Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Aller en bas 
+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 17:59

J'ai également pu voir le premier épisode de Lost in Austen, et je ne suis pas réellement emballée... Certes il y a effectivement de bonnes pointes d'humour
Spoiler:

Mais quoi que j'ai tout de même passé un moment sympa (dès qu'on parle d'Austen ^^), je ne suis pas réellement rentrée dedans et mon opinon rejoint assez celle de Copetan.

Je n'aime pas du tout Mr Binley, qui n'a de commun avec le personnage que le nom; en plus du coup on ne voit vraiment pas pourquoi Jane s'intéresse à lui comme ça, ils ont à peine échangé deux phrases. Et puis, (ça, ce n'est pas sa faute, mais le choix de casting), je lui trouve un air moderne, comme au Edward de SS 08. Bon, c'est subjectif mais je ne suis pas très convaincue.
Mrs Bennet, je trouve, n'apporte pas vraiment sa touche, certaines répliques sont prononcées quasiment comme dans PP05, ce qui me donne l'impression d'une pâle imitation, et son passage menaçant ne me paraît pas coller au personnage non plus Suspect.

Le personnage d'Amanda est sympa même si en effet c'est un peu surprenant que ses habits de choquent pas plus, je veux dire, une femme en pantalon... mais il est vrai que ça aurait été un peu lourd de la faire se justifier sans arrêt). Bon, c'est le jeu du film évidemment, mais tout est un peu trop caricaturé; il me semble qu'on sait faire la révérence sans se casser à demi la figure (en tout cas moi j'y arrive Razz).
Dans l'ensemble tout fait un peu caricature; ce n'est pas que je n'accepte pas un peu de dérision sur les amateurs de JA (j'ai même plutôt l'habitude Razz), et il est certain que de par la nature même du scénario, il faut que ce soit un peu loufoque si on veut que ce soit drôle et que ce ne soit pas juste une version de PP de plus... mais ça sent effectivement un peu trop le décor et costumes.

Cependant j'aime bien Darcy (physiquement aisni que dans son atitude il me paraît réaliste, ou disons, dans l'esprit du roman), ainsi que les soeurs Bennet.

@ Camille: le thème musical est en effet inspiré d'une adaptation, et si je ne me trompe pas c'est de celle de SS 95, pas de PP.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:37

Ayé j'ai regardé le premier épisode, et je rejoins globalement la plupart de vos avis! Je n'aime pas du tout la Mrs Bennet d'Alex Kingston... j'ai l'impression de la voir jouer toujours de la même manière... mais je ne suis pas objective, j'adore la Mrs Bennet d'Alyson Steadman et j'ai du mal avec les autres interprétations.
Jane est toute calme et jolie, les soeurs Bennet me semble pas mal, mais ce n'est que le premier episode!

J'ai moi aussi adoré les clins d'oeils, Colin Firth, la sonnerie de portable... j'ai souvent ri. Mais le montage est assez bizarre, les scènes sont parfois coupées de manière abruptes...

Pour ce qui est de Darcy j'attends de voir. Le personnage d'Amanda est vraiment sympathique (j'aimais beaucoup Jemima dans une série djeun's mais je ne me rappelle plus le titre là tout de suite, il faut que j'arrete le rosé!!!), bref, j'ai hate de voir la suite!!!

Pour finir, j'ai beaucoup aimé la première partie, lorsqu'elle parle de sa vie et de l'influence de Jane Austen, de ses rêves et du fait qu'elle lit et relit P&P... Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 846997
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:51

Ah oui ce Colin Firth qui n'est pas le vrai Darcy lui même, il a une teinture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:58

Galy a écrit:
Mais le montage est assez bizarre, les scènes sont parfois coupées de manière abruptes...
Je pense que çà correspond aux nombreuses coupures pub d'ITV ^^. Mais c'est vrai que çà fait bizarre Rolling Eyes

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:00

Oui c'est les coupures pubs. Sur C19, il y a beaucoup de plaintes à cause de ça.
Sinon, j'ai lu qq avis sur Austenblog, et c'était plutôt positif ( une seule n'aimait pas) ..; les redactrices vont s'arracher les cheveux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:53

Malgré une image quelque peu (beaucoup Shocked ) neigeuse, j'ai moi aussi pu voir ce premier épisode de Lost in Austen hier soir et découvrir par la même,... les 3 coupures pubs par heure d'ITV Suspect . Moi je vous le dis, ça donne pas envie de découvrir la nourriture britannique toute faite made in Sainsbury. Laughing

Plus sérieusement j'ai beaucoup aimé ce premier épisode.

Dans ce que j'ai aimé le plus, je dirais :
Twisted Evil l'atmosphère fraîche et légère dispensée par cette série
C'est gai, c'est coloré, ça fait un peu artificiel mais ça change au moins des couchers de soleil
Twisted Evil les très grandes libertés prises avec l'histoire
J'avais très peur que ce Lost in Austen ne ressemble que trop à Me & Mr Darcy, à savoir un personnage des temps modernes amené à vivre les aventures de Pride & Prejudice. Ici Amanda est certes propulsée dans le monde de Jane Austen, mais on peut dire que son arrivée sème une belle pagaille
Twisted Evil les clins d'oeil aux adaptations
la tirade sur Colin Firth, la sonnerie de portable et surtout cette merveilleuse scène de bal à Netherfield, voilà enfin une fille qui danse à laquelle je peux m'identifier
Twisted Evil le traitement des personnages secondaires
Les adaptations ont une tendance générale à rendre ces personnages particulièrement caricaturaux mais ici ce n'est pas le cas. Caroline Bingley est excellente de perfidie maligne (l'actrice est d'ailleurs celle qui joue Cassie dans Hex la malédiction, aux côtés de Gemima Ropper), Kitty et Mary sont charmantes et amusantes, Charlotte Lucas est intelligente...
Twisted Evil Mr Bingley
Pourtant au début quand je l'avais vu, j'ai eu comme un léger problème rabbit
Mais il m'a fallu peu de temps pour tomber sous le charme et alors que d'habitude, Bingley est un personnage au mieux, falot, au pire, carrément exaspérant ; là j'avoue que je l'ai trouvé plutôt swoon
Twisted Evil Mr Bennet
Hugh Bonneville Powaaaaaaaa ! Laughing
Twisted Evil Amanda Price
Ben oui, personne ou presque n'en parle mais je l'ai vraiment trouvée très bien Gemima Ropper

Dans ce que j'ai le moins aimé :
Evil or Very Mad je vais pas faire original, la Mrs Bennet d'Alex Kingston
Bon pour sa défense, ça s'arrange dans la 2ème partie de l'épisode, quand son personnage s'écarte justement de la carricature du personnage, pour camper une mère hargneuse, prête à tout pour marier ses filles
Evil or Very Mad Jane Bennet
OK, elle doit être fade mais là elle est vraiment trop trop fade

Donc voilà à peu près en vrac ce que j'ai pensé de ce premier épisode.
J'en retiens pour l'instant un ton moderne, décalé et assez irrévérencieux et en tout cas une bonne surprise pour moi.
Maintenant, comme beaucoup de monde j'attends de voir comment ils vont réussir à assaisonner la salade qu'ils nous ont préparée dans cet épisode.
Vivement la semaine prochaine. cheers

Et pour faire de beaux rêves :
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Bscap010
Merci Camille. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:58

Ah Les coupures pubs d'itv... voilà un truc qui ne me manque pas du tout du tout... pour l'anecdote, un film d'une heure 30 ou deux heures, enfin bref, un film commence vers 21h et se termine a minuit passé. il y a de la pub... euh tout le temps et à 23H30, le film est interrompu par le journal télé... c'est HORRIBLE!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:09

ça y est, je viens de terminer le premier épisode (merci encore à toi Camille ! Very Happy ) et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé ! cheers

L'intrigue est vraiment fraîche et très bien menée, j'ai bien ri à certains moments !
La première partie où Amanda évoque la place qu'occupent Jane Austen et PP dans sa vie était très bien, ça m'a vraiment fait penser à moi ! Le clin d'oeil de la musique de PP 95 en sonnerie de portable était vraiment marrant ! :lol!Very Happy'ailleurs, en parlant de musique, celle qui revient assez souvent tout au long de l'épisode me fait vraiment penser au morceau que joue Marianne tout au début de S&S95...
Et puis ce générique façon Desperate Housewives, ça donne tout de suite le ton de l'adaptation, on est tout de suite plongé dans cette ambiance mi-sérieuse, mi-parodique.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé les acteurs très bons. L'actrice qui joue Amanda m'a d'ailleurs parfois fait penser à KK par certaines de ses mimiques, j'ai trouvé ça amusant.
Celui que j'ai préféré est Hugh Bonneville en Mr (Claude Laughing ) Bennet. Il en viendrait presque à détrôner ses autres interprètes !
Pour l'instant, j'aime bien Darcy, même si on l'a trop peu vu pour vraiment juger.
Par contre, je suis plus réservée pour Mrs Bennet. Je trouve que l'interprétation d'Alex Kingston se détache vraiment par moments de l'esprit du personnage original. En effet, je n'aurais jamais imaginé Mrs Bennet faire des menaces à quelqu'un de manière aussi vindicative qu'elle l'a fait à Amanda lors du bal. La Mrs Bennet telle que je l'imagine l'aurait peu être fait, mais de manière plus ridicule, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

En ce qui concerne l'intrigue, je trouve comme vous que c'est une très bonne idée que Mr Bingley s'intéresse à Amanda et pas tout de suite à Jane. Je me demande bien comment la situation va se retourner.
J'ai beaucoup aimé la scène du bal où on voit bien à quel point Amanda est perdue dans ce monde où elle est tant de fois venue en rêve mais jamais en réalité ! Avec elle, on retient son souffle lors de l'apparition de Darcy ! Et pour la première fois, celui-ci danse lors du premier bal ! lol!
Un moment chargé d'émotion est aussi celui où Amanda découvre Netherfield. J'ai presque eu l'impression d'y être moi aussi, de vivre un rêve qui se réalise.

J'ai vraiment hâte de voir la suite, j'attends beaucoup de Mr Collins et de Mr Wickham.
Et j'aimerais bien voir ce que fait Lizzie dans notre monde !
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:59

Vous me donnez vraiment envie de le voir. Mais je tiendrai bon : visionnage samedi comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:03

Tizzie a écrit:
Mr Binley, qui n'a de commun avec le personnage que le nom;

Euh.. pourquoi? Mr Bingley est censé être charmant, enjoué et agréable à regarder (enfin ce dernier point n'est pas mentionné dans le livre mais moi je l'ai toujours imaginé comme cela). scratch Il est vrai que Bingley ne se comporte pour le moment pas comme dans le livre mais le fond du caractère y est, non?

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:14

Je plussoie Cat, je l'ai trouvé très Bingley Very Happy

Après revisionnage, Alex Kingston me déplait moins, mais je trouve bizare qu'elle ait 2 voix différentes. Parfois elle parle presque normalement et après elle prend une voix super aigüe... je suis la seule à entendre ça ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:18

J'ai trouvée sa voie aiguë lorsqu'on l'entendait sans la voir, j'ai eu peur qu'elle fasse son Alison Steadmann, je dois dire. Ensuite ça ne m'a pas particulièrement frappée.

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 23:26

En fait, dans la voiture quand elles vont danser à Meryton, j'ai l'impression qu'elle change de voix. Mais ca doit venir de moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 9:52

Je suis peut-être nulle, mais comment vous avez pu voir cet épisode, autant d'entre vous ?
Sur un site ?
Je n'ai ni la chaîne, ni internet, j'aurais bien aimé le voir aussi. Je ne veux pas lire vos commentaires pour pouvoir l'apprécier ou pas, sans être influencée.
Revenir en haut Aller en bas
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 11:59

Mon Dieu, je viens de voir les quelques premières minutes de ce premier épisode, et je sens que je vais adorer !!! cheers Je reviendrai vous donner mes impressions un peu plus tard, quand j'aurai eu le temps de le voir en entier.
Je viens de voir sur amazon que le dvd sort le 29/09, je sens que ça va être long jusque là...

@lila : tu peux le voir sur www.youtube.com (en recherchant lost in austen), l'épisode 1 est séparé en plusieurs parties. La qualité n'est pas géniale, mais c'est mieux que rien quand on ne capte pas ITV comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 482
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 13:17

Merci !!

Je vais donc, l'acheter, car j'ai demandé à une amie anglaise de me l'enregistrer. La pauvre ! je vais la délivrer.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Manteau de Darcy
Elise


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/12/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:04

J'ai adoré jusqu'aux larmes ce début de série ! Very Happy
Et je rejoins tous les commentaires positifs déjà cités.

J'avais aussi remarqué certaines ruptures brutales de plan et, pour avoir travaillé sur le transcript, je peux affirmer qu'il y a eu trois coupures pub (pour un film de 45 min...). Retrouver Colgate, Fébrèze et Babybel au milieu des tirades à la Jane Austen, ça fait bizarre...

Plus qu'un petit détail à régler et je pourrai mettre à disposition un fichier de sous-titres VO sur ce forum. Il faudra avoir un peu de patience pour la VF, on travaille à trois dessus...

C'est moi où le début de Lost in Austen nous montre des évènements austéniens de la vie d'Amanda :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 20:19

cat47 a écrit:
Tizzie a écrit:
Mr Binley, qui n'a de commun avec le personnage que le nom;

Euh.. pourquoi? Mr Bingley est censé être charmant, enjoué et agréable à regarder (enfin ce dernier point n'est pas mentionné dans le livre mais moi je l'ai toujours imaginé comme cela). scratch Il est vrai que Bingley ne se comporte pour le moment pas comme dans le livre mais le fond du caractère y est, non?


Ben... j'ai un peu de mal à y adhérer et à y retrouver le gentleman du roman (que, comme Camille, j'ai relu cet été).
Il est certes censé être beau mais alors là il a une tête de dragueur (opinion tout à fait personnelle que je partage avec moi seule peut-être Wink ), et puis un comportement d'ado pas encore très mature je trouve scratch (ok il est censé être influençable, mais ça ne l'empêche pas de savoir se comporter en société tout de même!). Comme Copetan je suis un peu Suspect en le voyant captivé par le décolleté d'Amanda, et je ne pense pas non plus qu'il serait attiré par la fille qui se fait remarquer. Après tout il aime Jane, qui est la discrétion même. D'autre part je trouve assez grotesque sa façon de suivre Amanda des yeux de façon plus que significative, voire même de se hausser sur la pointe des pieds pour la suivre du regard dans la foule. Il fait lourdaud pour moi Embarassed.

Certes, il est dit dans le roman (par Darcy) qu'il a une tendance à tomber facilement amoureux (et l'idée qu'il puisse en pincer pour Amanda serait bonne si elle était traitée de façon moins caricaturale), mais pour moi c'était parce qu'il était coeur d'artichaud trop tendre, pas abruti. Je suis désolée d'être assez dure, mais vraiment il m'agace Rolling Eyes. Pour moi il fait partie de ces éléments qui font qu'on ne se croit pas réellement projettés au XIXe avec Amanda.

ps: rappel : Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 67191 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 12:53

Ah, à moi maintenant !
J'ai vraiment adoré le premier épisode, même si j'ai eu quelques difficultés de compréhension à cause de la (mauvaise) qualité de youtube. Je me suis éclatée franchement
Spoiler:
même si Elizabeth est absente Crying or Very sad C'est le but du livre non, de prendre la place d'Elizabeth. Mais ça pose tout de même quelques questions : à qui va-t-il dire qu'elle est "barely tolerable" ? Comment pourront-ils se marier si Lizzie est partie et qu'ils ne se lancent pas leurs célèbres petites piques ? Personne ne s'inquiète qu'elle disparaisse ou quoi (le truc de l'ecriture ça fait un peu "comparaison avec Jane Austen"...)??
Pis j'aime bien Bingley Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 284494 , même s'il est un peu trop... 2008 je dirais... En plus il est plutôt Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 548707 !!! J'aime pas trop Mrs Bennet, elle m'a vraiment tapé sur le système là Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 751794 alors que les autres aussi mais comment dire, c'étaient de véritables Mrs Bennet... C'est quoi cette histoire de menace Shocked pour moi Mrs Bennet n'a pas l'esprit pour menacer quelqu'un... Pis bon elle a le fond gentil quand même... Bon pis pour Darcy Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 41810 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 41810 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 41810 .. lol! Pis j'aime bien Amanda Price
Spoiler:
. J'adooooore sa tunique violette Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 150390 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 673712 .
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:09

Apparement Lizzie appelle Amanda Miss Spencer, parce que quand elle débarque dans la salle de bain, les dessous d'Amanda sont en train de sécher, et il se trouve que sur l'étiquette des dessous, il y a marqué Spencer, ce qui, à n'en pas douter, doit être une marque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Manteau de Darcy
Elise


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/12/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:25

Le dialogue exact est :
Spoiler:

J'avais pensé à Marks & Spencer, mais ma connaissance de la mode anglaise n'est pas au point...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:43

Oui oui c'est bien Mark & Spencer. enfin j'ai pensé à ça. Parfois il y a ecrit MS Spencer sur les sous vêtements. Beaucoup de femmes anglaises se fournissent là bas pour les sous vêtements, prix honnête et tres bonne qualité.

c'était ma minute " je fais mon interessante" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:35

Ah ok d'accord, merci pour cette petite explication... C'est bien ce que je me disais mais je voulais en avoir le coeur net... Voilà maintentant je sais où Amanda Price achète ses slips lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:56

Tizzie a écrit:
Il et puis un comportement d'ado pas encore très mature je trouve scratch (ok il est censé être influençable, mais ça ne l'empêche pas de savoir se comporter en société tout de même!). Comme Copetan je suis un peu Suspect en le voyant captivé par le décolleté d'Amanda, et je ne pense pas non plus qu'il serait attiré par la fille qui se fait remarquer. Après tout il aime Jane, qui est la discrétion même. D'autre part je trouve assez grotesque sa façon de suivre Amanda des yeux de façon plus que significative, voire même de se hausser sur la pointe des pieds pour la suivre du regard dans la foule. Il fait lourdaud pour moi Embarassed.
J'avoue que tous ces petits détails ne m'ont pas frappée. Malgré sa tête de dragueur (je reprends ton expression mais alors pour moi, une tête de dragueur ce n'est pas du tout ça Laughing ), tu étais plus focalisée sur lui que je ne l'ai été, à première vue. lol! Je n'ai pas non plus ressenti Amanda comme la fille qui se faisait remarquer, en fait, au contraire, puisque comme d'autres, j'ai plutôt été étonnée que ses hôtes et leur entourage ne fasse pas plus de cas de ses "excentricités".

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 16:05

En fait, je tiens a revenir sur Amanda lors du bal. Je pense qu'il faut vraiment connaître l'ambiance des soirées anglaises. il y a vraiment une majorité de filles qui boivent et se comportent comme elle le fait. Donc ca ne me choque pas qu'elle saute sur Binlgey.

La phrase " I'm drunk. I need a fug..; I have a fug" est tout à fait passe partout du coup. C'est peut etre pour ça que je ne suis pas choquée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, infos et news
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!
» Lost in Austen au cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: