Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:33

Je viens de commencer The Eyre Affair de Jasper Fforde!
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:40

Galy a écrit:
Je viens de commencer The Eyre Affair de Jasper Fforde!

Oh excellent !! Sa lecture m'a laissé un très bon souvenir !

Pour ma part, je finis Nord et Sud et compte m'attaquer à Coeur d'encre de C. Funke.
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:45

Buttercup a écrit:
Pour ma part, je finis Nord et Sud et compte m'attaquer à Coeur d'encre de C. Funke.
Excellent nouvelle cheers . j'ai hâte de lire ton avis sur Coeur d'encre ^^

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:00

Je viens de finir "le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" I love you (merci Emjy) ainsi que "Fascination" I love you (merci Doddy), demain j'attaque "Tentation" (enfin, il faut que je l'achète d'abord lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:43

Je relis encore une fois Miss Charity (et je suis définitivement amoureuse de Kenneth Ashley)

Et je relis pour la énième fois la série des Montalbano, d'Andrea Camilleri (en français et en italien, sans compter les adaptations télé) une série policière sise en Sicile (faudrait que je fasse un topic).
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:26

Bill Bryson "Neither here, nor there".
(récits de voyages dans l'Europe des années 1990, j'avais de gros préjugés sur cet auteur et j'avoue que j'avais tort c'est une lecture sympa pour les transports en commun).

J'ai vu dans ce topic que quelqu'un lisait "Down Under" scratch je serais intéressée par des commentaires Wink

Y a t-il un topic conscré à Bill Bryson ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:06

serendipity a écrit:
J'ai vu dans ce topic que quelqu'un lisait "Down Under" scratch je serais intéressée par des commentaires Wink

Y a t-il un topic conscré à Bill Bryson ici ?

C'est moi qui lit Down Under ! Je ne l'ai pas encore terminé (ça devrait être fait dans le courant de la semaine, mon rythme de lecture ayant fortement décéléré dernièrement). Le livre est très bon, d'ailleurs l'autre jour j'ai eu droit à une assez extraordinaire dans le métro: j'ai vu un monsieur revenir en arrière, regarder la couv' de mon livre, et me dire que c'était un très bon livre, qu'il l'avait lu il y a quelques temps et qu'il avait adoré ! C'est la première fois que je voyais quelqu'un sourire comme ça dans le métro parisien depuis très très longtemps !!

Je ne sais pas s'il y a un topic sur Bill Bryson, j'avoue m'être posé la question car j'aime beaucoup son style très drôle et très léger. Je l'ai d'ailleurs pris pour un auteur britannique jusqu'à ce que ses incessantes allusions à l'Iowa me fassent lire sa wiki-bio. Je pense d'ailleurs programmer quelques autres de ses livres sur ma PAL par la suite, donc je suis très intéressée par tes impressions de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:10

Liewen, nous pourrons continuer notre conversation ici Wink Arrow

(je lis le mien très lentement mais je viendrai donner mes impressions .. et, comme toi, j'ai envie d'en mettre un autre dans ma PAL Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:14

serendipity a écrit:
Liewen, nous pourrons continuer notre conversation ici Wink
Merci ! C'est incroyable, à chaque fois j'ai l'impression d'avoir farfouillé dans tous les coins de l'auberge, mais il y a tellement de sujets intéressants qu'on arrive toujours à en trouver un qu'on n'avait pas vu Rolling Eyes Smile

(fin du HS Bill Bryson)
Revenir en haut Aller en bas
June
Pauvre gouvernante
June


Nombre de messages : 6
Age : 64
Date d'inscription : 22/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 15:02

En ce moment je lis le "Jardin des Secrets" de Kate Morton. J'avais bien aimé son premier livre "Les Brumes de Riverton", et pour l'instant je me régale avec ce deuxième roman.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 17:20

J'ai commencé Midnighters - l'heure secrète de Scott Westerfeld chez pocket jeunesse. Je n'avais jamais entendu parlé de cet auteur, mais le livre était mis bien en évidence chez Club et je me suis laissée tenter. Pour l'instant ça casse pas des briques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 22:24

June a écrit:
En ce moment je lis le "Jardin des Secrets" de Kate Morton.

Il est dans ma PAL celui là! J'ai hâte d'avoir ton avis définitf.

Moi je relis Agnes Grey, dont mon souvenir n'est plus très frais.
Revenir en haut Aller en bas
Andréanne
Préceptrice
Andréanne


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 22/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 1:30

Aujourd'hui, j'ai lu le Journal de Bridget Jones, que j'ai bien aimé. J'en suis maintenant à lire les essais de Montaigne, intitulés Sans commencement et sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 12:11

Je suis en plein dans le tome 2 de la saga de Stéphanie Meyer, ça me plaît bien pour l'instant, j'ai versé quelques ch'tites larmes... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 673712
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:24

J'ai fini de lire Les Petits Secrets d'Emma de Kinsella en anglais "Can you Keep a secret), que j'ai adoré. C'est très drôle et l'héroïne est très attachante et assez quelconque ni très belle ni un super boulot et donc on s'attache vite à elle.
J'ai reçu Twilight en anglais. Je commence tout juste à le lire. Smile Je vais voir ce que ça donne. Le style n'est pas génial mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 13:28

Oh Marie!! Moi aussi j'avais aimé ce livre

Spoiler:


Dernière édition par Gaelle le Mar 27 Jan 2009 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:52

C'est un de mes romans chick-lit préférés aussi Very Happy . L'héroïne est très attachante et l'humour m'a beaucoup plû (notamment dans la scène dont tu parles, Gaelle Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:26

Petit tour dans la bibliothèque de ma ville, je suis revenue avec (entre autres) Oh, boy ! de Marie-Aude Murail ( sa chambre dans notre auberge est souvent visitée à ce que j'ai vu et comme je suis très influençable et curieuse Rolling Eyes ...) que j'ai commencé tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:33

Marie, Gaelle et Emjy, j'ai moi aussi bien aimé ce livre. J'avais commencé pas The Undomestic Goddess, amusant malgré quelques clichés sur la petite vie des gens simples.
Et j'attends de recevoir Remember me, toujours de Sophie Kinsella.

C'est de la chick-litt sympa, je trouve. Facile à lire, mais pleine d'humour et d'énergie.

Ma scène préférée de Can you keep a secret :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 19:34

Je viens de finir le 12 tome des désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire et je commence Kasimir und Karoline de Ödön von Horváth et je relis en paralléle La mousson de Bromfield
Revenir en haut Aller en bas
Hoppípolla
Pauvre gouvernante
Hoppípolla


Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:03

J'ai commencé Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde. c:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:08

imonjo a écrit:

Et j'attends de recevoir Remember me, toujours de Sophie Kinsella.

C'est de la chick-litt sympa, je trouve. Facile à lire, mais pleine d'humour et d'énergie.

Ma scène préférée de Can you keep a secret :
Spoiler:
Imonjo:
Spoiler:

J'ai lu Remember Me aussi mais c'est moins bien. L'héroïne m'énervait par moments
Spoiler:
Spoiler:
Cela dit, c'est mieux que la série Shopholic. Je n'ai pas fini le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:00

Merci du conseil, Marie, j'hésitais à démarrer cette série, surtout que je suis loin d'être une accro du shopping lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:34

J'ai lu Les petits secrets d'Emma cet été (aéroports, avion, etc...) et je me rends compte que je ne me souviens plus de la moitié !!!!
Ça fait peur ! (pourtant j'ai bien aimé..... y en a d'autres à qui ça arrive ??)
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 23:45

@JO : moi tout le temps, sur n'importe quoi d'ailleurs, film, livre, concert (je suis incapable de me rappeler des chansons entendues 2 heures après un concert) .
Cela devient inquiétant : j'ai une mémoire de poisson rouge lol! sauf pour des détails insignifiants qui n'intéressent personne. Et j'ai même relu Jane Eyre sans avoir à un seul moment la sensation de l'avoir lu ado (et pourtant, je suis persuadée de l'avoir lu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: