Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lost in Austen 2008 : vos commentaires

Aller en bas 
+114
Juliette2a
Amy
valmont
Athéna
Keren
Elmoon
audreylosfeld
Selenh
Yseult
Satine
paquita
Titvan
adsartha
zlabyab
Panda
Lismel
Ju
Comtesse de Charny
April
Colombe
Queen Margaret
Eleanor
Whahi
Meha
Nadège
Lily of Northanger
Otma
liz,cathy,emma&co
Eulalie12
aurelie_caruso
Natacha Rostov
Muezza
serendipity
jennyDarcy
iLLy Pop
Vegas
Fred
MissAcacia
Loca
Annwvyn
kary
JO
diane
Eledhwen
Boréas
Maribel
Darcy
fria60
petitefadette
lizy35
Fofo
JainaXF
Scarlett Unnie
deborah
Buttercup
Lambada
archi
Liewen
Fearless
L_Alex
rosetyler
Alwenn
Nora26
emimoi
JanetWeiss
Mani911
manue
clinchamps
Kibiko
Cachou
Tiwie
Miss Piou Piou
Jafean
rolidiffy
cecilou41
Julitte
Laure
Ellea
Math
marie21
Laurence974
vali
keisha
magadazb
Susan
Solia
nathy's
Miss Mopi
Axoo
Fée clochette
Nelly8
Resmiranda
Mr Damien Tilney
Violette
Testifly
Elise
Clelie
lila
norav
anne shirley
toxicangel
Galy
Tizzie
Accalia
Pando_Kat
Emjy
Sorcière Camomille
Little bird
mimidd
marie-pierre
Angealyn
Copetan
Camille Mc Avoy
cat47
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:40

cat47 a écrit:
Je n'ai pas non plus ressenti Amanda comme la fille qui se faisait remarquer, en fait, au contraire, puisque comme d'autres, j'ai plutôt été étonnée que ses hôtes et leur entourage ne fasse pas plus de cas de ses "excentricités".

Pardon, je me suis peut-être mal exprimée en disant "qui se fait remarquer". Je ne voulais pas parler d'une action volontaire de sa part; mais elle se "fait remarquer" ou si vous préférez est "remarquable" (ah, les subtilités du français!) ou sort du lot naturellement de par sa tenue ou sa coiffure. Et donc, je ne suis pas sûre que c'est par une femme comme ça que Bingley serait attiré (par contre, qu'il soit attiré par une fille maladroite qui essaie tant bien que mal de danser correctement semble plus plausible, parce que gentil comme il est il la prendrait un peu en pitié).

Et, le coup du "dragueur" je veux dire plutôt "beau gosse qui se sait beau gosse"... eh ben moi ça m'agace Razz. Le pauvre n'y peut rien, mais je trouve ça maladroit comme casting pour le rôle de Bingley. Ensuite, les goûts et les couleurs, c'est personnel... Alors tant mieux s'il plaît à une majorité d'entre vous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:44

physiquement, il ne me plait pas du tout à moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:47

moi non plus!!!!

Mais à quand le deuxiéme épisode?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 14:51

mercrdi prochain je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:06

Tizzie a écrit:
Et, le coup du "dragueur" je veux dire plutôt "beau gosse qui se sait beau gosse"... eh ben moi ça m'agace Razz. Le pauvre n'y peut rien, mais je trouve ça maladroit comme casting pour le rôle de Bingley. Ensuite, les goûts et les couleurs, c'est personnel... Alors tant mieux s'il plaît à une majorité d'entre vous! Smile

Avec "dragueur", j'avais compris exactement ce que tu veux dire. Le truc c'est que moi je ne le trouve pas spécialement beau gosse, je le trouve plutôt ce que j'appelle "joli garçon" (ça fait toujours rire ma fille quand j'utilise cette expression mais en fait pour moi c'est un compliment, ça veut dire agréable à regarder mais pas le tombeur de ces dames, quoi). Mais comme tu le dis, c'est personnel. Smile

Pour Amanda, j'avais aussi compris ce que tu voulais dire mais comme je le disais dans ma réponse, en fait personne ne la remarque malgré le fait que se manières ne soient pas celles de l'endroit. Ce qui fait que je n'ai pas eu l'impression que Bingley en pinçait pour cette raison.

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Testifly
Cherry Blossom Girl
Testifly


Nombre de messages : 2458
Age : 33
Date d'inscription : 09/02/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 17:31

C'est vrai que c'est assez étrange que Bingley, le séduisant Bingley I love you en pince pour Amanda, accoutrée "comme un homme" et les cheveux libres confused (c'étaient les prostituées qui les gardaient détachés, à moins que cette coutume ait disparue au XIXe... scratch )... Puis Amanda est carrément à l'opposé de Jane, elle est spontanée et pas trop réservée... Elle sort du lot (avec sa tenue violet pétant, ses cheveux rouges et son gloss), alors que Jane est l'allégorie même de la discrétion... Mais bon, le scénario a besoin d'un personnage un peu loufoque mais pas burlesque non plus, et aussi d'un rebondissement : Bingley ne flashe pas immédiatement sur Jane affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://whatmariedidnext.blogspot.com/
Invité
Invité




Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 19:07

Ayé j'ai vu ce premier épisode cheers

Dans l'ensemble, j'aime bien mais sans plus, j'attends de voir la suite pour me forger une opinion.

J'ai bien aimé le générique Desperate housewives et les allusions aux adaptations comme la sonnerie de portable. Les décors sont très bien choisis également.

J'ai un peu eu de mal avec le fait que personne ne s'étonne outre mesure de la disparition de Lizzie et l'arrivée d'Amanda mais c'est vrai que ça n'aurait rien apporté à l'histoire que les personnages passent leur temps à parler de ça.

Je suis contente qu'Amanda chamboule l'histoire et qu'au lieux qu'il se passe quelque chose avec Darcy, ce à quoi tout le monde s'attend un peu, ce soit Bingley qui s'intéresse à elle.

En ce qui concerne les acteurs, gros coup de cœur pour Claude ^^ et Amanda. Jemima Roopers m'avais déjà fait bonne impression dans As if/Et alors il y a quelques années et je trouve qu'elle représente très bien la jeune londonienne moderne.

J'ai du mal avec Mrs Bennet, que j'ai toujours trouvé casse bonbon mais pas du genre à menacer les gens. Je trouve qu'on voit finalement assez peut les autres personnages donc c'est dur de juger même s'ils semblent bien correspondent aux personnages. J'ai hâte de voir Mrs Colins Very Happy

Ce qui me déçoit c'est qu'on voit si peu Lizzie, j'espère que les prochains épisodes nous en apprendront plus sur ce qui lui arrive à notre époque.

A et sinon petite remarque constructive, merci à l'inventeur de la brosse à dents modernes parce que les bouts de bois affraid
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:10

J'ai regardé ce premier épisode et je ne sais pas trop quoi en penser. scratch C'était pas mal, j'attends la suite pour avoir un avis plus tranché.

Rien ne m'a vraiment gênée à part le générique (très très moche), mais rien ne m'a enthousiasmée non plus.

Je pense que c'est une vérité universellement reconnue que Hugh Bonneville fait un parfait Mr Bennet, mais qu'Alex Kingston doit encore travailler son rôle. ^^

Jemima Rooper (que j'ai vue dans As If / je n'aimais pas du tout son personnage) se débrouille très bien ; son attitude comme l'a dit Camille ne m'a pas choquée car les anglaises sont souvent comme cela.

Comme vous, j'ai pensé "pas assez d'Elizabeth", surtout qu'il suffit de quelques secondes à Gemma Atterton pour créer une Lizzie convaincante.

Pour le thème musical j'ai l'impression qu'il est inspiré de S&S 95 et de P&P05
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 20:23

Je ne peux resister à citer Mags, une des redactrices d'Austenblog, à propos de Lost in Austen... C'est du grand Austenblog!

Citation :
And to me, from the first episode, it looks like we’re being parodied
by someone who doesn’t really understand what they’re parodying

traduction : Et pour moi, ce que je retire de ce premier episode, c'est qu'on a la une parodie faite par quelqun qui ne comprend pas ce qui est parodié"...

bravo Mags! Encore une fois, elle se prend pour la seule capable de comprendre Jane Austen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 23:44

J'ai vu le premier épisode ce matin et j'ai bien aimé. J'attends les autres pour être encore plus convaincu. J'ai pas mal ri mais j'en veux plus ! Razz

J'aime beaucoup les clins d'œil à toutes les adaptations.

J'ai hâte de voir comment Amanda va encore modifier le roman. Comme beaucoup d'entres vous, j'ai aussi énormément envie de voir Lizzie dans notre époque.

Pour moi c'est une mini-série qui ne se prend pas au sérieux et qui joue avec un grand classique. Le concept me plait donc énormément. J'ai juste envie d'en voir un peu plus pour être totalement séduit.

@ C Mc Avoy. Je n'ai pas encore regardé l'avis d'austenblog mais je crains le pire...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:11

Oh mais tu seras supris, Mags n'a pas détesté, mais il y a beaucoup trop d'imperfections historiques pour elle et comme elle s'estime être la seule à comprendre parfaitement Jane Austen et à connâitre son univers, elle ne peut se douter qu'il y a peut être des historiens qui bossent à la BBC Very Happy

Elle s'offusque surtout sur la brosse à dent parce qu'à l'époque, il y en avait des plus developpées! La majorité des commentaires sont plutôt positifs
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 10:28

J'ai visionné l'épisode ce matin, et pour faire originale j'ai beaucoup aimé Wink La sonnerie de téléphone a tout de suite donné le ton Very Happy J'ai beaucoup aimé l'humour : la mère d'Amanda, le fiancé bourré et sa "charmante" proposition, la vision brusque et heureusement fausse d'un Darcy très loin de ce que l'on imagine, la tirade sur Colin Firth, etc... Le personnage de Darcy, bien que malheureusement très peu présent, respecte tout à fait les premières impressions qu'on a de lui. Il en va de même pour Caroline Bingley, et les trois plus jeunes soeurs Bennet.
Hugh Bonneville est excellent et fait un admirable "Claude" Bennet.

Par contre contrairement à vous j'aime assez Alex Kingston dans le rôle de Mrs Bennet. Bien sur elle fait jeune mais même si au début elle fait très caricature j'ai bien aimé le passage où elle se montre menaçante.
Le personnage d'Amanda Pirce est très bien ( bon elle aurait dit être fiancée tous les problèmes s'arrangeaient d'eux même lol! ). Petit Bemol pour l'actrice incarnant Jane, qui a mon sens n'est pas mise en valeur et on ne perçoit pas Jane comme une jolie fille. Je ne suis pas déçue par Bingley non plus. On reproche au personnage de s'enticher un peu trop vite d'Amanda. Je trouve que ça correspond à l'idée que je m'en faisais : un jeune homme peu sur de lui mais qui attendait la moindre occasion de tomber amoureux.
L'ensemble m'a paru pourtant trop rapide, et parfois mal monté mais apparemant vous dites que c'est du aux coupures pub sur ITV, le dvd devrait donc corrigé cette impression.

J'espère voir plus d'Elizabeth au prochain épisode et j'attend beaucoup de la rencontre Amanda/Mr Collins
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 12:12

Violette a écrit:

Rien ne m'a vraiment gênée à part le générique (très très moche)
Ah oui, j'avais oublié de le signaler, mais moi non plus je n'ai pas aimé le générique. J'avais bien noté la référence à DH, comme plusieurs d'entre vous, mais je l'ai trouvé vraiment mal réalisé No

Concernant Bingley, ce n'est pas le fait qu'il tombe amoureux d'Amanda qui me gêne, mais le fait qu'il louche pas très discrètement sur son décolleté Suspect

_________________
Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:06

Après avoir lu tous vos commentaires, je suis allée visionner ce 1er épisode sur Youtube. Bon pas la meilleure condition pour moi qui sans les sous-titres ne comprends pas tout scratch mais j'ai trouvé amusant le fait de Lizzy projetée dans notre époque (j'ai hâte de voir ce que ça va donner Very Happy ) et Amanda à la place de Lizzy.
J'ai eu un peu de mal au début de voir Amanda en pantalon se balader parmi la famille Bennet en costume, mais je suis prête à accepter beaucoup dans ce film que je vois comme une parodie.
Le peu que l'on voit de Lizzy m'a plu, vive, alerte, correspondant bien au personnage, comme vous j'attends la suite pour la voir un peu plus.
Bingley est un peu plus déluré que dans le livre, il est sous le charme d'Amanda (pauvre Jane confused Evil or Very Mad ) mais on peu le comprendre, un personnage comme elle, il n'a jamais vu lol Very Happy
Darcy a de l'allure, froid, hautain, tel qu'on l'imagine au début du roman. La scène du bal est hilarante, lui si fier, accompagné d'une danseuse aussi gauche, j'ai bien ri.
Jane est belle dans son genre, mais un peu éteinte par la personnalité d'Amanda, j'apprécie beaucoup cette dernière avec son visage très expressif.
Je ne dirai pas grand-chose de Mr et Mme Bennet n'ayant pas compris tous les dialogues scratch mais physiquement, ils me conviennent.
J'ai hâte de voir la suite, voyant Amanda se précipiter dans la campagne sous la pluie pour rejoindre Jane, scène qui est l'exacte réplique de Lizzy dans le roman et dans les adaptations
A suivre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:38

drunken Wink Elliot Cowan Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 41810 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 150390 Le monsieur Darcy de Lost in Austen. Il a une voix Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 548707 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 548707 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 548707 le physique idéal pour ça... Ces acteurs anglais, tout de même, que des voix qui caressent les oreilles. Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 900619 Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 548707
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 15:32

Je suis absolument conquise par ce premier épisode, même si comme beaucoup j'espère avoir un aperçu de l'expérience de Lizzie à notre époque.
Comme quelqu'un en avait la réflexion auparavant, ça se rapproche de Jasper Fforde et de son héroïne Thursday Next. Razz

J'ai trouvé ça très frais et drôle, surtout quand Amanda se rend compte que rien ne marche comme prévu. Le peu qu'on a vu de Lizzie me plaît beaucoup, je rêve d'une nouvelle adaptation avec elle, je pense qu'elle serait époustouflante tant elle ressemble au personnage du livre.
Mr Claude Bennet est génial lui aussi, tout comme les autres filles. On ne tombe pas dans la caricature bien que l'esprit général est celui de la dérision. Ms Caroline Bingley est fidèle au roman également, on a envie de l'étrangler à chacune de ses remarques.
J'attends beaucoup de ce Mr Darcy, pour le moins hautain. J'ai adoré le fait qu'il joue le jeu avec Amanda pour mieux la remettre à sa place après. ^^ J'espère qu'on le verra plus dans l'épisode suivant.
Mr Bingley… Surprise, surprise. Son attachement à Ms Price est en décalage avec le livre, on est d'accord. Mais est-ce que ce n'est pas là le but? Franchement, si Amanda arrivait comme une fleur sans déstabiliser l'équilibre du livre, il n'y aurait plus d'histoire. Je suis très contente de ces rebondissements. Very Happy

Je suis pour l'instant un peu moins convaincue par Mrs Bennet, même si le coup de la menace à Amanda quant aux mariages qu'elle projette pour c'ets fille est une approche intéressante à mes yeux. Ça me fait un peu penser à Molly Weasley et son fameux "Not my daughter, you bitch!", si vous voyez ce que je veux dire. Wink Cette femme est enragée quant il s'agit d'assurer l'avenir de ses enfants et le téléfilm ne fait que pousser un peu plus loin le bouchon. Ça ne m'a donc pas choquée outre mesure.

Argh, je suis vendue à la cause de cette série, et si seulement on pouvait remettre le couvert avec les autres romans! J'aurais bien envie qu'ITV ou la BBC se propose de tenter l'expérience Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Manteau de Darcy
Elise


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 11/12/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 16:41

Quelqu'un a compris l'allusion, répétée, aux "loutres de Hammersmith" ?

Spoiler:

Ils insistent trop pour qu'il n'y ait pas une petite blague Londonienne...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 17:02

j'avais même pas capté ça! Bon j'avais pas de sous titres aussi Very Happy

Donc désolée, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miss Mopi
Manteau de Darcy
Miss Mopi


Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Manchester
Date d'inscription : 18/05/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 13:07

Je viens de visionner le premier épisode sur youtube, et je suis plutôt conquise!

Tout d'abord, j'aime beaucoup l'actrice qui joue Amanda, j'aime bien le fait qu'elle tente désespérément de faire en sorte que tout se passe comme dans le livre, et aussi le fait qu'Elizabeth ne revienne pas et la laisse se débrouiller... par contre, je trouve dommage qu'on ne la voie pas plus, car elle me semble très proche, physiquement au moins, de la Lizzie du livre.

J'aime beaucoup le fait qu'on puisse s'identifier à Amanda, enfin, pour moi en tout cas : adorer le livre, le connaître par coeur, rêver d'une demande en mariage romantique etc... et être en même temps complètement perdue dans la vie de l'époque, entre la danse, la couture, la langue... Elle n'a pas l'air très gênée de porter un corset par contre... Wink

Je trouve sympa le fait qu'il y ait plein d'allusions aux adaptations 95 et 2005, les oies, la tirade sur Colin Firth... J'aime beaucoup la sonnerie de son portable, je veux la même!!

Mrs Bennet me semble un peu trop jeune pour le rôle, mais autrement, je la trouve bien. Elle est vraiment prête à tout pour que ses filles puissent se marier!! Et ça lui correspond bien finalement...

Mr Bennet est égal à lui même... je m'attendais à ce que Amanda lui dise la vérité, mais peut être est-ce que ça viendra?... Ou peut-être qu'elle la dira à Charlotte?

J'ai hâte de voir Mr Collins... Amanda devrait bien s'en sortir là, si il la demande en mariage, puisqu'elle connaît la réponse d'Elizabeth par coeur... J'ai hâte de voir aussi ce qui va se passer à Netherfield, et aussi Whickham, et aussi... j'ai hâte de voir la suite en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 13:58

Je viens de regarder le premier épisode sur youtube (pas une super qualité mais bon) et ben....j'ai pas trop d'avis scratch déjà je me rends compte que j'ai beaucoup de difficulté à comprendre l'anglais parlé, j'étais perdue sans les sous titres, j'ai du passer à coté de pas mal de répliques sympas...comme celle sur Colin Firth Neutral

Le générique ne m'a pas trop plu, copié-collé sur DH mais en moins bien.

Les acteurs m'ont plu dans l'ensemble, à part Jane vraiment trop fade et je deteste sa coiffure Razz J'ai trouvé aussi qu'ils ont essayé de faire ressembler Darcy à Colin Firth mais la perruque est trop voyante!

sinon le fait que personne ne s'étonne qu'Amanda soit en jean m'a beaucoup genée!! Enfin quoi une fille qui débarque avec un pantalon dans une matière bizarre qui moule cuisses et fesses, ca devrait les faire tilter non? confused

Concernant Bingley, je rejoins totalement l'avis de Tizzie! cheers J'aime bien le fait qu'il en pince pour Amanda et non Jane, mais bon c'est sensé etre un gentleman, jamais il ne loucherait comme ca dans le décolleté de Amanda...et sa facon de la chercher des yeux au bal alors que Mrs Bingley lui parle est très inconvenante et mal élevée!

Par contre le truc que je n'ai pas du tout compris c'est qu'est-ce qui a pris à Amanda d'embrasser Bingley pour lui dire ensuite "désolée on est pas du meme monde, oublie moi"?Suspect

bon en écrivant ce message, je me rends compte que mon avis est plutot négatif en fait lol! on verra au prochain épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:24

nathy's a écrit:
Par contre le truc que je n'ai pas du tout compris c'est qu'est-ce qui a pris à Amanda d'embrasser Bingley pour lui dire ensuite "désolée on est pas du meme monde, oublie moi"?

Amanda était un peu joyeuse à cause de l'alcool et du join... Razz

En ce qui concerne le fait que personne n'est étonné de voir Amanda débarquer, il me semble que tout le monde la prend pour quelqu'un qui vient de Londres. Je sais bien que ça n'explique pas tout mais à mon avis il ne faut pas se dire qu'Amanda fait un voyage dans une autre époque mais bien dans un livre. Ce sont les personnages de Jane Austen, pas des êtres réels.

En attendant parler du projet, je me suis dit chouette on va bien rire. Je crois que c'est le principal en fait. Il ne faut pas trop s'attacher à des détails sur la vraisemblance du récit ou sur la cohérence de la psychologie des personnages du roman. Cette mini-série est avant un jeu, et ne cherche pas à être fidèle à Jane Austen.

J'ai lu des remarques très drôles sur austenblog. Certains spectateurs sont outrés de voir qu'Amanda les représente. Pour eux elle n'incarne pas du tout les janéites. Certains avancent même qu'elle n'est même pas fan de Jane Austen, sinon elle saurait comment faire la révérence, comment danser, ou comment s'exprimer. Il faut croire que je ne suis pas un janéite...
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:28

Shocked Pas possible, il faut danser en ligne, ou le quadrille, pour être janéïte ! alors, là, je suis nulle, et pour trouver un professeur ! La révérence, ça va. scratch bon il faut qu'on s'entraîne.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:46

Il faut savoir aussi, chère Fée Clochette, qu'il y a une manière de s'habiller particulière quand on est une vraie janéite. On ne s'habille pas comme Amanda ! C'est évident ! On essaye de porter des robes ou des t-shirt qui rappelle un peu la ligne empire. Si, si, c'est une janéite distinguée d'austenblog qui l'a écrit.
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:54

Je suis tout à fait d'accord avec la Janeite qui dit ca Damien, j'ai moi-meme arreté de porter des pantalons depuis que j'ai compris que c'était aller à l'encontre du monde de Jane Austen et les corsets sont devenus ma seconde peau.

quant aux cours de quadrille indispensables, vous pouvez vous inscrire sur www.quadrillecommeavant.com!



Merci de la précision sur le baiser Damien, je n'avais pas compris que c'était un joint, pour moi c'était une cigarette! et je trouve que pour quelqu'un qui agit sous l'influence de "drogues" elle réalise très vite ce qu'elle a fait!


Dernière édition par nathy's le Mar 9 Sep 2008 - 17:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 16:55

Si c'est une janéite distinguée d'austenblog qui l'a écrit, nous ne pouvons que nous incliner, nous pauvres amateurs de seconde zone Razz
On pourrait leur rétorquer les janéites (hum, j'aime pas ce terme d'ailleurs Suspect ) devraient essayer de garder l'esprit ouvert, ce qui visiblement n'est pas leur cas.

J'avais oublié de parler de Charlotte Lucas, je n'ai pas trop compris ce qu'elle a dit à Amanda à l'église mais il me semble qu'elle est un peu plus sur ses gardes que les autres. Une bonne âme pourrait me renseigner? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen 2008 : vos commentaires   Lost in Austen 2008 : vos commentaires - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen 2008 : vos commentaires
Revenir en haut 
Page 3 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, infos et news
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen, le retour!
» Lost in Austen au cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: