dans ce topic!! cheers (eh oui, je viens de commencer la saison 3 Razz)
Alors pour le moment je n'ai vu que le premier épisode. Je dois admettre qu'en un épisode Martha m'a beaucoup moins séduite que Donna mais je l'aime bien quand même( un petit peu trop actuelle si je puis dire... le problème c'est qu'elle "drague" le docteur dès le premier épisode et baisse les yeux quand il dit "Good!" après qu'elle lui ait dit qu'elle n'était intéressée que par les humains, genre elle est déçue, que faut-il en conclure???!) . Ce qui m'a étonné surtout c'est le caractère du docteur, il est tellement changé dans cet épisode.... Quand il raconte à Martha ce qu'il fait et qu'il lui fait visiter le Tardis on a l'impression qu'il est un peu blazé, c'est assez destabilisant....
En fait j'ai beaucoup aimé cet épisode, sauf la toute fin justement.... Rolling Eyes

En tout cas ça me donne envie de continuer à voir la saison 3! Pour le moment j'ai un peu les mêmes impressions que j'avais après avoir vu l'épisode 1 de la saison 1, " ça a l'air sympa mais c'est pas extra non plus", parce qu'il n'y a pas encore l'habituelle complicité entre le docteur et son guest que j'adore!!! Razz Razz

Maintenant j'ai envie de dire: Allons-y Alonso!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 17:49

Le Docteur n'a pas une attitude très sympa vis-à-vis de Martha au début, c'est vrai. Mais en fait, il est tout traumatisé à cause de Rose. Et Martha tombe sous le charme, surtout qu'effectivement, pour surmonter sa tristesse, il sort le grand jeu.

L'épisode suivant est un que j'aime beaucoup... Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 21:04

Bon j'avais fait un super long message mais mon ordi a buggé Doctor Who : saison 3 - Page 9 17735 Il ne me reste plus qu'à tout réécrire...

Je viens de finir la saison 3. Bien sur, j'avais pris de bonnes résolution telles que "maintenant que les cours ont repris, il faut ralentir le rythme de Dr Who" ou "Ne regarde pas la saison 3 trop vite pour que la plaisir dure plus longtemps". Bien sur, ce fut un échec. A partir du moment où j'ai commencé la 2e partie de la saison 3, rien n'a pu m'arrêter (même pas les révisions de khôlles...).

Comme beaucoup, je n'ai pas tout de suite accroché au personnage de Martha. La relation intense et complice Rose/Ten me manquait beaucoup ; et Martha est quand même la plupart du temps dans l'ombre du docteur. Mais c'est à partir du moment où elle doit se débrouiller toute seule et a plus de responsabilité (c'est à dire à partir de Human Nature) que j'ai commencé à davantage l'apprécier !

Je reviens un peu sur les épisodes :

Il y en a 4 qui m'ont moins plus (d'ailleurs, il se suivent) : le double épisodes avec les Daleks, The Lazarus experiment et 42 (qui, comme ça a déjà été dis, ressemble vraiment trop aux épisodes de Satan, sans pour autant atteindre la perfection de ces derniers).

Par contre, à partir de Human nature, je n'ai plus rien à reprocher, tout était parfait !

- J'ai trouvé intéressante et bouleversante l'opposition John Smith (le seul problème était que je pensais à Pocahontas à chaque fois que j'entendais le nom...) /Docteur.
Spoiler:
- Blink, regardé toute seule dans ma chambre et dans le noir, a quant à lui suscité de l'angoisse ! Je crois que je n'ai pas tout compris sur le plan temporel scratch mais c'est sacrément bien ficelé !
Spoiler:
- Enfin, les 3 derniers épisodes sont magnifiques ! Quel plaisir de retrouver Jack (qui ne peut dire bonjour à personne, le pauvre).
Spoiler:
J'ai aussi été ravie d'enfin entendre la réplique "Hermits United..." qui a inspiré de si nombreuses bannières (en plus après j'ai écouté le commentaire de l'épisode et David disait que c'est sa réplique préférée de toute la saison 3!).

Et puis bien sur, il y a le Master ! Flippant et fun à la fois !
Spoiler:
J'ai par contre une petite question : y'en a t-il parmi vous qui ont suivi la vieille série ? Parce que en écoutant le commentaire, j'ai cru comprendre qu'on avait déjà rencontré le master avant, donc si certains sont au courant ?
Ah, j'ai failli oublié THE révélation finale sur Jack...Wahou...

Bref, une magnifique fin de saison...Vivement que je commence la saison 4, j'ai hâte de voir à nouveau Donna ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:42

Je plussoie évidemment tes commentaires.

Pour ta question, le Maître apparaît dans l'ancienne série, et même qu'il est parfois barbu affraid . Il apparaît aussi dans le film des années 90s. Dans la mesure où c'est une sorte de double maléfique du Docteur, c'est un méchant assez pratique et intéressant à mettre en scène. La version de John Simm, avec son côté déjanté, est en plus terriblement funny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:36

Je ne sais pas si c'est la bonne place pour parler de l'épisode de Noel Runaway Bride mais sinon vous pouvez déplacer mon message Very Happy

Donc après une pause dans Dr Who, j'ai regardé cet épisode de Noel et je l'ai adoré!! santa Donna m'a beaucoup plu, elle a l'air d'avoir pas mal de caractère, j'ai adoré Lance (son coté lâche, hypocrite, manipulateur m'a plu^^), le retour des Pères Noels bizarres, toute l'intrigue...un super épisode! Very Happy
Seul regret c'était en VF donc ça gachait un peu les choses parfois d'entendre Donna rire comme les jumelles Olsen Rolling Eyes

Et maintenant je vais enfin attaquer la saison 3 bounce
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 18:19

Double post!

J'ai regardé les trois premiers épisodes de la saison 3 et je les ai tous adorés! cheers

Tout d'abord Smith and Jones: J'ai beaucoup aimé la rencontre avec Martha, le vampire avec sa paille^^, les Judoons et tout....le Docteur est encore tout triste d'avoir perdu Rose I love you J'ai bien aimé Martha!

The Shakespeare Code: Génial, cet épisode, j'ai adoré les Carrionites, Shakespeare (quelle classe!) et toute l'histoire autour du pouvoir des mots...et les répliques sur Harry Potter Doctor Who : saison 3 - Page 9 55950 : le Docteur qui avoue avoir pleuré en lisant le 7e tome ou le Experlliarmus de la fin c'était génial Doctor Who : saison 3 - Page 9 846997

Gridlock: J'ai encore adoré, les gens coincés sur l'autoroute, c'est flippant, mais j'ai aimé les différents personnages secondaires et puis c'était assez "calme" comme épisode c'est sympa des fois! Very Happy

Concernant Martha, pour l'instant je l'aime beaucoup! Je la trouve assez réfléchie (plus que Rose) et ça me fait de la peine quand le Docteur la blesse...surtout ds le 2e épisode à un moment, il dit que si Rose était là, elle au moins, saurait quoi faire et quoi dire....c'est tellement indélicat de sortir ça à Martha Evil or Very Mad Il m'a pas plu le Docteur sur ce coup là!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:06

Triple post pour la bonne cause! Very Happy

Après un temps d'arret, j'ai repris mon visionnage de Doctor Who saison 3 et j'adore!! Je trouve que tous les épisodes sont excellents!

Daleks In Manhattan/Evolution of the Daleks: J'ai beaucoup aimé ce double épisode, Marhat rencontre les daleks pour la première fois, et puis cette idée du Dalek qui veut s'intégrer et a compris qu'il fallait changer c'était très bon! Par contre, vu qu'il reste un dalek, ça veut dire qu'il va y avoir de nouveau confrontation et j'aimerais bien des nouveaux méchants Rolling Eyes

The Lazarus Experiment: J'ai bien aimé, on retrouve le nom de ce fameux Saxon, on voit un peu plus la famille de Martha...

42: c'est vrai qu'il ressemble au double épisode de la saison 2 mais j'ai beaucoup aimé cet épisode! j'ai trouvé les personnages secondaires très bons, surtout Kath et le garçon que Martha embrasse à la fin I love you

Human Nature/Family of Blood: Ces épisodes sont géniallissimes!! cheers Faire du Doctor un humain qui ne se rappelle de rien, c'était trop bien!! J'ai adoré le voir évoluer normalement avec Martha à ses cotés, qui tente de lui rappeler qui il est...j'ai beaucoup aimé Joan, Latimer (Thomas Sangster cheers ) et celui qui joue Baines est terrifiant affraid Je ne sais pas si sa bouche est réellement tordue comme ça ou s'il faisait exprès mais il fait peur! J'ai eu l'impression de voir une sorte de period drama à la sauce SF, c'est bizarre mais plutôt cool lol!

Je vais maintenant aller voir Blink (étant très impressionnable je préfère le voir en plein jour Razz)

En tout cas, j'adore Martha contrairement à certains, je pense qu'elle a peut-être meme surpassé Rose pour moi....alors que j'étais une shipper absolue du couple Doc/Rose mais je trouve que Martha est loin d'etre molle ou quoi, elle est énergique, décidée, et elle gère assez bien son amour pour le Docteur...je veux dire qu'elle n'essaie pas de le draguer ou quoi, elle garde pour elle et je la trouve assez digne cheers


Dernière édition par nathy's le Ven 29 Jan 2010 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:10

nathy's a écrit:

En tout cas, j'adore Martha contrairement à certains, je pense qu'elle a peut-être meme surpassé Rose pour moi....alors que j'étais une shipper abosule du couple Doc/Rose mais je trouve que Martha est loin d'etre molle ou quoi, elle est énergiques, décidée, et elle gère assez bien son amour pour le Docteur...je veux dire qu'elle n'essaie pas de le draguer ou quoi, elle garde pour elle et je la trouve assez digne cheers

OMG OMG OMG, je suis toute émotionnée, dans mes bras Nathy's cheers Doctor Who : saison 3 - Page 9 553975 Doctor Who : saison 3 - Page 9 64968



Je suis contente de voir que la saison 3 te plait autant, c'est ma préférée
I love you

_________________
Doctor Who : saison 3 - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:20

Doctor Who : saison 3 - Page 9 64968 Mimidd, d'ailleurs j'ai lu ce topic dans la mesure du possible en essayant de moins me spoiler au possible, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit sur Martha! Very Happy C'est dommage qu'elle soit moins appréciée que Rose (mais c'est compréhensible, après Rose, je me demandais aussi comment j'allais pouvoir accepter quelqu'un d'autre) mais j'espère qu'elle va trouver la perosnne qui lui convient et s'épanouir sans le Docteur après Smile

Et pour la saison 3 je crois aussi que pour l'instant c'est ma préférée!! Les épisodes sont juste parfaits! Doctor Who : saison 3 - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:29

Citation :
Je ne sais pas si sa bouche est réellement tordue comme ça ou s'il faisait exprès mais il fait peur!

Rassure-toi, au naturel il n'a pas du tout ce rictus perturbant. En tout cas dans Robin Hood, il ne l'a pas.

Concernant Martha, je ne l'aime pas, mais je ne la déteste pas non plus, personnellement.
Je trouve que dans les 2/3 premiers épisodes, elle est très bien, elle est intelligente, elle se rend utile. Et je comprends que le Docteur soit bouleversé par la perte de Rose, mais dans le deuxième épisode, je l'ai trouvé franchement mufle quand il dit que si Rose était là, elle saurait quoi faire, même si martha n'y pouvait rien si elle était encore novice. parce qu'honnêtement, j'aime beaucoup Rose qui était très dégourdie, mais elle n'avait pas non plus réponse à tout. Il l'idéalise un peu et c'est quand même indélicat d'inviter une fille en voyage pour se lamenter sur son ex.

Le problème vient après, quand Martha commence à se la jouer transie d'amour, surtout qu'elle a toujours la même expression malheureuse, puis au bout d'un moment on a compris et ça devient lourd. Du coup, chaque fois qu'elle essaie de s'affirmer face au Docteur, c'est pour qu'il la considère, alors que les autres, Rose puis Donna n'avaient pas besoin de ça et quand elles s'opposaient à lui, ça avait un peu plus d'enjeu (je me demande d'ailleurs si le Docteur aurait puni aussi sévèrement la Famille de sang s'il avait été accompagné par Rose ou Donna scratch )

Ensuite, l'actrice, même si elle n'est pas mauvaise non plus, a du mal à s'imposer parce qu'elle est entourée d'acteurs charismatiques qui bouffent l'écran (et le pire c'est l'épisode 6 de la saison 4, franchement, ce n'était pas un service à rendre au personnage que de le mettre là-dedans où il ne sert à rien).

Malgré tout, je trouve qu'elle a quand même ses bons moments, par exemple dans The Lazarus Experiment, quand le Docteur veut examiner l'ADN de Lazarus et que martha lui tend la main que Lazarus vient d'embrasser, je me souviens m'être dit "bien joué, Rose n'aurait jamais pensé à ça".

_________________
Doctor Who : saison 3 - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:38

Zakath Nath a écrit:

Et je comprends que le Docteur soit bouleversé par la perte de Rose, mais dans le deuxième épisode, je l'ai trouvé franchement mufle quand il dit que si Rose était là, elle saurait quoi faire, même si martha n'y pouvait rien si elle était encore novice.

Oui dans ce moment-ci j'ai détesté le Docteur, quel manque de tact et c'est tellement injuste de faire une telle remarque! Evil or Very Mad

Par contre, le point sur lequel en fait je diffère est que je ne trouve pas que Martha se la joue transie d'amour: bien sûr elle est amoureuse, on le sait, elle en parle à certains personnages occasionnels, mais elle a compris qu'elle ne remplacerait pas Rose et se résigne, pour moi elle n'est pas réellement en attente: bien sûr, elle espère toujours, mais elle est assez réaliste et elle a les pieds sur terre alors elle voit la vérité en face. Je trouve qu'elle gère bien son amour non réciproque, ça doit être douloureux pour elle, toujours avec le Docteur et l'ombre de Rose entre eux! Je la trouve courageuse, elle fait avec ce qu'elle a, ne se plaint pas...après je ne sais pas si elle agit pour se faire considérer du Docteur mais meme si c'est le cas, ça ne me gêne pas et je trouve que c'est un comportmeent naturel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:52

Citation :
elle en parle à certains personnages occasionnels

On a parfois l'impression qu'elle le dit à tous les passants. Le problème c'est que si elle le disait une fois ou deux, ça irait, mais là c'est beaucoup plus souvent et au bout d'un moment on a compris et on a surtout l'impression qu'elle pleurniche, pas qu'elle se résigne.

Par exemple dans Human Nature/Family of Blood, on voit qu'elle n'est pas ravie par le fait que John Smith tombe amoureux, et pas seulement parce que ça compliquera les choses quand il faudra le faire redevenir humain. On comprend parfaitement. mais il faut qu'on lui case une réplique du style "il a fallu que vous tombiez amoureux... et pas de moi" qui surligne ce qu'on avait parfaitement compris, et au bout de huit épisodes, ça donne un peu envie de hurler "c'est bon, on sait que tu l'aimes, et on sait que lui ne te regarde pas!" Laughing

En fait, même si j'adore l'épisode, je trouve que ça aurait été pas mal que John Smith tombe amoureux de Martha, parce quelle aurait vraiment eu un dilemme: garder l'humain qui l'aime ou récupérer le Time Lord qui ne la remarque pas.

_________________
Doctor Who : saison 3 - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:01

Ooooh j'aime beaucoup ton idée de John Smith tombant amoureux de Martha, ça aurait fait une très bonne trame comme tu dis! Doctor Who : saison 3 - Page 9 846997

Après même si voilà elle en parle aux gens, je trouve ça normal, ça doit lui peser et à qui peut-elle en parler? personne, vu qu'elle est toujours avec le Docteur!
Après je suis d'accord sur la réplique du double épisode, ça surligne quelque chose de déjà surligné, ce n'est pas fin mais bon...j'aime trop Martha, alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 14:48

mimidd a écrit:
nathy's a écrit:

En tout cas, j'adore Martha contrairement à certains, je pense qu'elle a peut-être meme surpassé Rose pour moi....alors que j'étais une shipper abosule du couple Doc/Rose mais je trouve que Martha est loin d'etre molle ou quoi, elle est énergiques, décidée, et elle gère assez bien son amour pour le Docteur...je veux dire qu'elle n'essaie pas de le draguer ou quoi, elle garde pour elle et je la trouve assez digne cheers

OMG OMG OMG, je suis toute émotionnée, dans mes bras Nathy's cheers Doctor Who : saison 3 - Page 9 553975 Doctor Who : saison 3 - Page 9 64968

Doctor Who : saison 3 - Page 9 999779

On se sent un peu seul quand on est fan de Martha, donc ça fait toujours plaisir d'accueillir une nouvelle adepte! J'espère que Martha te plaira dans les derniers épisodes de la saison, personnellement c'est les épisodes où je la préfère (bien que je l'aime dans tous les épisodes).

Zakath Nath, j'aime également beaucoup ton idée de trame pour Human Nature/The Family of Blood, mais je pense que même si le scénariste y avait pensé, il n'aurait pas choisi cette trame. Je dis ça parce que même si Martha est un personnage important, le Doctor est le personnage principal et je suppose que pour eux, le dilemme auquel fait face le Docteur est peut-être plus essentiel que celui qu'ils auraient pu faire pour Martha.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 15:23

Ah, mais je ne regrette pas que l'épisode soit tel qu'il est c'est un de mes favoris! Je me demandais seulement ce que ça aurait donné, et pour une fois la pauvre Martha n'aurait pas été encore laissée sur la touche, parce que là, elle fait des choses mais en même temps Joan Redfern et Tim Latimer lui volent un peu la vedette. Mais c'est vrai que le dilemme Smith/Docteur est nettement plus important.

_________________
Doctor Who : saison 3 - Page 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:26

Je suis pour ma part en train de revoir la saison 3 et je dois dire que si je l'avais déjà adorée lors de mon premier visionnage, je l'aime de plus en plus !
A la base, je n'étais super fan de Martha non plus (sans pour autant la détester), c'est vrai que c'était dur de passer après Rose et sa relation très forte avec le Doctor.
Mais quand je revois cette saison, je me rends compte qu'en fait, je l'aime beaucoup quand même. Elle est énergique, intelligente et a de l'humour. C'est vrai qu'au départ je n'étais pas ravie de voir une autre compagne amoureuse du Doctor, mais d'un autre côté, comme l'en blâmer avec Ten en face d'elle ? Razz Et puis finalement, ce sentiment non-réciproque ne prend pas tant de place que ça !
Martha ne sera sans doute jamais ma compagne préfrée (en tout cas pas devant Donna !) mais je suis contente de revoir la saison, je l'avais jugée beaucoup trop rapidement la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:24

Contente que tu réapprécies Martha Anne Shirley cheers J'ai hate de pouvoir moi aussi me refaire des visionnages de DW, mais déjà si j'arrive à être à jour pour la saison 5 ce sera bien, j'aimerais bien la voir en meme temps que vous Very Happy

J'ai vu l'épisode Blink aujourd'hui et j'ai adoré!! cheers Vos commentraies comme quoi il filait la trouille m'ont tellement fait peur que finalement j'ai pas beaucoup eu peur Doctor Who : saison 3 - Page 9 673712 Heureusement parce que y'avait de quoi, ces statues qui s'avançent quand on le regarde pas brrrr affraid
Sally Sparrow m'a beaucoup plue (et j'ai aimé retrouver Carey Mulligan qui est vraiment une bonne actrice!) et toute l'histoire était bien ficelée!
J'aimerais bien savoir quelle mission menaient Ten et Martha, les voir débarqués avec leurs arcs et flèches c'était marrant lol!

Demain à moi la fin de la saison! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 18:29

Ravie que tu aies aimé Blink ! Moi aussi j'avais adoré Sally Sparrow, j'ai d'ailleurs longtemps espéré la voir un jour devenir la compagne du Doctor !^^
Je suis sûre que tu vas adorer la fin de saison, tu me diras des nouvelles du Master ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 20:54

Moi aussi j'aime bien Martha, même si des fois elle me saoule un petit peu, je la trouve quand même intelligente, sympathique et débrouillarde, bref pas aussi affreuse qu'on peut la décrire parfois. Rolling Eyes (je ne dis pas ça pour Zakath Nath qui est plutot mesurée dans ses propos, mais j'ai déjà lu des trucs pires sur la pauvre Martha...)

Mais en fait je me sens moins attachée à elle qu'à Rose ou à Donna, parce que ces deux là étaient de vraies paumées de la vie que le Docteur a sauvé d'une existence morne où elles s'ennuyaient. Martha elle a une grande famille, un futur métier, et les pieds sur terre. Quelque part on sent qu'elle n'est que de passage et qu'elle va finir par retourner à une vie "normale", alors que quand on voit l'émerveillement de Rose et Donna pour leur nouvelle vie, on sent qu'elles songent à faire ça pour le restant de leurs jours, que pour elles il n'y a pas de retour en arrière (et donc, fatalement, qu'il va falloir quelque chose de vraiment énorme pour les séparer du Docteur...)

Je trouve qu'elle a un coté plus "action girl" qui fait qu'elle semble être à l'aise plus rapidement que les autres au sein de l'aventure. Et même si elle donne beaucoup de sa personne elle reste dans un domaine plus "rationnelle" et n'aura jamais le statut mythique des deux autres (Rose devient le Bad Wolf quand même) Disons qu'elle était déjà prête à devenir une héroïne et à sauver le monde avant de retourner à sa vie d'avant, alors que Rose et Donna ont un chemin plus long à parcourir, et elles vont payer cet énorme investissement plus cher.

Je ne sais pas si c'est très clair scratch (c'est dur d'argumenter sans trop en dévoiler sur la fin de la saison 3 et sur la saison 4) mais c'est ce qui fait que je préfèrerai toujours les rêveuses que sont Rose et Donna, même si j'aime aussi Martha.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 22:08

Je n'ai pas vu la saison 4 mais je comprends ce que tu veux dire et en fait c'est exactement pour les mêmes raisons que toi que moi j'aime Martha!! Je ne sais pas ce qui va lui arriver après (enfin très vaguement, j'ai du mal à ne pas etre spoilée, quand j'essaie de lire vos avis sur les épisodes de la saison 3 Razz) mais le fait qu'elle n'aie pas besoin du Docteur pour être épanouie, le fait qu'elle soit déjà quelqu'un d'accomplie par sa seule personnalité, son ambition, ses actions précédant sa rencontre avec le Docteur me plait Smile Elle n'a pas besoin de vivre en transparence de quelqu'un d'autre, elle se suffit à elle-meme et même si j'ai beaucoup d'attachement pour Rose que j'adore, c'est plus pour Martha que j'ai de l'admiration!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 0:15

je plussoie à 200 % ton post, Nathy's Razz

_________________
Doctor Who : saison 3 - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:34

Mimidd: cheers cheers cheers

Sinon je suis venue vous poser quelques questions: j'ai regardé Utopia et je suis actuellement dans The Sounds of Drums, vers le début mais en fait, je pige rien du tout, je me sens trop bête!! Embarassed

Déjà le Master est un Seigneur du temps qui est resté caché sous forme d'humain tout ce temps ok, mais pourquoi une fois qu'il découvre sa vraie nature, il devient méchant, refuse de parler au Doc et s'enfuit avec son Tardis? S'ils sont de la même espèce pourquoi ils ne se soutiennent pas?

Ensuite comment le Master peut être Saxon? On entend parler de Saxon tout au long de la saison, mais bien avant que le Professeur se transforme en Master: la seule explication que j'aurai est qu'en remontant le temps avec le Tardis, il a pris la place du vrai Saxon depuis le début, mais ça me semble bancal... scratch

donc voilà si vous pouviez m'éclaircir un peu sunny parce que je suis toute perdue^^
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:53

nathy's a écrit:

Déjà le Master est un Seigneur du temps qui est resté caché sous forme d'humain tout ce temps ok, mais pourquoi une fois qu'il découvre sa vraie nature, il devient méchant,
Il ne devient pas méchant, il l'est ^^ . En fait, le Master est l'ennemi juré du Docteur, il apparait à plusieurs reprises dans l'ancienne série. ce qui explique pourquoi il lui vole son TARDIS et le laisse en plan

Citation :
Ensuite comment le Master peut être Saxon? On entend parler de Saxon tout au long de la saison, mais bien avant que le Professeur se transforme en Master: la seule explication que j'aurai est qu'en remontant le temps avec le Tardis, il a pris la place du vrai Saxon depuis le début, mais ça me semble bancal... scratch

En fait, le Master a réussi à remonter suffisamment le temps pour inventer le personnage de Saxon. Donc en fait, depuis le début de la saison, Saxon, c'était bien lui. Tout çà c'est à cause du wibbly wobbly timey whimey stuff qu'est le temps, le professeur ne se transforme en Master qu'à la fin de la saison 3, mais les conséquences de cette transformation sont déjà visibles au début de la saison. C'est la même chose pour le Bad Wolf de la saison 1, en fait. Les événements n'ont lieu qu'à la fin de la saison, mais les répercussions sont déjà visibles bien avant.

Je sais pas si c'est clair scratch . De toute façon, c'est expliqué dans l'épisode Wink

_________________
Doctor Who : saison 3 - Page 9 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 17:58

Ooooh d'acc j'ai compris!! C'est surtout ta phrase sur cette wibbly wobbly timey whimey stuff de temps qui a d'un coup rendu tout clair! lol!
Merci Mimidd! Doctor Who : saison 3 - Page 9 474727
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:41

J'ai fini de regarder la saison 3 et.....whao. Juste whao Shocked

Je suis encore toute émotionnée par ce triple épisode, par la saison entière qui était génialissime à un point même pas imaginable c'est ma préférée pour l'instant et du coup c'est sûr je vais être déçue par les suivantes, par Martha qui est une fille géniale et que j'adore très fort peut-être même plus fort que Mimidd Razz par le Docteur qui est juste tellement parfait que je peux pas le décrire, par David Tennant dont je suis amoureuse et stp-David-épouse-moi-là-maintenant Doctor Who : saison 3 - Page 9 41810 et par le Master qui est un méchant super trop classe, par la musique qu'il faut absolument que je me procure très vite, par DOCTOR WHO quoi!! Doctor Who : saison 3 - Page 9 543497

Bon normalement les remerciements c'est à la fin, mais là je vous remercie tous maintenant d'avoir arboré tellement de bannières sur Doctor Who que vous avez titillé ma curiosité et provoqué mon agacement de ne pas comprendre lol! Mais vraiment, sans cette Auberge à côté de combien de choses "fantastic" je serais passée?!! affraid donc je remercie aussi Jane Austen pendant que j'y suis Doctor Who : saison 3 - Page 9 959736

Ahlala ces derniers épisodes....j'ai mis du temps à comprendre ce qui se passait, je ne comprenais pas à quoi servait le premier épisode et puis après tout se met en place petit à petit et c'est juste parfait!! Doctor Who : saison 3 - Page 9 553975
The Sounds of Drums était excellent et Last of the Time Lords m'a captivée...

Spoiler:

Il y avait aussi des moments assez marrants, surtout la scène de I can"t decide j'ai adoré! Doctor Who : saison 3 - Page 9 846997

Spoiler:

Je voulais faire constructif mais j'en suis totalement incapable, tout est mélangé dans ma tête et j'ai envie d'avoir un sonic screwdriver, d'écouter l'OST et de revoir tous les épisodes en même temps lol!

bon maintenant comme pour la fin de la saison 2 je m'en vais re-re-relire ce topic, cette fois en ouvrant les balises spoilers chic! Doctor Who : saison 3 - Page 9 136738
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who : saison 3 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who : saison 3   Doctor Who : saison 3 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who : saison 3
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctor Who: saison 7
» Doctor Who saison 8
» Doctor Who saison 10
» Doctor Who saison 9
» Doctor Who: saison 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: