Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Edith Wharton (topic général)

Aller en bas 
+26
Satine
Illusions
Siofra
Juliette2a
Otma
lilougeri
esperluette
Dulcie
misshoneychurch
MissAcacia
Tatiana
Ju
Hercule Poirot
lady Clare
Darcy
willow
Nougatine
archi
whiterose
pouchkinet
Bonnie
Titania
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
cat47
Muezza
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 21:13

J'ouvre le topic sur la romancière américaine du début du 20e Edith Wharton.

La première fois que j'ai entendu parler d'Edith Wharton fut lors de la sortie du film "Le Temps de l'innocence" de Martin Scorcese en 1993. Il faut dire qu'à l'époque j'avais été vivement impressionnée par Daniel Day-Lewis dans Le Dernier des Mohicans et je regardais tous ses films (Cecil dans "Chambre avec vue" ne m'avait jamais semblé aussi séduisant avant  lol! ).
J'ai essayé de lire "The Age of Innocence" mais je n'avais pas accroché. En fait le film m'avait déçue. Depuis, mon avis a évolué et je l'apprécie vraiment beaucoup même si j'aurais aimé changer le scenario... Edith Wharton (topic général) 673712

Mon retour à Edith Wharton fut la diffusion sur BBCPRIME de 'The Buccaneers" adapté de son dernier roman inachevé.
J'ai lu ensuite le roman (paru en français sous le titre "LesBoucanières" et terminé par la collaboratrice d'Edith Wharton) et je l'ai beaucoup aimé.
Pour résumer, ce livre nous offre le destin de 4 américaines fortunées qui font la "conquête" de l'aristocratie anglaise, malgré la "vulgarité" de leurs manières et de leur éducation... Mais elles y laissent des plumes. Femmes finaement très libres dans leur pays elles se retrouvent piégées par les règles de la noblesse anglaise. Les lords ne sont pas ces héros de la littérature dont elles se sont nourries : ils épousent des fortunes, entretiennent des maîtresses ... Bref, leur image de l'Angleterre n'était qu'une illusion et le choc est douloureux...

Je trouve que finalement nous-mêmes folles des romans anglais, de leurs héros (Darcy, Thornton,...), nous nous forgeons une image idyllique de l'Angleterre ... et que nous faisons la même erreur que nos boucanières. Sauf que nous ne sautons pas le pas.... peut-être parce que nous savons que ce ne sont qu'illusions...

@Camille : un des personnages, Mr Helmsley Thwarte collectionne des tableaux... notamment les Dante Rossetti et ce dernier y fait une apparition avec dialogues Wink  Wink


Ma connaissance s'arrête ici mais je sais que certains ont lu "The House of Mirth".. alors???
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 21:46

Muezza, comment vais-je pouvoir te prouver ma reconnaissance pour avoir ouvert ce topic?

Le Temps de l'Innocence, voilà un film que je recommande chaudement. Daniel Day-Lewis et Michelle Pfeiffer, quel couple sublime. Et la réalisation de Martin Scorsese en plus. Un rôle en or également pour Winona Ryder. Je garde de ce film un souvenir ébloui. On est évidemment loin du ton léger de Jane Austen, les passions sont beaucoup moins innocentes (le titre du film n'est d'ailleurs pas innocent non plus) et l'humour n'est pas de mise. Mais pour qui apprécie le jeu des contraintes sociales filmé avec brio et surtout une beauté formelle nettement au-dessus de la moyenne, c'est le film à ne pas manquer.

Je suis en cours d'enregistrement pour The Buccaneers que je suis impatiente de découvrir grâce à toi. Je posterai mes impressions sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeSam 25 Mar 2006 - 23:57

Citation :
The Buccaneers que je suis impatiente de découvrir grâce à toi. Je posterai mes impressions sous peu.
Attention : prépare-toi à quelque chose de très différent des adaptations BBc habituelles. On a affaire à des Américaines avec les toilettes adéquates etc et l'histoire est assez tragique... on est chez Wharton !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 12:23

j'ai lu quelques nouvelles de Wharton, mais ça ne m'a pas toujours laissé un souvenir impérissable!
j'ai "chez les heureux du monde", il serait temps que je m'y mette sérieusement...
le film avec Gillian Anderson est parait-il trés bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 12:28

Citation :
le film avec Gillian Anderson est parait-il trés bien...
Tiré de The House of Mirth.

J'ai ce dvd dans ma pile (bientôt aussi haute que ma pile de livres encore à lire Rolling Eyes), je vous donnerai mes impressions dès que je l'aurai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:25

Pour ma part, j'ai lu "Les Boucanières" il y a quelques années, étrange : je n'en garde aucun souvenir, à part le fait que je me rappelle avoir un peu lutté pour le finir...peut-être qu'en le relisant, j'aurais un regard différent!. Enfin, je sais que "Chez les heureux du monde " est un des livres préférés d'Agnès Jaoui (que j'aime beaucoup!)

J'ai loué le DVD de "The house of Mirth"...je pense le regarder ce soir et vous donnerai mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeLun 27 Mar 2006 - 13:40

oui mais bon son livre préféré reste Orgueil et Préjugé, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Titania
Préceptrice
Titania


Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 22/10/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeLun 23 Oct 2006 - 10:09

J'aime beaucoup Wharton !
Encore un auteur que j'ai découvert grâce à mes cours d'Anglais au lycée. On avait étudié un extrait de Ethan Frome. Ce qui m'a donné envie de lire le roman entier. Que j'ai adoré I love you Ensuite j'ai déniché un recueil de nouvelles. Et pour finir j'ai vu l'adaptation de The House of Mirth, qui m'a énormément touchée Crying or Very sad J'ai cherché en vain d'autres romans à la BU, mais ils étaient tous empruntés No
Enfin cette année j'aurai plus de temps, donc je compte bien rattraper mon retard.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 11:10

J'aime de plus en plus cette auteure Very Happy

Après les New-yorkaises (que j'avais aimé tout en regrettant l'analyse trop superficielle à mon gout des personnages - comparé à Jane Austen par exemple)
et Chez les heureux du monde (magnifique mais triste...j'aime les happy end, c'est mon côté midinette)
je viens de finir Les boucanières , sans savoir que vous en aviez parlé ici... le roman me donne très envie de voir l'adaptation, dont j'apprend du même coup l'existence !


Entre parenthèse, j'ai vu que vous parliez d'Agnès Jaoui : j'avoue, c'est grâce à elle que j'ai découvert Edith Wharton ( même si j'aurais fini par la connaître en fouinant mieux ici^^). Elle l'a cité parmi ses écrivains anglo-saxons préférés,dans un magazine quelconque et comme les autres noms cités étaient Jane Austen et Jonathan Coe, que j'appréciais déjà, et comme je suis aussi un peu fan de tout ce que fait madame Jaoui ( Un air de famille est un de mes films cultes), je me suis dis que l'expérience était à tenter... je ne regrette pas ! Mais j'ai peur d'avoir déjà lu ses deux meilleurs romans du coup No Tant pis je suis prête à prendre le risque !


Dernière édition par Bonnie le Jeu 24 Juil 2008 - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouchkinet
Intendante de Pemberley
pouchkinet


Nombre de messages : 571
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/07/2007

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 9:44

Je ne connaissais cette auteure que de nom, et surtout à travers un copain qui suait sang et eau pour la lire en fac alors que ce n'était visiblement pas son style.
J'ai découvert par hasard Grain de grenade, un recueil de six histoires de fantômes et j' adooooore! Je vénère les histoires victoriennes de revenants, mais cette edwardienne n'a rien à leur envier!
J'hésite maintenant à me lancer dans un plus gros roman. Je pencherais bien pour la bio : Les chemins parcourus.
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 11:58

je n'ai jamais vraiment accroché avec le style d'Edith Whrarton, pourtant les histoires m'attiraient, l'intrigue en elle-même.
J'ai lu "Le temps de l'innocenece", j'avais apprécié mais sans plus.
Puis j'ai lu "Sur les rives de l'hudson", j'ai eu du mal à accroché.

Je n'ai pas encore vu d'adaptation cinématographiques, mais je devrais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:05

je viens de découvrir ce topic comme quoi quand on fouile dans l'auberge on trouve vraiment tout ce que l'on veut!

J'adore Edith Wharton! J'ai lu Chez les Heureux du monde et le soir où je l'ai fini je n'ai pas pu dormir tellemnt j'étais bouleversée! Je me suis aussitôt lancée dans l'adaptation avec Gilian Anderson et j'ai beaucoup aimé! Un seul point m'avais étonné c'est la confusion de deux personnages je ne me souviens plus de noms mais il y a la protégée de la tante et l'amie de Lili! Du coup ça fait un peu bizarre dans le film parce que dans le livre les deux filles sont très différantes car l'une est gentille et effacée et l'autre est une vraie s...!


J'ai également lu Le temps de l'innocence et j'ai eu un peu plus de mal à la lecture! Pas à cause de l'histoire qui est bouleversante mais à cause des trop nombreux personnages et familles! Je me suis emmélée les pinceaux entre les différentes familles de la Haute bourgeoisie New-yorkaise mais heureusement j'ai pu voir le film qui m'a remis un peu les idées dans l'ordre! D'ailleur l'adaptation de Martin Scorsese est parfaite et tout va bien dans l'atmosphère du New York du début du siècle et puis Daniel Day Lewis... Edith Wharton (topic général) 548707
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 17:35

Petit remontage de topic.

J'avais lu il y a quelques années Libre et légère d'Edith Wharton. Il me semble que c'était une oeuvre de jeunesse, un inédit. J'avais beaucoup aimé. Et je vais continuer à lire cette écrivain car j'ai terminé il y a quelques temps Ethan Frome (dans l'excellente collection L'imaginaire Gallimard) et j'ai beaucoup aimé.
Je ne connais pas les autres romans d'Edith Wharton mais je crois qu'ils ont souvent pour cadre la haute société de la côte est américaine. Ce n'est pas le cas ici, on est bien en Nouvelle-Angleterre, mais c'est le monde rude des fermes isolées, des petits villages, des hivers de glace et des vies un peu sacrifiées au travail. Peu de place pour l'amour, et pourtant... C'est une histoire magnifique et émouvante, mais d'une tristesse... Le style est très bien, pas de lourdeur, juste ce qu'il faut pour décrire les paysages enneigés à tel point qu'on croirait entendre le vent siffler et que j'ai eu de la peine pour le pauvre cheval qui avance dans ce temps là.

Edith Wharton (topic général) 543497
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 14:15

@ Doddy: Le temps de l'innocence est très bien (mais je me suis un peu noyée parmis les nom des très nombreux personnages) mais je te recomande chaudement Chez les heureux du monde parce que c'est vraiment mon livre préféré de Wharton!!! Le personnage de Lily est extraordinaire et l'intrigue ne peu laisser personne indifférent!

Mais si tu préfère lire d'abords Le temps de l'innocence, ne te prive pas, c'est un excellent livre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 20:47

chez les heureus du monde est un de mes romans préférés!
j'ai eu la chance de voir le film à sa sortie au ciné en v.o. et j'en ai été bouleversée! par contre il faudra repasser pour le happy end Crying or Very sad

Gillian Anderson est une actrice que j'apprécie énormément; elle est à 1000 lieues de Dana Scully, mais elle a su s'approprier ce personnage


Dernière édition par willow le Dim 15 Fév 2009 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:45

Non, pas en France. On le trouve facilement sur le net, par contre.

_________________
Edith Wharton (topic général) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:10

Après avoir lu l'âge de l'innocence (grâce au groupe de lecture), j'ai continué avec les new-yorkaises et Chez les heureux du monde. Ce dernier livre m'a littéralement scotché. cette histoire est poignante et ne peut pas laisser insensible.
Cette femme en connait un rayon sur les femmes. Cool Je vais lire la biographie d' Edtih Wharton: lecture d'une vie de Diane de Mergerie. J'ai un besoin vital de savoir qui se cache derrière cette écrivain. Laughing

Vos commentaires m'ont donné envie de lire les boucaniers. Very Happy


Dernière édition par Darcy le Jeu 30 Sep 2010 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:14

Moi aussi Darcy, j'ai bien envie d'explorer un peu plus l'oeuvre de cette romancière...
Je retiens les titres que tu conseilles... study
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:34

Darcy a écrit:
Vos commentaires m'ont donné envie de lire les boucaniers. Very Happy

J'ai adoré, j'espère que tu apprécieras aussi.

Tes commentaires m'ont donné envie de lire Chez les heureux du monde. J'y songe déjà depuis que j'ai vu l'adaptation mais là ça devient de plus en plus pressant. lol!

_________________
Edith Wharton (topic général) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot
Riche célibataire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2011

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:50

Coïncidence, je découvre ce sujet, et j'ai acheté aujourd'hui son autobiographie, A Backward Glance (au format numérique), et j'y apprends qu'elle a vécu toute la dernière partie de sa vie en France — à Hyères en particulier — qu'elle y a terminé la rédaction de The Age of Innocence et qu'elle y est morte. Je ne connaissais d'elle que ses Ghost Stories, que je vous recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 18:06

Je viens de faire mon entrée dans le cercle des admirateurs d'Edith Wharton Wink
Merci à l'auberge de m'avoir permis de découvrir cet auteur.

Hier soir, j'ai vu le film de Scorcese, Le temps de l'innocence et j'ai beaucoup aimé! Les acteurs sont excellents et contrairement à vous, j'ai bien aimé la fin:
Spoiler:

Et je viens de finir Chez les heureux du monde (en livre). C'est mon premier de Wharton et ca me pousse à continuer, j'ai énormément apprécié ma lecture! L'héroïne (même si elle est loin d'être parfaite) est fascinante avec sa faculté à rebondir et l'histoire est prenante! J'ai beaucoup aimé la façon que l'auteur a de décrire la société new-yorkaise de l'époque (ca change d'Austen, je ne connaissais pas du tout les américains de l'époque).
J'ai hâte de voir l'adpatation maintenant (mas faudra que j'attende les vacances de Pâques...)
La fin est vraiment touchante, mais je savais à l'avance ce qui allait se passer (d'habitude, je ne lis jamais les préfaces. Exceptionnellement,je l'ai fais. Je n'aurais pas dû No ). Mais jusqu'à la fin on y croit et on est aux côtés de Lily!

Prochaines lectures: Les boucanières qui m'attend sur ma PAL. Ainsi que The Age of innocence, qui le suit de près
De bons moments en perspectives, vu vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 19:03


cat47 a écrit:
En attendant, voici un article (en anglais, désolée) très intéressant sur la vie parisienne d'Edith Wharton et sur son engagement pendant la Première Guerre et après.

Arrow

C'est très intéressant. Je ne savais pas du tout qu'elle avait vécu en France, ni que ce pays représentait autant pour elle, ni qu'elle avait été si engagée pendant la Première Guerre mondiale. Voilà qui me motive encore plus, si besoin était, à me mettre enfin à The Age of Innocence et si possible à un ouvrage biographique, parce que c'est visiblement une femme qui mérite qu'on s'attarde sur son existence en plus de ses œuvres.

_________________
Edith Wharton (topic général) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 17:15

Tatiana, je pense que tu devrais apprécier Le temps de l'innocence. Je ne peux que t'encourager à te lancer. Very Happy

Ju, ravie de te voir intégrer la Wharton team. cheers J'espère que tu aimeras l'adaptation de The House of Mirth mais je ne me fais pas trop de souci à ce sujet si tu as aimé le livre. Quant aux Boucanières, je ne peux que te souhaiter de l'aimer autant que moi. sunny

_________________
Edith Wharton (topic général) Mr10


Dernière édition par cat47 le Dim 6 Mar 2011 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:25

Dans le Glamour d'avril avec Jennifer Aniston en couverture, petit article sur la nouvelle le miroir dans la rubrique culture "des trésors à prix cassés":

" Le topo Mrs Clingland, une vieille dame solitaire, se rappelle son histoire d'amour avec le h=jeune Harry mort noyé sur le Titanic. Quand elle reçoit de lui des lettres d'outre-tombe, elle rajeunit à vue d'oeil.
Pourquoi c'est un trésor: cent ans et cette nouvelle n'a pas pris une ride. EW s'amuse avec la frivolité des femmes avec ce qu'il faut d'empathie pour ne pas les blesser. C'est dit, l'âge, c'est dans la tête..."

Edith Wharton (topic général) 127352


Dernière édition par willow le Dim 13 Mar 2011 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 15:40

Merci pour tes commentaires, Séverine. cheers Je suis tout à fait d'accord avec toi pour la comparaison avec Jane Austen, je trouve moi aussi beaucoup de points communs entre les deux romancières.

Je n'ai toujours pas revu le film, il faut que je m'y mette au plus vite, comme cela on se retrouvera bientôt sur ce topic. sunny

_________________
Edith Wharton (topic général) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edith Wharton (topic général) Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edith Wharton (topic général)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
» The Glimpses of the Moon / La Splendeur des Lansing
» Les nouvelles d'Edith Wharton
» Edith Wharton dans les médias
» Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Edith Wharton-
Sauter vers: