Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)

Aller en bas 
+35
austen94
peteandco
Ju
nathy's
Sybel
marie21
Folavril
manue
chiffonette
Queen Margaret
Panda
Wuxue
Fenix11
Cassandre
Miss Piou Piou
Fauvette
mimidd
Lydzi
Elisabeth
Mani911
Silun
clinchamps
cat47
Zakath Nath
Kusanagi
ekaterin64
Liestra
adsartha
JainaXF
KittKat
Séverine
Eirian
althea
norav
Pando_Kat
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 16:51

Daenerys a quand même aussi
Spoiler:

Par contre
Spoiler:


_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:27

Zakath Nath a écrit:
Daenerys a quand même aussi
Spoiler:

Je n'en avais pas parlé pour laisser le suspense à ceux qui n'ont pas commencé leur lecture ou vu la série, et qui ont la curiosité d'ouvrir les spoilers Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950 Mais tu as raison, ce n'est pas rien mais elle est malgré tout dans une triste situation
Spoiler:

C'est vrai, dans le livre, il n'y a pas de précision sur l'immunité contre le feu des Targaryens et je pensais que cela viendrait dans les prochains tomes. Vivement la saison 2 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 41810
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 0:02

Je passe ici pour dire que j'ai mon tome 2, j'ai mon tome 2, j'ai mon tome 2 (en intégrale cheers cheers cheers ) (oui, après des mois de procrastination lol! )

Et... rhôô, j'aime le prologue déjà.... vlan un mort, ça commence bien (j'ai l'impression de relire mes cours sur l'histoire des papes lol! lol! )

Et Tyrion face à Jeoffrey, c'est juste... Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 846997 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 846997 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 553975 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 553975 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 553975 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 553975
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fenix11
Préceptrice
Fenix11


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 20:49

J'ai fini le tome 2 + visionnage de la saison 1..franchement super...seulement par rapport aux bouquins..suis-je la seule à être un peu perdue avec la multitude de personnages...c'est parfois difficile de se rappeler qui est qui quand on sait que plusieurs personnages ont plusieurs titres, plusieurs appellations, etc...

Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 14:16

J'ai fini la 1ère intégrale.
Il y a un autre point qui m'a fait tiquer par rapport à la série :
Spoiler:

N'ayant pas trouvé l'intégrale 2 en magasin (et n'ayant pas la patience d'attendre 2 jours pour lire la suite), j'ai acheté les tomes 3, 4 et 5 séparés.
J'ai quasiment fini le tome 3.
Comme dit Kusa, ça commence fort Laughing . J'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans au début de ma lecture : surement du au fait que le prologue débute dans un lieu que l'on ne connait pas encore.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 18:35

Alors j'ai aussi fini le tome 2 (et je médite sérieusement, est-ce que j'ai le droit de sauter le tome 3? Oui, je me suis spoilé depuis longtemps et je veux pas le liiiiiiiiiiiiire No Crying or Very sad )

Bref... c'est toujours du sang et de la fureur à Westeros (mieux que chez Shakespeare...), mais y'a deux-trois choses qui m'ont fait tiquer. Alors bon, oui, c'est de la Dark Fantasy, je sais... mais je reprocherais bien à Martin de forcer un peu le trait sur les épreuves des héros...
Spoiler:

Sinon, au Mur, rien à redire... j'aime beaucoup ces passages là.

Catelyn,
Spoiler:

Et puis Stannis... moi perso il me fascine (au point que j'en rêve la nuit... bon, c'est pas des rêves super gaies, mais j'en sort avec tous mes doigts, ça va ^^)
Spoiler:

Du côté Lanister
Spoiler:

Et à part les révélations et les indices/énigmes, me suis un peu ennuyée chez Daenerys...

Voilà, voilà... je voulais faire plus constructif, mais j'ai oublié plein de trucs... c'est bête, faut que je le relise... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:22

Je t'ai dépassé Kusa. J'ai fini la 3ème intégrale Laughing .

Je te conseille de lire quand même le tome 3. Moi aussi, je m'étais spoilé et j'avais de sacrés réticences à le lire
Spoiler:

Sinon, je suis d'accord avec toi :
Spoiler:

Par contre, concernant Stannis,
Spoiler:

Pareil pour moi, les passages avec Dany sont les moins intéressants pour l'instant. Par contre, j'adore les passages sur Jon

Attention, mes spoilers en dessous concernent aussi le tome 3 car comme je l'ai lu à la suite du tome 2, j'ai du mal à les séparer
Concernant Jaime :
Spoiler:

Concernant Joeffrey :
Spoiler:

Concernant Lysa :
Spoiler:

Les passages que j'ai préféré dans les tome 2 et 3 concernent le mur :
Spoiler:

Bref, je suis toujours aussi accro. Je vais commencer le tome 4 mais ça me fait assez peur car je sais qu'il ne se termine pas et que la 1ère partie du tome 5 ne sort pas en français avant mars 12.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 15:59

Concernant Stannis,
Spoiler:

_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:28

Zakath Nath... je plussoie ton analyse de Stannis Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 999779 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 64968 (ouais, je ferais dans le constructif plus tard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:57

Pour Stannis (spoiler tome 3)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:16

Je viens de terminer L'intégrale tome 1, j'ai adoré et dévoré sunny

Ce que j'aime :
- les chapitres qui traitent chacun du point de vue d'un personnage, c'est intéressant et original.
- les personnages tous très complexes (avec une préférence pour Jon, Arya et Tyrion...)
- le côté fantastique : les loups, les dragons qui s'intégrent parfaitement dans l'histoire.
- la longueur du roman (quand j'aime je n'ai pas envie que ça finisse... Laughing On verra si je pense toujours pareil au bout de l'intégrale 4 Cool )

Je commence le tome 2 sans attendre
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:05

Zut de zut! j'avais oublié ce topic et donc le projet de voir la série et d'acheter le premier tome. A cause de Chiffonette lol! il faut que je rajoute tout ça sur ma liste Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 9:43

J'ai commencé le second tome intégral, j'adore, j'adore, j'adore sunny sunny

La différence avec le premier tome c'est qu'ayant vu la série avant d'attaquer le bouquin, je connaissais toutes les péripéties à l'avance au fur et à mesure de ma lecture. Là c'est la découverte et j'ai du mal à lâcher mon bouquin.
Les nouveaux personnages sont intéressants, certains présents auparavant prennent de l'importance. Mes préférences pour Jon, Tyrion et Arya se précisent, j'y rajoute Daenerys dont l'histoire et l'avenir m'intriguent fortement.


Pandora Black le Jeu 13 Oct - 19:41 a écrit:
Chiffonette, ravie de ton enthousiasme cheers
On a les mêmes personnages préférés drunken

Miss Margaret, eh ouais, ça n'en finit jamais lol!
Revenir en haut Aller en bas
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 12:37

Je commence le tome 4 intégral, je n'arrive plus à lâcher le bouquin.
J'ai beaucoup aimé le tome 3, toutes les aventures de Jon sur et au delà du mur sont passionnantes.
J'aime particulièrement le fait que chaque personnage ne soit ni tout blanc, ni tout noir, du coup ils en deviennent tous attachants, même Jaime que je détestais au départ prend une autre dimension.

Spoiler:

Le personnage de Bran devient de plus en plus intéressant, je pressens qu'il va avoir du poids dans le déroulement des évènements futurs.

J'aime toujours autant Tyrion et Arya et j'apprécie beaucoup l'arrivée du personnage de Brienne si particulière.

Spoiler:

C'est reparti pour des heures de lectures drunken
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 15:51

Alors là merci les filles Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 639488 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950
car :
1 - maintenant j'ai envie de voir une série et de lire une saga en X tomes
2 - Je viens d'acheter le 1er tome de l'intégrale (et en cette période d'avant Noël, c'est pas sympa de me faire dépenser des sous pour autre chose que de futurs cadeaux)
3 - Je vais encore tourner en rond à me dire : "bon je craque pas je lis d'abord le livre. Et puis zut je regarde la série. Non, non, je lis le livre en premier. Mais d'un autre côté comme c'est un pavé, je suis pas prête de voir Sean Bean. Bon je lis et je regarde en même temps. Non, c'est nul … Je peux faire ça pendant des heuresLe Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 320883 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 131679
4 - Si j'ai bien compris, je vais, au final, me retrouver à la tête d'une certaine quantité de livres, donc il va sûrement falloir que j'achète une étagère. Et comme je vois pas vraiment où je vais pouvoir la mettre, il va sûrement falloir que je change de maison.

Donc là, moi je dis, le lobbying c'est bien beau mais vous avez pas pensé aux conséquences !!! Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950


Dernière édition par manue le Lun 21 Nov 2011 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 16:09

manue a écrit:
Alors là merci les filles Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 639488 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950
car :
1 - maintenant j'ai envie de voir une série et de lire une saga en X tomes
2 - Je viens d'acheter le 1er tome de l'intégrale (et en cette période d'avant Noël, c'est pas sympa de me faire dépenser des sous pour autre chose que de futurs cadeaux) là pas de soucis on m'a offert le 1 à Noël dernier Twisted Evil
3 - Je vais encore tourner en rond à me dire : "bon je craque pas je lis d'abord le livre. Et puis zut je regarde la série. Non, non, je lis le livre en premier. Mais d'un autre côté comme c'est un pavé, je suis pas prête de voir Sean Bean. Bon je lis et je regarde en même temps. Non, c'est nul … Je peux faire ça pendant des heuresLe Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 320883 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 131679
4 - Si j'ai bien compris, je vais, au final, me retrouver à la tête d'une certaine quantité de livres, donc il va sûrement falloir que j'achète une étagère. Et comme je vois vraiment où je vais pouvoir la mettre, il va sûrement falloir que je change de maison.

Donc là, moi je dis, le lobbying c'est bien beau mais vous avez pas pensé aux conséquences !!! Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950
Amen Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 64968 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 553975

_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 17:52

Rhôô, 7 tomes en intégrale, ça va!!

Euh sinon, lire en même temps que la série c'est aussi une bonne option, je trouve ^^ lol! lol!

Mais voui, viens du côté hivernal de la force!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 20:56

Merci Pando. J'ai hâte Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 50583 (je sais, c'est pas pour tout de suite Laughing )

Manue : Si ça peut te déculpabiliser, j'ai lu le livre après avoir vu la saison 1 et ça ne m'a pas du tout gâché ma lecture. Loin de là, vu que j'ai enchaîné les 3 premières intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 22:03

manue a écrit:

4 - Si j'ai bien compris, je vais, au final, me retrouver à la tête d'une certaine quantité de livres, donc il va sûrement falloir que j'achète une étagère. Et comme je vois pas vraiment où je vais pouvoir la mettre, il va sûrement falloir que je change de maison.

Donc là, moi je dis, le lobbying c'est bien beau mais vous avez pas pensé aux conséquences !!! Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950 Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950


Je ne vois qu'une solution : tu déménages ou tu te fais offrir un Kindle, Kobo , sony....... Laughing


Ne t'en fais pas tu peux regarder la saison 1 et lire les romans après (au contraire cela permet de mieux suivre l'action des bouquins..)
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 16:55


Difficile de poster un avis clair et concis après avoir lu les 12 tomes VF presque d'affilée mais je tiens quand même à exprimer mon admiration pour G. R. R. Martin qui a réussi l'exploit d'écrire une saga de fantasy médiévale aussi originale, fascinante et complexe Very Happy J'adore le fait qu'il n'y ait pas de héros ou de "quête" bien définie (mis à part la conquête du trône de fer, et encore pas pour tout le monde) et que les personnages soient aussi fouillés les uns que les autres : à quelques exceptions près, ils ont tous beaucoup de facettes différentes et c'est un peu perturbant de se rendre compte au bout de quelques tomes qu'on apprécie énormément un personnage absolument détestable au début de la saga, ou vice-versa. Le nombre de personnages, de clans, d'intrigues et de complots croisés donne un peu le tournis mais on finit par démêler petit à petit les fils de l'écheveau cheers
J'ai aussi commencé à regarder l'adaptation HBO, qui est excellente, mais je n'ai hélas pas eu l'occasion de poursuivre au-delà du deuxième épisode Embarassed J'espère bien rattraper tout ça dans un futur très proche car la saison 2 ne va pas m'attendre ! Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 241957

_________________
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
chiffonette
Riche célibataire
chiffonette


Nombre de messages : 137
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/08/2011

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:11

Merci pour les premières images de la saison 2 , ciel que j'ai hâte... cheers

Fauvette j'ai eu le même sentiment que toi, j'aime énormément le foisonnement de personnages complexes et attachants Wink

Manue, j'ai commencé par voir la série. Je l'ai tellement appréciée que je me suis précipitée sur les bouquins et j'ai lu avec grand plaisir les 4 intégrales à la suite. La seule chose qui pourrait géner, c'est qu'en voyant la série avant, tu n'imagines plus toi-même les personnages, les images sont là. Personnellement ça n'a pas été un problème.


Pandora Black le Lun 12 Déc - 10:25 a écrit:
Et sinon moi je dis que ça peut être bien de commencer par la série, et puis de lire les livres après pour se replonger avec plus de détails Wink ... et après on enchaîne les tomes suivants en attendant la suite à la télé Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 55950
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 10:53

J'ai enfin attaqué le tome 1 (l'intégrale). J'adore mais je regrette vraiment d'avoir vu la série (que j'ai adoré aussi) avant. Je ne peux pas imaginer les personnages comme je le veux, et je suis influencée par le fait que j'aime déjà tel personnage ou que je n'aime pas tel autre, c'est pénible !

Je trouve Catelyn encore plus insupportable que dans la série ! Et Jon je le préfère décidément dans les livres. Dans la série je trouve l'acteur très agréable à regarder mais il jour avec une tête de victime je trouve Laughing et j'ai du mal.

J'ai hâte de voir la saison 2 aussi, et pour patienter j'ai le tome 1 à finir et le tome 2 à lire, donc tout va bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:03

Je suis désolée, je n'ai pas trop le temps de lire les 21 pages de ce topic! Embarassed Wink J'ai simplement une question à poser concernant la traduction française du 1er tome, Le Trône de Fer. J'ai reçu le livre en VO à noel, j'ai commencé à le lire, c'est très bien et très prenant. Je voudrais offrir le livre ainsi que les DVDs de la série (pas encore vue) à mon frère car je pense que ce genre pourrait lui plaire. Seulement, le livre en VO serait trop dur à lire pour lui, mais j'ai lu certaines critiques sur Amazon d'après lesquelles, la traduction française serait horrible.
J'aimerais savoir qui a lu le livre en français parmi vous et si c'est traduit en bon français. Les critiques concernant la traduction étaient très sévères (traduction mot à mot, incompréhensible parfois) et si c'est le cas, quelle est la meilleure édition à choisir? C'est peut-être une question d'édition? scratch
Je vous remercie de votre réponse. Wink Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 567661
Revenir en haut Aller en bas
Folavril
Manteau de Darcy
Folavril


Nombre de messages : 79
Age : 34
Date d'inscription : 20/02/2011

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:24

J'ai lu en français (juste l'intégrale 1 pour l'instant) et bon c'est vrai que la traduction est pour le moins spéciale. Et oui parfois il y a des phrases un peu incompréhensibles Laughing Au début ça surprend pas mal, mais je trouve qu'on s'habitue vite. Au final ça ne m'a pas tellement dérangé, j'ai vraiment adoré le bouquin !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 13:29

Marie, j'ai lu le tome 1 en version poche (séparé et intégrale) et le 2 en poche intégrale et...

je ne trouve pas la traduction horrible. Par contre, le traducteur a sans doute pris la liberté d'accentué le côté médiéval avec certaines tournures de phrases et certains mots... donc loin d'une traduction mot à mot. lol! lol!

Mais ça reste prenant ^^^Et compréhensible. Enfin, pour moi ça l'était ^^ (et c'était pas en vieux français, je te rassure Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)   Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer - Tomes 1 à 4 VO et intégrales (tomes 1 à 12 version découpée)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer - Tome 5 VO et intégrale (tomes 13 à 15 version découpée)
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer (HBO) saison 8
» Le Trône de Fer - Saison 1 (HBO)
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: