Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Edith Wharton (topic général)

Aller en bas 
+26
Satine
Illusions
Siofra
Juliette2a
Otma
lilougeri
esperluette
Dulcie
misshoneychurch
MissAcacia
Tatiana
Ju
Hercule Poirot
lady Clare
Darcy
willow
Nougatine
archi
whiterose
pouchkinet
Bonnie
Titania
Natacha Rostov
Camille Mc Avoy
cat47
Muezza
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 11:47

Otma a écrit:
J'ai hâte de lire ton avis Juliette, bonne lecture ! Very Happy
Edith Wharton (topic général) - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 20:12

Merci les filles Edith Wharton (topic général) - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
Siofra
Riche célibataire
Siofra


Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 20/01/2013

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:20

Merci à MissAcacia de m'avoir redirigée sur ce topic ; je ne connaissais pas du tout, je note plein de titres et je repasserai dans quelques semaines, je l'espère, après avoir lu quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
http://fatras.tumblr.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:39

Tu risque d'être assez surprise par Ethan Frome, Siofra. Pas grand chose à voir avec The age of innocence. Mais il ne faut pas avoir peur de The house of mirth Shocked lol! .
J'en profite pour donner mon avis sur Sur les rives de l'Hudson, car il me semble que je ne l'ai pas fait.
L'histoire, sans spoiler et en deux mots: Vance Weston est un pur produit de l'Amérique "moderne", fils d'un promoteur immobilier et d'une perfect ménagère, il ne se sent toutefois pas à l'aise dans le monde tout neuf et sans passé de ses parents. Après une grave maladie il veut découvrir New York et part en convalescence chez une vague cousine, sur les rives de l'Hudson. Là, il fera la connaissance de Héloïse "Halo" Spear, issue d'une vieille famille new yorkaise bohème désargentée et pétrie de culture. Ce voyage va ouvrir des horizons bien vastes à Vance, qui se découvre une vocation de poète, bien éloignée des trivialités de la vie quotidienne.
L'auteur va s'attacher à suivre les pas de Vance Weston, dans sa difficile progression d'homme de lettres, exigeant et ambitieux. La difficulté de survivre dans la jungle new yorkaise, quand on vient d'une ville nouvelle de l'Illinois, et la difficulté de survivre tout court quand on a soif d'absolu. Ce que l'on est prêt à sacrifier et ce à quoi on ne veut pas renoncer, quitte à tout perdre.
Edith Wharton décortique avec finesse et sans complaisance son poète et les sociétés dans lesquelles il évolue.
C'est assez cruel. Ce n'est pas le roman que j'ai préféré d'elle mais il est très intéressant. En particulier, j'ai eu peu d'empathie pour Vance Weston, ou plutôt pour ce qu'il devient ; mais je pense que c'est tout à fait volontaire de la part de l'auteur.
Comme toujours chez Edith Wharton, j'ai beaucoup aimé ses descriptions de la campagne de Nouvelle Angleterre, ces "rives de l'Hudson" encore campagnardes où les Spear ont leur "maison de campagne" comme toute riche famille new yorkaise qui se respecte.
Et Halo Spear est un personnage qui vaut le détour.
Il y a une suite, Les Dieux arrivent mais je ne l'ai pas encore lue.


Dernière édition par MissAcacia le Mar 21 Mai 2013 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:47

Merci pour ton avis Siofra ! Il fait parti de ma PAL depuis très longtemps Laughing Je vais lire Chez les heureux du monde cet été, et peut-être que l'occasion se présentera après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Illusions
Riche célibataire
Illusions


Nombre de messages : 111
Age : 33
Date d'inscription : 26/08/2012

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 20:12

J'en ai pas mal sur ma Pal Wink .
J'ai commencé par Chez les heureux du Monde que j'avais beaucoup aimé.
Je reviendrai pour un post plus construit.
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:07

cat47 a écrit:
J'ai terminé Ethan Frome [...], ça plombe quand même pas mal le moral.^^

Alors là je confirme! J'avais beaucoup aimé mais il faut avouer que ce n'est pas le livre le plus gai qu'il soit! Je ne suis pas sure de rire un jour en lisant Edith Wharton, j'ai même pleuré comme une madeleine Edith Wharton (topic général) - Page 3 302347 en lisant les derniers chapitres de Chez les heureux du monde.

J'ai terminé Le temps de l'innocence, mais je dois reconnaître que je reste un peu sur ma faim: les convenances qui paralysent à un tel point...scratch  Voir le bonheur à sa porte, le regarder en face et puis refermer bien gentiment sans faire de bruit... j'ai eu un peu de mal avec tout ça. C'est superbement bien écrit, mais les descriptions sont glaçantes et à plusieurs reprises les personnages évoquent un monde finissant, et c'est tout à fait cela: ils vivent dans un tombeau autour de la Cinquième Avenue et ne s'en rendent pour la plupart pas compte et c'est ce qui m'a agacé dans ce roman. A l'occasion, je verrais avec plaisir l'adaptation de Martin Scorcese car je suis curieuse de voir ce qu'il a pu sortir de cette histoire.

Edith Wharton (topic général) - Page 3 543497 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 18:45

Je te remercie pour cet avis sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 19:07

Ahlala j'ai vraiment hâte de découvrir "Les Boucanières" et "Chez les Heureux du Monde" cheers Et regarder leur adaptations Laughing

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup qu'un autre réalisateur s'attaque à une nouvelle adaptation cinématographique de "The Age of Innocence". Celle de Scorsese date de 1993, ça fait déjà plus de 20 ans ... Je verrais bien Joe Wright moi Edith Wharton (topic général) - Page 3 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:15

Je te le conseille vivement Nathy's Very Happy

Et pour ma part, j'attends impatiemment la lecture de groupe pour entamer "Les Boucanières" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 22:06

Ah, Satine, quel plaisir de lire ton avis sur The Age of Innocence. Il faudrait que je songe à créer un sous-forum pour Mrs Wharton un des ces jours. Je pourrais y caser le topic de la lecture de groupe, dans lequel plusieurs Lambtoniens ont posté leur avis. https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f64-lecture-de-groupe-n-6-the-age-of-innocence-le-temps-de-l-innocence-edith-wharton

Je passe rapidement sur ce topic car j'ai eu envie de le faire remonter après avoir appris l'existence d'une future adaptation de The Custom of the Country. J'ai vu que quelqu'un en a déjà parlé mais je poste quand même le lien, comme petit pense-bête personnel!  Embarassed
http://www.theguardian.com/tv-and-radio/2014/oct/08/scarlett-johansson-first-major-tv-role-edith-wharton-adaptation

Vu que le livre est sur ma PAL depuis quelques années déjà, cela me motivera peut-être à me remette à la lecture de romans, une activité que j'ai pratiquement abandonnée.  study  Embarassed

_________________
Edith Wharton (topic général) - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 9:54

cat47 a écrit:
Il faudrait que je songe à créer un sous-forum pour Mrs Wharton un de ces jours. Je pourrais y caser le topic de la lecture de groupe, dans lequel plusieurs Lambtoniens ont posté leur avis.

Comme c'est une demande assez ancienne de ma part, je ne peux que dire que c'est une très bonne idée  lol! (j'avais même proposé que ce sous-forum soit partagé avec son ami Henry James pour éviter de créer un sous-forum peu utilisé mais je crois me souvenir que l'idée n'a pas été retenue Wink ).

Il y a aussi la lecture de groupe des Boucanières, actuellement en cours, qui pourrait y trouver sa place si ce sous-forum venait à voir le jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 13:59

cat47 a écrit:
Ah, Satine, quel plaisir de lire ton avis sur The Age of Innocence. Il faudrait que je songe à créer un sous-forum pour Mrs Wharton un des ces jours. Je pourrais y caser le topic de la lecture de groupe, dans lequel plusieurs Lambtoniens ont posté leur avis. https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/f64-lecture-de-groupe-n-6-the-age-of-innocence-le-temps-de-l-innocence-edith-wharton

Je passe rapidement sur ce topic car j'ai eu envie de le faire remonter après avoir appris l'existence d'une future adaptation de The Custom of the Country. J'ai vu que quelqu'un en a déjà parlé mais je poste quand même le lien, comme petit pense-bête personnel!  Embarassed
http://www.theguardian.com/tv-and-radio/2014/oct/08/scarlett-johansson-first-major-tv-role-edith-wharton-adaptation

Vu que le livre est sur ma PAL depuis quelques années déjà, cela me motivera peut-être à me remette à la lecture de romans, une activité que j'ai pratiquement abandonnée.  study  Embarassed

C'est une très bonne idée. J'ai vu qu'il a la lecture des Boucanières en ce moment (déjà lu, il y a deux ans).

Super nouvelle cette adaptation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:46

Ma lecture de Chez les heureux du monde est enfin terminée! "Enfin" car je l'ai trainé un an.
Je ne m'étais pas prise d'amitié pour Lily, l'héroïne. Trop sûre d'elle, trop "vaniteuse" au point d'être endettée pour vivre dans la haute-société et trop fière pour accepter qu'elle aime un homme "pauvre".
Et puis, j'ai lu Les boucanières que j'ai beaucoup aimé. Lily devait bien mériter une seconde chance après tout! Et comme de fait, Lily a dévoilé son honnêteté et sa combattivité.

Spoiler:

Je suis contente d'avoir terminé ma lecture. Je serai restée sur une mauvaise expérience et alors que le roman, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 13:56

Je suis ravie de voir que The House of Mirth, en version originale ou traduction, vous a plu Emimoi et MJB Very Happy quand on tombe dans Edith Wharton, on a du mal à en sortir... et surtout on n'a pas envie Wink

J'ai démarré Les beaux mariages, avec un méchant temps de retard sur la lecture commune que j'ai totalement ratée. Du coup j'attends d'avoir avancé un peu avant d'aller lire les commentaires. Pour le moment, je fais connaissance avec Ondine, que je trouve passablement tête à claques et ses parents, que j'aurais tendance à plaindre si je ne les pensais pas en (bonne) partie responsables de la tyrannie domestique qu'ils semblent subir. J'attends la suite avec impatience, et une certaine appréhension, cette petite Ondine me paraissant bien peu armée pour la quête aventureuse qu'elle s'est choisie.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 18:19


Il en était question depuis longtemps, la grande Edith est désormais dotée de sa propre chambre à l'auberge sunny .
De quoi faciliter les échanges autour de cette romancière très prolifique et très appréciée ici I love you .
Je continuerai à copier les commentaires en provenance de ce sujet général vers les topics ad hoc.

_________________
Edith Wharton (topic général) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28456
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 18:37

Quelle bonne nouvelle cheers C'est vrai qu'Edith mérite sa propre chambre I love you I love you

Merci Tatiana Edith Wharton (topic général) - Page 3 474727
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2020 - 19:53

Excellente nouvelle, il y a longtemps qu'on espérait ce sous-forum ! cheers

Merci pour le travail de classement Tatiana. Edith Wharton (topic général) - Page 3 567661
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 12:26

Merci Tatiana cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 21:07

esperluette a écrit:
Excellente nouvelle, il y a longtemps qu'on espérait ce sous-forum ! cheers

Merci pour le travail de classement Tatiana. Edith Wharton (topic général) - Page 3 567661

Merci Tatiana I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév 2022 - 21:59

J'ai trouvé un roman d'Edith Wharton que je ne connaissais pas : Leurs enfants.

4ème de couv' a écrit:
Dans Leurs enfants, elle crée un groupe d'enfants hétéroclites, mal élevés et tout à fait délicieux et complètement dépourvus d'idéalisation sentimentale, qui parlent sans contrainte des sujets les plus interdits.

Il intègre mon stock mais j'espère trouver assez vite le temps de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 11:05


Oui, je l'ai aussi, je l'avais trouvé en VO dans une librairie new-yorkaise en...2010. Je n'en avais jamais entendu parler avant. Je ne l'ai toujours pas lu Embarassed et suis donc preneuse de ton retour le moment venu MissAcacia Smile .

_________________
Edith Wharton (topic général) - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35744
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév 2022 - 11:37

Merci pour vos retours les filles. J'ai honte Embarassed car vous me rappelez que je n'ai pas posté mon avis sur "Les boucanières". Je vais essayer de le faire dès que possible. Je me note aussi ce nouveau titre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edith Wharton (topic général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Edith Wharton (topic général)   Edith Wharton (topic général) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edith Wharton (topic général)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Buccaneers / Les Bouccanières (roman et adaptations)
» The Glimpses of the Moon / La Splendeur des Lansing
» Les nouvelles d'Edith Wharton
» Edith Wharton dans les médias
» Proposition de lecture de groupe / Les Boucanières d'Edith Wharton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Edith Wharton-
Sauter vers: